Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 26 novembre 2012
    On passe d'un James Bond "personnage classe, charmeur et avec une pointe d'humour", et surtout équiper de super gadget a la James Bond ...
    à un type qui a une tête pas franchement adapter au personnage, inexpressif, bourrin, et pour tout seule gadget un téléphone portable (c'est la crise au MI6) on est au antipodes du personnage mythique de la série,
    c'est vraiment décevant pour un James bond
    Publiée le 1 mai 2013
    Plus de 10 ans après le chef-d'oeuvre Goldeneye, Martin Campbell revient pour remettre à neuf la saga 007 avec Daniel Craig qui succède à Pierce Brosnan ! Mais cette fois, en faisant de James Bond une saga plus moderne, plus réaliste depuis Batman Begins.

Donc fini le personnage indestructible de James Bond, Martin Cambell exploite à fond la psychologie de l'agent secret dans certaines scènes dures tout en les accompagnant de scènes d'actions incroyables en plus de dialogues très bien écrits avec Eva Green, sublime en James Bond Girl et Mads Mikkelsen nous sert un méchant impeccable aussi redoutable en action qu'en joueur de Poker.

Pour un film de plus de 2 heures, l'ennui n'y est pas invité grâce à un scénario béton !
    Publiée le 15 novembre 2015
    Un bon 007 mais bon sang que c'est long! Le film et néanmoins rattraper par les performances de Mads Mikkelsen et de Daniel Craig.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Premier épisode d'une nouvelle saga Bond avec un nouvel acteur, Daniel Craig, incarnant l'agent d'une nouvelle façon : une brute inexpressive. Mais est-ce une faute de jeu ? Si l'on constate qu'une fois de plus le même schéma répétitif est dans les cordes du scénario, la mise en scène est très inspirée et rythmée, prenant des allures de bande dessinée avec quelques pointes d'humour.
    neo762100
    neo762100

Publiée le 21 novembre 2012
    À la base quand j'ai vu Daniel Craig la première fois je me suis dit houla je ne le sent pas....Mais en 2h20 de film je me suis pris une de ces claques ! Mister Craig fait carrément oublier les autres James Bond.
    Publiée le 20 novembre 2012
    A la fin de ce film, je me suis dis, çà y est, çà c'est du James Bond, j' avais encore en mémoire la scène de surf avec parachute en plein Antarctique, RIDICULE et pensant haut et fort qu'il fallait vraiment redevenir raisonnable, même si je ne suis pas un fan de cette "série", j'ai A.D.O.R.E Casino Royale, on est presque dans le polar, c'est du vrai cinéma d'espionnage, de mémoire mon premier J.B était jamais plus jamais que j'avais adoré tout gamin, même si ce n'est pas l'équipe (officielle) qui tourna ce volet et plus les scènes d'actions que pour le fond...

