Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 495 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 184 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 928 critiques |

4 - Très bien

Un bon film dans l'ensemble, même mieux réalisé que le précédent. L'histoire contient quelques longueurs mais ça reste très divertissant.

Critique d'Emy Lee

54 abonnés | Lire ses 353 critiques |

4 - Très bien

Lorsque je l'avais vu à sa sortie au cinéma, je m'étais indignée ! Très peu fidèle au roman de J. K. Rowling, trop de déception notamment avec la scène final et Sirius... Sauf que sept années ont passé, que je n'ai pas relu le livre depuis et qu'hier le film m'a permis de me souvenir de plein de détails que j'avais oublié. Donc finalement, indignée oui parce que le film va vite et passe sur des détails qui m'avaient fortement plut. Mais il respecte la trame principal du roman et les éléments importants. Finalement c'est une réussite; la réalisation est bonne et les effets spéciaux du plus bel effets notamment sur le frère de Hagrid, on voit nettement la différence avec le premier volet de la saga. On passe un bon moment, le jeu des acteurs est bien meilleur que le précédent (et cela à peu être un lien avec le changement de réalisateur). Un épisode une fois de plus, plus sombre que les précédents et sa ne s'arrêtera pas, notamment plus compliqué de compréhension pour les plus jeunes. Dans le casting, on retrouve cette fois Helena Bonham Carter qui si on lui enlève cette horrible voix française débile à un jeu merveilleux et donne toute la folie nécessaire à Bellatrix. On a également l'impression que les anciens acteurs, très présent laisse leur place au nouveau on voit beaucoup moins Maggie Smith et Robbie Coltrane. Dans l'ensemble le film est réussi et on passe un bon moment, et pour ma part il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je l'ai largement préféré que lors de mes visionnages précédents.

Alestpatronus

20 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Pour ma part, je trouve ce film très bon comparé à d'autres qu'il le trouve mauvais. J'apprécie l'accent que l'on porte sur le personnage Dolores Ombrage, ou encore l'arrivée du ministère de la magie au sein de Poudlard, et surtout la persuasion qu'emploie Harry afin de prouver que Voldemort est bel et bien de retour. On découvre encore plus de magie grâce aux sombrals. Et ce sarcasme de Lucius ainsi que de Bellatrix est superbement bien joué. Ce n'est que mon appréciation, après chacun son avis.

ChoPiChOo

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Grand fan de la saga HP en LIVRE, ce cinquième volet reste néanmoins celui que j'aime le moins. En règle générale, et je parle pour l'ensemble de l'oeuvre, les films sont beaucoup mais alors beaucoup moins bien que les bouquins. Je me demande d'ailleurs si une personne ne les ayant pas lu peut comprendre toutes les subtilités de l'histoire... pas si sûr... Bref, je trouve que l'interprétation des acteurs tiens la route, sauf celle de Daniel Radcliffe. C'est dommage, il parait que c'est le personnage principal.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 183 critiques |

4.5 - Excellent

Le résultat est un bon compromis entre action et émotion , le film trouve un certain équilibre , on est dans la continuité des autres films de la saga . Une cinquième années a Poudlard palpitante qui se marque par des changements majeurs dans l'école . On n'a pas le meilleurs des scénario mais sa reste très complet et divertissant .

