Mysterious Skin
  • 28 critiques     6%
  • 18 critiques     4%
  • 14 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

127 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

4 - Très bien

Mysterious Skin, film dont j'ai lu du bien, beaucoup de bien même, ce qui fait que j'ai obligatoirement du me pencher sur lui, n'ayant rien lu sur l'histoire ou autre j'y suis allé totalement à l'aveuglette, je ne connaissais strictement rien du film, je m’étais bien fait ma petite idée mais sans plus, et autant dire que j'étais bien loin d'imaginer ça. Je pensais à une histoire d'ovni ou à un truc limite science fiction en voyant l'affiche et bah mon gamin on est bien loin du sujet, bien que les extra-terrestres soient un sujet du film on est clairement loin du genre futuriste. Je ne veux rien dire sur l'histoire pour laisser le maximum de surprise, mais je peux au moins résumé vite fait le tout: Quelque chose de spéciale est arrivée à Neil et Brian durant leur enfance, ils ne se connaissent pas et pourtant un terrible secret les lient. Voilà je ne veux vraiment pas en dire plus, j'ai eu la surprise de le découvrir donc je préfère donner la même chance aux autres. Je viens de voir qu'il est interdit au moins de 16 ans et je comprend vraiment pourquoi, regarder un tel film plus jeune peut vraiment être stressant voir traumatisant, l’expérience est plutôt terrifiante et glauque, à tel point que je me demandais comment le génial et maintenant bien connu Joseph Gordon-Levitt a pu jouer un tel rôle, du haut de ses 22/23 ans il trouve ici un rôle que j'imagine éprouvant, mais il s'en sort extrêmement bien, à ses cotés nous avons Brady Corbet vu dans "Funny Games US" qui s'en sort tout aussi bien, Elisabeth Shue, Michelle Trachtenberg, Mary Lynn Rajskub, Billy Drago ou encore Chris Mulkey, je tiens également à souligner d'excellentes performances des tout jeunes Chase Ellison et George Webster. En tout cas Gregg Araki dont je n'ai vu aucun film, enfin si le début de "Smiley Face" mais ça compte pas, signe un drame perturbant et éprouvant, sa mise en scène est très juste, sa réalisation simple est fortement réussie et voilà quoi, une très bonne et surtout une très étonnante surprise.

heevyqwinter

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mysterious Skin est un film... spécial. L'atmosphère qu'il dégage est telle à un brouillard épais plein de mystères du début à la fin, la bande-son est magnifique, la réalisation est superbe, et le film traite avec une certaine élégance et une subtilité incroyable des sujets terribles : la prostitution et la pédophilie. Un casting très judicieux également : les personnages principaux sont très attachants (surtout Joseph Gordon-Levitt qui est dans son rôle... waw. Splendide) et la trame toutefois sombre et plutôt glauque du film est traitée avec une poésie curieuse qui rend le tout fabuleux. Ce film est séduisant par tous ses aspects, c'est une oeuvre unique, qui m'en a mis plein les yeux, et le final conclut le tout d'une manière plus qu'efficace : entre révélations et accentuation du mystère autour de l'histoire. Gregg Araki a réalisé un chef-d'oeuvre. Bravo l'artiste.

lilirose129

5 abonnés | Lire ses 112 critiques |

4 - Très bien

Comment ne pas être bouleversé par un tel film? par un tel sujet? Ce serait difficile. Ce film traite d'un sujet grave, la pédophilie et il nous montre les conséquences qu'elle entraîne dans l'esprit et la vie adulte des enfants abusés. Et c'est terrible. Loin de faire dans le sordide, ce film est tout de même dérangeant par la pudeur qui s'en dégage et le réalisme avec lequel il est mis en scène. 4/5

