Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    72359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Publiée le 12 août 2018
    Harry est spoiler: tourmenté depuis la mort de Cédric Diggory mais pas seulement... Voldemort y est aussi pour quelque chose en contrôlant et torturant son esprit.

Moins d’action, ici c’est la psychologie d’Harry Potter qui est au centre de ce film. En large et en travers.
    Content de retrouver Sirius Black, Alastor Maugrey et Remus Lupin.
    L’ordre du Phoenix est révélé.
    Un chapitre beaucoup plus sombre que ces précédents. Certes un peu long par moment, mais je l’aime bien tout de même.
    J’ai lu tout les livres et « L’ordre du Phoenix » est un de mes préférés, l’adaptation est une réussite. Ça deviens une habitude.
    Dumbledore ici est dans le dûr à cause de Dolores Ombrage (nouveau personnage) qui vient foutre ça mer*e à Poudlard. Un perso encore plus détestable que dans le livre, une vraie peste.
    On découvre un peu plus en profondeur le ministère de la magie et son directeur Cornelius Fudge.
    J’aime bien Arthur Weasley.
    La guerre opposant Voldemort et Harry est une guerre psychologique et politique dans « L’ordre du Phoenix ». Un autre aspect de cette saga fantastique. J’aime bien.
    Ralph Fiennes est majestueux dans le rôle de Lord Voldemort.
    Luna Lovegood, la déjanté et ces nargols, j’aime bien le perso.
    Ginny Weasley à bien grandi.
    F&G Weasley et leurs 400 coups ^^
    Severus Rogue (Alan Rickman) toujours aussi cruel envers la famille Potter.
    L’apparition de Bellatrix Lestrange une de mes persos préférés de la saga. spoiler: Fraîchement échappée d’Askaban, mange-mort aux ordres de Lord Voldemort. C’est elle qui a tué les parents de Neville et son cousin Sirius Black le parrain d’Harry.

Une saga culte, mythique, fantastique et magique, une des plus belle adaptation cinéma.
    Ce nouvel opus est parfaitement réalisé, fidèle au livre du même nom.
    La fin du film est magistral et triste à la fois. J’ai eu quelques larmes déjà à la fin du livre de J.K et encore plus avec le film. Bravo.
    Les retrouvailles et le combat qui s’en suit entre spoiler: Dumbledore et Jedusor, épique.

