Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 493 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 185 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

La deuxième partie de la saga Harry Potter commence avec ce film. "L'ordre du phénix" est un roman clé dans la saga, qui constitue, comme le quatre, un tournant, en plus de raconter des événements passionnants et rythmés. Alors, les défauts du film sont flagrants : adapté d'un livre qui fait plus de 1000 pages, il dure...deux heures ? Oui, le film le plus court pour le livre le plus long, cherchez l'erreur. Du coup, des passages ont été supprimés, ellipsés, raccourcis. Je peux apprécier les nouveaux décors, les effets spéciaux, les musiques, mais voir le livre aussi mal adapté, ça fait un peu mal. Néanmoins, l'ambiance du livre est conservée ou du moins, assez bien retranscrite, de tel sorte que ces nouvelles péripéties soient agréables à suivre. Le film dispose aussi d'une deuxième partie plutôt passionnante avec un final en apothéose Spoiler : La mort de Sirius Black et le duel entre Voldemort et Dumbledore qui prépare bien à la suite. Il reste donc un film correct et une adaptation pas totalement ratée, mais certainement pas à la hauteur du livre.

puce6386

111 abonnés | Lire ses 908 critiques |

3 - Pas mal

Un film de David Yates qui correspond à la cinquième adaptation de la saga fantastique du sorcier légendaire. L’aspect politique du monde d'Harry Potter est ici abordé avec, en particulier, l’incursion du Ministère dans la direction de Poudlard. Néanmoins, après un très bon quatrième opus, ce volet semble bien inférieur. L’intrigue manque de rythme, elle est peu riche, confuse et ennuyeuse. Les scènes d'action se font désirer et le personnage de Dolorès Ombrage est plutôt agaçant. Un épisode superficiel et sans grande saveur qui peine a donner une ampleur et une force au personnage de Harry Potter. Restent malgré tout la magie, les effets spéciaux et le plaisir de retrouver nos héros !

Marianne M.

15 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Du mieux, comparé au 4ème opus. Le livre perdait beaucoup de temps et d'intérêt en décrivant ces relations amoureuses d'adolescents, ce que le film a permis d'écourter, pour le bonheur de tous !

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3 - Pas mal

Cette cinquième adaptation d'Harry Potter est loin d'être la plus réussie et la plus attrayante. Principalement à cause de cette mise en scène mollassonne et passe-partout de la part de David Yates, qui met grandement à mal le rythme du récit. De plus, la magie des précédents films est un peu reléguée au second plan, pour laisser la place à des amourettes mièvres et maladroites entre les jeunes élèves de Poudlard. Heureusement que l'arrivée de l'étrange Luna Lovegood (mon personnage féminin préféré) vient rajouter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans cette saga qui donne ici la désagréable impression de commencer à s'essouffler.

Emma A.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Le pire film de toute la saga Harry Potter. La magie y est peu présente, voire absente. La chose la plus choquante est que la classe d'Ombrage est éclairée à l'électricité et non avec des bougies et torches. Ce film ne respecte donc pas les codes de l'univers magique de Poudlard. Le film est trop séquencé, on sent que l'on passe d'une scène à l'autre sans grand effort de transition. Néanmoins, on apprécie une Ombrage (I. Staunton) très convaincante dans son rôle. D'une façon générale, le réalisateur a bien travaillé la psychologie des personnages. La scène du combat du Ministère de la Magie est réussie et à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre en termes d'effets spéciaux, contrairement à certaines parties du film. C'est donc un film inégal. La musique, correcte, n'est pas non plus enchanteresse ni époustouflante.

Sylvain. V

4 abonnés | Lire ses 74 critiques |

3.5 - Bien

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est sans doute une défaite ( pour moi ) ! Le livre compte environ 1000 page et on n'a un film de 138 minutes alors que, Harry Potter et la Chambre des Secrets est un livre de environ 360 page et il a un film de 150 minutes ! GROSSE DÉCEPTION ! Mais je l'ai quand même bien aimé, pour ses scènes d'actions bluffantes et ses éffets spéciaux spectaculaire, surtout vers la fin ! Pour moi, moyennement déçue, mais c'est quand même un Harry Potter, et moi, j'adore les Harry Potter, donc, il est bien. Il y a un bon casting, une très bonne mise en scènes mais il dure pas assez longtemps, moi, je m'attendais a un film d'au moins 170 a 180 minutes, vu l’épaisseur du livre ! Mais je crois, que la faute est du au scénariste, comme par hasard, le cinquième volet attendu, n'est pas écrit pas Steve Kloves mais pas Michael Goldenberg ! Quel erreur, cela aurait du être Steve Klove pour ce film, quel DOMMAGE ! 3,5/5

cocotor

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

Après un 4 eme opus enorme je savais que j'allais etre sévè pour cette suite mais en vrai on se recasse la gueule un nouvelle se qui m'enerve car il y moyen de faire de meilleur chose on l'a vue dans le 4 !!

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

1.5 - Mauvais

DECEPTION TOTALE!!!!! SYNOPSIS : déjà que le livre était plus que moyen ( je m'attendais en lisant le livre à quelque chose d'important vu la quantité de pages!!! Et bien non!!!!!) Je me disais au moins que le film allait retranscrire l'ambiance lourde et pesante de l'histoire... APRES VISIONNAGE : C'EST RATE!!!!!!!! ULTRA RATE!!!!! Seul les grandes lignes du livre ont été reprises... et tout le reste a été oublié!!! Les acteurs sont plutôt bons (Emma Watson joue mieux par rapport à "Harry Potter et la coupe de feu"!) Je n'ai vraiment pas apprécié le rythme du film... BREF, RATE...

SasaTahiti

3 abonnés | Lire ses 98 critiques |

3 - Pas mal

Ce cinquième opus est tellement sombre qu'il dépasse par son ambiance le livre. L'isolation de Harry Potter, sa connexion avec Tom Jedusor, le tout dans des décors morbides à couper le souffle. On connaissait le Chemin de Traverse, pourtant dans le film, tout prend une image différente, une image plus lugubre. Les filtres utilisés font des merveilles à l'écran !! Ma seule déception est, comme toujours, liée au fait que les films depuis le troisième opus ne sont pas fidèles aux livres. Il y a pourtant des passages cruciaux et prenants.

allstars10

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

un 5ème film agaçant par moment , une VF catastrophique dommage !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film