Casino Royale
    61959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 6 juin 2023
    Très bon film de l'agent 007.
    Fraichement promu et les emmerdes commencent déjà.
    La mise en scène est au petit oignons et la photo est magnifique ainsi que la BO parfaite.
    Que dire de l'excellent Daniel Craig dans le rôle de Bond , James Bond .
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 mai 2023
    Le premier film de Daniel Craig dans la peau,du plus célèbre agent secret.casino royale est l un des tout meilleur james bond de la série. Tout est bon le scénario, le casting avec un méchant charismatique joue par Mad michelsen et surtout une james bond girl (eva green) sensuelle à souhait
    Un très bon film
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 27 avril 2023
    Ce n’est pas mon film James Bond préféré mais venant tout juste de découvrir celui-ci je dois avouer que les autres vont baisser dans mon estime ! Dans ce film, on découvre ou, comme moi, redécouvre un agent 007 plus sensible qui accepte de retirer sa carapace durant quelques instants. C’est vivifiant de le voir ainsi ! Eva Green est elle aussi incroyable et rajoute cette touche d’élégance et de mystère que l’on aime tant. A eux deux ils forment un magnifique couple et duo. J’ai apprécié le fait qu’il y ai autant de combats que de parties de poker. J’ai vraiment aimé renouer avec James Bond, ça faisait vraiment trop longtemps que je n’avais pas vu ce cher Daniel Craig dans son meilleur rôle ! Légère déception, la fin était vraiment prévisible je trouve.
    Pierra
    Pierra

Publiée le 20 avril 2023
    inconditionnel de James Bond, j'ai été vraiment enthousiasmé par le nouveau Bond. on entre vraiment dans une nouvelle ère, beaucoup plus centrée sur la personnalité de mon agent secret préféré
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 13 juillet 2023
    Quel retour réussi pour 007 cette fois sous les traits du génialissime Daniel Craig!!!
    Un film bien réalisé avec des scènes d'action intenses et sublimes, des personnages plutôt bien travaillés et un scénario relativement solide. Alors oui on pourra reprocher quelques facilités à ce dernier, c'est évident, mais dans l'ensemble ça fonctionne.
    Musicalement le film est bon avec une véritable ambiance sonore, c'est agréable.
    Bref, un Bond de haute voltige qui figure parmi les meilleurs opus de la saga!
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 21 mars 2023
    Histoire (0,75/1) : Le récit est très bien assemblé et découpé. La diversité des différents univers, dont je parlerai après, est harmonieuse et donne cette impression de voir plusieurs films en un. Quelques incohérences et scènes un peu trop surréalistes par moment mais dans sa globalité le film est bien pensé.
    Personnage (0,5/1) : Le Chiffre ainsi que les autres protagonistes comme Vesper font le travail mais quant au principal intéressé par contre... Le 007 Craig, qui prendra par la suite beaucoup mieux la mesure de son personnage, a selon moi eu du mal au démarrage. Nous connaissons tous Bond : efficace malgré des méthodes bien à lui, séducteur dans l'âme avec un certain charisme et une classe à toute épreuve ! Dans ce film, c'est un contre-courant. James Bond ne fait pas dans la dentelle. Bourrin, rentre dedans, bruyant sont le champ lexical des début de Daniel Craig dans la peau de l'agent double 0. Mieux maîtrisé comme dit dans les prochains opus, celui-ci manque de pas mal de chose jusqu'à se demander si l'on suit bien le véritable Bond. Il fallait bien commencer par quelque chose après tout.
    Univers (0,75/1) : C'est simple, on ne s'ennuie pas devant ce film car il y a diversité et un assemblage du récit qui nous fait voyager pendant 2 heures et demi. Afrique du Sud, Bahamas, Miami, Monténégro, Italie... Après, même si 007 ne se résume pas à passer le film entier en costard, l'esprit James Bond noeud papillon n'est pas assez présent même si on le retrouve dans ces conditions lors de sa fameuse partie de poker. Dommage !
    Réalisation (1/1) : De l'action (même si j'en espérai un peu plus), des scènes marquantes pour le meilleur comme pour le pire et toujours ce montage du film fait de manière concise. Il n'y a rien à dire !
    Bonus (+1) : Il y'a des choses à redire notamment et surtout la prise en main du personnage principal 007 qui est exigeant. Malgré tout, on ne s'en lassera jamais de ce film.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 mars 2023
    J’avoue avoir regardé le dernier “James Bond” avec Daniel Craig avant de voir ce film. En tout cas, le premier film avec Daniel Craig a plutôt mal vieilli et j’ai trouvé ce film assez moyen ; en fait, on ne saisit pas trop les enjeux de l’histoire malgré une mise en scène très dynamique.

