Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 498 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 183 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

1 abonné | Lire ses 166 critiques |

4 - Très bien

Un très bon 5éme volet de la saga Harry Potter ! L'histoire est bonne et c'est toujours autant un plaisir de retrouver Harry et ces amis qui cette fois ce prépare pour la guerre qui menace d'éclater. Le personnage de Dolores Ombrage est très réussi. L'idée que Harry entraîne les autres a faire des sort est plutôt bonne. Le final dans le ministère de la magie est très bon avec un combat entre Dumbledore et Voldemort qui est très impressionnant ! Un 5éme volet donc très bon ou débute la rébellion contre les forces de Voldemort !

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

4 - Très bien

Des aventures toujours aussi palpitantes, où l'humour se faisant rare, laisse place au spectaculaire, au mystère, et à une enquête plus poussée. Une mise en scène qui ne change pas, les effets spéciaux se mélangent parfaitement aux décors sublimes et apportent beaucoup au différentes aventures de nos 3 protagonistes. Un très bon volet.

Adél42

3 abonnés | Lire ses 273 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est la 5ème année à Poudlard et la saga continue de nous révéler ses secrets. On le savait dés le début, nos héros (qui grandissent à vue d’œil) n'allait pas être épargnés niveau aventures et cela se ressent de plus en plus. Encore une fois, Harry et ses ami(e)s font face à des dangers plus grands et exécutent des missions plus périlleuses qu'avant. Comme pour chaque film, de nouveaux personnages font leurs entrées. Et pour cette année, David Yates, le nouveau réalisateur, nous a préparer quelques changements radicaux (mais pas définitifs). Alors que la tête à claque et très exaspérante Imelda Staunton essayera de faire régner l'ordre et le calme à Poudlard, Helena Bonham Carter fait une entrée fracassante. Evanna Lynch, nouvelle élève à l'école de sorcellerie, s'alliera à la cause d'Harry et ses ami(e)s. Yates, nous a concocté un nouvel affrontement excellent et un final sombre qui va laisser des traces, encore une fois.

bolt

25 abonnés | Lire ses 605 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Harry potter et l'ordre du phénix est un film vraiment très intéressant. Ce cinquième volet de la saga harry Potter, s'avère sombre, mais surtout, particulièrement bien scénarisé. Aucun temps mort à signaler dans cet excellent long métrage.

Shawn777

7 abonnés | Lire ses 404 critiques |

4.5 - Excellent

Ce cinquième opus, cette fois-ci réalisé par David Yates, de la célèbre franchise "Harry Potter" est aussi bien que les autres, voir même un peu mieux et même à la limite du chef-d’œuvre mais j'ai tout de même voulu le placer à la même hauteur que les quatre précédents films. Le scénario est ici plus noir et plus sérieux, on continue donc dans la lignée du quatrième épisode qui commençait à mettre cet effet en place et le film se concentre beaucoup plus sur la psychologie des personnages, surtout sur celle de Harry évidemment, ce dernier étant confronté une fois de plus à "Vous-Savez-Qui" et Neville Londubat prend beaucoup d'assurance et devient un personnage un peu plus important. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Sirius, de James Potter et un peu celui de Rogue. On a aussi un nouveau personnage important : Dolores Ombrage et certains diront qu'elle est agaçante, c'est effectivement le cas mais n'oublions pas qu'elle est là en partie pour produire cet effet. Du coté des acteurs, Imelda Staunton interprète très bien son rôle de même que Helena Bonham que j'avais déjà adoré dans "Fight Club". "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est donc un excellent film qui se place très légèrement au dessus des autres.

totog

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Assez déçu de ce cinquième volet de Harry Potter pas très fidèle au livre. Je sais que le livre est un énorme pavé et qu'il est strictement impossible de tout mettre mais l'histoire a été trop condensé. En plus le livre est le plus gros de toute la saga mais le film est le plus court! Cherchez l'erreur...Au niveau du jeu, j'ai trouvé que Rupert Grint (Ron) était assez passif. Sinon, les autres acteurs jouent bien et l'ambiance reste super. Mais ils auraient pu faire tellement mieux...

Redzing

72 abonnés | Lire ses 2525 critiques |

2.5 - Moyen

Cinquième aventure pour Harry Potter, qui doit faire face à la montée en puissance de son ennemi juré, et à la ténacité d'une nouvelle enseignante particulièrement bornée. La franchise s'assombrit, et semble proposer des enjeux plus importants, avec davantage d'action (combats entre sorciers et morts à la clé), et une critique du totalitarisme. Le souci est que, comme souvent, elle fait preuve de peu de subtilité, avec notamment des personnages très caricaturaux : l'enseignante dictatoriale est un modèle de stupidité, les sorciers maléfiques cabotinent à souhait avec un sourire machiavélique. Sans compter que le scénario met du temps à démarrer, et a tendance à laisser de nombreuses portes ouvertes sans raison. Néanmoins, les jeunes acteurs sont convaincants, les effets visuels sont de qualité, et le film n'ennuie pas.

vickie oc

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

J'aime beaucoup ce film, mais je trouve qu'il manque trop de détails par rapport au roman. Le livre est un pavé qui a été réduit à une heure et demi de film! Il n'y a pas un problème? Ce que je préféré dans ce film, je pense comme tout le monde, c'est les scènes de l'AD! On a juste envie d'être à la place des étudiants, parce que c'est une sorte de nouvelle famille qu'ils sont en train de créer avec des activités! Dolores Ombrage est comme dans le roman, et l'actrice joue très bien! Par contre, ce que je ne supporte pas, Spoiler : c'est Sirius qui meurt :'(, j'ai pleuré comme quand j'ai lu le roman! Ce n'est pas juste pour Harry. On rencontre de nouveaux personnages qui vont devenir plus important pour la suite de l'histoire et ils sont géniaux, dans le sens où ils font froid dans le dos, surtout pour Bellatrix Lestrange. Elle est complètement folle, et le génie des réalisateurs c'est d'avoir aussi bien capté l'essence du personnage.

Quentin E. V.

13 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

On gagne en noirceur, ce qui a le don de faire grandir et murir les personnages de la Saga. La création de la rébellion contre Lord Voldemort sera marqué par de nouveaux morts et un combat épique entre le seigneur des ténèbres et Dumbledore. On aura l'opportunité de voir la première apparition de Dolorès Ombrage, plus détestable que jamais.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 299 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un épisode dans lequel je ne suis pas du-tout rentré. Non pas que les acteurs soient mauvais ou l'histoire mauvaises, mais je suis resté hermétique à ce film. A cela s'ajoute le fait que la méchante me rappelle de mauvais souvenir à l'école, ce qui n'a pas aidé à l'apprécié.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film