Je me souviens en début 2000, c’était la honte au collège, lycée d’aimer Harry Potter et pourtant il n’y a aucune honte à avoir, Harry Potter c’est ouvert à un large public, pas seulement les plus jeunes ;) N’ayez pas honte d’aimer HP. 4,5/5.
    Publiée le 7 juillet 2018
    Un épisode placé sous le signe d’une nouvelle intrigue d’aventure, le conseil des ministres de la magie se mêle des affaires de l’école, un bon scénario toujours aussi inventif dans sa créativité.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente adaptation du 5e tome de Harry Potter qui par manque de temps évacue de nombreux éléments et se focalise sur l'organisation de la résistance à Poudlard en vue de parer le retour de Voldemort, auquel beaucoup ne croient pas.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un opus plus centré sur la psychologie que sur l'action ! très bien et très agréable a suivre mais peut être le moins bon de la saga si il faut en choisir un ... la magie des premier opus disparaît petit a petit pour laissez place au chaos 16/20
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 avril 2018
    Encore une super aventure de Harry Potter. Celle-ci prépare le combat final contre Voldemort. Ce monde fantastique est toujours rempli de beauté, de surprises et d'intrigues.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 mars 2018
    Un cinquième volet plaisant dont Harry Potter, pris pour un menteur, monte une armée de rébellion.
    A la hauteur des précédents opus. Dommage cependant que le combat final n'ait pas été un peu plus spectaculaire.. 4/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 9 mars 2018
    Et un bon épisode de la saga "Harry Potter ! Un ! Mais contrairement au précédent, celui-là est un petit peu moins tape à l’œil, mais reste quand même très bon. L'univers d'Harry Potter est toujours agréable à retrouver, il est un peu moins étendu que dans le quatrième film, mais nous fait toujours découvrir des nouvelles choses intéressantes. Surtout que cette fois, c'est David Yates qui est aux commandes, tout comme il le sera dans les trois derniers films. Encore une fois, j'ai pas lu le livre mais je juge le film sur son adaptation, et je constate que j'ai beaucoup aimé le film, même si c'est clairement pas mon préféré, je dirais même qu'il est aussi bien que le 4 même s'il est moins dynamique. On retrouve toujours les anciens acteurs, à savoir Daniel Radcliffe qui là en bave de plus en plus concernant son personnage. Michael Gambon en Dumbledore montre qu'il est démesurément puissant, Ralph Fiennes en Voldemort toujours aussi efficace, et les autres anciens acteurs restent aussi bons que dans les films d'avant. Celui qui m'a le plus impressionné, c'est Matthew Lewis dans le rôle de Neville Londubat qui s'améliore de plus en plus. Parmi les nouveaux acteurs, on retrouve Imelda Staunton dans le rôle de l'excentrique Dolorès Ombrage, qui même si son personnage est détestable, joue très bien, Evanna Lynch dans le rôle de Luna Lovegood est plutôt charmante et adorable, sans oublier aussi Natalia Tena dans le rôle de Nymphadora Tonks qui se débrouille bien aussi. Mais par contre, Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix Lestrange surjoue à mort et cabotine sans arrêt. On a également Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black qui revient en puissance et David Thewlis en Rémus Lupin qui est toujours aussi bon même s'il est assez en retrait. Comme je disais, le film nous prend toujours, nous émerveille et nous embarque une fois encore dans son monde magique. La musique est toujours bien. Y'a des scènes comiques, des moments émouvants, quelques passages horrifiques et des tensions qui sont présentes. L'intrigue du film est vachement intéressante et pour moi, c'est toute la fin du film qui est kiffante. Voilà, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est un bon film, un bon épisode qui rentre dans la continuité de la saga, et que je vous encourage à voir si vous avez été pris comme pas mal de monde par cette saga magique.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 février 2018
    Adapter un roman de près de milles pages pour en faire un film de plus de 2h, la tâche était ardue. Mais David Yates s'en sort remarquablement bien avec ce film, même s'il manque quelques bonnes scènes du roman. Cette fois, la situation est délicate puisque Harry et Dumbledore, qui ne cessent de vouloir prévenir le monde des sorciers du retour de Voldemort, doivent faire profil bas s'ils ne veulent pas s'attirer les foudres du ministère. L'oppression s'installe, le ministère se mêle des affaires de Poudlard jusqu'à en exercer le contrôle. Mais Harry et ses amis ne vont pas se laisser faire et vont organiser la rébellion tout en se préparant à affronter Voldemort et ses Mangemorts. Vraiment l'histoire du film est excellente, avec un très bon suspense, et respecte plutôt bien celle du roman. La grande révélation du film demeure Imelda Staunton qui parvient à rendre le personnage d'Ombrage tout à fait détestable (même si elle l'était encore plus dans le roman). Les effets spéciaux sont encore une fois très réussis et le film illustre bien l'ascension progressive des héros vers la maturité (ils se révoltent contre un régime oppresseur, décident de prendre les armes et de lutter seuls contre les puissances du Mal). J'apprécie énormément spoiler: le duel final entre Dumbledore et Voldemort,
    moment sacrément épique. Bref, un très bon film qui fait parfaitement honneur au bouquin. Un des épisodes les plus intéressants de la saga en grande partie de par l'enjeu de son histoire.
    Publiée le 5 février 2018
    Histoire : C'est mon volet préféré de la saga, celui qui m'a le plus passionné ! 5/5
    Univers : Harry Potter possède son lot d'émotions qui nous accroche du début à la fin ! 5/5
    Effets : De superbes combats magiques 5/5
    Acteurs : Carton plein et mention spéciale pour mon actrice préférée dans cette épisode : Dolorès Ombrage ! 5/5