tanguyskywalker

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

5eme adaptation de la saga Harry Potter . Harry Potter rentre en 5e année a poudlard . Une année difficile car voldemort est de retour et tente de reconstituer sa fidèle armée pour pouvoir reprendre le pouvoir .dumbledore de son coter reconstitue son organisation " l'ordre du phénix " pour combatte voldemort . La guerre semble inévitable . Le ministère de la magie met des bâtons dans les roues de dumbledore car personne au sein du ministère ne croit au retour de voldemort . La tâche s'avère donc difficile pour dumbledore , Harry et ses amis de convaincre tout les autres de la terrible menace qui les attend ... Une 5e adaptation toujour très divertissante mais un peu décevante sur certains points . Comme dans le précédent film trop de choses du livre ont été couper . Certaines intrigues pourtant crucial pour la suite de l'histoire sont bâcler ( l'histoire de la prophètie est a peine révéler . Sa reste trop flou et pas très compréhensible dans le film alors que dans le livre c'est super compréhensible et très claire ) . Il y a des choses bâcler ( la scène final au ministère de la magie est un peu bâcler . C'est plus prenant et spectaculaire dans le bouquin . Jparle même pas de la mort bâcler d'un personnage ) . Sa reste quand même un bon film dans l'ensemble avec son lot de nouveau personnages toujour très bien interpréter ( le professeur ombrage ) , de nouveau lieux ( le ministere de la magie , la salle sur demande ) et de nouvelles créatures ( les sombrals) qui vienne enrichir un peu plus le monde de Harry Potter . Petite déception au niveau de certains effets spéciaux . Les 4 volets précédents avaient de très bons effets spéciaux mais la c'est plus mitiger ( les patronus assez mal fait , graup le géant super mal fait . Par contre le reste des fx sont très bon nottament les sombrals qui sont super bien fait ). Les décors et costumes sont toujour très réussit et donne vie au merveilleux monde de harry potter ( chateau de poudlard ,la salle sur demande , le ministere de la magie ... ) . le film contient toujour pour notre plaisir son lot d'humour et de belle scènes spectaculaire ( harry face au detraqueurs dans le tunnel , le combat final au ministere de la magie avec nottament le combat entre voldemort et dumbledore ) . Nos 3 acteurs principaux ( daniel radcliffe , emma watson et ruppert grint ) ainsi que les seconds rôles sont toujour excellent . Un bon opus divertissant malgré quelques petites déceptions .

Armand d.

4 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Encore un changement de réalisateur, mais celui-là restera jusqu’à la fin. Est-ce une bonne chose ? Oui et non. Oui car on entre dans le Harry Potter sombre, le retour de Vol de mort etc... Et le réalisateur arrive bien a créer cette ambiance sombre de révolte. D'un autre côté, pour les gens comme moi qui ont aimer les 3 premiers avec une ambiance plutôt bienveillante et heureuse, ils seront déçus. Mais faut aussi que l'histoire avance et on en peut donc pas en vouloirs au réalisateur de suivre l'histoire de base, donc bon film!

