V pour Vendetta
    4,1
    52891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V pour Vendetta ?

Allie17
    Allie17

Publiée le 23 avril 2014
    Ce film est tout simplement génial. Je crois que c'est la première fois que je me prend un aussi grosse claque (ou alors la 3eme après Never Let Me Go et Cloud Atlas). Je savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est vraiment un super bon film. Ce film prône la liberté. Et il critique, il critique les ditactures et il parle de sujet de société comme l'homophobie. Le personnage de V est très charismatique, son histoire est passionnante. Félicitation a Hugo Weaving (ou a son doubleur français) parce que tout passe dans sa voie puisqu'on ne voit pas son visage. Natalie Portman est tout aussi géniale. Le scénario est vraiment bon. Le film a aussi une certaine forme d'humour très plaisante. En bref, ce film est vraiment bon, je le conseille vraiment.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 7 juin 2014
    Et bien, nous voila devant un autre bon film d'action. Du moment où l'on rencontre l'homme au masque jusqu'à la fin, on se dit qu'on verra peut-être un jour son visage. Mais non, et c'est inatendu ce qui nous a séduit.
    Publiée le 13 avril 2014
    Très bon film. J'ai adoré la fin. Le jeu d'acteur de Hugo Weaving est excellent. A ma surprise, je bien aimé Natalie Portman. Personnellemmet, je n'ai pas lu la BD. Donc je ne peux pas faire de comparaison.
    4/5, pour ma part.
    paul
    paul

Publiée le 22 octobre 2021
    V pour Vendetta est sans doute l'un des blockbusters les plus intelligents jamais réalisés. Les scènes de combat et d'action à outrance y sont raisonnablement plus feutrées que dans les canons du genre, laissant place à une dystopie futuriste mais, ô combien réaliste, reflétant ainsi un factuel tangible. Les frères Wachowski qu'on connaît bien pour leur films pseudo-philosophiques (la rigueur et la profondeur des sujets traités semble parfois manquer -comme dans Matrix 2&3), changent un peu la donne dans un film empli de réflexions plurielles : culturelles (sur le poids des mots -et le danger des leaders charismatiques-, sur les conflits idéologiques), politiques (sur la société et l'embrigadement, la justice opérée par l'espoir, le rôle de l'état), et moralistes (sur le rôle prépondérant de la peur dans des régimes oppressifs, sur la liberté). De nombreux clins d’œils à l'histoire sont ainsi faits (La Conspiration des poudres, Guy Fawkes, le scandale du WaterGate, sans parler évidemment du régime Hitlérien avec la médecine expérimentale nazie ...), mais aussi au présent (les camps d'expérimentation et de concentration existent toujours -la scène du cachot rappelle les oubliettes Nord-Coréennes-, les régimes autoritaires choquent, mais où est t-on le plus embrigadé, le poids médiatique dans ce que nous appelons régimes démocratiques ne révélerait t-elle pas une véritable synergie avec l'état, favorisant l'embrigadement, la censure et l'ignorance ?), comme pour ne pas oublier dans quel monde nous vivons. Rappelons aussi que V pour Vendetta s'inscrit désormais en archétype dans une mouvance contestataire, celle du collectif des Anonymous qui s’inspire du film, pour prôner et se battre pour la liberté.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un film brillamment réalisé et adapté. Un combat passionnant pour la liberté.
    Publiée le 13 mars 2014
    Pure chef d'oeuvre, ce film redonne le sourire et un message positif.
    Publiée le 11 mars 2014
    une oeuvre artistique absolument genial..à l'image de l'affiche dailleur..
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 mars 2014
    Outre un grand divertissement spectaculaire, ce "V pour Vendetta" se double d'une réflexion (sommaire certes mais pas inintéressante) sur le pouvoir qui en fait un produit étrange et un peu bâtard, mais réjouissant.
    Publiée le 5 mars 2014
    Tiré d'un comic, ce film n'a rien en commun avec les Batman, Superman ou autre super héros. Ce film est sombre à souhait et on apprécie la vengeance du héros. Aussi jouicive que la vengeance d'Edmond Danièle dans le Compte de Monte Christo. La mise en scène est impeccable, l'ambiance unique et les acteurs sont géniaux. J'ai adoré!
    Publiée le 2 mars 2014
    V pour Vendetta:Excellent film à tous les niveaux!
    Les acteurs sont parfaits tous autant les uns que les e Portman étincelle.
    Le scénario n'a aucune idées sont parfaites,se suivent le tout sans nous emmêler les pinceaux même si il faut quand un minimum d' notions d'histoire sont abordé quelque scènes de combats sont très bien faites,allant droit au but pour ne pas transformer ce joyau en pavé sanglant.
    Un très bon film comme on en voit de plus en plus rarement
    Publiée le 27 février 2014
    Long et compliqué... pour la bonne cause. Thème ciblé, suspense insoutenable, fin irréprochable.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Contre toute attente, je suis tout simplement tombé en admiration face à ce chef-d'oeuvre. Jamais un film de ma autant captivé et m'a autant plu. En 170 critiques, V pour vendetta est seulement le second film à lequel j'attribue la note de 5/5. C'est un film sublime avec des acteurs parfaits et des dialogues fascinants. Il y a quelque chose dans ce film que je n'ai jamais vu dans aucun autre. Le personnage de V est parfait et magiquement interprété le grand Hugo Weaving (lequel on ne voit même pas le visage). Le succès de ce film est selon moi dû à son scénario des plus incroyables, à son suspense, à ses scènes parfois choquantes, à la performance des acteurs et au talent de l'équipe du film (incluant les frères Wachowski), aux dialogues de V et aux scènes d'action. Ça fait beaucoup de qualités pour un seul film. Voilà pourquoi j'ai eu le coup de coeur. Je recommande ce film à tout le monde. Il est incroyable.
    Publiée le 25 février 2014
    Londres, au 21ème siècle...
    Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
    Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
    Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
    connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
    David T.
    David T.

