Casino Royale
    61905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 10 novembre 2013
    Le meilleur James Bond depuis longtemps. En attendant Skyfall...
    Publiée le 2 novembre 2012
    Je n'ai pas encore vu Skyfall, mais pour l'instant Casino Royale est le meilleur Bond que j'ai vu ! Daniel Craig est lui aussi le meilleur James Bond !
    Publiée le 14 octobre 2012
    Ce film est pour moi le meilleur des James Bond dans la série Daniel Craig. L'action, l'humour, l'excitation y es. Ce film est vraiment superbe. Vivement Skyfall.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 septembre 2021
    Voilà un peu moins de 10 ans depuis mon précédent visionnage, tout m'étais resté en mémoire. Un scénario finement écris, une mise en scène astucieuse tout en maitrise du temps, une direction d'acteurs absolument superbe et un assemblage de scènes d'actions toutes impeccables et l'affaire est dans le sac. Casino Royale est incontestablement le film le plus beau de la franchise des Bond.

Tout est dit et pourtant, j'ai encore tant d'éloges à faire à ce film. C'est dingue comme une partie de poker peut devenir aussi palpitante sans être complètement retors ni centrale. Il suffit d'ingéniosité et d'un découpage parfait pour construire une scène qui retiens toute l'attention. Daniel Craig et Madds Mikkelsen se livre une sacrée bataille dans ce Casino du Monténégro. Eva Green n'est pas en reste. Elle dynamite le film dès son entrée. Les meilleures séquences du film sont pour elle.

Martin Campbell quand à lui signe un film d'une intensité somptueuse. Les décors et les lieux ont du sens, la destruction de Venise dans son final à par exemple tout un coté métaphorique sur la situation émotionnelle de nos protagonistes. Les habitudes de la franchise sont elles là comme gimmicks mais ne sont plus pour autant le centre, c'est bien l'histoire et sa cohérence qui sont placé à leur juste place. Comme pour GoldenEye il comprend que les dialogues sont essentiel et à ce jeu ont est servis, très bien servis. Bravo.

Un mot pour les costumes, Grandiose.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 13 octobre 2012
    Martin Campbell revient au secours de l'agent au double zéros et au sept, comme ce dernier vient sauver les miches de sa précieuse majesté, et relance la célèbre franchise. S'inscrivant dans une optique plus réaliste, plus sombre et avec un Bond plus humain porté magnifiquement par Daniel Craig dont le statut de meilleur Bond de la saga est aujourd'hui un fait avéré (alors qu'à la base il s'en est pris plein la tronche quand il a été annoncé pour le rôle, ça c'est pour la petite histoire).

C'est aussi un retour aux sources avec les origines du célèbre agent qui dans ce film vient tout juste d'acquérir son célèbre noms de code. Comme dit plus haut, James Bond est bien plus humain, plus faillible. Dans cet épisode il tombe amoureux et s'expose sentimentalement de la belle Vesper Lynd (et quand on voit Eva Green on le comprend le bonhomme).

Autre point appréciable, si le film dispose de formidables scènes d'action avec en particulier la scène d'ouverture nous offrant une poursuite assez mémorable; Campbell pose son rythme, prend son temps pour s'attacher à ses personnages et pour faire monter la tension. Si l'on retrouve le glamour inhérent à la saga, celle ci s'ancre tout de même davantage dans un monde réaliste. Ici pas de méchant mégalomaniaque qui veut exécuter son plan pour dominer le monde, juste un très convainquant Madds Mikelsen en banquier terroriste qui tente de sauver son derrière dans une partie de poker risquée pour rembourser ses clients lésés par une mauvaise opération de ce dernier.

