Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Les Razmottes

Publiée le 13/11/2017

David Yates signe un chef d'oeuvre avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.

Fabien L.

Publiée le 31/10/2017

Encore un très bon Harry Potter. Dolorès Ombrage met un sacré désordre à Poudlard. Bref je conseille 👌

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2017

désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps 2/5

reservoirvlog

Publiée le 23/08/2017

L'épisode le plus "psychologique" de la saga, David Yates nous plonge de plus en plus dans l'obscurité de cette univers fantastique. Dans cet épisode on ressent vraiment la souffrance de Harry et tout les traumatismes qu'il a subit durant les autres épisodes. C'est malgré tout loin d'etre le meilleur épisode de la saga (qui a tendance à traîner en longueur) même si on notera en point positif le personnage de Dolorès Ombrage qu'on adore détester, les effets spéciaux encore parfait, notons aussi que le personnage de Sirius Black est vraiment bien exploité et ce combat de titans entre Vodemort et Dumbledore, juste un mot : Magique.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 5ème volet de la saga , les sorciers ne croient pas au retour de Lord Voldemort c'est le scénario qui est très bien , il y a de l'action et des moments drôles et le nouveau personnage qui est Dolorès Ombrage veut tout contrôler et nous montre que ce volet est excellent , donc ce film est excellent

Castel Clark

Publiée le 31/07/2017

Ce cinquième film ne m'a pas déçu du tout. Tous les ingrédients étaient à l'écran pour me faire passer un agréable moment. J'espère que le prochain sera meilleur néanmoins. 3/5

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

Génial encore une fois. décor et musique génial. On voit pas le film passé. Dans ce volet on rentre dans la politique du ministère de la magie.

7eme critique

Publiée le 18/05/2017

Avec l'arrivée de cette nouvelle et insupportable inquisitrice à Poudlard, instaurant des règles à tout va, ne proposant que des cours sans intérêt et tentant de faire régner l'ordre et surveiller l'école de Dumbledore de fond en comble, Harry Potter se doit de créer une société secrète et s'improviser professeur de magie pour continuer l'apprentissage dit utile des élèves. Harry prend de l'ampleur dans cet épisode training où les sorts se doivent d'être appris pour affronter cet avenir incertain. Cet opus marque surtout l'entrée en scène de David Yates, quatrième et dernier réalisateur de la saga.

Enfant des Iles

Publiée le 25/04/2017

Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.

Toto INF

Publiée le 15/01/2017

Film sous titré "La révolte a commencé", et c'est exactement ça. Dans cet épisode, on commence à aborder les thèmes de conflits ouverts, de préparation au combat, d'armées, on emprunte au champ lexical de l'armée, et franchement voir ça dans un Harry Potter c'est très déroutant. La féérie de ce monde de magie commence doucement à disparaître, pour amorcer les derniers films très noirs, presque tragique, et finalement assez fade. Ce cinquième épisode de la saga amorcera ce virage, en douceur néanmoins.

Olivier Demangeon

Publiée le 19/12/2016

« Harry Potter et l’Ordre du Phénix » est donc un très bon film fantastique où la magie tient toute sa place. L’histoire est plaisante et l’intrigue tourne une nouvelle fois autour de Voldemort. Les personnages principaux semblent avoir perdu leur naïveté et les jeunes acteurs prennent en maturité. Les effets spéciaux sont plaisants tout comme les décors qui associent éléments références et nouveautés. Quelques nouveaux visages font leur apparition dans ce cinquième opus de manière remarquée. Le divertissement est au rendez-vous et on ne voit pas le temps passer malgré les deux heures vingt.

Alex T.

Publiée le 17/12/2016

Un cinquième opus au potentiel énorme avec une approche plus psychologique des personnages et un côté "politique" complexe. Malheureusement rien dans la mise en scène et le scénario n'arrive réellement à utiliser ce potentiel et si le film reste très sympathique, il est aussi très maladroit dans son écriture et sa réalisation. Il en reste pas mal de bonnes idées, merci le roman, et c'est ce qui sauve le film.

Julian P.

1,5Mauvais
Publiée le 15/12/2016

Comment l’un des meilleurs livres de la saga, le meilleur pour ma part, en tout cas le plus long et assurément le plus important et le plus profond concernant le développement psychologique du héros dans sa relation émotionnelle et identitaire à ses amis, ses idoles et surtout son ennemi peut-il résulter en un film si pauvre émotionnellement, le plus court de la saga à l’opposé du livre le plus long, qui n’est en fait qu’une simple succession des scènes d’actions, bourré d’ellipses et d’innombrables dérives par rapport à l’histoire originale qui en faussent toute la qualité et l’importance ? Un film vide et sans intensité qui élude la majorité de la superbe quantité d’informations que délivre ce tome sur l’histoire d’Harry Potter.

DarkAkuma02

Publiée le 25/11/2016

Alors qu'Harry Potter se trouve avec son cousin Dudley, ils sont attaqués par des Détraqueurs dont il se débarrasse à l'aide d'un Patronus. Peu après, il reçoit une lettre l'informant qu'il est renvoyé de Poudlard pour usage de la magie en présence d'un Moldu. Harry effectue malgré tout sa rentrée peu après, dans un contexte où le retour de Voldemort est contesté par l'autorité et la majorité de l'opinion public. Comme pour l'opus précédent, un important travail de condensation est effectué pour adapter le roman le plus volumineux de la saga. A l'instar de son prédécesseur, David Yates parvient à rendre l'ensemble cohérent en procédant à de très importantes suppressions. Ainsi, centrée sur les événements essentiels, l'histoire met en avant le contrôle progressif de Poudlard par le Ministère de la Magie incarné par le Professeure Ombrage. La censure progressive est mise en scène de manière très dynamique. La résistance des élèves pour y faire face est aussi mise en avant. Une place est laissée à la relation entre Harry et Cho Chang, ainsi qu'à la progression de l'influence de Voldemort. Il y a toujours de nombreux personnages introduits et d'anciens effectuant leur retour. Les thématiques abordées maintiennent un ton définitivement mature.

Ewen Blake

2,5Moyen
Publiée le 22/11/2016

Un épisode de transition qui voit HP quitter l'enfance et se préparer à l'affrontement final. Le film le plus politique de la Saga entre l'ingérence du ministère et la menace latente de Voldemort. Un opus sombre donc mais malheureusement mal scénarisé, manquant de scènes marquantes et souvent ennuyeux. Certains éléments sont même horripilants. D'abord parce que la position de refus d'accepter la menace par Fudge est difficile à croire, parce que le charisme d’huître de Daniel Radcliff alors même qu'il doit se transformer en leader fait tâche, parce que l'histoire d'amour culcul avec Cho ne dégage rien, parce que la tactique d'isolement de Dumbledore ne fait aucun sens et parce que la déclaration du combat final d'HP malgré un montage pastel et une musique de circonstance ne touchera pas les plus de 12ans.