On continue à l'appeler Trinita
    3,2
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On continue à l'appeler Trinita ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 février 2024
    Une suite qui m a encore plus amusé que le premier épisode. Le film tourne à la farce et m a souvent fait penser à du catch; on a les bons d un côté (même si leurs objectifs ne sont pas toujours louables) les méchants de l autre et les problèmes se règlent avec des grandes baffes. Le duo Bud Spencer Terrence Hill fait merveille dans un divertissement léger mais généreux.
    FLEURET FLEURET
    FLEURET FLEURET

Publiée le 10 juillet 2023
    Bonsoir. J'ai vu le 1, puis le 2. Je ne suis pas de cette génération "western spaghetti", mais ça passe crème. Le 2peut être mieux que le premier. Le duo Spencer/Hill est merveilleux. C'est un mélange de Benny Hill, Lucky Luke/d'Aldon (mais les 4-1 =2). Humour potache mais efficace. Cascades grossières mais qui en deviennent caricaturales a la Astérix (surtout quand Obélix défoncé les romains)... Pour la nouvelle génération... Si la nouvelle génération ne connait pas nos Grands Héros, imaginez Bud Spencer comme Obélix au far west ... Et Terence Hill comme Paul Walker : entre flic inflitré voleur de voiture haut de gamme côté chevaux, disons qu'on n'est pas trop éloigné du frère de shérif truand et voleur au bon cœur lol 🤣😂..
    Alors oui ça reste des navets, mais des navets à avoir vu dans sa vie si tant est qu'on s'intéresse un minima au cinéma, ou du moins qu'on veuille avoir un fond de culture générale ciné (pensez au jour où vous pensez avoir mis votre beau père dans la poche, et que vous serez conviez a un repas de famille/cousinade.. moyenne d'âge 60 ans... ..ce jour là vous serez heureux d'avoir un sujet de conversation... ) ... Bref .. a voir revoir -sans abuser non plus- mais assez efficace si on se le visionne en dose homéopathique 😁
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mai 2023
    Avec « On continue à l’appeler Trinita », on prend les mêmes et on recommence, mais en plus mauvais. Aucune surprise, le duo Terence Hill et Bud Spencer reprennent leur un rôle de ravi de la crèche pas si crédule pour le premier et le rôle de colérique plutôt désabusé pour le second. « On continue à l’appeler Trinita » est une suite de mauvais sketches d’une lourdeur caricaturale comme la scène spoiler: interminable du restaurant. Vous remplacez les évangélistes par des moines et vous obtenez la même scène de bagarre.
    Le « duel », plutôt amusant, spoiler: à coup de claques dans le saloon, sera, visiblement, repris dans le très bon « Mon nom est Personne ».
    « On continue à l’appeler Trinita » est un pseudo parodie qui ne vaut que grâce la complicité le duo Terence Hill et Bud Spencer.

Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU -
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 12 août 2022
    Deuxième volet du diptyque Trinita de d’Enzo Barboni.

Nous retrouvons la main droite du diable Trinita (Terence Hill) de retour chez lui ou il retrouve la main gauche du diable Bambino (Bud Spencer) son frère, après les évènements en Calfornie qui se déroule à la fin de « On l’appelle Trinita ».

Comme pour le premier volet, le coté don-juan de Trinita amène le duo à se retrouver à contrarier les plans d’un riche colon Mr Parker (Emilio Delle Piane).

Le film est tout aussi culte que le premier volet (la fameuse scène du « un coup je cogne, un coup je dégaine ») et la scène du restaurant (qui a certainement du inspirer John Landis et Dan Aykroyd, pour les Blues Brothers), toute fois Franco Micalizzi ne rempilant pas à la musique, le film perd un peu l’ame qu’avait le premier volet.