Pour conclure, on est sans doute devant le meilleur film de la franchise avec surement l'un de ses meilleurs interprète dans le rôle principal.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Certes Daniel Craig donne l'impression d'être un surhomme: un James Bond musclé, une brute violente... mais cependant ce film nous montre la face cachée de 007 : celle d'un homme capable de tomber amoureux en la personne de Vesper Lynd (interprétée par Eva Green). Le personnage paraît plus brutal, mais paradoxalement plus sensible. Cet opus paraît sombre et violent ce qui rend l'atmosphère pesante. Enormément d'action, d'explosions, de bagarres et de fusillades pour notre plus grand plaisir... On savoure ce vent de fraîcheur et de nouveauté grâce à Daniel Craig, magistral dans le rôle de James Bond.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Enfin une version de James Bond que je kiffe ! Impulsif, violent, et toujours increuvable. Aux antipodes du Bond accompli et détaché incarné par Moore et Connery mais tellement plus viril !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 22 septembre 2012
    Probablement avec Goldfinger le meilleur des bond , Daniel Craig est incroyable, je l'adore quel charisme, quel présence..Roger Moore le faisait un peux trop snob, T Dalton n'en parlons même pas, P Brosnan était pas mal, mais DC crève l'écran, il est né pour ce rôle, le meilleur après Sean Connery, et certaines scènes sont incroyable, la partie de poker, la tension qui règne à cette table et surtout la fameuse scène de torture tellement ingénieuse et pourtant sans violence particulière..comme quoi l'ingéniosité vaux mieux que l'hémoglobine à tout va..hésiter pas vous allez adorer..
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 9 septembre 2012
    J'ai beau me creuser, je ne vois pas de défaut à ce film. Les 10 premières minutes sont à couper le souffle, et le reste relève du très bon spectacle d'action. Les scènes finales à Venise sont aussi à ne pas manquer. Pour moi, le meilleur Bond.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 6 septembre 2012
    "Casino royale", première réalisation de Martin Campbell, avec la toute première apparition de Daniel Craig; qui dans cette mission intense et surprenante, va alterner entre tactiques, combats musclés, regards brutaux, romance, sourires, répliques courtes qui font mouches et ironie (qu'on retrouve dès les premiers James Bond). Finalement Craig apporte du nouveau aux missions de cet espion qui devenaient un peu lassantes, et le scénario simple comme dans tous, mais crédible. Avec le célèbre "Chiffre" en guise d'adversaire à l'espion qui a plus d'un tour dans sa poche, qui ne fait pas d'excès de méchanceté, comme il était le cas pour certains adversaires de Bond auparavant. "M" fidèle au poste et parfaite, toutes les caractéristiques sont là et les terroristes cruels et menaçants apporte du piment au film. Dur, fort, intense. On en veut encore...
    Publiée le 31 août 2012
    La renaissance de la franchise James Bond. Daniel Craig donne de la profondeur au personnage de James Bond,tout en noirceur et en felure. Ce bond est nerveux,violent,mysterieux et on ne s'ennuie jamais. Les scenes de cascades sont impressionnantes,des le debut. Mads Mikkelsen est parfait,Eva Green sublime,donne elle aussi plus de profondeur au personnage de la James Bond Girl. Plus importante,plus secrete,plus interessante. Un chef d'oeuvre. Pourquoi Martin Campbell a til realise le navet Green Lantern apres un tel film?
    Publiée le 27 octobre 2012
    Même si je le trouve un peu long, Daniel Craig est immense et convaincant en 007. Martin Campbell donne au temps d'émotion que d'action, et moi, j'trouve ça extraordinaire, des rebondissements à volontés, des scènes d'actions époustouflantes, enfin, ce film donne tout en grand, normal avec une telle mise en scène.
    Publiée le 28 août 2012
    sans doute un des meilleurs james bond,,
    Publiée le 25 août 2012
    Un très bon James Bond, Daniel Craig incarne parfaitement un 007 moderne (bien que chronologiquement plus vieux) et signe une brillante prestation. Les rebondissements sont comme toujours nombreux et plus ou moins attendus comme dans la plupart des Bond. Mais cette fois, on a un ennemi respectable (Le Chiffre) et du Poker dans le Casino Royal! Bon, certes les coups sont très ... américains mais passons, ça fait plaisir d'en voir sur grand écran. L'action est elle aussi plaisante, en particulier la poursuite à Madagascar au début du film. A voir!
    Publiée le 24 août 2012
    Daniel Craig est super dans le rôle de 007. L'intrigue est bien et le personnage est plus humain que dans les autres. Seul bémol il n'y a pas de gadgets et Q n'apparaît pas sinon c'est un bon film