Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Mathieu B.

Publiée le 06/04/2018

Les forces du mal se sont rassemblées, Voldemort a retrouvé toute sa puissance et recrute tout en restant dans l’ombre pour ne pas éveiller les soupçons. Et il fait bien puisque l’intérêt de cet épisode repose essentiellement sur le doute qui existe au ministère de la magie. Le ministre ne croit pas au retour de Voldemort et imagine même qu’il s’agit d’une conspiration menée par Dumbledore pour lui piquer sa place. Heureusement, une société secrète ne doute pas du retour de Voldemort et mène le combat : c’est l’Ordre du Phœnix ! Et franchement, j’avoue que je suis content de voir enfin des adultes se mêler sérieusement du retour de Voldemort parce que laisser Harry Potter, un pauvre gamin, face à toute une horde de sorciers malfaisants, c’est un combat trop inégal ! La mise en cause directe de Dumbledore dans le conflit avec le ministère va provoquer beaucoup de changements à Poudlard. Et nous amener à un duel magistral entre les deux plus grands sorciers vivants ! Quel combat ! Rien que pour ce moment, le film vaut le coup !

Serge_la

Publiée le 01/04/2018

Encore une super aventure de Harry Potter. Celle-ci prépare le combat final contre Voldemort. Ce monde fantastique est toujours rempli de beauté, de surprises et d'intrigues.

Rudy66

Publiée le 20/03/2018

Un cinquième volet plaisant dont Harry Potter, pris pour un menteur, monte une armée de rébellion. A la hauteur des précédents opus. Dommage cependant que le combat final n'ait pas été un peu plus spectaculaire.. 4/5

Robrex

Publiée le 09/03/2018

Et un bon épisode de la saga "Harry Potter ! Un ! Mais contrairement au précédent, celui-là est un petit peu moins tape à l’œil, mais reste quand même très bon. L'univers d'Harry Potter est toujours agréable à retrouver, il est un peu moins étendu que dans le quatrième film, mais nous fait toujours découvrir des nouvelles choses intéressantes. Surtout que cette fois, c'est David Yates qui est aux commandes, tout comme il le sera dans les trois derniers films. Encore une fois, j'ai pas lu le livre mais je juge le film sur son adaptation, et je constate que j'ai beaucoup aimé le film, même si c'est clairement pas mon préféré, je dirais même qu'il est aussi bien que le 4 même s'il est moins dynamique. On retrouve toujours les anciens acteurs, à savoir Daniel Radcliffe qui là en bave de plus en plus concernant son personnage. Michael Gambon en Dumbledore montre qu'il est démesurément puissant, Ralph Fiennes en Voldemort toujours aussi efficace, et les autres anciens acteurs restent aussi bons que dans les films d'avant. Celui qui m'a le plus impressionné, c'est Matthew Lewis dans le rôle de Neville Londubat qui s'améliore de plus en plus. Parmi les nouveaux acteurs, on retrouve Imelda Staunton dans le rôle de l'excentrique Dolorès Ombrage, qui même si son personnage est détestable, joue très bien, Evanna Lynch dans le rôle de Luna Lovegood est plutôt charmante et adorable, sans oublier aussi Natalia Tena dans le rôle de Nymphadora Tonks qui se débrouille bien aussi. Mais par contre, Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix Lestrange surjoue à mort et cabotine sans arrêt. On a également Gary Oldman dans le rôle de Sirius Black qui revient en puissance et David Thewlis en Rémus Lupin qui est toujours aussi bon même s'il est assez en retrait. Comme je disais, le film nous prend toujours, nous émerveille et nous embarque une fois encore dans son monde magique. La musique est toujours bien. Y'a des scènes comiques, des moments émouvants, quelques passages horrifiques et des tensions qui sont présentes. L'intrigue du film est vachement intéressante et pour moi, c'est toute la fin du film qui est kiffante. Voilà, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est un bon film, un bon épisode qui rentre dans la continuité de la saga, et que je vous encourage à voir si vous avez été pris comme pas mal de monde par cette saga magique.

