Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 21 mars 2013
    Pas mal mais un petit peu brouillon dommage Daniel Graig exellent !!!
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Un très bon Daniel Craig (sans oublier Eva Green)
    De l'action, de la course poursuite, juste manque les gadgets.
    Scénario plutôt convaincant avec une bonne intrigue
    necrid
    necrid

Publiée le 8 mars 2013
    Je ne suis pas un grand fan des James Bond et celui là ne déroge pas à la règle. Le film reste un bon divertissement mais sans plus. L'action dans la première partie est plaisante (en partie grâce au français sébastien foucan) mais le film ralenti le pas dans la seconde moitié avec l'entrée en jeu du chiffre qui a du mal à s'affirmer. Les james bond girl sont belles et Daniel craig est un espion correct.
    Publiée le 4 mars 2013
    un pur chef d oeuvre du 7 eme art le meilleur des james bond
    Publiée le 3 mars 2013
    Après avoir descendu en règle le dernier opus de la série (skyfall) je me sentais redevable envers Daniel Craig et cet épisode bien plus agréable. Une entrée à la matière à couper le souffle et de nombreux rebondissements sur un rythme bien géré permettent de ne pas s'ennuyer une seconde. Le pop corn colle au t shirt et les pupilles se dilatent, oui on est devant un bon film. Dommage que derrière ce film là quantum or solace puis le non moins réussi skyfall viennent ternir l'image de Craig en James bond fringuant
    Publiée le 9 juillet 2013
    Le premier épisode de la "nouvelle saga" est tout bonnement magnifique, avec du poker, de l'action, de la romance. Ce [James Bond] donne une nouvelle image au plus grand agent secret de tout les temps, en y retirant les gadgets, en y mettant un nouvel acteur : Daniel Craig, qui d'ailleurs, excelle pour son premier [James Bond].
    Publiée le 10 mars 2013
    Un James Bond d'une parfaite réussite. Daniel Craig y est excellent et très convaincant dans ce scénario bourré de péripéties.
    Publiée le 28 février 2013
    C'est juste THE films ! Je pourrais le regarder des jours et des jours d'affiler ! Il faut absolument le voir, biensur il faut aimer l'action, le poker, la romance, les enigmes..(ect). C'est un films à mille émotions! La partie de poker entre James et spoiler: "Le Chiffre"
    est interrécente, inteligente, et donne presque des frissons, elle est surprenante, mais à la fois évidente. Et l'action, à l'action. Quand il n'y a pas de poker, c'est QUE de l'action!!!! (tous se que j'aime!). Et biensûr un peu de romance et de tristesse, quand spoiler: les deux femmes (James Bond's girls) meurt, surtout la deuxième ça fais quelque chose
    , on a l'impression d'être à la place de OO7. Biensûr, j'y ne n'ai pas mis 5/5 c'est parce que pendant la partie de poker, il n'y a pas beaucoup d'action.. Et la fin, et bizzard. C'est triste, meutrier, romantique, choquant, étonant, impensable...Conseil: Si vous voulez voir le film, il faut regarder la suite "Quantum of Solace".
    Publiée le 1 mars 2013
    Après des épisodes plus que moyens, la saga James Bond renait de ses cendres avec cet opus mené de main de maître par Martin Campbell. L'histoire est prenante et mêle avec réussite scènes d'actions échevelées et moments plus intimistes. Daniel Craig dépoussière le rôle de Bond à travers une interprétation totalement différente de ses prédécesseurs. Il est l'un des atouts de ce film avec la belle Eva Green, très convaincante en James Bond Girl ambiguë. A voir absolument!
    Publiée le 11 mars 2013
    Casino Royale reste pour moi le meilleur James Bond. Daniel Craig reprend ici le rôle de l’agent 007 et en fait un personnage féroce et émouvant à la fois. Il y a plus de profondeur. La réalisation du film est magnifique, quant à la photographie elle est sublime aussi montrant des décors époustouflants. Le scénario reprend le film de 1967 (je crois) avec bien sûre plusieurs changements; mais reste quand même assez simple malgré quelques rebondissements. Au final, le filmm est une partie de poker avec les bons ingrédients nécessaires pour le rendre intéressant. Laa partie de poker arrive au milieu du film et ne s’étale pas trop pour ne pas endormir le spectateur, en effet il y a des pauses où des rebondissements se produisent (le combat dans l’escalier, Bond empoisonné). One ne s’ennuie jamais et la tension et le stress des joueurs sont bien transmis. Les scènes d’action sont magnifiques, tant la course-poursuite à Madagascar que la dérivation de l’Aston Martin ou le combat dans l’escalier. La james bond girl, Eva Green dans le rôle de vesper Lynd, est sublime et joue un rôle primordial dans l’intrigue (comme Sophie marceau dans Le monde ne suffit pas). Elle joue un personnage très fragie et émouvant. La musique concorde très bien avec cela, elle est magnifique. Bravo David Arnold!! Le méchant, Le Chiffre, joue vraiment bien et reste l’un des meilleurs de la série. Au final, Casino ROyale est un excellent ensemble avec de bons ingrédiens; qui sont une belle photographie, de bons acteurs et de belles scènes d’actions. Magnifique!!
    Publiée le 18 février 2013
    Adieu les effets spéciaux absurdes qui dissimulaient le manque de charisme de Pierce Brosnan. Du charisme, Daniel Craig en a à revendre. James Bond débutant, brutal et maladroit, materné et grondé par l'excellente Judi Drench, et qui va au fil du film, et des parties de cartes, gagner en assurance et en lucidité. Eva Green est quant à elle absolument exceptionnelle d'intelligence, de charme et de subtilité, et chose rare dans un Bond, le couple qu'elle forme avec cet escogriffe musculeux fonctionne, leurs sentiments demeurent crédibles, ce qui contribue énormément à l'émotion du drame final. Bref on peut aimer "Casino Royale" sans aimer la série des James Bond, et il y a assez peu de Bond dont on peut dire cela.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Un bon James Bond, avec un très bon rythme, de bonnes cascades et un scénario qui tient la route.
    On découvre ici un Craig fidèle à lui-même (monsieur qui ne sourit jamais) et donc, annonce la couleurs des prochains films.
    Le meilleur JB de Craig.
    Publiée le 15 février 2013
    Ce film est d'une grande beauté, d'une rare élégance .. sûrement apporté par l'excellent Daniel Craig auquel se rôle de James Bond va à la perfection .. Dialogues parfait, Action parfaite, Scénario parfait .. Un début et une fin excellentes .. des scènes mémorables! Bref .. A voir .. très très vite!
    scarface85
    scarface85

Publiée le 11 février 2013
    J'ai vu ce volet il y a un bout de temps, à sa sortie puis l'ai revu ensuite... Et je l'adore, il est à mes yeux le meilleur épisode et Daniel Craig, sur qui on avait des doutes au début, est en fait le meilleur James Bond depuis un bon bout de temps (Sean Connery??)... Ca change de Pierce Brosnan qui ne faisait passer aucune émotion. Cet acteur apporte beaucoup de profondeur au personnage, l'histoire est super et le fait qu'il s'attache à une femme apporte également une autre dimension. Bref à voir!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 février 2013
    James doit battre au poker les méchant pour le ruiner. Un James Bond au meilleur de sa forme avec action, humour, amour. Sûrement un des meilleurs films de la série. Les personnages sont fouillés, surtout la relation entre Bond et l'excellente Eva Green. Le méchant est très réussi. A voir absolument.