V pour Vendetta
    4,1
    52873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V pour Vendetta ?

Ant0ine
    Ant0ine

Publiée le 26 février 2021
    J'ai beaucoup aimé les paroles en prose de V tout le long du film, j'ai comme l'impression que ça rappelle l'élocution du Comte de Monte Cristo, j'ai aussi imaginé D'Artagnan des 3 mousquetaires, on dirait que le réal voulait que ces grands personnages littéraires parlent à travers lui, je trouve ça génial. Cela donne quelque chose d'unique, mystérieux en V, Evey a dit au flic pendant la destruction du Big Ben spoiler: "Il était mon père, ma mère, mon frère, vous, il était moi, il était chacun de nous"
    , je me suis dis que c'est vraiment tout le monde qui parle à travers lui, sa technique de combat est vraiment complète, sa culture l'est également, j'ai beaucoup aimé ça.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 15 février 2021
    Remarquable !
    Natalie Portman, je pense pouvoir dire que ce film fut le summum de sa carrière ; elle est brillante en tout point. C'est du grand art que nous offre la James McTeigue. ce film est tout d'abord une œuvre d'art très artistique. Les mouvements, les réactions, les destructions ; tout est parfaitement maîtrisé.
    Bon le mystère qui plane durant tout le film ajoute une touche de charme, très vite on s'attaque à ce héros masqué et beaucoup de questions se posent dans notre tête.
    Par ailleurs, et ce qui fait la force de ce film, tout du long du film et au fur et à mesure que l'intrigue approche on apprend tout .
    Pas trop rapidement ni trop lentement, le juste milieu est trouvé ! Notre homme mystère est un artiste, sans même voir son visage on s'attache immédiatement à lui.
    En bref une petite leçon de vie insistant sur les défauts de la société pour finalement proposer un monde meilleur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 décembre 2020
    Respectant le cahier des charges de la BD au héros à la fois terroriste et justicier, un thriller orignal et efficace mais pas fou non plus.
    DouDou S.
    DouDou S.

Publiée le 15 novembre 2020
    Excellent. Il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
    Un film emprunt de philosophie et de psychologie
    Mecatro3948
    Mecatro3948

Publiée le 27 octobre 2020
    Bof bof c'est un film captivant est sympa le problème, c'est que l'histoire ne tient pas trop debout.
    ali
    ali

Publiée le 20 octobre 2020
    film à revoir pour comprendre les petites subtilités. un film sur la compréhension de soi, des autres, du monde autour et les conséquences que l'on peut avoir dessus.
    Clarisse Vouin
    Clarisse Vouin

Suivre son activité

Publiée le 18 octobre 2020
    Sans doute un des plus mauvais films que j'aie jamais vu, hautement surcoté !
    Aucune finesse, aucune cohérence, personnages sans intérêt, message pseudo-politique bancal et inepte : un navet intersidéral.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 octobre 2020
    Je viens de voir V For Vendetta pour la première fois ce soir. C'est je pense l'un des films les plus cultes des années 2000, je me devais donc de le regarder, malgré que certaines personnes trouvent ce film largement surestimé. Ce n'est pas mon cas, j'ai trouvé globalement ce film très bon, même si je ne vais pas non plus crier au chef d'œuvre. Les plus grosses qualités du film selon moi sont son rythme et le développement de son univers. On s'ennuie pas à un seul moment devant ce film, les scènes d'action sont jouissives, et en 2h10 de film seulement, le contexte politique de cette Angleterre fictive est parfaitement présenté, de façon claire et jamais ennuyante. L'intrigue principale autour de la révolution qui se prépare en Angleterre est passionnante à suivre, et parfaitement incarné par le personnage de V, dont chaque scène avec lui est un pur régal. Cependant, le principal défaut du film selon moi, c'est le manque de profondeur et d'attachement qu'on a pour les personnages. Le personnage de Natalie Portman a beau avoir un background, je ne l'ai trouvé pas du tout attachante et je n'ai eu à aucun moment de l'empathie pour elle. C'est la même chose pour le reste des personnages, qui n'ont pas vraiment beaucoup d'intérêt et servent juste à remplir leur rôle au sein du scénario du film. Très bon film quand même, je recommande.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 1 septembre 2020
    Suspense et violence au rendez-vous, une histoire conduite d'une main de maître et un casting au top ! Un excellent film devenu culte, qui n'est pas Saba rappeler le livre "1984" d'Orwell.
    Publiée le 31 août 2020
    malgré un manichéisme un peu gênant il s'agit du seul défaut du film les acteurs sont très bon la réalisation et irréprochable le message est touchant bref un film que je ne peux que recommander
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    L’ensemble est correct. Original dans l’amorce, mais sans surprise dans les rebondissements de l’intrigue, avec, par contre, plusieurs lenteurs et lourdeurs dans son déroulement. James McTeigue, qui semblait jusqu’ici se complaire dans un type de réalisations très commerciales archi convenues semble ici tenter d’élever légèrement le niveau.
    DODOR
    DODOR

Publiée le 4 novembre 2020
    L'imagerie est génial, on est directement plonger dans ce monde oppressant, et le personnage de V est très intéressant, que l'on à tous envie de savoir à quoi il ressemble sous son masque.
    Un chef d'oeuvre.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 10 août 2020
    Thriller social et moral un brin bavard mais fort original et plaisant à suivre. Justice, homosexualité, pouvoir. Un film humaniste parfois étrange, quelque fois maladroit mais toujours surprenant. On peut regretter la faiblesse de la réalisation assez insipide. Dommage car il y avait matière à un grand film. On pense souvent au fantôme de l'opéra.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 juillet 2020
    Un chef-d'oeuvre d'un genre unique, qui mélange plus qu'habilement Thriller, film d'action, d'anticipation et de satyre politique, le tout incroyablement mené sans aucun temps morts et avec des personnages incroyables !
    BettyB
    BettyB

Publiée le 7 juillet 2020
    Dans un Londres futuriste et totalitaire, une jeune femme est fascinée par un personnage masqué qui fait trembler le régime (et librement inspiré de Guy Fawkes, un révolutionnaire catholique à la tête de la « conspiration des poudres » qui voulut brûler le Parlement de Westminster en 1905). Terroriste ? Psychopathe ? Lébérateur ? Justicier ? Les Wachowski, après la trilogie Matrix, s’attaquent à ce projet de SF politique qu’ils supervisent de bout en bout tout en confiant la réalisation – anonyme – à l’un de leurs assistants. Si le caractère subversif et provocateur du message n’est pas toujours probant, V pour Vendetta est une bizarrerie, échappant au formatage esthétique et narratif des superproductions, avec de notamment de curieuses digressions homosexuelles. Nathalie Portman y est magnifique.