J'appris bien plus tard que c'était le tout premier livre de james BOND écrit par Ian Fleming, ce fut donc la révélation et tout l' univers de James BOND y est...
    Publiée le 18 novembre 2012
    James Bond et moi, ça fait deux. Autant le dire tout de suite.
    Aujourd’hui, il est quasiment impossible d’être passé à côté de l’engouement pour l’agent secret le plus célèbre du cinéma. La récente sortie de « Skyfall » a encore permis à James Bond, et plus particulièrement Daniel Craig, d’atteindre un pic inédit de succès. C’est donc avec six années de retard que « Casino Royale » entre dans mon lecteur DVD.
    C’est avec une grande surprise que j’ai apprécié ce vingt-et-unième James Bond. Tous les ingrédients sont mis dans la même marmite pour en faire finalement donner un film excellent, doté de nombreux atouts. Le héros du film est bien sûr Daniel Craig. Ce dernier crève littéralement l’écran, sa présence est le principal atout de ce « Casino Royale » (un autre acteur n’aurait pas pu atteindre ce degré de perfection). En plus d’avoir une superbe classe naturelle (qu’ils sont jolis les costards !), il séduit le spectateur avec un regard pénétrant et des gimmicks propres à lui seul. Il suffit de regarder sa démarche pour savoir ce qu’est un grand acteur. La facette sombre de James Bond est plus mise en relief, il est autant violent que secret, ce qui colle parfaitement au Bond du roman. On peut le rapprocher des derniers Batman de Nolan : une sorte de nouvelle relecture, plus franche et plus humaine. Daniel Craig donne d’ailleurs un côté beaucoup plus humain à son personnage, il a mal quand il se blesse, il réconforte quand ça va mal etc. L’attachement qu’on lui porte n’en est que renforcé. Son état après le combat dans les escaliers, par exemple : il est bien amoché. On ne fait plus semblant ! Même chose pour les tortures qui lui sont appliquées, l’invincibilité du personnage disparait enfin. Daniel Craig est un puits à qualités, son humour froid et souvent noir est jouissif, il impose James Bond comme un espion gentleman. Une nouvelle légende est née, mes amis !
    Avec l’excellent jeu d’acteur de Daniel Craig, on aurait pu croire que le reste du casting passerait à la trappe… et on se trompe fort bien ! L’autre homme fort de «Casino Royale » est Mads Mikkelsen, qui interprète le principal méchant : Le Chiffre. Et là, on touche encore une fois à la perfection. Mikkelsen campe un méchant qui dégage des interrogations et une sorte d’intimidation assez bizarre. En partie à cause de son fameux œil, il est machiavélique et un peu effrayant sur les bords. Sa folie est palpable, tout comme l’incroyable tension qui se propage lors des parties de poker où Bond et Le Chiffre de livre à duel au sommet. On ne sait strictement rien de lui, à part ses intentions et envies, le personnage s’en voit encore plus intéréssant. Eva Green est la James Bond Girl de «Casino Royale », et il faut reconnaitre qu’elle s’en sort avec les honneurs. Bien que peu sexy (question de goûts), elle captive l’attention du spectateur… on croit voir clair dans son jeu alors qu’en fait, elle cache certaines choses surprenantes. Le duo qu’elle forme avec Daniel Craig est excellent, leur premier échange dans l’avion est un moment d’anthologique. Les phrases sorties sont à mourir de rire et d’une finesse délicieuse. Et c’est comme ça tout au long de film, tandis que certains passages sont drôles, d’autres montrent une autre face des deux amants (dans la douche, un moment fort, surtout pour James Bond, qui dévoile au fur et à mesure son vrai profil). Leurs relations évoluent sans cesse, jusqu’au final qui aboutit à une sacrée conclusion.
    La mission première de « Casino Royale » est d’en foutre plein les gencives, et la mission est très bien accomplie ! Le film se coupe en trois parties : la première et la dernière sont des purs moments d’action à la hauteur des espérances. La première scène est grandiose, certainement une des courses poursuites les plus haletantes du cinéma. Les cascadeurs (ou alors les acteurs si ils réalisent leurs propres cascades) sont très impressionnants, que d’adrénaline ! Le final, une sorte de huit-clos à grande envergure est un petit plaisir coupable, qui ne tombe jamais dans le too-much à gogo. Fait assez rare, James Bond utilise peu de gadgets, ce n’est pas plus mal d’un côté : les poings et pieds suffisent amplement ! La partie centrale « Casino Royale » se déroule dans le casino justement, et c’est la meilleure partie. Entre les matchs de tournois sous haute tension, les bastons et les empoisonnements, on est comblés comme des petits chefs ! La scène de l’empoissonnement est la plus bandante des deux heures et quart, c’est tout simplement énorme. Bond/ Craig is King.
    « Casino Royale » me réconcilie avec James Bond. Dire que c’est un chef d’œuvre est un peu gros, mais le film s’en approche dangereusement. Avec des acteurs épatants (surtout le magnifique Daniel Craig), de l’action à crever, des dialogues jouissifs, des superbes costumes, « Casino Royale » s’impose comme un poids-lourd du cinéma des années 2000 !
    Publiée le 19 janvier 2013
    Le meilleur des James Bond avec une James Bond Girl intelligente, belle et sexy (Eva Green).
    Les dialogues sont bien ficelés, la psychologie de James est plus recherchée que dans d'autres opus...
    Casino Royale est le premier James Bond de Daniel Craig et restera son meilleur film.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 15 novembre 2012
    tout simplement mon meileur "james bond 007"! une tuerie.merci craig de renouveler le genre!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 novembre 2012
    Un James Bond plus humain que jamais, dans cet opus sublime en tout points.
    Publiée le 14 novembre 2012
    C'est un film terrible, avec une vraie intégrité artistique et une pénétration psychologique étonnante. Le travail fourni pour redonner ses lettres de noblesse à James Bond force le respect : mieux qu'un scénario parfaitement maîtrisé, il y a une volonté d'étonner, de surprendre. Plus qu'un Bond, Casino est un film qui fait date par sa qualité, en tous points de vue : intelligent, musclé, réaliste, poignant, personnel.
    Ensuite, plus subjectivement : j'ai beaucoup aimé ce Bond, je pense qu'il correspond mieux à ma génération qui ne connaissons pas vraiment Pierce et prédécesseurs. On a ici un héros à l'image de son temps, plus vrai et brutal.
    Je pense qu'il se distingue, par sa finition, sa jeunesse, sa forte personnalité. Campbell s'est illustré à mes yeux en ne crachant pas sur le genre Espionage : il a fait un film d'action intense, dans un respect total du genre. Mais le film a une histoire forte, et celle-ci bénéficie du même soin.
    Le revoir ne me lasse jamais, c'est bien qu'il y a quelque chose ;) Finalement, je dirais que Casino royale sort de la stricte lignée JB, il n'est pas fondateur pck que les opus suivants ne suivront pas cette voie. JB est devenu un personnage de cinéma dans ce film, plus seulement un mythe.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un très bon James Bond (le meilleur ?) qui fait revenir 007 à des aventures plus crédibles après le ridicule plein de gadgets dans lequel avait sombré la franchise jusque là. L'histoire évite de s'étaler dans tous les sens, et enchaîne avec goût les moments de tension (la partie de poker !), et de détente (mmmh Eva Green). Hélas, le film traîne en longueur sur la fin, Campbell ayant jugé utile d'ajouter une autre mini-intrigue après avoir dénoué les enjeux principaux. Bâillements à prévoir sur les dernières minutes.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Excellent re-born de James Bond 007 avec un Daniel Craig toujours aussi épatant.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Adieu Pierce Brosnan, Bonjour Daniel Craig. Casino Royale ne marque pas seulement le changement de l'acteur principal mais surtout le redémarrage d'une série qui était en train de perdre son souffle. Au revoir les gagdets de Q, au revoir Money Penny! Il n'y a plus que Dame Judi Dench, alias M, qui survit au changement d'ère. Maintenant Bond souffre, semble plus vulnérable mais aussi beaucoup plus bestial quand on lui prend ce qu'il aime le plus: sa James Bond Girl. En bref il ressemble plus à un humain!

