Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Vingt-et-unième missions pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette 21° aventure nous opérons à un retour aux sources. "Casino Royale", c'est un peu le James Bond du XXIe siècle. L'époque a changée, Bond aussi. M le dit elle-même lorsqu'elle déclare regretter la guerre froide.Le 11 septembre est passé par là (la scène de torture n'est d'ailleurs pas sans rappeler certaines images de la prison d'Abu Ghraib). Par conséquent, le film s'éloigne du "James Bond" traditionnel. Pensé comme un reboot, "Casino Royale" nous présente un Bond venant juste de devenir 00 et d'obtenir son permis de tuer. D'où un James Bond qui n'est pas encore tout-à-fait celui que l'on connaît. Il porte des chemisettes aux couleurs bariolées qu'il troqueras contre son premier « vrai » smoking, il conduit sa première Aston Martin. Sa première mission le mènera à Madagascar puis aux Bahamas. Une fois là-bas il sera mis sur la piste du Chiffre, le banquier privé des terroristes et qui menacé par ses clients terroristes doit récupérer tous ses fonts lors d’une partie de poker à haut risque au Casino Royale du Monténégro. Etant le meilleur joueur du service, M, envoie Bond sur place pour affronter le Chiffre et récupérer l’argent. Casino Royale, le premier livre de 007 écrit par Ian Flemming et jamais adapté au cinéma. Mais revenons à nos moutons, le film met en scène un nouvel acteur dans la peau de Bond, après Sean Connery, Georges Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan place à Daniel Craig. L’acteur surpasse tous les précédant interprètes du rôle et nous livre un James Bond violent, physique, sombre et surtout plus réaliste que les autres. Méthodes expéditives, allure moins aristocratique que celle de ses prédécesseurs, arrogance et brutalité mais paradoxalement plus de fragilité, voilà se qui caractérise se nouveau James Bond. Pour exemple la scène ou, après s'être battu à mains nues avec plusieurs ennemis, il retrouve Vesper toute habillée et traumatisée sous la douche et la réconforte avec une tendresse inattendue. Le méchant du film, le Chiffre, joué par Mads Mikkelsen est incroyable, le parfait méchant, un des bad guy de la série le plus réussi. La Bond Girl joué par la française Eva Green est superbe, elle est merveilleuse. Maintenant le film, le spectateurs reste pris de bout en bout dans l’histoire tant elle est originale, bien raconté et enchaîne des scènes d’action musclé comme celle de l’aéroport, de la cascade de la voiture de Bond, la course poursuite à Madagascar, la séquence d’action à Venise. La réalisation est soignée ainsi que la mise en scène. Et le film possède des scènes qui resterons dans l’esprit des fans de la série comme la scène de torture où James Bond se fait violemment interroger par le Chiffre, il y a la superbe partie de poker magistralement bien filmé et narrée et enfin la scène de fin tout simplement géniale où Bond retrouve Mr. White, lui tire une balle dans la jambe avec un fusil d’assaut, le rejoint et lui balance la réplique bondiènne « Je m’appelle Bond, James Bond », des scènes superbes. Et si on comparait ce film avec les autres, Casino Royale ne possède aucun gadget et ça c’est la meilleur idée du film car sa le rend plus réaliste et ça c’est très bien. Le film possède une des meilleures chansons de la série, You Know My Name chanté par Chris Cornell, puissant et intense, une réussite. Avec Casino Royale, la saga James Bond se modernise et passe à l’ère Daniel Craig. Daniel Craig est tout simplement le meilleur James Bond ainsi que le plus classe et le plus humain de tous les 007. Bref, un des meilleurs volets de la saga James Bond.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Pffffffffffffffffffffff J'ai longtemps attendu la suite des 007 après Pierce Brosnan pour voir ça???? Scénario peu crédible, un agent qui tire sur tout ce qui bouge, un agent qui n'a pas le charisme et le charme de son prédécesseur. Le film est mauvais. Je suis très énervé...
    Publiée le 20 décembre 2012
    Cet opus, le premier de Daniel Craig est relativement bien fait! le scénario est pas mal du tout, et le film est dans son ensemble très agréable! A voir
    Publiée le 20 décembre 2012
    Il est juste bien, après pour un film d'action je ne trouve qu'il y'en a beaucoup même si je sais que ce film ne se basse pas sur l'action pur et dure. L'histoire est plus que bien trouver pas pas trop mise en valeur. La course poursuite du début est vraiment bien mais, ne dure pas assez longtemps. Daniel Craig excellent dans son rôle, Le Chiffre aussi mais le fin se termine un peu a l'arrache ce qui, m'a vraiment déçus.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 9 novembre 2015
    "Casino Royale", 21ème film de la série, revient sur les origines du personnage de 007 en adaptant le premier roman de Fleming (Espions faites vos jeux) tout en excluant en partie des lieux communs du mythe comme les gadgets par exemple. Néanmoins, la mise en place de cette intrigue, qui peut être considérée comme un reboot de la franchise, se fait sans heurt étant donné la solidité du scénario pour un “simple” film d’action. Le scénariste Paul Haggis a réussit à mettre à rude épreuve son talent d'écriture car bon, le Mr à qui l'on doit "Collision" ou encore "Million Dollar Baby" a su mettre sa touche dans "Casino Royale". On ressent un peu de son "Collision" dans le côté sombre du film et des personnages. On ressent également un peu de "Million Dollar Baby" sans l'être non plus. Pas mal écrit pour l'un des co créateur de "Walker Texas Ranger", une des rares séries télé à préférer l'action aux scénarios.