Mewnaru

15 abonnés | Lire ses 320 critiques |

3.5 - Bien

Ça y est ! Dernier arrêt à la gare des réalisateurs pour la saga. David Yates monte à bord du train direction Poudlard et ne le quittera plus. Œuvre ardue que l’adaptation d’un roman adulé pour l’homme ayant déjà mis en scènes quelques épisodes de séries et films rendus aux oubliettes aujourd’hui. « Harry Potter et l’Ordre du Phœnix », en étant transposé sur grand écran, a forcément perdu de sa richesse vis-à-vis des romans, mais ce n’est pas une raison pour blâmer Yates qui fait du bon boulot. Dans cet épisode, Harry n’a pour seul soutien que ses amis de Poudlard. Personne ne croit au retour de Lord Voldemort. Le ministère s’oppose ouvertement à l’école de magie et envoie la délicieuse Dolorès Ombrage pour faire régner l’ordre, et feindre la paix. Chaque volet cinématographique des aventures du sorcier a toujours été l’occasion de découvrir de nouveaux personnages majeurs pour seconder ou s’opposer aux héros. Le film de David Yates ne fait pas exception : il introduit de nombreux nouveaux protagonistes à l’univers. Deux sont à retenir. D’un côté la jeune Evanna Lynch, qui apporte une fraîcheur agréable dans un univers qui se révèle de plus en plus oppressant. Son personnage est adorable, très vite on s’attache à elle comme si on l’avait connue depuis « Harry Potter à l’école des sorciers ». De l’autre côté se trouve son strict opposé. Elle s’appelle Dolorès Ombrage, jouée par la parfaite Imelda Staunton, et est l’incarnation idéale des ténèbres s’immisçant dans l’école. Un personnage exquis, bien que odieuse et détestable comme nul autre. Ombrage est à la base de nombreuses scènes particulièrement réussies (Spoiler : la punition de Harry dans son bureau tout plein de chats, l’affichage de ses innombrables règles, sa rencontre avec les centaures dans les bois...). Le film offre de belles scènes d’anthologie (Spoiler : la salle des prophéties, le duel silencieux et magnifique de Voldemort contre Dumbledore, la mort de Sirius), mais se révèle finalement assez creux. « L’Ordre du Phœnix » est la suite directe des évènements clôturant le quatrième volet. Le monde magique subit les répercussions de la révélation d’Harry. Voldemort est bien de retour. Sauf que non, puisque le ministère ne reconnait pas les faits. Il devient alors difficile de lister les éléments jalonnant l’intrigue. Les scènes d’entrainement dans la salle sur demande sont sympathiques, mais on se situe dans une espèce d’entre-deux. Les sorciers de Poudlard se préparent, tout comme les Mangemorts, sans que la menace soit vraiment palpable. Cet épisode ne sert qu’à renforcer les liens entre les protagonistes. Les éléments intéressants ne surviennent que dans le dernier quart de l’œuvre. À la conclusion du cinquième épisode, chacun est enfin prêt à livrer le combat contre Vous-savez-qui. Cette fin présente des moments grandioses, dont le souffle épique aurait probablement tiré la première partie du film vers le haut.

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

Cinquième film, quatrième réalisateur, primis après on arrête. Ce qui est bien au moins, c'est les réalisateurs d'Harry Potter ont tous compris qu'il fallait faire mûrir cette part sombre dans leur personnage, ce qui a le mérité de suivre l'esprit du livre. Sans doute le roman le plus épais de la saga de JK Rowling, celui-ci est sans doute difficilement adaptable en 2h17, et malgré cela, David Yates s'en sors plutôt pas trop mal, certes en excisant une bonne partie des faits du bouquin,Spoiler : comme le passage à l'hôpital, et en diminuant énormément certains extraits, tel que le passage au Ministère de la Magie, qui aurait pu offrir un peu de spectacle supplémentaire. Au delà de tout ça, je trouve la réalisation un peu moins bonne qui celle de Mike Newell et bien en dessous de celle d'Alfonso Cuàron. La photographie est moins belle et les plans reflètent moins bien la psychologie des personnages, l'avancement est un peu saccadé au passage, les scènes s'enchaînant pas toujours avec un lien particulier.En revanche, c'est le premier opus, qui, selon moi, demande un vrai travail d'acteurs pour Daniel Radcliffe avec une des scènes finales Spoiler : avec Dumbledore et Voldement et on commence à voir apparaître ce que deviendra la mimique principale du jeune acteur quand il doit jouer des phases désespérées/énervées etc etc... Une certaine évolution dans l'interprétation donc. Interprétation toujours aussi bonne pour les anciens à l'image d'Imelda Staunton qui campe parfaitement son personnage, malgré le trait un peu grossi qui se reflète dans les petits rires d'Ombrage dont on aurait bien pu se passer. Un bon opus donc, toujours en dessous des trois premiers, et dans un mouchoir de poche avec le quatrième.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 453 critiques |

2.5 - Moyen

On continue la dégringolade avec un opus nettement inférieur au précédent, si l'intrigue reste convaincante la réalisation elle l'est beaucoup moins. En effet beaucoup de superflue pour accentuer les problème d'ados rencontré par les personnages ok mais bon il n'y à pas que sa et le reste est beaucoup trop mis au second plan. Certaines choses sont bien réussi mais ne parviennent pas à rehausser le niveau générales c'est fort dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film