Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Daniel Craig campe un 007 nouveau cru. Martin Campbell sait développer ses personnages autant que l' 'action, et c'est vraiment plaisant.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Casino Royale est sans aucune doute le meilleur James Bond. L'action est là, le charme, la séduction, les bons scripts, les jolis costumes et les robes d'une James Bond girl très charmante. Daniel Craig est parfait en James Bond musclé, intelligent et sagace mais aussi en Agent 007 amoureux, vulnérable, et tendre comme jamais.
    Publiée le 7 novembre 2012
    La franchise James Bond s'est complétement renouvelé avec l'opus réalisé par Martin Campbell.
    Après plusieurs films qui tournaient à vide, Casino Royale introduit un nouvel acteur pour incarner James Bond. A nouvel acteur, personnage revisité, avec un espion introspectif. cela change après une décennie en compagnie d'un Brosnan qui tournait à vide.

Alors que les derniers Bond s'assimilaient à de banals films d'action, Casino Royale est riche d'un scenario très bien travaillé, avec notamment spoiler: un coup de théâtre particulièrement fort au deux-tiers du film : la mort du méchant pricipal, Le Chiffre
    . Le coeur du film, et sans doute sa réussite, vient de la scène de poker - plaçant le casino comme un personnage et un univers à part entière, qui sera dans la durée LA plus belle scène de toute la franchise depuis Docteur No.

Que ce soit la réalisation, la photo, le jeu d'acteurs, les décors, on retrouve une ambiance artistique ; qui tranche avec le caractère industriel et cahier des charges de la période Brosnan.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un trés bon James Bond. remis au gout du jour. Avec plus de psychologie (si si) et de violence. Bref, c'est l'air du temps, ca sera has-been dans 10ans.... mais là on ne gâche pas son plaisir.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Après un certain temps d'absence, l'agent secret anglais reprends du service dans ce reboot où il est montré dans ses débuts en tant que 007. Réalisé ici par Martin Campbell, déjà connu pour le très bon goldeneye, ce Jams Bond marque le début du renouveau dans l'esprit de la saga avec l'arrivé de Daniel Craig dans le rôle de James Bond.
    Nous assistons donc à un épisode plus moderne où Martin Campbell a purement effacé l'une des particularité de la série, les gadgets. Il nous offre donc un James Bond plus violent et brutal dans ses méthodes mais qui sait toujours rester classe dans d'autres situations. Cet aspect plus moderne amène donc à la fois de la satisfaction sur le renouvellement de la saga mais aussi une grande déception sur des phases d'actions moins subtils.
    Comme dit précédemment, le scénario du film se focalise sur un James Bond plus jeune et moins expérimenté qui cherche à ruiner Le Chiffre, excellent bad guy en passant, banquier d'organisation criminelle. C'est donc un scénario riche qui se présente à nous et dont le tour de force principal et de faire se dérouler une grosse partie de l'histoire dans le casino, sur une partie de poker. Pourtant, le scénario perd vite de son efficacité à la sortie du casino et s'embrouille dans des histoires moins intéressante pour finir en pur et simple teasing du prochain opus. L'autre facette intéressante du scénario est qu'il s'intéresse de près à la relation entre James Bond et MoneyPenny qui surpasse les simples amourettes de 007 pour devenir une histoire plus intéressante révélant le caractère plus profond de notre Bond.
    Le rythme du film, quant à lui, est finement maîtrisé puisqu'il met le film sous une tension omniprésente plus ou moins accentuée. Cette tension arrive d'ailleurs à son apogée lors de parties de Poker nerveuse et finalement aussi prenante qu'une phase d'action. Le film alterne ainsi les phases d'actions brutales avec les phases nerveuses d’espionnages et la très bonne partie de poker.
    Pour ce qui est de la réalisation et de la mise en scène, Martin Campbell reste dans le classique même si elle connait quelque faiblesse dans certaines scènes. On est donc ici dans une réalisation très simple mais cependant efficace dans les phases plus musclées.
    Avant de conclure, attaquons nous aux différents acteurs de ce film. Daniel Craig joue donc l'agent 007 avec beaucoup de classe mais se détache des anciennes interprétations pour y apporter une touche plus personnelle. Son interprétation est bonne mais ne va pas plus loin que son personnage. A ses côtés se trouve la ravissante Eva Green qui nous joue plus que la simple James Bond girl puisque son personnage est beaucoup plus torturé qu'attendu. Elle l'incarne donc bien et arrive à le rendre plus touchant. Mais pas de James Bond sans Bad Guy digne de ce nom, et Casino Royale n'échappe pas à la règle. On voit donc un mystérieux et dangereux banquier en la personne de Mads Mikkelsen qui là aussi le meilleur acteur du film par le charisme de son personnage. Il joue donc Monsieur Le Chiffre très bien en lui apportant cette violence dans les expressions du visages, troublantes.
    Pour conclure, Casino Royale est le très bon retour de James Bond sur le devant de la scène dans un épisode plus musclé mais toujours aussi plaisant.
    thucy
    thucy

Publiée le 6 novembre 2012
    Oh la grosse, grosse déception ! Moi qui était un inconditionnel des James Bond, ce film a été une très grosse désillusion quand je l'ai vu en salle : parties de poker interminables et terriblement ennuyeuses, scènes de violence gratuite à la limite du soutenable, un nouveau james Bond avec un visage émacié inexpressif et un style de tueur froid du KGB façon Poutine...mais où diable sont passés la grâce, l'élégance, et l'humour qui faisaient tout le charme des épisodes précédents ?

