Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 492 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 186 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

3 abonnés | Lire ses 250 critiques |

3 - Pas mal

Nouveau changement de réalisateur pour un résultat que je n’ai pas trouvé à la hauteur du retour aux affaires de «Lord Voldemort». L’histoire tient passablement bien la route mais il est évident que pour permettre aux près de 1000 pages de ce cinquième tome de tenir dans un film de moins de 140 minutes, le scénariste a fait des choix vraiment (trop ?) drastiques mais réussi à nous imposer malgré tout, une présence excessive du personnage de Dolorès Ombrage. De plus, la mise en scène de David Yates manque de consistance, à l’image de Spoiler :la mort bâclée de Sirius Black. C’est d'autant plus regrettable que « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » a une noirceur qui rappelle l’épisode 3 et un approfondissement plus psychologique du jeune sorcier que les quatre opus qui le précède.

GermanMax

17 abonnés | Lire ses 892 critiques |

0.5 - Nul

Malheureusement pour lui, ce cinquième épisode de la saga Harry Potter est condamné d’entrée de jeu à être un mauvais film. Pourquoi? Car le bouquin de J.K Rowling avoisine les mille pages et que l’on se retrouve ici avec un film durant un peu plus de deux heures, avec la conséquence suivante: certains passages doivent être fortement amputés. Le néophyte ne va donc rien capter. L’adepte, quant à lui ne pourra que constater un massacre. Il n’est donc pas sur que cet « Harry Potter et l’ordre du phénix » ne fasse l’unanimité. En ce qui me concerne, j’ai tout bonnement détesté ce cinquième opus. Et ce pour plusieurs raisons. La première étant que ce film est vraiment ennuyeux et met trois plombes pour décoller. La deuxième étant qu’il y a des incohérences (ou plutôt des trucs complètement cons) qui m’ont vraiment foutu sur les fesses. La plus belle étant quand Sirius sous l’apparence d’un clébard se retransforme en humain, il se retrouve à poil (forcément) mais par chance un peignoir traine par là et le pépère file un bouquin à Harry. On se demande bien d’où il le sort. Et la troisième étant tout simplement que je n’ai absolument rien compris à l’histoire à part l‘embryon d‘histoire d‘amour entre Harry et la Chinoise. Les scènes décisives sont complètement survolées alors que celles dont on a rien à foutre tirent en longueur. Et dans le final, on nous balance tout d’un seul coup. Les révélations vont bon train. Je le dis franchement, je me suis plus emmerdé qu’autre chose. Pour moi, ce cinquième volet n’est rien de plus qu’un méga bordel cinématographique. Mais d’un autre côté, j’ai presque (je dis bien presque) envie de me montrer un peu indulgent envers ce film. David Yates est aux commandes. Alors faut pas s’étonner de certaines choses: une réalisation merdique et une utilisation abusive d’un filtre bleu bien moche. Avec un tâcheron derrière la caméra, le projet est d’emblée mal barré. Les deux premiers volets (bien que très enfantins) et le troisième étaient de bons crus. Le quatrième était tout juste valable. Le cinquième est un bon vieux nanar. Il en fallait au moins un.

Lili8163

11 abonnés | Lire ses 139 critiques |

3 - Pas mal

Pas grand chose à dire sur ce cinquième volet bien moins long que les précédents et pourtant bien plus ennuyeux. Je n'ai pas vraiment accroché. Espérons que la suite soit meilleure...

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est pour ma part l'un des meilleurs Harry Potter. Un style plus sombre et une ambiance musical juste splendide. Sans parler du combat final entre Voldemort et Dumbledore juste titanesque mais court.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film dans l'ensemble, que je trouve mieux réalisé que le précédent. L'histoire contient quelques longueurs mais ça reste très divertissant. 15/20

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

On continue la saga du jeune mais désormais célèbre sorcier Harry Potter. Pour ce cinquième opus, c'est encore une fois un nouveau réalisateur qui prend les commandes du film : David Yates. Cette fois-ci, le changement de réalisateur était espéré. En effet, alors que Mike Newell (réalisateur du précédent volet) n'avait rien apporté à la saga, David Yates, lui, donne un ton plus sérieux et plus mature à la saga (un peu comme l'avait fait Cuaron) et permet un rapprochement aux livres. David Yates à bien rendu la peur causée par les événements qui se sont produit à la fin de la Coupe de Feu. Ce cinquième opus est assez fidèle aux livres mais pas autant que les premiers films malheureusement. Les effets spéciaux sont une nouvelle fois réussis, on s'y attendait. En revanche, le film pêche un peu sur son approche de certains éléments du livre comme par exemple le professeur Ombrage qui est trop présente au détriment d'éléments importants qui du coup ne sont même pas présents alors qu'ils sont essentiels pour la suite des aventures (cela se remarquera notamment dans les deux parties des reliques de la mort). L'Armée de Dumbledore est quant à elle bien représentée. "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" est un très bon film Harry Potter, fort en émotion pour certaines scènes et drôle pour d'autres. L'univers du jeune sorcier continue de s'enrichir et cette saga est en un mot : Magique !

kevinfreulet

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on aime Harry Potter on aime tous les films !

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent volet certes il y a moins d'action mais la psychologie des personnages est tr�s bien travaill�e (surtout pour Harry). Le film le plus court mais ce n'est pas un probl�me tellement que le film est excellent. Le trio Harry-Ron-Hermione s'am�liore de film en film, les nouveaux personnages sont aussi tr�s bons, mention sp�ciale � Evanna Lynch qui joue une Luna Lovegood � la perfection !

Le Cauchemar

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

A partir de celui-ci, la saga s'est dégradé : le scénario devient moins prenant, et il est assez ennuyeux à regarder. Il y aurait du mieux à faire.

Jérémy C.

15 abonnés | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Alors la ya comme un hic! le 5 ème tome est pour moi le meilleur!!!!!! Un bonheur de tout instant et qui fourmillait de tant d'anecdotes, histoires annexes... Mais le film!!!!!! Fade et sans relief, il ne m'a pas emballé du tout comparé à la joie que m'a procuré le bouquin. Quand je dis joie je m'entends: Tout y est si précis, majestueux et entrainant... et le film n'a rien fait de tout ça. Le personnage de Dolorès Ombrage est jeté dans la boue dans le film de Yates, et pourtant elle est l'une des plus terrifiantes (VRAIMENT) qu'il m'ait été donné de lire. Poue moi un ratage quasi complet si ce n'est qu'il est sûrement très appréciable pour certains autres, pas pour moi!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film