La Prisonnière espagnole
    3,3
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prisonnière espagnole ?

Publiée le 1 janvier 2009
    Excellent film qui tient en haleine jusqu'au bout et porté par un casting brillant d'acteurs. Ca lorgne du côté d'Hitchcock (d'ailleurs Mamet ne s'en cache pas) même de Lynch et Polanski par moments, le réalisateur jouant avec nos nerfs et nous faisant croire ce que l'on veut bien voir. Il nous plonge dans la parano de son personnage principal avec maestria. On reste malgré tout un petit peu sur notre faim concernant le dénouement de l'intrigue que l'on sent un peu venir.
    Publiée le 11 juin 2008
    Recommandé par allociné par rapport à mes autres notations...mais pas recommandé par moi, loin de là...Filmé de façon banale, basique, pour pas dire nulle, acteurs moyens, intrigue de bas étage, personnages tres peu crédibles ( je veux bien que le personnage principal soit crédule mais y a des limites ), scenario qu'on devine à 10 km, dénouement que le réalisateur a du improviser le dernier jour du tournage tellement il est pitoyable...Vraiment, dans le genre "arnaques", un tres mauvais film...
    Publiée le 5 juillet 2007
    Une arnaque sans nom, une escroquerie imparable, une esbroufe audacieuse… David Mamet nous malmène et joue avec notre logique, ce que l’on a vu mais pas observé. Il se plaît à remettre en cause notre attention et notre vigilance comme celle du héros. Génial faux-semblant !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 janvier 2007
    Un bon thriller. Trois étoiles peut être généreuses, mais l'ensemble est assez original, et le coup de théatre final étonnant et réussi. De plus, le casting ne fait que confirmer l'impression positive que l'on a. Sobre et très efficace. Pas mal du tout.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 janvier 2007
    Un bon thriller bien construit et bien réalisé avec un steve Martin trés bon dans un rôle à contre emploi ( loin de ces comedies débiles ), on se laisse prendre par cette manipulation de grande qualité.
    Publiée le 24 novembre 2006
    Un film excellent, bien réalisé. Une histoire d'espionnage industriel bien ficelée au scénario machiavélique dont on n'imaginerait jamais la fin.
    Campbell Scott y joue très bien le rôle du gars montant en pression et paressant plus bête qu'il ne l'est. Steve Martin se voit enfin confier un rôle à sa hauteur loin de ses rôles habituels de trublion de service. Ed O'Neil (Al Bundy dans Marié, deux enfants) joue lui aussi un rôle très sérieux dans lequel on ne l'aurait pas attendu.
    Un grand bravo à David Mamet qui à mon avis signe là son chef d'oeuvre.
    naixu
    naixu

Publiée le 23 mai 2014
    Un film littéralement captivant, des personnages attachants et un scénario purement machiavélique. Tous ces éléments font de "la prisonnière espagnole" un excellent thriller.
    raphi92
    raphi92

ce film est doté d'une derniere demi-heure bien reussie , mais qui ne rattrape malheureusement pas les faiblesses et les longueurs de la premiere .Dommage ...
    BIG-LEBOWSKI
    BIG-LEBOWSKI

Voici un film qui démontre bien que le film " à tiroirs" est toujours aussi jubilatoire.
    gunbuster
    gunbuster

Eh bien, non ! Il ne s'agit pas de l'histoire d'un jeune noble qui a quitté l'Espagne et y a laissé sa fortune et sa belle sœur prisonnière, quémandant de l'argent pour l'y faire sortir, histoire racontée par des escrocs, mais d'une tentative ratée de copie de The Game mélangée avec Cypher.
    Malheureusement, si l'idée était originale, le résultat est des plus décevant. Les retournements de situation sont dénués d'intérêt, on assiste passivement au film, les découvertes des escroqueries et des stratagèmes employés pars ces hommes appâtés par la valeur de l'invention du personnage principal nous laisse sur notre faim.
    Le film ne décolle jamais vraiment, les personnages sont trop lisses, trop figés et monocordes.
    Les acteurs sont dénués de véritable charisme pour soutenir le film, notamment Steve Martin, si peu crédible en espion mondain...
    David Mamet s'avère donc un piètre réalisateur et scénariste.
    Mention spéciale aux doubleurs français, qui traduisent bien le le fait que les acteurs ne croient pas dans le film, avec des voix qui ne collent pas du tout aux personnages !
    Un film à regarder pour faire la sieste tranquille, avec une belle petite musique de circonstance.
    LeVellave
    LeVellave

David Mameet signe un film d'espionnage assez moyen. C'est assez décevant de la part de ce scénariste d'habitude génial. Cependant, le film reste charmant, mais faute de moment fort, il s'oublie assez vite.
    Une musique entêtante et une atmosphère feutrée rende ce film intriguant et captivant.
    A voir absolument, méconnu et brillant.