Coté casting, Daniel Craig s'impose tout de suite comme un excellent choix. Il a non seulement le physique du rôle mais c'est surtout un très bon acteur. Il colle parfaitement au rôle : un James Bond humain, dur, physique, impitoyable mais ayant aussi des sentiments et faisant preuve d'humour. La séduisante Eva Green qui incarne la “James Bond-girl” de cet épisode gère très bien autant le coté sexy de son personnage que son utilité dans le scénario, tout en donnant beaucoup de vie aux répliques savoureuses échangées avec le héros. Par ailleurs, on soulignera la performance discrète mais certaine de Judi Dench, dans le rôle de M, d’un côté et de l’autre celle de Mads Mikkelsen dans une excellente scène de torture.

En bref, pour moi le meilleur de la saga car réunissant tous les ingrédients du blockbusters de qualité avec un acteur qui sait tout faire, un p'tit couteau suisse sur pattes, un casting secondaire réussit avec notamment l'excellentissime Mads Mikkelsen en joueur de poker à ses heures perdues et portant bien son nom de Le Chiffre. Pour finir, un générique de début tout simplement au poil et une BO comme toujours parfaitement maîtrisée.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Cette alternance de deux moments fondateurs (l'amour déçu, la lutte contre un mal nécessaire) donne au film un ton noir et désabusé . La surprise est d'autant plus agréable qu'on ne s'attendait vraiment pas à ça.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 9 décembre 2012
    N'étant pas un grand fan ni un spécialiste de cette franchise, je dois avouer que "Casino Royale", et son nouveau James Bond, m'a complètement convaincu. Martin Campbell et Daniel Craig m'ont fait renouer avec cette grande saga qui me passionnait étant enfant, mais qui m'a vite lassé avec la période Pierce Brosnan. Bref, ce nouvel opus est plus mature et plus réaliste. Réalisation très soignée, scénario très bien écrit, et interprétation impeccable. L'agent 007 prend un léger virage mais cela en valait vraiment la peine.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Pour moi, le Meilleur James Bond!

De la nouveauté, de la fraîcheur, un nouveau James Bond qui nous emmènent de surprises en surprises, d'excellentes scènes, une histoire vraiment prenante.

Pas grand chose à redire sur ce film.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Le premier James Bond de Daniel Craig. James Bond en blond, tout le monde en doutait. Finalement, l'humour, l'action, la superbe Eva Green en James Bond Girl, le développement sentimental du film, le tout dans l'univers sulfureux des casinos, il n'en faut pas plus pour en faire un James Bond culte.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 juillet 2013
    Un nouvel acteur qui change le style de James Bond. L'intrique pas très original mais de très bonnes scènes d'actions. Dommage que James Bond n'a pas de gadget dans ce film. L'actrice Eva Green est bien choisie, elle interprète une jolie James Bond Girl. Bonne musique d'introduction. Deux heures films sans une seconde d'ennuie. Des jolies paysages comme les Bahamas ou Venise sont qui présentes dans ce James Bond. Bref, un film pour passer une bonne soirée avec des amis.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Nouvel acteur et nouveau style plus musclé pour notre agent britannique préféré. Certains pourront penser que c'est un produit marketing pour rajeunir James et les rendre plus au goût aseptisé du cinéma d'aujourd'hui. il n'en est rien. Certes, peut-être est-ce le cas, mais la réalisation impeccable alliée à un scénario plaisant donne du crédit à cette nouvelle aventure de 007.
    Publiée le 4 mars 2013
    Un des meilleurs James Bond, Casino Royale innove la saga avec ses fraîcheurs et ses rebondissements efficaces. Les scènes d'actions sont superbes et vraiment poignantes, sans parler de l'ambiance froide lors de la partie de Poker entre 007 et Le Chiffre. Une superbe bande originale, une bonne prestation de Craig et un scénario qui rafraichit cette célèbre saga, ayant malheureusement connue des hauts et des bas. Un très bon film, l'un des trois meilleurs James Bond à n’en pas douter.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 29 octobre 2013
    James Bond revient en force avec Casino Royale. Le ton est définitivement plus sombre et sérieux et les muscles sont privilégiés aux gadgets, ce qui est assez éloigné du James Bond traditionnel, mais après le terrible et guignolesque Meurs Un Autres Jour, c'est agréablement rafraichissant. Daniel Craig est tout à fait crédible en James Bond et le charisme de Madds Mikkelsen (délicieusement glacial) compense le manque de machiavélisme et de folie de son vilain; et l'action est présente. Un très bon James Bond!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 décembre 2012
    Daniel Craig envoi la purée, c'est énorme. Ce film est énorme. Le nouveau James Bond est arrivé et il est adopté !
    Publiée le 26 novembre 2012
    Après le décevant «Meurs un autre jour», Martin Campbell campe un nouveau James Bond : remarquable. Daniel Craig endosse à merveille le smoking du célèbre héros de Ian Fleming et impose son personnage qui pour une fois s'avère être : un homme tout simplement. Un homme avec des sentiments, des faiblesses, des remises en question, des souffrances, et c'est ce qui fait la grande force de ce 21ème opus. Quant aux scènes d'action spectaculaires rien à dire et à propos de la mise en scène carrée non plus. Un des meilleurs James Bond avec «Goldfinger» et «L'espion qui m'aimait».