Christiane H.

Publiée le 21/02/2018

Après les larmes, les rires continueront pour d’autres périples à venir, de la créativité à profusion, c’est réjouissant, les élèves se préparent à contrer le destin obscur qui s’abat sur le manoir école, l’intrigue politique qui se mêlant aux affaires n’est pas des plus développée mais ça reste excellente.

Wagnar

Publiée le 19/02/2018

Adapter un roman de près de milles pages pour en faire un film de plus de 2h, la tâche était ardue. Mais David Yates s'en sort remarquablement bien avec ce film, même s'il manque quelques bonnes scènes du roman. Cette fois, la situation est délicate puisque Harry et Dumbledore, qui ne cessent de vouloir prévenir le monde des sorciers du retour de Voldemort, doivent faire profil bas s'ils ne veulent pas s'attirer les foudres du ministère. L'oppression s'installe, le ministère se mêle des affaires de Poudlard jusqu'à en exercer le contrôle. Mais Harry et ses amis ne vont pas se laisser faire et vont organiser la rébellion tout en se préparant à affronter Voldemort et ses Mangemorts. Vraiment l'histoire du film est excellente, avec un très bon suspense, et respecte plutôt bien celle du roman. La grande révélation du film demeure Imelda Staunton qui parvient à rendre le personnage d'Ombrage tout à fait détestable (même si elle l'était encore plus dans le roman). Les effets spéciaux sont encore une fois très réussis et le film illustre bien l'ascension progressive des héros vers la maturité (ils se révoltent contre un régime oppresseur, décident de prendre les armes et de lutter seuls contre les puissances du Mal). J'apprécie énormémentSpoiler: le duel final entre Dumbledore et Voldemort, moment sacrément épique. Bref, un très bon film qui fait parfaitement honneur au bouquin. Un des épisodes les plus intéressants de la saga en grande partie de par l'enjeu de son histoire.

Thomas P.

Publiée le 05/02/2018

Histoire : C'est mon volet préféré de la saga, celui qui m'a le plus passionné ! 5/5 Univers : Harry Potter possède son lot d'émotions qui nous accroche du début à la fin ! 5/5 Effets : De superbes combats magiques 5/5 Acteurs : Carton plein et mention spéciale pour mon actrice préférée dans cette épisode : Dolorès Ombrage ! 5/5 20/20 j'accorde donc un 5 étoiles à ce film qui est un chef d'oeuvre à mes yeux !

Thomas Gpz

Publiée le 27/01/2018

Cinquième aventure de la saga Harry Potter. David Yates reprend le flambeau est donne un nouvelle élan à la saga, il prend un tournant plus sombre et plus spectaculaire. Avec un casting toujours aussi excellent est l'arrivée du personnage qu'on adore detester Dolores Ombrage imcarner par la talentueuse Immelda Stanton pour qui le rôle semble fait sur toute mesure, ainsi que l'arrivée d'Evanna Lynch délicieuse en Luna Lovegood. On suit la montée dans la vie agîtée et torturée de Daniel Radcliffe qui continue à nous enchanter dans son célèbre personnage Harry Potter. Emma Watson et Rupert Grint s'acquittent toujours aussi bien de leurs personnages respectifs. Les scènes sont formidablement bien réussies et on est à nouveau ensorcelés par les splendides effets spéciaux et les prises de vues, les scènes de combats mémorables comme la bataille au ministère entre l'armée de Dumbledore et les Mangemorts, le tout agrémentées par la BO d'Alexandre Desplat qui colle toujours aussi bien avec le film l'ambiance qu'il dégage. Un peu moins d'action mais beaucoup plus de psychologie des personnages. Plus le temps passe, plus les choses se corsent pour nos héros, les enjeux s'amplifient et sont de plus en plus important, il faut faire entendre le retour de Voldemort et former la résistance ! Et hop ! D'un coup de baguette magique David Yates nous emporte dans cette oeuvre grandiose au prix de bons nombres de prouesses techniques. Un chef-d'oeuvre de plus pour la saga HP...

