Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 497 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 184 critiques     7%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 831 critiques |

2.5 - Moyen

Cet Harry Potter 5 apparait comme une transition entre ce qui se passe avant et après dans la saga. Un long métrage pratiquement inutile qui enchaîne les scènes de remplissages, les mauvais dialogues et les situations inintéressantes! Reste les personnages attachants et une sorte d'hypnotisation étonnante.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3.5 - Bien

David Yates, quatrième et dernier réalisateur de la franchise "Harry Potter", livre pour sa première réalisation dans la célèbre saga un cinquième film bien décevant de ce qu'on a vu dans les précédents films. Alors, certes, ce nouvel opus est beaucoup plus sombre, peut-être trop justement, car on en vient même à haïr Daniel Radcliffe durant les trente dernières minutes. De plus, ce film souffre de pas mal de longueurs, et laissent finalement place à de longs dialogues. "L'ordre du Phénix" reste selon moi l'un des opus les plus décevants de la saga avec le sixième. Sans remettre en cause les excellents jeux d'acteurs et les magnifiques effets spéciaux, accompagnés d'une bande-originale sublime.

snicolas

2 abonnés | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Divertissant et drôle. un très bon film pour les parents et les enfants.

cho6

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2.5 - Moyen

Critique de mi parcours dans la saga HP. Du 1er au 5e rien ne change, c'est toujours aussi mal réalisé et peu passionnant. Adapté un livre est décidément fort difficile. Au risque de faire crier les fans de la saga littéraire, le réalisateur aurait du prendre prendre plus de libertés pour rendre une copie mieux adapté au grand écran.

Pauline G.

5 abonnés | Lire ses 227 critiques |

3.5 - Bien

Ce cinquième opus de la saga Harry Potter continue de gagner en maturité en posant la question de l'affranchissement des jeunes vis-à-vis de l'ordre social pour devenir des adultes. Mais peut être pour combler, semble-t-il, un scénario sans grande profondeur, ça part un peu dans tous les sens sans vraiment donner de fil conducteur à tout ce méli mélo alors justement que son prédécesseur avait choisi de s'articuler autour de la facette "aventure et quête de soi". Là, le fantastique, l'extraordinaire, le magique et l'intensité dramatique sont étouffés par la tyrannie d'Ombrage là où Yates aurait pu justement jouer du contraste pour les faire ressortir davantage. Dommage... Heureusement, le personnage farfelu d'Ombrage apporte une touche d'humour bien venue, humour rose bonbon, certes drôle, mais qui laisse tout même un peu amer quand il vole la vedette à la guerre sombre et sans merci qu'on attend de voir entre deux forces fantastiques quand on regarde un épisode de Harry Potter. Ça reste quand même un divertissement agréable mais qui aurait mérité d'être moins sage pour gagner en profondeur.

pierrre s.

5 abonnés | Lire ses 988 critiques |

4 - Très bien

Un bon film dans l'ensemble, même mieux réalisé que le précédent. L'histoire contient quelques longueurs mais ça reste très divertissant.

Critique d'Emy Lee

56 abonnés | Lire ses 394 critiques |

4 - Très bien

Lorsque je l'avais vu à sa sortie au cinéma, je m'étais indignée ! Très peu fidèle au roman de J. K. Rowling, trop de déception notamment avec la scène final et Sirius... Sauf que sept années ont passé, que je n'ai pas relu le livre depuis et qu'hier le film m'a permis de me souvenir de plein de détails que j'avais oublié. Donc finalement, indignée oui parce que le film va vite et passe sur des détails qui m'avaient fortement plut. Mais il respecte la trame principal du roman et les éléments importants. Finalement c'est une réussite; la réalisation est bonne et les effets spéciaux du plus bel effets notamment sur le frère de Hagrid, on voit nettement la différence avec le premier volet de la saga. On passe un bon moment, le jeu des acteurs est bien meilleur que le précédent (et cela à peu être un lien avec le changement de réalisateur). Un épisode une fois de plus, plus sombre que les précédents et sa ne s'arrêtera pas, notamment plus compliqué de compréhension pour les plus jeunes. Dans le casting, on retrouve cette fois Helena Bonham Carter qui si on lui enlève cette horrible voix française débile à un jeu merveilleux et donne toute la folie nécessaire à Bellatrix. On a également l'impression que les anciens acteurs, très présent laisse leur place au nouveau on voit beaucoup moins Maggie Smith et Robbie Coltrane. Dans l'ensemble le film est réussi et on passe un bon moment, et pour ma part il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je l'ai largement préféré que lors de mes visionnages précédents.

Alestpatronus

21 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Pour ma part, je trouve ce film très bon comparé à d'autres qu'il le trouve mauvais. J'apprécie l'accent que l'on porte sur le personnage Dolores Ombrage, ou encore l'arrivée du ministère de la magie au sein de Poudlard, et surtout la persuasion qu'emploie Harry afin de prouver que Voldemort est bel et bien de retour. On découvre encore plus de magie grâce aux sombrals. Et ce sarcasme de Lucius ainsi que de Bellatrix est superbement bien joué. Ce n'est que mon appréciation, après chacun son avis.

ChoPiChOo

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Grand fan de la saga HP en LIVRE, ce cinquième volet reste néanmoins celui que j'aime le moins. En règle générale, et je parle pour l'ensemble de l'oeuvre, les films sont beaucoup mais alors beaucoup moins bien que les bouquins. Je me demande d'ailleurs si une personne ne les ayant pas lu peut comprendre toutes les subtilités de l'histoire... pas si sûr... Bref, je trouve que l'interprétation des acteurs tiens la route, sauf celle de Daniel Radcliffe. C'est dommage, il parait que c'est le personnage principal.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4.5 - Excellent

Le résultat est un bon compromis entre action et émotion , le film trouve un certain équilibre , on est dans la continuité des autres films de la saga . Une cinquième années a Poudlard palpitante qui se marque par des changements majeurs dans l'école . On n'a pas le meilleurs des scénario mais sa reste très complet et divertissant .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film