Mon Allociné
Mysterious Skin
4,2 3701 notes dont 475 critiques
54% 258 critiques 27% 128 critiques 6% 28 critiques 6% 28 critiques 4% 19 critiques 3% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

?Nul • Publiée le 15/06/2016

Je n'ai pas du tout aimé. Il y a une succession de scènes répugnantes ou comment un petit garçon tombe amoureux d'un homme, subit des attouchements et devient gigolo. Le tout avec des histoires extra-terrestres abracadabrantes.

Anthony W.

4,5Excellent • Publiée le 08/02/2016

Mysterious Skin est le genre de film qu’on aimerait voir plus souvent. A la fois, dérangeant et hypnotisant, on est scotché à son siège du début à la fin. La photographie est superbe, les acteurs au top, le scenario original, bref, un très bon film dans lequel le réalisateur mise d’avantage sur la suggestion que sur la violence imagée du sujet traité. A réserver toutefois, a un public averti !

Maël B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2016

Un des plus beaux films que j'ai vu. Tout est parfait, la réalisation, la pureté des images, les personnages qui sont loin d'être des archétypes. Ce film respire la vie, la vraie. Celle qui fait mal, qui est dure mais qui est aussi très belle et poétique. Les thèmes sont magnifiquement bien traités, les 2 personnages principaux joués par Joseph Gordon-Levitt et Brady Corbet sont de très beaux personnages, tout en opposition, en contraste et en saveur. Attachants donc. Un magnifique film à voir absolument.

NewBoorn

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2016

"Mysterious skin" est certes que l'on appelle une oeuvre décalée, mais celle ci est une oeuvre décalée complètement aboutie, où les sujets sont multiples, allant de la découverte de sa sexualité à la pédophilie. Au delà de ça, ce qui amène une autre dimension à l'oeuvre est le lyrisme, la poésie apportée, comme une légèreté apposée sur des sujets importants, graves. Ajouter à ça des jeunes acteurs brillants (Gordon Lewitt et sa bande, les meilleurs passages du film) et vous obtenez ce cocktail gagnant, qui se termine en une sorte d’apothéose jubilatoire. Un chef d'oeuvre pour Gregg Araki, tout simplement.

Olivier L.

3,0Pas mal • Publiée le 24/11/2015

Comment ne pas réagir face à cette histoire ? En plus du propos, le réalisateur choisit de traiter le sujet avec une forme esthétique, épurée, tout comme l'innocence de ces deux enfants. De plus, Gregg Araki arrive à déranger le spectateur en faisant passer la cruauté par les mots, sans aucune censure.Spoiler: Nous comprenons la gêne des enfants ayant vécuq ces traumatismes. Dire que ce film est plaisant, est faux. Je n'ai pris aucun plaisir, j'ai étais atteint par le passé de ces deux protagonistes. Donc paris réussi, de la part de Gegg Araki pour cette adaptation.

Santu2b

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

Cinéaste ayant acquis une certaine réputation auprès de la jeune génération, adepte généralement des comédies funs, Gregg Araki surprend en 2004 avec "Mysterious Skin". Deux adolescents reliés d'une manière incongrue par le biais d'un sujet grave, empreint de pédophilie et de prostitution. Alors qu'il est ordinairement tourné vers le triangle amoureux, le cinéaste opte cette fois pour la relation duelle, au moyen d'un script loufoque et délirant. Certes Araki n'y va pas par quatre chemins, proposant un lourd concentré de scènes trash. Mais surtout, on trouve dans "Mysterious Skin" cette intelligence dans la pensée des années 1980 et 1990. Où l'évocation de ces réseaux pédophiles trouve en répondant l'étendue d'une culture explosée à l'aune du second XXe siècle, coiffés de vents spielbergiens. Associer extraterrestres et sexe ? Le pari tient la route même si le résultat est assez imparfait. Souvent racoleur dans le déroulement de son récit, le film adopte parfois un point de vue facilement provocateur, enchaînant les passages choc sans savoir en parallèle comment combler d'une autre façon son propos. Intéressant.

Servath

4,5Excellent • Publiée le 21/08/2015

Un film audacieux dans son histoire et sa réalisation. De bons acteurs portent cette histoire captivante autant que lourde à porter. http://insid-critiquecinema.e-monsite.com/pages/thriller/critique-mysterious-skin.html

Noémie Laurent

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2015

Bouleversant ! Le scénario est d'une qualité exceptionnelle, les sentiments exposés sont humains, torturés et réalistes. Ce film est troublant par sa beauté et sa glaçante narration. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, la musique n'est pas larmoyante : le film est pur, sans excès, sans dramatisation, sans cliché mais est d'une complexité surprenante. Un film difficile mais d'une intelligence redoutable!

Tristan Z.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2015

ce film est très bouleversant le chef d'œuvre de araki qui dénonce la pédophilie ce film est très bien réalisé les acteurs joues tres bien quand même étonnant que joseph Gordon levitt est jouer dedans c pas du tout sont style encore plus dans la peau d'un gamin homo se prostituant

Aymeric Defosse

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/06/2015

(…) En optant pour une démarche analytique étrangère au manichéisme et au parti-pris, Gregg Araki adopte une posture de neutralité quant à la manière d'aborder ce sujet périlleux et assez casse gueule, (…) ce grâce à une forme de narration bien choisie. C'est là ou réside la belle idée du film et la grande force de ce cinéaste.