Pat Garrett et Billy le Kid
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pat Garrett et Billy le Kid ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Il y avait de bonnes intentions au début mais le film est trop lent, le rythme est nul. Le film tourne trop en bourrique, on suit un shérif qui poursuit un hors-la-loi pendant 1h50, et c'est tout. Il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes inutiles. On aurait peut-être aimé un peu plus de profondeur, des dialogues sur le passé du truand, du temps où le shérif était ami avec lui; des scènes qui rendent le film un peu plus intéressant, parce que le film est vraiment inintéressant. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie! Même le final qui s'annonçait pourtant bien ne vaut absolument pas le détour. Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques favorables. De plus, la BO est ratée. Bien que les chansons de Bob Dylan soit belles, elles ne conviennent pas au film et incitent encore plus à s'endormir. Je cherche quelques point positifs, peut-être James Coburn qui s'en sort pas mal ou deux trois paysages, et encore!! Moi qui aime les westerns j'ai trouvé Pat Garett mauvais. Regardez plutôt "Le dernier train de Gun Hill" avec Douglas et Quinn, un western avec une tension du début à la fin et aucun temps mort.
    Vi.Carlito
    Vi.Carlito

Publiée le 8 septembre 2014
    Très bon western qui ne tombe pas dans le manichéisme. Je trouve que Bob Dylan dans le rôle d'un des hommes mystérieux de Billy est un très bon choix. C'est lui qui compose la musique et ceci lui donne un air de spectateur qui survole un peu le film. On ne sait jamais réellement ce qu'il pense mais je trouve qu'il apporte beaucoup au film.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Sans nul doute l'un des meilleurs western qu'il m'aie été donné de voir, violent intime et d'une beauté à coupé le souffle. Un duel au sommet porté par les deux prestation aboutit des acteurs auquel s'ajoute en guest le grand Bob Dylan dont la bande son n'as rien à envié au autres western.
    Bref une oeuvre magistrale à voir et revoir!!
    Publiée le 16 mars 2013
    (VIDEO) Nous voilà encore très proche du chef-d’œuvre. Il y a dans la mise-en-scène une désinvolture d'une folle élégance. Et, comme dans Il était une fois la révolution, James Coburn est au-delà du sublime.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2013
    Un bon western, avec des acteurs à la hauteur, notamment James Coburn. La poursuite est intéressante, bien que le film soit parfois inégal. Quelques éléments sont empruntés au western spaghetti, notamment dans la mise en scène et la lenteur de quelques scènes. Seule fausse note : un Bob Dylan au jeu assez amorphe, qui tranche avec le charisme des autres personnages.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Grandiose...
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un western qui manque de punch, c'est dommage. Bon, d'accord, c'est pour montrer la fin d'un temps, des hors la loi personnifié par le Kid, mais ça n'excuse rien. Ça ne s'est pas fait en douceur, et le film l'est trop, doux. Et la BO de Bob Dylan n'arrange rien, bien qu'elle soit très bien adapté à la vivacité du film, quasi nulle.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 15 octobre 2012
    Complexe et mélancolique... Un western à la sauce cinéma d'auteur pour nous livrer un adaptation exceptionnelle de ce face à face entre ces deux légendes de l'Ouest...
    Publiée le 17 août 2012
    un superbe western soutenue par un b-o somptueuse(a voir sous la version refaite)
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 juillet 2012
    Très bon western dans l'ensemble. La fin est un petit peu décevante. J'aurais aimé voir une bataille entre Patt Garrett et Billy the kid. Je me pose une question: si on prend plusieurs westerns, on s'aperçoit que Billy the kid parait plus ou moins dingue. Par exemple, si on prend ce western et Young Guns, on s'aperçoit que, dans Young guns, Billy the kid est complètement barjo, et tue beaucoup de gens. Dans " Patt Garrett et Billy the kid" Billy the koid tue quelques personnes, mais parait quand même moins complètement fou. Lequel se rapproche plus de la réalité? Je crois que je ne la saurais jamais. Le titre aurait mérité d'être un peu plus recherché. Il reste quand même un western assez passionnant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juin 2020
    Un western mélancolique à l'atmosphère crépusculaire qui confronte deux amis, à la vie, à la mort, sur une musique de Bob Dylan. Incontournable.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 21 février 2012
    Formidable et émouvante histoire d'amitié masculine, fable sur la loi et le sentiment de justice, confrontation d'un idéaliste ivre de vie et d'un désabusé vieilli, western crépusculaire et démystificateur, "Pat Garrett & Billy the Kid" est un peu tout cela. C'est en effet un film d'une grande force lyrique, plein de justesse (personnages anti-manichéens et excellents dialogues) et de pudeur, que met en scène un Peckinpah au sommet de son talent. La réalisation est sans esbroufe, les scènes d'action sont filmées de façon très intense, et la direction d'acteurs est impeccable. On ajoute à cela la musique culte de Bob Dylan, des paysages et des couleurs grandioses, et en résulte, malgré une baisse de rythme regrettable au début de la deuxième partie, un film majeur, et assurément marquant.
    papapower
    papapower

Publiée le 23 février 2012
    A la base, je n'aime pas les westerns. Mais il faut bien développer sa culture général, et il n'y avait rien d'autre à la télé, alors j'ai regardé ce film. C'était très long. C'était très chiant. Et c'est le genre de film qui ne vieillit pas très bien. L'intrigue est légère. Les dialogues, c'est n'importe quoi. N'empêche c'est assez drôle, enfin d'un avis critique! Bon, il y avait quand même Bob Dylan et sa bande-son, sympathique !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 novembre 2011
    Film qui aurait pu s'intituler tout bêtement "Patt court après Billy et le flingue", tant la trame est réduite à sa plus simple expression. Quelques paysages, quelques bonne coulées de sang bien Peckinpah et pouf, l'histoire est finie. Un peu simpliste....
    Publiée le 2 novembre 2011
    Sam Peckinpah nous offre encore un bon western en se basant sur l'histoire de deux célébrités, Pat Garrett et Billy the Kid, qu'on ne présente plus tant leurs vies sont passées à l'écran.

Les scènes lentes et silencieuses, coutumières de Peckinpah, sont très agréables à voir, chaque plan est très efficace.
    James Coburn est remarquable en Pat Garrett patient et résolu, et Kris Kristofferson est fait pour son rôle, exprimant aussi bien la jeunesse et l'insouciance que la froideur et le mépris.
    On remarque également le beau thème de Bob Dylan, crée pour l'occasion. Dylan joue d'ailleurs dans le film, avis aux fans.
    On quitte l'écran avec de belles images de l'Ouest et une bonne dose d'émotion. Bon film.