Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 16 février 2013
    Mauvais, plein de clichés et de violence gratuite de la part de l'invincible James Bond, je crois que cet univers ne me plaira pas. Un fin insipide et impromptue. Seul Daniel Craig parvient à relever le niveau. A éviter.
    Publiée le 3 février 2013
    Un nouveau 007 bien troussé dans l'ensemble. Un "blockbuster glamour" qui assume sa place. Daniel Craig est parfait pour jouer un James Bond renouvelé dans son caractère plus violent. Voilà un bon film-produit qui offre du divertissement sans prendre le spectateur pour un gros débile.
    Publiée le 19 mai 2013
    Excellent premier opus avec Daniel Craig, avec un scénario prenant comme il faut avec un rebondissement inattendu vraiment appréciable, un très bon Mads Mikkelsen dans le rôle du Chiffre, très charismatique; Eva Green joue aussi bien son rôle de "James Bond Girl" tout sauf potiche, ce qui est d'autant plus appréciable. Le tout surmonté de magnifiques décors et de belles scènes d'action et vous obtiendrez ce que je considère comme l'un des meilleurs James Bond.

A voir bien sûr! :)
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 septembre 2016
    Daniel Craig dépoussière la franchise james bond avec un style plus brutal,réaliste ( au revoir tout les gadgets farfelus ) et vif que les précédents opus.
    Que l on aime ou pas la nouvelle interprétation du célèbre espion,on ne peut qu admettre que daniel craig est magistral dans l espion qui débute,rempli de doute, brutal et sensible.
    Le film n'est donc pas une énième mission d'espionnage, mais redémarre cette saga du début. Casino royale fut dans les livres la premiere mission de James Bond. C'est rafraîchissant d'y voir les débuts et l'évolution du personnage avec ses colères spoiler: , et ses sentiments envers vesper. Sentiment qui explique enfin son attitude de dragueur invétéré.

Casino royal est un des meilleurs James bond pour son renouvellement proposé mais en toute sobriété.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un James Bond blond...ou comment définir la décadence du cinéma...
    Les films avec Daniel Craig sont une énorme blague on dirais un dégueulis du 'Transporteur': bon paquet de coups (des dizaines de fois plus que 'James Bond contre Dr.No') et aucune classe, ce film tire plus vers le "crétin testotéronné" que le vrai glamour du célèbre agent secret.
    Publiée le 5 mars 2013
    C’est un réel plaisir de découvrir les premiers pas de James Bond et la construction du héros multi générationnel. Critique complète sur :
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai du lâcher l'affaire au bout de 20 minutes tellement je le trouvais chiant à mourir...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 janvier 2013
    Un bon cru pour ce James Bond bourré d'action et de suspense (les scènes de poker sont un modèle du genre). La beauté des paysages italiens et Daniel Craig finisse de conférer à ce film une dose de classe qui fait défaut à beaucoup du film d'actions. A voir !
    Publiée le 19 janvier 2013
    Ça fait bien longtemps que j’avais laissé tombé James Bond. Depuis qu’il était uniquement devenu un représentant en voiture de luxe, en montre ou en portable. Depuis qu’Hollywood, à court de romans originaux de Ian Fleming, c’était mit à faire des James Bond comme on fait de la promotion pour une marque. Oui, j’avais laissé tombé ce bon vieux James Bond jusqu'à…Daniel Craig.
    Dés la séquence d’ouverture tout est dit sur le nouveau traitement du personnage : brut, fonceur, impossible à stoppé, obtenant quoi qu’il en coûte ce qu’il convoite. Oui, ce James Bond là, c’est Indiana Jones !!!

A partir de ce postula et avec l’adaptation de l’ultime roman de Ian Fléming non-adapté au cinéma (à par une version humoristique sortie en 1967), tout est réuni pour un grand James Bond…je dirais même plus : un grand film !