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un reboot c'est à dire un redémarrage de A à Z. Bond vient d'accéder au rang d'agent 00 et sa première mission est de détrousser un banquier peu scrupuleux dont ses clients sont des terroristes internationaux. Malheureusement pour eux ce banquier a une facheuse passion pour les jeux d'argent notamment le poker. 007 se doit donc de l'affronter, lui et ses sbires bien résolus à éliminer cette menace. Et tout ca sans gadget, rien que la chance et le culot de 007.

Daniel Craig, le nouveau visage de 007 est aux antipodes de ce qu'on était habitué jusqu'alors. Tout d'abord il est blond ce qui peut choquer au premier regard. Mais c'est surtout au niveau de la psychologie de Bond que Craig apporte au personnage: il est beaucoup plus sombre, son humour a disparu, il est nettement moins glamour et surtout il souffre. Sa chemise blanche est souvent rouge dans ce film et on le voit même échapper de justesse à la mort.
    On voit aussi un James Bond amoureux,vraiment amoureux, prêt à laisser tomber sa licence pour sa belle Vesper Lynd. Mais quand celle-ci est obligée de le trahir et meurt, il devient bestial, une vraie machine à tuer.

Ce film est donc un véritable virage à 180° qui apporte un nouveau souffle à la série et c'est pas plus mal!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Les meilleurs James Bond sont sans doute ceux avec Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et Daniel Craig qui va succéder à Pierce Brosnan, qui était au top dans son rôle de James Bond. Mais au moins, Daniel Craig reste un de mes acteurs préférés jouant le rôle de James, avec bien sur ceux que j'ai cités. Les opus avec Daniel Craig nous montre en quelques sortes le débuts de James Bond. Il y a de l'action, des combats, quelques courses poursuites, et un peu d'humours. Eva Green joue très bien son rôle de James Bond Girl. Un excellent James Bond, et aussi l'un des meilleurs, 5/5.