Le seul intérêt du film selon moi réside dans le personnage au charme vénéneux, mystérieux et ambivalent magistralement interprété par la ténébreuse et magnifique Eva Green.

Daniel Craig est un bon acteur, mais vivment qu'il passe la main à un James Bond plus racé, élégrant et drôle façon Sean Connery, Pierce Brosnan ou Roger Moore !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 29 janvier 2013
    Moins de scènes d’action extravagantes, gadgets quasiment inexistants: sur la forme et sur le fond, l’intrigue joue la carte du «réalisme», quitte à traîner par moments en longueur. Le climax du film? Une partie de poker, plus psychologique que spectaculaire, entre Bond et Le Chiffre. Mads Mikkelsen, impressionnant. Une séquence de torture bien gore et sadique, digne de «24 heures chrono», achève d’éloigner la franchise du divertissement pop-corn, voire de la parodie. À l’instar de Batman Begins, Casino Royale peut se voir comme une sorte de préquelle, plus sombre et plus dense, qui remet pas mal de choses en perspective.A ne pas manquer !
    Publiée le 6 novembre 2012
    "Coup de poker" réussi pour les producteurs de la franchise: ce James Bond marque la renaissance du célèbre espion britannique incarné par un excellentissime Daniel Craig. à voir et revoir!
    Publiée le 4 août 2013
    Un très bon James Bons, un des meilleurs certainement !
    Charles Lucas
    Charles Lucas

Publiée le 5 novembre 2012
    Cet opus est devenu de manière surprenante le meilleur de tous. Alors que j'étais très attaché aux anciens.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 novembre 2012
    N'étant pas un fan de la franchise, j'ai mis du temps à visionner Casino Royale. C'est un bon divertissement. Daniel Craig endosse le costume sans problème. Il est dans la lignée des précédents acteurs ayant incarné James Bond. Film d'action se permettant quelques longueurs sans jamais ennuyer le spectateurs. Pour ce qui est du côté espionnage, c'est assez maigre et les rebondissements n'étonnent qu'à moitié, mais est-ce le but ?
    Publiée le 5 novembre 2012
    "Casino Royale" est de loin le meilleur James Bond que j'ai vu ! L'action et l'intrigue sont, comme d'habitude au rendez vous. Par son charme et son élégance, Daniel Craig fait de l'ombre a son prédécesseur Pierce Brosnan et incarne parfaitement le rôle de l'agent secret. Les sentiments et faiblesses de 007 sont également beaucoup plus mis en avant. En effet, on s'éloigne de l'image du personnage fort qui cache ses émotions pour découvrir un James Bond doux et affectueux. De ce fait, on s'attache plus facilement à lui. Bref un film qui m'a conquis et que je ne regrette pas d'avoir vu. Alors pourquoi ai-je seulement mis une note de 4,5 ? Car c'est agaçant de voir des scènes de poker lorsqu'on ne connait rien à ce jeu !
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 4 novembre 2012
    Baptême du feu réussi pour Daniel Craig. Ce que la saga perd en épate, elle le gagne en profondeur....Craig ou la réinvention du code tueur. Casino Royale est aussi l'une des plus belles romances de la série....Si on a perdu en classe anglaise on a gagner en crédibilité... En résumé un Bond plus dense, plus sombre, plus viril, une vrai réussite!!!!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 10 novembre 2012
    Daniel Craig n’a pas le charme de Sean Connery, ni l’humour de Roger Moore, ni même la belle gueule de son prédécesseur, le gendre idéal Pierce Brosnan. Non lui son truc, c’est le muscle. L’action à tour de bras, celle qui fit les belles années des Stallone, des Seagal, des Statham. C’est simple, sa doublure cascade apparait plus longtemps à l’écran. Lui restent les girls, les Aston et Money Penny. A eux deux, le James Bond moderne aime, s’interroge, se blesse beaucoup, court, saute, frappe et tire. Il n’est plus invincible, il n’est plus insensible. Alors il perd son flegme. Il force son sourire, limite les vannes, se prend quelque peu au sérieux. C’est ça d’être vulnérable. Heureusement que Le chiffre, son ennemi du moment (excellent Mads Mikkelsen), est un homme lui aussi. Voilà le 007 d’aujourd’hui, une courageuse tentative de racheter la véracité d’une franchise qui a tout misé sur l’excès. A le voir se ridiculiser quand il s’essaye au romantisme, on mesure l’ampleur de la tâche.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 novembre 2012
    Un nouvel épisode qui redynamise la franchise du célèbre espion « 007 » avec un Daniel Craig à la présence élégante, musclé et autoritaire, sans oublier le pragmatisme à l’anglaise. Un excellent cru.