Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

LucienC

Publiée le 22/01/2018

Harry Potter et l’Ordre du Phénix est le cinquième épisode de Harry Potter, il est réalisé par David Yates et sorti en juillet 2007. Ce film marque le quatrième et dernier changement de réalisateur de la saga, après la mise en scène académique de Colombus, l’esthétisme grandiose de Cuaron, l’efficacité de Mike Newell, c’est l’anglais David Yates qui va se charger de réaliser le cinquième épisode et tout le reste de la saga. Le film nous montre dés le début qu’il va être plus effrayant que les autres films. La mise en scène de Yates est, certes, plus inspirée que celle de Newell mais reste néanmoins assez basique. Cette mise en scène s’explique car Yates vient du monde de la télé, qui est un monde où la mise en scène doit être simplement efficace. Les effets spéciaux sont de très bonnes facture, et le film a comme d’habitude dans les Harry Potter, de superbes décors. Je trouve les apparitions de Voldemort dans le film très bien gérées, d’ailleurs toute la scène finale, donc le combat final est véritablement grandiose, David Yates a fourni un super travail là dessus. C’est la première fois dans un Harry Potter qu’un décor est totalement en images de synthèses, et cela rend très bien même aujourd’hui, les effets spéciaux n’ont pas vieilli et la scène dans ce « décor numérique » est très bonne, elle dégage une très belle tension. Le petit plus du film pour moi est le personnage de Dolores Ombrage qui en plus d’être interprétée à la perfection par Imelda Staunton, est un personnage à part dans le film, il témoigne d’un travail créatif réellement énorme. Dans chaque épisode de Harry Potter de nouveaux personnages débarquent, et ils sont marquants, mais là c’est autre chose. Le côté très contrasté entre son apparence de petite dame adorant le rose ayant l’air très gentille et sa véritable personnalité de personne complètement horrible et à la limite du malsain est extraordinaire. D’ailleurs elle possède un thème musical incroyable. Les décors appartenant à son personnage comme son bureau totalement rose et les chats qui le décorent sont géniaux. Ce Harry Potter est très bon, David Yates a fait de cette adaptation un très grand film.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

David Yates signe un chef d'oeuvre passionnant et spectaculaire avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.

Kalel Ced

Publiée le 22/12/2017

Suite des aventures du jeunes sorcier de poudlard. Après un 4ème film s’intitulant « Harry Potter et la coupe de feu », qui m’as marquer, ce cinquième film reste peu convaincant. Une histoire simple, on s’attend à une grande réveillions mais on nous offre juste quelques scènes peu complètes et simple sur le sujet. Bon film qui se laisse regarder.

Les Razmottes

Publiée le 13/11/2017

David Yates signe un chef d'oeuvre avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.

Fabien L.

Publiée le 31/10/2017

Encore un très bon Harry Potter. Dolorès Ombrage met un sacré désordre à Poudlard. Bref je conseille 👌

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2017

désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps 2/5

reservoirvlog

Publiée le 23/08/2017

L'épisode le plus "psychologique" de la saga, David Yates nous plonge de plus en plus dans l'obscurité de cette univers fantastique. Dans cet épisode on ressent vraiment la souffrance de Harry et tout les traumatismes qu'il a subit durant les autres épisodes. C'est malgré tout loin d'etre le meilleur épisode de la saga (qui a tendance à traîner en longueur) même si on notera en point positif le personnage de Dolorès Ombrage qu'on adore détester, les effets spéciaux encore parfait, notons aussi que le personnage de Sirius Black est vraiment bien exploité et ce combat de titans entre Vodemort et Dumbledore, juste un mot : Magique.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 5ème volet de la saga , les sorciers ne croient pas au retour de Lord Voldemort c'est le scénario qui est très bien , il y a de l'action et des moments drôles et le nouveau personnage qui est Dolorès Ombrage veut tout contrôler et nous montre que ce volet est excellent , donc ce film est excellent

Castel Clark

Publiée le 31/07/2017

Ce cinquième film ne m'a pas déçu du tout. Tous les ingrédients étaient à l'écran pour me faire passer un agréable moment. J'espère que le prochain sera meilleur néanmoins. 3/5

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

Génial encore une fois. décor et musique génial. On voit pas le film passé. Dans ce volet on rentre dans la politique du ministère de la magie.

7eme critique

Publiée le 18/05/2017

Avec l'arrivée de cette nouvelle et insupportable inquisitrice à Poudlard, instaurant des règles à tout va, ne proposant que des cours sans intérêt et tentant de faire régner l'ordre et surveiller l'école de Dumbledore de fond en comble, Harry Potter se doit de créer une société secrète et s'improviser professeur de magie pour continuer l'apprentissage dit utile des élèves. Harry prend de l'ampleur dans cet épisode training où les sorts se doivent d'être appris pour affronter cet avenir incertain. Cet opus marque surtout l'entrée en scène de David Yates, quatrième et dernier réalisateur de la saga.

Enfant des Iles

Publiée le 25/04/2017

Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.

Toto INF

Publiée le 15/01/2017

Film sous titré "La révolte a commencé", et c'est exactement ça. Dans cet épisode, on commence à aborder les thèmes de conflits ouverts, de préparation au combat, d'armées, on emprunte au champ lexical de l'armée, et franchement voir ça dans un Harry Potter c'est très déroutant. La féérie de ce monde de magie commence doucement à disparaître, pour amorcer les derniers films très noirs, presque tragique, et finalement assez fade. Ce cinquième épisode de la saga amorcera ce virage, en douceur néanmoins.

Olivier Demangeon

Publiée le 19/12/2016

« Harry Potter et l’Ordre du Phénix » est donc un très bon film fantastique où la magie tient toute sa place. L’histoire est plaisante et l’intrigue tourne une nouvelle fois autour de Voldemort. Les personnages principaux semblent avoir perdu leur naïveté et les jeunes acteurs prennent en maturité. Les effets spéciaux sont plaisants tout comme les décors qui associent éléments références et nouveautés. Quelques nouveaux visages font leur apparition dans ce cinquième opus de manière remarquée. Le divertissement est au rendez-vous et on ne voit pas le temps passer malgré les deux heures vingt.

Alex T.

Publiée le 17/12/2016

Un cinquième opus au potentiel énorme avec une approche plus psychologique des personnages et un côté "politique" complexe. Malheureusement rien dans la mise en scène et le scénario n'arrive réellement à utiliser ce potentiel et si le film reste très sympathique, il est aussi très maladroit dans son écriture et sa réalisation. Il en reste pas mal de bonnes idées, merci le roman, et c'est ce qui sauve le film.