En effet, j’ai trouvé le scénario pas très prenant ; il faut remarquer que les dialogues sont intéressants mais l’histoire n’est pas claire. En fait, j’ai eu la sensation de voir une alternance de parties de poker et de séquences de course poursuite ; ce qui en devient lassant à force. Sinon, je trouve que le personnage de James Bond n’est absolument pas attachant et paraît trop inhumain ; il y a également un manque d’alchimie avec Eva Green, comme si leur direction était simplement de se regarder langoureusement. Le film est assez ennuyeux narrativement parlant, car c’est d’une simplicité horrible ; les enjeux ne sont pas palpables et le récit paraît trop flou.

En ce qui concerne la réalisation, il est vrai qu’elle est très énergique ; concrètement, Martin Campbell sait filmer les séquences d’action ; les courses poursuites sont vraiment prenantes et agréables à visionner. Par contre, les séquences de dialogues et de poker sont trop platoniques et paraissent trop vides. Sinon, le film est vraiment bien chorégraphié et les bagarres ont l’air d’être réalistes. La musique est trop présente et trop répétitive ; certes elle est chouette mais elle manque de suite et de développement.

Malheureusement, je ne pense pas conseiller ce premier opus de “James Bond” avec Daniel Craig car il manque d’une bonne histoire et d’une mise en scène adaptée au registre.
    Samira Azerty
    Samira Azerty

Publiée le 19 mars 2023
    Chacun son style de film, mais ce n'est decidément pas le mien! Quelle arrogance portée fièrement par james bond! Si au moins l'histoire d'amour pouvait être credible...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2023
    Du noir et blanc suivi d'un générique au graphisme pop et voici que l'agent 007 dévoile son nouveau visage...Daniel Craig. Il est blond, il est musclé, il fait des cascades incroyables, il est brutal, opte pour un ton grave et détaché. C'est la nouvelle génération Bond et c'est une totale fracture avec les 20 précédents épisodes ! Les cadrages, le son, la musique, le rythme, le ton, le scénario, tout en jette ! Ajoutez à cela un des meilleurs méchants de la franchise porté par Mads Mikkelsen et une Eva Green esquisse en partenaire féminine.
    Shining80
    Shining80

Publiée le 19 février 2023
    Un opus qui a bouleversé la franchise, en réinterprétant les codes et en donnant un aspect bcp plus sombre. Daniel Craig convient à la perfection, Vesper Lynd est un des personnages les mieux écrits et interprétés de la franchise, et c'est ambiance de casino parfaitement retransmise. Un très bon film, parfaitement réalisé par Martin Campbell.
    léo
    léo

Publiée le 12 février 2023
    pour moi le meilleure James bond on ne s'ennuie jamais un Daniel Craig qui joue super bien et une James bond girl ( Eva green ) qui est super intéressante
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 novembre 2022
    J'ai bien aimé le nouveau James Bond. J'ai trouvé Eva Green incroyablement bonne dans ce film. L'histoire est assez intelligente mais tellement de choses improbables et impossibles s'y passent.
    Christophe
    Christophe

Publiée le 5 novembre 2022
    Manque d’action avec l’Aston Martin, action trop brève, scènes qui traînent en longueur au Casino, on a connu mieux
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 juin 2023
    Avant je l'avait adoré mais en regardant les autres film cette opus va dans tous les sens et toutes les bases Que les anciens film on transcrit sont nické dans ce film mais reste un bon divertissement
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 septembre 2022
    . Il y a deux façons de voir le film : soit on le regarde en tant que James Bond, puisque la franchise possède ses propres codes (on devrait dire sa légende), et là on tombe de haut, Craig ne possède rien de l'élégance et du sens de la dérision de ses prédécesseurs, il n'y a pas de gadgets, le méchant est raté, le rôle de M a té confié à Judi Dench qui nous fait une démonstration de suffisance et puis surtout ce n'est pas un film d'espionnage. L'autre option est de le regarder comme un simple film d'action sans références à la franchise. Dans ce cas on soulignera l'excellence de première scène d'action avec mouvement de grue et tutti quanti, superbement bien filmé (et à ce niveau on se fout des invraisemblances) Pour le reste il faut se farcir spoiler: une partie de poker gavante au possible quand on ne connait pas les arcanes du jeu
    , ajoutons-y des ellipses à la pelle, un scénario à la imite du compréhensible, Ah oui, Daniel Craig est très fort, il nous montre ses biscotos (Roger Moore n'aurait jamais fait ça !) il peut rattraper une bagnole en courant, il cicatrise en 20 minutes, passe à travers les balles et n'a jamais besoin de reprendre son souffle. A j'oubliais, il y a Eva Green, un peu potiche dans ce film, mais quelle belle femme ! On remarquera qu'à un moment dans le film elle se fait appeler Stephanie Grorssain, le seul trait d'humour (involontaire) de ce film qui en manque cruellement.