Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    72458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Ced
    Ced

Publiée le 22 décembre 2017
    Suite des aventures du jeunes sorcier de poudlard. Après un 4ème film s’intitulant « Harry Potter et la coupe de feu », qui m’as marquer, ce cinquième film reste peu convaincant. Une histoire simple, on s’attend à une grande réveillions mais on nous offre juste quelques scènes peu complètes et simple sur le sujet. Bon film qui se laisse regarder.
    Publiée le 13 novembre 2017
    David Yates signe un chef d'oeuvre avec une histoire prenante et sombre, un excellent casting, des effets spéciaux réussis et une excellente réalisation.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 31 octobre 2017
    Encore un très bon Harry Potter. Dolorès Ombrage met un sacré désordre à Poudlard. Bref je conseille 👌
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 août 2018
    Au vu de la longueur du livre, il semblait difficile de retranscrire précisément tous les faits que l'oeuvrage propose. Cela pénalise un peu ce film qui manque d'envergure par rapport aux autres et qui, par conséquent, cour après la montre malgré le fait qu'il soit lent. Ce double mouvement visant à nous faire intégrer un maximum d'information sans nous proposer réellement de stimulation visuel alourdie ce volet. spoiler: Le combat final entre les deux plus grand sorcier est excellent quant à lui.
    Publiée le 5 août 2017
    Dans ce 5ème volet de la saga , les sorciers ne croient pas au retour de Lord Voldemort c'est le scénario qui est très bien , il y a de l'action et des moments drôles et le nouveau personnage qui est Dolorès Ombrage veut tout contrôler et nous montre que ce volet est excellent , donc ce film est excellent
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 juillet 2017
    Ce cinquième film ne m'a pas déçu du tout. Tous les ingrédients étaient à l'écran pour me faire passer un agréable moment. J'espère que le prochain sera meilleur néanmoins. 3/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 juillet 2017
    Génial encore une fois. décor et musique génial. On voit pas le film passé. Dans ce volet on rentre dans la politique du ministère de la magie.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2017
    Avec l'arrivée de cette nouvelle et insupportable inquisitrice à Poudlard, instaurant des règles à tout va, ne proposant que des cours sans intérêt et tentant de faire régner l'ordre et surveiller l'école de Dumbledore de fond en comble, Harry Potter se doit de créer une société secrète et s'improviser professeur de magie pour continuer l'apprentissage dit utile des élèves. Harry prend de l'ampleur dans cet épisode training où les sorts se doivent d'être appris pour affronter cet avenir incertain. Cet opus marque surtout l'entrée en scène de David Yates, quatrième et dernier réalisateur de la saga.
    Publiée le 25 avril 2017
    Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.
    Publiée le 20 février 2017
    Malgré certaines critiques, le film reste bon. Ici, on aborde plus le côté politique du monde des sorciers, avec l'emprise du Ministère de la Magie qui s'accroit peu à peu, la mise en place d'une censure, et d'autres détails rappelant à merveille la montée du totalitarisme. Plongeant dans l'univers de la magie noire avec plus de profondeur, on découvre également les premières romances des personnages, leurs premiers examens d'études, et les prémices d'une résistance face au gouvernement se mettent en place. Il s'agit donc d'un volet très intéressant, à ne surtout pas manquer.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 15 janvier 2017
    Film sous titré "La révolte a commencé", et c'est exactement ça. Dans cet épisode, on commence à aborder les thèmes de conflits ouverts, de préparation au combat, d'armées, on emprunte au champ lexical de l'armée, et franchement voir ça dans un Harry Potter c'est très déroutant.
    La féérie de ce monde de magie commence doucement à disparaître, pour amorcer les derniers films très noirs, presque tragique, et finalement assez fade.
    Ce cinquième épisode de la saga amorcera ce virage, en douceur néanmoins.
    Publiée le 5 janvier 2017
    « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » est donc un très bon film fantastique où la magie tient toute sa place. L’histoire est plaisante et l’intrigue tourne une nouvelle fois autour de Voldemort. Les personnages principaux semblent avoir perdu leur naïveté et les jeunes acteurs prennent en maturité. Les effets spéciaux sont plaisants tout comme les décors qui associent éléments références et nouveautés. Quelques nouveaux visages font leur apparition dans ce cinquième opus de manière remarquée. Le divertissement est au rendez-vous et on ne voit pas le temps passer malgré les deux heures vingt.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, puisqu'à mon goût il y a un "surplus" de scènes qui ne sont pas identiques au roman, mais c'est un excellent film si on ne se base pas pas sur le roman. Des scènes riches en action, en émotions et une scène finale qui donne des frissons...Un excellent film à voir même si on n'est pas fan du roman.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un cinquième opus au potentiel énorme avec une approche plus psychologique des personnages et un côté "politique" complexe. Malheureusement rien dans la mise en scène et le scénario n'arrive réellement à utiliser ce potentiel et si le film reste très sympathique, il est aussi très maladroit dans son écriture et sa réalisation. Il en reste pas mal de bonnes idées, merci le roman, et c'est ce qui sauve le film.