V pour Vendetta
    4,1
    52873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur V pour Vendetta ?

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film fabuleux que je regarde encore avec beaucoup de plaisir. Le film comme le message qu'il véhicule n'ont en rien vieilli, sûrement parce que l'un comme l'autre sont intemporels
    Publiée le 13 janvier 2018
    Magnifique film montrant le combat d'une vie pour se venger de l'oppression et de l'injustice en utilisant les mots et la détermination de réaliser ses desseins les plus difficiles. Il nous montre une ligne de conduite quasiment inflexible avec pour mots d'ordre : la justice, la vérité, l
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 janvier 2018
    Dans une société dystopique, un homme masqué tente par ses actions d’ébranler le pouvoir politique et social en place. Cette adaptation de ce comics des années 80 a été écrite par les Wachowski mais c’est à leur premier assistant sur la trilogie « Matrix » que revient l’honneur de la mettre en scène. Spectacle savoureusement dosé à tous les niveaux, « V pour Vendetta » est un bien bel ouvrage que ce soit dans la forme que dans le fond et au casting tout aussi salutaire.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Film distrayant mais quand oublie assez vite... Scénario assez coventionel, etonnant de la part des auteur de matrix.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 2 janvier 2018
    Grand spectacle visuel ainsi que film d'anticipation sur une société totalitaire installée en Grande Bretagne(John Hurt, comme un clin d'oeil à "1984" et à Big Brother...)...
    Ce personnage énigmatique "V",qui parle comme un Lord, dont on ne connaîtra jamais le nom,ni le visage,sous son déguisement de carnaval, est une sorte de mutant,produit d'atroces expérimentations scientifiques;personnage omniscient,criminel,aussi...
    "V pour vendetta" pourrait être un croisement entre "1984",pour la description orwellienne et d'un autre mythe de la littérature, "le Comte de Monte Cristo",à cause de la vengeance puissamment préparée par cet homme resurgi du néant.

Publiée le 21 décembre 2017
    Un chef d’œuvre original et passionnant qui fait hommage aux comics avec un casting vertigineux, une BO exquise signée Dario Marianelli qui livre des thèmes somptueux correspondant parfaitement au long métrage, un scénario intelligent, un très bon message, des effets spéciaux excellents et une mise en scène magistrale.
    Publiée le 15 décembre 2017
    L'interprétation de Natalie Portman est impressionnante mais j'ai eu du mal à accrocher sur le scénario qui est assez sombre mais qui pourtant se tient bien, je regrette aussi certains passages un peu long.
    théo Monier
    théo Monier

Publiée le 14 décembre 2017
    V pour Vendetta est pour moi une dystopie qui frôle la perfection. Évidemment il s'agit d'un film américain, sur fond de blockbuster, mais le propos est tellement intelligent et l'intrigue tellement bien mené, qu'on mêle plaisir à angoisse. Le film à l'intelligence de ne pas se placer dans une temporalité précise qui rassure et effraie à la fois : le xxIème siècle est aussi bien aujourd'hui que dans 80 ans, et la société dystopique semble tout à fait correspondre aux deux. Aussi, contrairement à d'autres fictions, il n'est pas question de la prédominance de la technologie ou des médias, au contraire il s'agit de propagande et de répression proprement humaine, exercée avec la complicité des opprimés. Le sujet de la peur est étudié avec brutalité mais rend la réflexion accessible à tous, et surtout, la manière dont le film parle de l'art, comme élément libérateur et symbole de la différence, en fait une ode à la création. Je recommande vivement, à voir et à revoir.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Uniquement pour Portman car je n'ai pas du tout été emballé par une 'histoire qui ne tient pas la route, à mon sens.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    Pour une des rares fois qu'un blockbuster n'est pas destiné à lobotomiser le public, autant saisir l'occasion et profiter de ses nombreuses qualités. Et de qualités, « V pour vendetta » n'en manque pas. Pour ma part, en regardant tout ça, j'ai eu l'impression de voir une dénonciation (peut-être un peu frileuse) de ce que l'on appelle le terrorisme d'état. L'explication donnée quant au surgissement de ce virus appelle le spectateur à se poser quelques questions sur le sujet. Mais ce qui intrigue ici, bien au-delà de la dystopie, c'est bien évidemment ce fameux personnage que l'on appelle V. Si le film nous donne quelques indices sur son passé, jamais on ne connaît sa réelle identité. Jamais on ne connaît son vrai visage. Jamais on ne connaît ses origines. D'où peut-il bien venir ? Nous n'entendons que sa voix et ne voyons que son masque. Un tel mystère autour du personnage clé peut amener à l'intérêt ou au rejet total. Tout dépend de l'état d'esprit de celui ou celle qui mate. L'idéologie de ce personnage est aussi sujette à controverses. Répondre aux crimes commis par l'état d'accord. Mais faut-il y répondre via des actions terroristes faisant à coup sûr des victimes collatérales ? La volonté de se révolter face au pouvoir en place est noble (car celui-ci ne manque jamais de nous la mettre à l'envers et de nous réduire à l'état d'humains complètement avilis), mais faut-il pour autant avoir recours à des méthodes hypers drastiques ? Chacun aura son avis sur la question. Certains diront que oui. Certains diront que non et diront du film qu'il fait l'apologie du terrorisme. En dehors d'un discours radical (parfois manichéen), « V pour vendetta », c'est aussi des décors. Des décors bien exploités par une caméra attentive et sachant capturer les déflagrations et autres sinistres matériels. Ou des scènes de combats flanqués de ralentis correctement utilisés. Pas mal de questions soulevées dans ce film. Et toutes méritent une réponse. Ce qui en fait la force ou ce qui lui est fatal. C'est selon. Tout dépend de votre façon de voir les choses.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre passionnant qui fait hommage aux comics avec un casting vertigineux, une BO exquise signée Dario Marianelli qui livre des thèmes somptueux qui correspond parfaitement au long métrage, un scénario intelligent, un très bon message, des effets spéciaux excellents et une mise en scène magistrale.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Il y a des défauts mais le jeux d'acteur du duo est un délice, un film différent qui touche non pas par sont réalisme mais par sont panache !
    Publiée le 16 août 2017
    V pour vendetta est une claque qui mérite d'être prise! Ce film montre les dessous et les magouilles de l'état qui cherche à berner le peuple aveugle...jusqu'au jour ou un personnage masqué ose se rebeller.Il veut enlever le voile que l'état pose devant les yeux du peuple...sa complice,son ennemie,sa confidente la superbe Natalie Portman qui adopte un jeu tout en finesse et en élégance, resplendie dans le rôle de la jeune evie.
    Ce fim est une magnifique critique de certains aspects de la société et du système qui nous dirige. De plus les répliques pleines d' humour de V ajoute quelque chose notamment de l'attachement pour ce clairvoyant personnage!
    Un film à voir absolument!
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d’œuvre passionnant qui fait hommage aux comics avec un casting vertigineux, une BO exquise signée Dario Marianelli qui livre des thèmes somptueux qui correspond parfaitement au long métrage, un scénario intelligent, un très bon message, des effets spéciaux excellents et une mise en scène magistrale.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Magnifique film. Pour les amateurs de dystopie. On croit au début à un film d'action, dans un futur déshumanisé à la 1984. Mais peu à peu, l'espoir renaît. Le personnage masqué décide de lutter contre ce pouvoir dictatorial au service des seuls puissants et riches. Une lutte violente, armée. Existe-t-il une autre solution? Comme toujours, les dystopies nous permettent de réfléchir à notre propre société. Ce film va loin!