Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • 494 critiques     19%
  • 309 critiques     12%
  • 185 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
StarLord528

3 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Cette saga est magnifique ! L'ordre du Phénix est excellent. C'est toujours aussi sombre, l'action est au rendez vous et l'humour est présent. Et comme l'affiche l'indique, la révolte commence petit à petit.

-BartMan-

8 abonnés | Lire ses 137 critiques |

2.5 - Moyen

Cinquième tournant décisif, David Yates, nouveau réalisateur qui succède à Mike Newell et à Alfonso Cuaron, s'empare du tome le plus lourd et le plus gros de la série. Le plus gros bouquin pour le film le plus court de la saga (si on ne compte pas la seconde partie des reliques de la mort), rien que pour ça on se doute qu'il y a quelque chose d'illogique.. Car avouons-le, si la plus grosse partie de l'intrigue y est présente le film au final laisse un arrière goût amère, on se demande s'ils se sont foulés la face pour cet opus en voyant le résultat. La photographie sombre du quatrième épisode est laissé de côté, on a un film d'action moins Blockbusterisé que le précédent seulement voilà, ça manque de peps et de charme. Les scènes s'enchainent trop rapidement et ne sont pas globalement réussites, pour ma part je n'ai eu aucune émotion, hormis le face à face entre Spoiler : Voldemort et Dumbledore qui.. bien qu'assez court, surpasse n'importe quel événements assez bâclé du film Spoiler : (et que dire de la mort de Sirius ... pitoyable). Daniel Radcliffe n'a toujours pas cerné ce qu'est être un ''bon'' acteur, il donne l'impression d'être tellement mal à l'aise devant la caméra que l'on a qu'une envie c'est de lui crier: enlève toi les doigts du c** bon sang! Pour les autres c'est du bon, en particulier Emma Watson qui supprime ses mimiques bizarres de ''la Coupe de Feu'' pour se forger un caractère et gagner en maturité. Pour la musique, c'est un peu mieux que son prédécesseur, mais franchement pas de quoi voler haut car aussitôt entendu, aussitôt oubliée. L'Ordre du Phénix est un épisode bâclé malgré ses quelques qualités, le changement de réalisateur se fait ressentir au fur et à mesure, la balance est mal équilibrée et les franches réussites des trois premiers films paraissent lointaines maintenant. Pas un mauvais film, mais un Harry Potter très moyen qui aurait mérité d'être plus long, plus sombre et travaillé d'avantage avec amour et passion.

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

2.5 - Moyen

Le livre était confus. Le film arrive à simplifier les choses. Peut-être un peu trop. On s'enlise.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

3 - Pas mal

La deuxième partie de la saga Harry Potter commence avec ce film. "L'ordre du phénix" est un roman clé dans la saga, qui constitue, comme le quatre, un tournant, en plus de raconter des événements passionnants et rythmés. Alors, les défauts du film sont flagrants : adapté d'un livre qui fait plus de 1000 pages, il dure...deux heures ? Oui, le film le plus court pour le livre le plus long, cherchez l'erreur. Du coup, des passages ont été supprimés, ellipsés, raccourcis. Je peux apprécier les nouveaux décors, les effets spéciaux, les musiques, mais voir le livre aussi mal adapté, ça fait un peu mal. Néanmoins, l'ambiance du livre est conservée ou du moins, assez bien retranscrite, de tel sorte que ces nouvelles péripéties soient agréables à suivre. Le film dispose aussi d'une deuxième partie plutôt passionnante avec un final en apothéose Spoiler : La mort de Sirius Black et le duel entre Voldemort et Dumbledore qui prépare bien à la suite. Il reste donc un film correct et une adaptation pas totalement ratée, mais certainement pas à la hauteur du livre.

puce6386

124 abonnés | Lire ses 918 critiques |

3 - Pas mal

Un film de David Yates qui correspond à la cinquième adaptation de la saga fantastique du sorcier légendaire. L’aspect politique du monde d'Harry Potter est ici abordé avec, en particulier, l’incursion du Ministère dans la direction de Poudlard. Néanmoins, après un très bon quatrième opus, ce volet semble bien inférieur. L’intrigue manque de rythme, elle est peu riche, confuse et ennuyeuse. Les scènes d'action se font désirer et le personnage de Dolorès Ombrage est plutôt agaçant. Un épisode superficiel et sans grande saveur qui peine a donner une ampleur et une force au personnage de Harry Potter. Restent malgré tout la magie, les effets spéciaux et le plaisir de retrouver nos héros !

Marianne M.

16 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Du mieux, comparé au 4ème opus. Le livre perdait beaucoup de temps et d'intérêt en décrivant ces relations amoureuses d'adolescents, ce que le film a permis d'écourter, pour le bonheur de tous !

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3 - Pas mal

Cette cinquième adaptation d'Harry Potter est loin d'être la plus réussie et la plus attrayante. Principalement à cause de cette mise en scène mollassonne et passe-partout de la part de David Yates, qui met grandement à mal le rythme du récit. De plus, la magie des précédents films est un peu reléguée au second plan, pour laisser la place à des amourettes mièvres et maladroites entre les jeunes élèves de Poudlard. Heureusement que l'arrivée de l'étrange Luna Lovegood (mon personnage féminin préféré) vient rajouter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans cette saga qui donne ici la désagréable impression de commencer à s'essouffler.

Emma A.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

Le pire film de toute la saga Harry Potter. La magie y est peu présente, voire absente. La chose la plus choquante est que la classe d'Ombrage est éclairée à l'électricité et non avec des bougies et torches. Ce film ne respecte donc pas les codes de l'univers magique de Poudlard. Le film est trop séquencé, on sent que l'on passe d'une scène à l'autre sans grand effort de transition. Néanmoins, on apprécie une Ombrage (I. Staunton) très convaincante dans son rôle. D'une façon générale, le réalisateur a bien travaillé la psychologie des personnages. La scène du combat du Ministère de la Magie est réussie et à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre en termes d'effets spéciaux, contrairement à certaines parties du film. C'est donc un film inégal. La musique, correcte, n'est pas non plus enchanteresse ni époustouflante.

Sylvain. V

10 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est sans doute une défaite ( pour moi ) ! Le livre compte environ 1000 page et on n'a un film de 138 minutes alors que, Harry Potter et la Chambre des Secrets est un livre de environ 360 page et il a un film de 150 minutes ! GROSSE DÉCEPTION ! Mais je l'ai quand même bien aimé, pour ses scènes d'actions bluffantes et ses éffets spéciaux spectaculaire, surtout vers la fin ! Pour moi, moyennement déçue, mais c'est quand même un Harry Potter, et moi, j'adore les Harry Potter, donc, il est bien. Il y a un bon casting, une très bonne mise en scènes mais il dure pas assez longtemps, moi, je m'attendais a un film d'au moins 170 a 180 minutes, vu l’épaisseur du livre ! Mais je crois, que la faute est du au scénariste, comme par hasard, le cinquième volet attendu, n'est pas écrit pas Steve Kloves mais pas Michael Goldenberg ! Quel erreur, cela aurait du être Steve Klove pour ce film, quel DOMMAGE ! 3,5/5

cocotor

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

2.5 - Moyen

Après un 4 eme opus enorme je savais que j'allais etre sévè pour cette suite mais en vrai on se recasse la gueule un nouvelle se qui m'enerve car il y moyen de faire de meilleur chose on l'a vue dans le 4 !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film