Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Le meilleur Bond de tous les temps, Daniel Craig s'est approprié l'agent 007 et a effacé tous les autres.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 2 novembre 2012
    Daniel Craig a du charisme à n'en pas douter, de l'humour aussi. Voilà malheureusement le seul héritage que James Bond ait gardé de ses illustres aînés. Oubliés le raffinement, le charme, les gadgets loufoques. 007 n'est plus un fin calculateur, c'est un gros bourrin, savant mélange entre un yamakazi et Predator, qui se sert de sa tête surtout pour foutre des coups de boule. Et entre 2 scènes d'action à rallonge où le réalisateur se donne un mal fou pour nous en mettre plein la vue on a un scénario d'une fadeur et d'une lenteur déconcertante. Je me demande toujours pourquoi tant d'éloges...
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 1 novembre 2012
    Pas vraiment fan des anciens James Bond, ce "Casino Royale" est certainement dans le Top 3 de mes préférés. Daniel Craig est ultra charismatique dans le personnage du célèbre agent secret et est pour moi le meilleur Bond. Le tout reste dans l'esprit James Bond, et ne tombe pas dans la surenchère d'effets spéciaux, de bagarres absurdes et de montage hyper rapide qui font les films d'actions d'aujourd'hui. Un scenario efficace avec un très beau face à face entre James Bond et le chiffre, interprété par un excellent Mikkelsen, qui fait vraiment un très bon méchant et Eva Green qui fait une très belle James Bond Girl, beaucoup de suspens. Le tout réuni nous livre ce très très bon James Bond que j'ai vraiment beaucoup aimé. Excellent!
    Publiée le 1 novembre 2012
    C'est sans doute un des meilleurs james bond et ayant vu skyfall recement on peut l'ajouter aussi a cette liste des grands 007! Si on met Quantum of Solace de coté(car il etait miserable a cote de ces deux la) on peut dire que Daniel Craig est le digne successeur de Sean Connery. Que dire de plus?
    Publiée le 31 octobre 2012
    Daniel Graig est LE james bond que j attendais après sean connery. il saigne, il souffre....Le meilleur james bond sans hésiter
    Publiée le 31 octobre 2012
    Si ce film n'avait pas été un James Bond alors ça aurait été un très bon film d'action mais ce n'est pas la cas. Daniel Craig joue bien le rôle de James Bond pour le meilleur et pour le pire. On sait que 007 a bien vieilli depuis Docteur No mais à ce point! Je dois reconnaitre que les acteurs jouent bien mais le scénario est insignifiant de plus il n'y a pas un instant humoristique. Ce n'est pas une grande réussite pour le réalisateur mais heureusement il va y avoir skyfall même si il y aura à attendre six ans.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Le scenario a l'origine peut faire saliver
    la 1 ere mission de James Bond en tant que double zero dans le MI6..
    ouias au final si vous aimez pas le poker regardez ailleurs vous pouvez toujours regarder pour voir
    un James Bond amoureux et quelque scènes d'action logique pour la franchise
    flo
    flo

Publiée le 30 octobre 2012
    On frôle le chef d’œuvre avec le duo Daniel Craig-Eva Grenn qui sont géniaux un des meilleurs james bond avec Goldeneye
    Publiée le 30 octobre 2012
    Avec ma gueule d'agent secret tout droit sorti des pays de l'Est. Je suis habile. J'ai de beaux yeux bleus. Je suis expert en ...tout. J'aime séduire et me retrouver dans le lit de somptueuses créatures. Macho et flambeur. Je suis, je suis... heu là je bloque !!
    Un nouveau visage pour la toute première aventure du célèbre 007 ne manque pas de piment. L'action est présente. Les moments d'exposition aussi. Le générique est toujours la marque de fabrique.
    Bref on ne s'ennuie pas !
    Blueseb
    Blueseb

Publiée le 30 octobre 2012
    Bond revient avec un nouveau visage, ce qui est normal étant donné que la franchise veut se renouveler en nous proposant ENFIN le premier opus des aventure du plus célèbre des agents secrets qui se trouve être son introduction dans le monde de l'espionnage. Malgré quelques réticences sur le choix de Daniel Craig, il faut reconnaitre que ce Bond est est vraie réussite. Il revêt le rôle à la perfection, à la fois sombre et profond, il nous présente un James Bond avec quelques fractures intérieures qui le rendent plus humain. Le film est parfaitement maitrisé de bout en bout tant par l'ambiance que le visuel. Action, suspens et un retour aux sources de l'univers de 007 comme on ne l'a pas vu depuis longtemps, Casino Royale est pur James Bond comme on a envie d'en voir plus souvent.
    Publiée le 30 octobre 2012
    enfin la résurection de james bond
    enfin un james bond imparfait avec des sentiments humains
    enfin un james qui peut se prendre des coups et des balles
    daniel craig fait un excellent james bond, sans aucun calambour foireux, le maciste est enfin reconnu comme un défaut, james qui tombe réellement amoureux d'une femme, un méchant qui n'est pas stupide, une bonne intrigue
    une histoire réaliste sans les stupides gadgets qui sont donnés comme par hasard au moment de besoin
    enfin la saga james bond est reaussé par cet épisode
    je pense que les fans n'apprecieront pas forcément ce film mais c'est à voir et ceux qui ne sont pas fans découvriront un très bon film bien fait
    je conseille ce film à tous parce qu'il serait dommage de passer à côté
    Publiée le 30 octobre 2012
    La mission de Daniel Craig est réussi. Une très belle interprétation de 007, un scénario digne d'un bon James Bond et que dire du duo Craig / Green !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 29 octobre 2012
    Casino Royale est pour moi le meilleur Bond de tout les temps. Je fais cette critique après avoir vu Skyfall, et très franchement, Mendes ne fait pas le poids contre Campbell. Eva Green tient son rend à merveille, et les multiples rebondissements en font un film d'exception. Mads Mikkelsen, alors inconnu pour moi jusqu'à maintenant, sort une prestation de haute voltige. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est qu'il ne faut le manquer sous aucun prétexte. Les anti-Bond peuvent se réconcilier avec cette opus. Les pro-Bond (comme moi) sont en jubilation devant ce chef-d'oeuvre.
    Publiée le 28 octobre 2012
    et pourtant je n'ai jamais vraiment adhéré à cette série, mais là, c'est une claque que je me suis pris. actions, émotions, suspend. c'est simplement le meilleur James bond de la série.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un très bon film d'action assez divertissant avec un très bon Daniel Craig et une ravissante Eva Green.
    L'action est là, les acteurs aussi, le scénario aussi, les musiques un peu moins mais bon, ce n'est pas le plus important. Un début qui vous mais direct dans l'ambiance et une fin mémorable. Au début, j'avait commencer à regarder le 2( quantume of solace) sans avoir vu le 1(casino royal) mais j'ai vite compris au début du film que les 2 films se suivent à la lettre, il faut absolument avoir vu le 1 pour bien comprendre le 2.