Action, aventure, pointe d’humour, bravoure…c’est Indiana Jones je vous dis !!! Ça fait du bien de te trouver là Indy ! Et après tout, James Bond n’est-il pas ton père ?! (Voir La dernière croisade avec Sean Connery)

Pas de doute, si ce James Bond ne se gène pas non plus pour faire de la pub pour bagnoles de luxe et portables, on l’excuse facilement car il remplit totalement sa mission : procurer un vrai plaisir à suivre ses aventures.

Merci d’avoir re-booster James Bond comme jamais…
    Publiée le 18 janvier 2013
    Le meilleur James Bond, loin devant Skyfall ! Une Eva Green magnifique et un Daniel Craig au top de la forme!
    Aspro
    Aspro

Publiée le 12 janvier 2013
    Le film en lui meme est pas mal , mais j ai pas retrouvé mon James Bond ...
    le scenario manque de machiavelisme , pas de gadgets a la Bond ,puis Bond qui tombe amoureux ..:/Ca le fait pas
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    un des meilleur James Bond, assez compliqué tout de même mais il n'en est pas moins génial
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 mai 2019
    " Casino Royale " 21ème volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Daniel Craig ) va tenter de démanteler une mystérieuse organisation criminelle qui finance le terrorisme nottament en s’attaquant à l'un de ses membre qui se nomme le Chiffre ( Mads Mikkelsen ) ...

Après 20 films les producteurs ont décidé de repartir totalement à zéro en lançant un reboot . " Casino royale " est donc un reboot de la saga qui reprend toute l’histoire à zéro nottament en nous narrant la toute première aventure de James Bond tout juste promu agent double zéro . Ce 21e opus de la saga culte " 007James Bond " ( ou 1er volet de la nouvelle saga reboot " 007 James Bond " ) est un très bon cru . Le scénario est originale , bien ficelé et très prenant avec James Bond tout juste promu agent double zéro qui va tenter de démanteler une mystérieuse organisation qui finance entre autre le terrorisme ce qui va l’embarquer dans une aventure avec son lot d’action , de suspense , d’aventure , de rebondissements et d’humour . Les scènes d'actions sont très réussit , spectaculaires et très divertissantes nottament

spoiler: la course poursuite à pied avec le combat sur la grue et la fusillade dans l'ambassade , la scène à l'aéroport très palpitante , le combat dans les escaliers où le combat finale dans l'immeuble qui s'enfonce dans l’eau à Venise

Le film allie à merveille suspense , tension et rebondissements nottament lors de quelques séquences mémorable comme
    spoiler: la partie de poker palpitante ou la fameuse scène de torture de Bond

. On regrette malgré tout quelques longueurs et un manque d'action dans la seconde partie du film . Il y aurait pu avoir une belle scène d'action

spoiler: avec l’Aston Martin de James Bond dans les grandes course poursuite de la saga au lieu qu'elle se gamelle au bout de deux secondes