LucienC

Publiée le 22/01/2018

Harry Potter et l’Ordre du Phénix est le cinquième épisode de Harry Potter, il est réalisé par David Yates et sorti en juillet 2007. Ce film marque le quatrième et dernier changement de réalisateur de la saga, après la mise en scène académique de Colombus, l’esthétisme grandiose de Cuaron, l’efficacité de Mike Newell, c’est l’anglais David Yates qui va se charger de réaliser le cinquième épisode et tout le reste de la saga. Le film nous montre dés le début qu’il va être plus effrayant que les autres films. La mise en scène de Yates est, certes, plus inspirée que celle de Newell mais reste néanmoins assez basique. Cette mise en scène s’explique car Yates vient du monde de la télé, qui est un monde où la mise en scène doit être simplement efficace. Les effets spéciaux sont de très bonnes facture, et le film a comme d’habitude dans les Harry Potter, de superbes décors. Je trouve les apparitions de Voldemort dans le film très bien gérées, d’ailleurs toute la scène finale, donc le combat final est véritablement grandiose, David Yates a fourni un super travail là dessus. C’est la première fois dans un Harry Potter qu’un décor est totalement en images de synthèses, et cela rend très bien même aujourd’hui, les effets spéciaux n’ont pas vieilli et la scène dans ce « décor numérique » est très bonne, elle dégage une très belle tension. Le petit plus du film pour moi est le personnage de Dolores Ombrage qui en plus d’être interprétée à la perfection par Imelda Staunton, est un personnage à part dans le film, il témoigne d’un travail créatif réellement énorme. Dans chaque épisode de Harry Potter de nouveaux personnages débarquent, et ils sont marquants, mais là c’est autre chose. Le côté très contrasté entre son apparence de petite dame adorant le rose ayant l’air très gentille et sa véritable personnalité de personne complètement horrible et à la limite du malsain est extraordinaire. D’ailleurs elle possède un thème musical incroyable. Les décors appartenant à son personnage comme son bureau totalement rose et les chats qui le décorent sont géniaux. Ce Harry Potter est très bon, David Yates a fait de cette adaptation un très grand film.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

David Yates signe un chef d'oeuvre passionnant et spectaculaire avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.

Kalel Ced

Publiée le 22/12/2017

Suite des aventures du jeunes sorcier de poudlard. Après un 4ème film s’intitulant « Harry Potter et la coupe de feu », qui m’as marquer, ce cinquième film reste peu convaincant. Une histoire simple, on s’attend à une grande réveillions mais on nous offre juste quelques scènes peu complètes et simple sur le sujet. Bon film qui se laisse regarder.

Les Razmottes

Publiée le 13/11/2017

David Yates signe un chef d'oeuvre avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.

Fabien L.

Publiée le 31/10/2017

Encore un très bon Harry Potter. Dolorès Ombrage met un sacré désordre à Poudlard. Bref je conseille 👌

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2017

désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5

reservoirvlog

Publiée le 23/08/2017

L'épisode le plus "psychologique" de la saga, David Yates nous plonge de plus en plus dans l'obscurité de cette univers fantastique. Dans cet épisode on ressent vraiment la souffrance de Harry et tout les traumatismes qu'il a subit durant les autres épisodes. C'est malgré tout loin d'etre le meilleur épisode de la saga (qui a tendance à traîner en longueur) même si on notera en point positif le personnage de Dolorès Ombrage qu'on adore détester, les effets spéciaux encore parfait, notons aussi que le personnage de Sirius Black est vraiment bien exploité et ce combat de titans entre Vodemort et Dumbledore, juste un mot : Magique.