Publiée le 11 mai 2014
    Juste ÉNORME ! Alan Moore est un génie !

Un scénario intelligent, un film à la fois sombre et poétique, ayant une portée politique et philosophique. Un casting 5 étoiles emmené par un Hugo Weaving magistral et une Nathalie Portman très touchante.

Une mise en scène théâtrale et épique, tout simplement jouissive.

A voir absolument.
    Publiée le 25 avril 2014
    Un chef-d'œuvre. Tout est dit. Comment se battre pour la liberté face a une dictature. Comment monter le peuple contre son gouvernement. Ce film n'est pas seulement de la fiction. Il dénonce une situation bien réelle présente dans la société de nos jours. Ne vous méprenez pas ce film est vraiment très proche de la réalité. Je n'ai pas lu le comics d'Allan Moore dons je ne pourrais pas comparer mais je sais que le film se suffit a lui même. Il m'a plus que marqué il m'a hanté. Ce film est si intense, si puissant ! Comment un dictateur peut-il empêcher les gens de penser par eux même et les pousser a l'élire malgré eux. La peur. L'absence de pensée. Seulement l'instinct de survie. Le gouvernement fait tout pour nous empêcher d'avoir notre propre opinion. Il cherche a nous imposer la peur en créant un drame et en trouvant un bouc émissaire et le peuple ne cherche pas plus loin ce qui le pousse a prendre la mauvaise décision. Et le plus souvent il frappe son propre peuple pour vraiment écarter tour les soupçons. Je prend un exemple : et si le gouvernement américain avait lui même organisé les attentats du 11 septembre ? C'est exactement ce qui se passe dans la scène où Finch se rend compte que le gouvernement les a trahi, s'est servi d'eux depuis le début. Tout les grand dictateurs comme Hitler sont arrivés au pouvoir comme ça. Cela fait froid dans le dos de savoir que même de nos jours nous vivons dans une liberté qui est en fait entièrement inventée. Nous ne sommes en réalité pas libre. Nous somme comme ILS veulent que nous soyons. Et qui sont ILS ? C'est justement ça que le film essaye de nous dire ce qu'il fait a merveille d'ailleurs. Il a fait du masque de V le symbole même de la liberté ( repris aujourd'hui pas les Anonymous ) Ce film restera a tout jamais un emblème.