On peut également regretter le manque de gadget pour venir en aide à notre chère James Bond mais comme c'est sa toute première aventure c'est compréhensible il n'est pas encore le James Bond que nous connaissons . On regrette aussi l'absence du thème musical mythique de bond ( mis à part dans le générique final) . Car sans quelques éléments le film ressemble par moment plus à un film d'action classique qu'à un véritable James Bond . Mais ne boudons pas notre plaisir ce volet est un très bon cru et un très bon divertissement .
    Un nouvelle acteur reprend le flambeau pour interpréter le rôle de James Bond à savoir l’acteur Daniel Craig . Daniel Craig offre une très bonne interprétation du personnage de James Bond . Il a su le rendre différent de ses prédécesseur en lui donnant un caractère beaucoup plus dur ( nottament quand il combat ses ennemis il y va pas de main morte ) , beaucoup plus froid , moins classe et moins humoristique . Par contre il est toujour aussi casse cou , macho et charmeur . Et c’est un James Bond beaucoup plus réaliste qui souffre quand il se bat , il court . Il a su renouveller un personnage vieux de plus de 45 ans . Timothy Dalton avait tenter de jouer un peu ce même style de James Bond ( surtout dans " Permis de Tuer " ) dans les années 80 mais bizarrement sa n’avait pas fonctionné à l’époque les gens n’avaient pas accrocher . L’époque était plus à la légereté et les gens préférait un James Bond léger et déconneur . En 2006 ( quand est sortit ce " Casino Royale " ) ce style de James Bond plus sombre , plus dur et plus réaliste était déjà beaucoup plus en phase avec son époque nottament grâce à des personnages comme " Jason Bourne " qui avaient mis à la mode l’espion sombre , sérieux et réaliste . Physiquement Daniel Craig diffère vraiment des autres interprètes de James Bond car il est bodybuilder et à les yeux bleu et les cheveux blond . Le truc qui avait fait grincer des dents les plus puristes . Moi sa ne m’a pas déranger plus que cela . Il sera accompagner dans sa mission par la charmante Eva Green qui fait une très bonne James Bond Girl . Une des meilleures James Bond Girls qui a un caractère bien tremper et qui sait tenir tête à notre James Bond préféré . Ensemble ils vont tenter de démanteler une organisation qui finance le terrorisme en s'attaquant à l'un de ses membre nommer le Chiffre qui fait un très bon méchant très bien interpréter par l’acteur Mads Mikkelsen . J’aime bien son style avec son œil qui fait couler des larmes de sang qui lui donne un bonne air machiavélique .
    La réalisation de Martin Campbell est très bonne . Il a donné au film un ton beaucoup plus serieux et réaliste que les films précédents en surfant nottament sur les succès des films d'espionnages au ton réaliste de l'époque comme la saga " Jason Bourne " comme je l’ai dit précédemment . Les décors et costumes sont très beau notamment dans le Casino Royale ou tout à l'air classe et glamour .
    Le film est très dépaysant grâce aux nombreuses escales de James Bond pendant sa mission nottament à Madagascar , aux Caraïbes , au Monténégro où à Venise qui contiennent de superbes paysages .
    Le générique d’ouverture est très bon avec un graphisme très sympa ( avec des images de casino qui colle bien au thème et a l’intrigue du film ) et une bonne chanson qui colle bien à l’ambiance du film et à l’esprit " James Bond " .

Pour résumer ce 21e opus de la saga culte ” 007 James Bond " est un très bon cru très prenant et divertissant qui rencontra un beau succès en salle ( plus de 3,1 millions d'entrées en France ) . Mission réussit donc pour 007.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 16 janvier 2013
    Cette nouvelle franchise m’a rapidement fait oublier les précédents James Bond. Avec l’arrivée de Daniel Craig, notre espion devient beaucoup plus intéressant. Son visage patibulaire mais paradoxalement attirant (blond aux yeux bleus), son corps musclé, ses méthodes brutales en font un vrai tueur, proche selon moi, du personnage imaginé par Ian Fleming. Loin des précédents James Bond, trop candides ou sophistiqués, celui-ci est implacable et dangereux. Le réalisateur privilégie le réalisme aux gadgets. La caméra suit au plus près de l’action l’agent 007, courir, sauter, souffrir et rendre les coups. La série des Jason Bourne est passée par là. Mais attention, le film respecte les fondamentaux : James Bond a de la classe sans être superficiel. Il aime toujours les femmes et les voitures. Plus violent et plus humain, ce nouvel opus bénéficie d’une histoire solide tirée d’un des premiers romans de Ian Fleming. La série gagne en profondeur.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Superbe film , chef d'œuvre du cinéma , les acteurs , Daniel Craig et eva Green sont sublimés dans leurs rôles ... Superbes scènes d'action , ok ne s'attend vraiment pas a la fin , fin tragique , mais on sent qu'il va y avoir une suite :)