20/20 j'accorde donc un 5 étoiles à ce film qui est un chef d'oeuvre à mes yeux !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 avril 2018
    Les forces du mal se sont rassemblées, Voldemort a retrouvé toute sa puissance et recrute tout en restant dans l’ombre pour ne pas éveiller les soupçons. Et il fait bien puisque l’intérêt de cet épisode repose essentiellement sur le doute qui existe au ministère de la magie. Le ministre ne croit pas au retour de Voldemort et imagine même qu’il s’agit d’une conspiration menée par Dumbledore pour lui piquer sa place. Heureusement, une société secrète ne doute pas du retour de Voldemort et mène le combat : c’est l’Ordre du Phœnix ! Et franchement, j’avoue que je suis content de voir enfin des adultes se mêler sérieusement du retour de Voldemort parce que laisser Harry Potter, un pauvre gamin, face à toute une horde de sorciers malfaisants, c’est un combat trop inégal ! La mise en cause directe de Dumbledore dans le conflit avec le ministère va provoquer beaucoup de changements à Poudlard. Et nous amener à un duel magistral entre les deux plus grands sorciers vivants ! Quel combat ! Rien que pour ce moment, le film vaut le coup !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Harry Potter et l’Ordre du phénix est bien rythmé mais je trouve que jusqu’ici nous avons peut être le volet qui apporte le moins à la franchise. En effet, même si j’ai passé un bon moment, lorsque je compare avec le 3 et le 4 je trouve ce 5 un peu en dessous.
    Le point central de ce film est très clairement de nous placer les éléments qui vont nous diriger vers le combat final. On nous montre pour la première fois l’Ordre des Phénix qui se compose de plusieurs personnages que l’on connaît bien, et de l’autre côté nous découvrons un peu plus ce qui entoure Voldemort. Mais au final, même si tout cela est important, on en voit malgré tout un minimum et j’espère vraiment que dans le prochain volet, on nous en montrera plus.
    L’univers fait toujours autant le boulot et c’est toujours un plaisir de retrouver nos amis sorciers dans cette bonne vieille école de Poudlard. Malgré tout, l’ajout de Dolorès Ombrage est un point qui m’a un peu déplu. J’ai senti qu’elle n’etait là que pour qu’on la déteste, et je trouve qu’il y a une utilisation abusive de cliché autour de ce personnage.
    Avec une intro toujours aussi efficace et une dernière demi heure épique, nous avons la un Harry Potter de bonne facture, qui n’aura peut être pas les éléments qui le rendront inoubliable, mais qui aura suffisamment de bon point pour avoir le mérite d’exister. Aller maintenant c’est direction Le Prince de Sang Mêlée !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la la magie ici s’essouffle un peu ce qui nous donne selon moi le pire film de la saga correcte mais peut mieux faire
    Publiée le 27 janvier 2018
    Cinquième aventure de la saga Harry Potter. David Yates reprend le flambeau est donne un nouvelle élan à la saga, il prend un tournant plus sombre et plus spectaculaire.
    Avec un casting toujours aussi excellent est l'arrivée du personnage qu'on adore detester Dolores Ombrage imcarner par la talentueuse Immelda Stanton pour qui le rôle semble fait sur toute mesure, ainsi que l'arrivée d'Evanna Lynch délicieuse en Luna Lovegood. On suit la montée dans la vie agîtée et torturée de Daniel Radcliffe qui continue à nous enchanter dans son célèbre personnage Harry Potter. Emma Watson et Rupert Grint s'acquittent toujours aussi bien de leurs personnages respectifs.
    Les scènes sont formidablement bien réussies et on est à nouveau ensorcelés par les splendides effets spéciaux et les prises de vues, les scènes de combats mémorables comme la bataille au ministère entre l'armée de Dumbledore et les Mangemorts, le tout agrémentées par la BO d'Alexandre Desplat qui colle toujours aussi bien avec le film l'ambiance qu'il dégage.
    Un peu moins d'action mais beaucoup plus de psychologie des personnages. Plus le temps passe, plus les choses se corsent pour nos héros, les enjeux s'amplifient et sont de plus en plus important, il faut faire entendre le retour de Voldemort et former la résistance !
    Et hop ! D'un coup de baguette magique David Yates nous emporte dans cette oeuvre grandiose au prix de bons nombres de prouesses techniques. Un chef-d'oeuvre de plus pour la saga HP...
    Publiée le 4 janvier 2018
    David Yates signe un chef d'oeuvre passionnant et spectaculaire avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.
    Ced
    Ced

Publiée le 22 décembre 2017
    Suite des aventures du jeunes sorcier de poudlard. Après un 4ème film s’intitulant « Harry Potter et la coupe de feu », qui m’as marquer, ce cinquième film reste peu convaincant. Une histoire simple, on s’attend à une grande réveillions mais on nous offre juste quelques scènes peu complètes et simple sur le sujet. Bon film qui se laisse regarder.