Il n’en demeure pas moins un excellent film du duo Spencer/Hill.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 20 février 2021
    Un festival de gag . Un western spaghetti qui reflète la bonne humeur , l'humour en prime de bonnes baston comme on a tant aimé avec ce duo . Petit plus pour la partie de poker . Bon film
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 9 novembre 2020
    Le duo d'artistes qui a rendu jaloux Sergio Leone, qui a produit plus tard, Mon nom est personne en s'inspirant très fortement de Trinita. J'ignore pourquoi la version française est incomplète : il manque les premières minutes du film qui débute avant le générique du début...
    A regarder avec l'esprit léger, et bon public pour apprécier ce presque anti héros très attachant qui aurait fait un très bon personnage de BD, Terrence Hill, et son acolyte, Bud Spencer, qui aurait fait un Obélix en chair et en os, très crédible, le tout servi par des dialogues et des situations burlesques à la limite de l'absurde.
    A noter que à l'exact contraire de leurs personnages, Bud Spencer était un très gros déconneur dans la vie, et Terrence Hill plutôt quelqu'un de sérieux.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 juillet 2020
    Dans la famille des westerns spaghetti, les Trinita sont les équivalents pour un public jeune des Sergio Leone pour les adultes. Plus d'humour (on est autant dans la comédie que dans le western),des scènes de baston avec le style particulier et inégalable du duo Terrence Hill / Bud Spencer mais toujours des décors de far-west, des visages burinés, des jeux de regard et des duels au révolver. Malgré une bande son inexistante (ce qui est rare dans le genre), quelques scènes un peu longues, le deuxième volet pourra toujours trouver son auditoire et rappeler quelques souvenirs aux plus anciens.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 juillet 2020
    cette suite de trinita qui parle des 2 frères qui doit frire équipe pour préparer un coup mais il vons devoir faire preuve de stratagème et le public va aussi se rendre compte qu'il ne sont pas si méchant que ça et eux aussi vons s'en rendre compte à de nombreuses reprises pour le bonheur des personne qu'ils croisent sur la route . Une suite plutôt bonne et réussite , plus drôle et plus aventure que le premier film, le duo fonctionne toujours autant , des second rôle de qualité, une histoire qui est passionnante , de action pour ce bon western.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 avril 2020
    Un bon film pour ceux qui apprécient le duo car dans cette histoire ils sont tels qu'on les connaît sans trop de complications, provoquant des bagarres. Deux demi-frères jouant à l'aîné un poil honnête mais pas trop et au jeune assez malhonnête et frondeur juste pour se moquer des abrutis qu'ils croisent.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 2 mai 2019
    Avis personnel. J'ai été plutôt déçu par cette suite. Les deux compères sont toujours aussi truculents dans leur relation, leur comportement et leurs bagarres mais, même si le premier film n'était pas parmi les plus fins, celui-ci exagère parfois dans le style grosse bouffe bâfreuse, long rots bien caverneux et autres prout-prout répétitifs. On rit presque autant, heureusement, et on trouve encore des personnages bien typés et bien présents tout au long de l'aventure. On peut quand même déplorer aussi un démarrage assez lent, aussi bien dans l'action que dans le rythme, et la BO n'est pas non plus un coup de maître comme celle du premier. Un bon moment, sans plus.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 septembre 2018
    Trinita et Bambino jurent à leur père mourant de respecter sa dernière volonté : devenir de vrais voleurs de chevaux et que leurs têtes soient mises à prix. Le duo Hill - Spencer repart à l’aventure et tombe cette fois sur un trafic d’armes dont ils veulent récupérer le magot en se faisant passer pour 2 agents fédéraux. Le lieutenant, habile tireur né fatigué, c’est Trinita (Terence Hill) et le capitaine, gros ours mal léché, c’est Bambino (Bud Spencer). Un bon moment si on aime ce duo d’acteur légendaire, les bastons et l’humour au ras des pâquerettes. Sinon, passez votre chemin...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2016
    Le duo reste bon, l'histoire se suit facilement et il y a quelques bonnes scènes. Ma favorite étant celle de la partie de cartes et de leur mélange par Terence Hill, un trucage bien réalisé. Ca ne casse pas des briques non plus et lorsqu'on a vu un western avec Terence Hill, on peut dire qu'on les a tous vu. L'aspect sale, les vêtements pauvres comme des guenilles mais de très bons réflexes et une sacrée gâchette.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 mai 2015
    Je n'avais pas vu ce film plus jeune mais je suis sûr que je l'aurai adoré. Sauf que voilà, voir des films du duo Hill-Spencer, passé un certain âge, c'est un peu une torture. Alors certes on retrouve ce mélange de jeux de mots foireux dû au doublage français complètement en roue libre et on a une petite pointe de nostalgie quand on entend les vieux bruitages de grosses baffes mais bon, ça reste un plaisir fugace de fétichiste. Cette suite est également largement moins violente que le 1er volet avec un scénario qui n'a pas grand chose à raconter mais qui propose tout de même quelques scènes savoureuses. Je dois dire que j'ai pas mal de plaisir devant la grosse bagarre finale, véritable festival de tartes, de beignes, de torgnoles, de bruitages too much et proposant un spectacle assez réjouissant et hyper chorégraphié mais c'est aussi assez puéril et très pauvre en terme de cinéma. Ce film lancera définitivement le duo qui déclinera la recette dans de multiples films qui ont bercé ma jeunesse mais que je ne suis pas sûr de toujours autant adoré. D'autres critiques sur

Publiée le 19 juin 2015
    Premiers plans de "...continuavano a chiamarlo Trinità" : Terence Hill se laisse traîner sur une sorte de cercueil prèfabriquè par son cheval dans une chaleur à crever! Elle est pas belle la vie car si l'aficionado cherche le chemin du paradis « westernien » , il l'a trouvè! Donc voila, une suite distrayante et sympathique de "Lo chiamavano Trinità" pour ceux qui veulent continuer à donner des baffes à mille à l'heure, manger les meilleurs haricots du pays, prendre des bains et jouer au poker dans des parties toujours aussi passionnantes à suivre! Impossible de parler de Terence Hill alias Trinita sans citer son compère de toujours Bud Spencer alias Bambino, deux brebis ègarès qu'on prend plaisir à revoir! Un western souvent drôle et de très honnête moyenne, traitèe efficacement et sans prètention aucune qui n'a d'autre objet que de servir de faire valoir à deux acteurs rigolos qui s'amusent comme des petits fous et qui sont supposès ne pas s'entendre dans le film! Avec une V.F parfaite et la participation de Harry Carey Jr! On n'en redemande...
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 4 août 2014
    Trinita il est beau, Trinita il est fort, Trinita il est rigolo, Trinita c'est un cador ! Mes rimes sont épatants non !? On peut faire la même avec Bambino mais ça fait moins bien et c'est pas le titre du film... Suite potable des aventures du mec qui est plus intelligent qu'il n'en a l'air (Trinita) et de son frère enrobé et pas très futé. Ce deuxième volet commence comme le premier et finit en passe à deux/baston générale. Comme dans le précédent opus, la scène dure presque 10 minutes (!), ce qui est énorme et interminable lorsque c'est aussi caricatural... "On continue à l'appeler Trinita" est à peu près au même niveau que son prédécesseur, même si l'on rigole un peu plus. Mais sa durée (1h43) est inexpliquée pour ce genre de film, 1h30 aurait largement suffit ! Et certains moments sont beaucoup trop brouillons, anachronique et on observe quelques faux-raccords... Si on se dit vers le début que cette suite peut largement dépasser l'originale, la dernière scène remet tout de suite d'accord ! Trinita il est sale, Trinita y mange mal, Trinita il sent fort, Trinita c'est un porc !