Meryn Fuckin' Trant

11 abonnés | Lire ses 225 critiques |

4.5 - Excellent

Ouah, quelle claque ! Mais quelle baffe ! Je crois que je n'aurais pas pu choisir mieux pour me familiariser avec le cinéma de Gregg Araki dont j'ai tant entendu parler. "Mysterious Skin" traite d'un sujet extrêmement sensible et relativement absent au cinéma, à savoir la pédophilie et les traces méconnues que celle-ci peut laisser aux jeunes victimes Spoiler : (qu'il s'agisse de la culpabilisation de Neil ou du déni profond de Brian). Et il le fait avec la crudité nécessaire à ce genre de propos, il n'est pas ici question de caresser le spectateur dans le sens du poil. Le film est extrêmement éprouvant à regarder de par la normalité presque choquante des situations et n'est pas à mettre entre toutes les mains, loin d'être du trash pour faire trash cette crudité est avant tout un formidable outil pour coller au plus près à la perception de Neil, le personnage de Joseph Gordon-Levitt, ultra convaincant. Personnage sur lequel l'auteur semble d'ailleurs beaucoup s'attarder en comparaison du second personnage principal, Brian, presque occulté dans l'ombre de l'autre, enfin s'il fallait à tout prix noter un seul défaut. Pour le reste, la musique est somptueuse, la réalisation est très propre et surtout, les personnages sont fascinants et servent parfaitement le propos du réalisateur. Un coup de maître.

northpark

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film choquant qui parle du déni. Il explique par son intrigue certains chemins pris par des enfants violés, pour fuire l horreur de la réalité. Le déni ici se présente sous 2 formes. L aliénation et la rationalisation. Dans les 2 cas le passé terrifiant revient, à la manière d'un boomerang. Les personnages ont beau se détacher de leur agression, elle revient avec une violence psychologique palpable. Ce sujet extrêmement délicat est traité de manière incroyable par G. Araki. De plus J Gordon Levitt démontre tout son talent dans cet ovni cinématographique. C'est incontestablement un chef d'oeuvre, mais le sentiment désagréable du choc subit par les personnages a tendance à déteindre. À réserver à un public averti.

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Un film très étrange. Il aurait pu être une perle, mais il se constitue de trop de scènes extrêmement dérangeantes. Le scénario n'est peut-être pas assez approfondi.

Raphaël P.

13 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4.5 - Excellent

Un très très grand coup. Araki, au même titre qu'Aronofsky, ou David Lynch, est un réalisateur dont les films ne vous laisseront jamais indifférent. Mysterious Skin est surement le film le plus ignoble, le plus choquant et le plus destabilisant qui vous sera donné de voir durant toute votre existence. Mais il est tellement nécessaire et beau, qu'on lui pardonnerai presque cette violence sexuelle montrée à l'écran. Une adaptation quasi parfaite, un Joseph Gordon Lewitt à couper le souffle, pour un film qui frole le chef-d'oeuvre des films les plus choquants de l'histoire du cinéma.

Adonys91

6 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Un sujet sensible traité avec un talent et un scénario formidable. J'avais manqué ce film et il me rassure sur le fait qu'il reste donc bien encore des pépites cinématographiques restant à découvrir. Je n'ai jamais vraiment accroché avec Joseph Gordon-Levitt et ce film me réconcilie avec lui.

Jean1319

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

1 - Très mauvais

Comme l’a dit un visiteur : c'est l'histoire d'un homo et d'enfants victimes d’un pédophile. Mais ce film ne dénonce rien, et n’apporte rien. Je trouve que c’est mal amené, pas très bien filmé et réalisé. A plusieurs moments, c’est malsain, et vraiment infâme. C’est osé d’avoir fait un film pareil. Je suis étonné que le réalisateur n’ait pas eu d’ennuis. Je me demande quel accueil a été fait à ce film à l’étranger. Je vais jeter un œil à IMDB.

Jerome Bch.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Joseph Gordon-Levitt nous livre une excellente prestation dans ce film d'Araki dont la construction narrative est parfaitement développée. Nous arrivons à suivre, en alternance, deux destins, deux adolescents qui ont en commun un événement survenu dans leur enfance. L'évolution de l'histoire nous met face à l'impact important de cet événement sur ces deux personnages ainsi que la triste réalité dans laquelle ils se développent. Un film teinté de beauté et de tristesse à voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film