Mysterious Skin
  • 28 critiques     6%
  • 19 critiques     4%
  • 14 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tristan Z.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est très bouleversant le chef d'œuvre de araki qui dénonce la pédophilie ce film est très bien réalisé les acteurs joues tres bien quand même étonnant que joseph Gordon levitt est jouer dedans c pas du tout sont style encore plus dans la peau d'un gamin homo se prostituant

Aymeric Defosse

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gregg Araki adopte une posture de neutralité en optant pour une démarche analytique étrangère au manichéisme et au parti-pris et ce grâce à une forme de narration bien choisie. C'est là ou réside la belle idée du film et la grande force de ce cinéaste.

Rooky77

36 abonnés | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Gregg Araki adopte une posture de neutralité quant à la façon de traiter son sujet (la monstruosité du viol) en optant pour une démarche analytique étrangère au manichéisme et au parti-pris et ce grâce à une forme de narration bien choisie. C'est là ou réside la belle idée du film et la grande force de ce cinéaste.

Pierre B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film bouleversant... Étant passé par les mêmes affres des deux personnages dans lequels malheureusement je me reconnais... je peux vous dire que la façon de raconter les faits, n’exprimant aucun jugement mais nous mettant face aux conséquences de ces actes, et absolument magnifique et délicate, malgré la violence des vécus... Un film à voir absolument. Merci Araki !

BadBaby

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

3.5 - Bien

Attention ce film met mal à l'aise: à ne surtout pas voir avec enfants ou ados. Alors oui franchement certaines scènes sont difficilement supportables, je n'ai aucun problème avec le gore mais là la pédophilie c'était tendu à regarder. En fait je ne connaissais pas du tout le synopsis avant de regarder ce film, je ne connaissais rien de l'histoire donc ce fut une surprise totale. Puis à la fin je me suis tout de même dit que c'était un film intelligent dans sa façon se faire passer les messages, et qu'on oublie pas facilement. Le personnage principal est assez attachant. Au final je trouve que c'est une réussite même si comme je le disais pas facile à regarder (heureusement que je l'ai pas vu au ciné, ce film est mieux à voir tranquille chez soi). 3.5 /5

Captain fantastic

5 abonnés | Lire ses 284 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film coup de poing !!! Hyper choquant, hyper malsain !! Le sujet de la pédophilie est traité dans ce film de manière frontale et on se prend une caque en pleine face !! On est secoué, mal à l'aise et on a hâte que ca se termine tellement c'est insoutenable à regarder !! Un vrai bijou !! A voir mais pour public averti..

Alisson G

14 abonnés | Lire ses 138 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est un peu brouillon, presque bâclé. L'ennui nous prend rapidement, passée notre curiosité du début. Le personnage principal porte le film à bout de bras. Le reste est sans grand intérêt et manque cruellement d'intensité et d'émotion pour un sujet aussi délicat.

Bloub19

10 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Drame bouleversant, violent par le sujet traité, qui prend tout son sens dans l'ultime dialogue. On en ressort la gorge nouée, et même transformé...

Julien L.

28 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'œuvre ! Jamais le sujet de la pédophilie n'aura été abordé de manière si subtile et sans parti pris. La réalisation impeccable de bout en bout offre aux acteurs une extrême liberté dans leur déploiement. Le tout servi par une bande originale sublime et une photographie splendide. À voir d'urgence !

Kiwi98

127 abonnés | Lire ses 201 critiques |

4 - Très bien

"J'aurai tellement voulu.. Nous élever tels deux anges, et comme par magie... Disparaître…", comment boucler magistralement un magnifique final, par une réplique aussi belle qu'elle ne résume le film à elle seule, cette histoire à la foi fantastique, périlleuse et unique racontant un sujet tabou pour le remplir de mystère. C'est l'histoire de Brian Lackey, il se réveille dans une cave, saignant du né, ne sachant pas comment il est arrivé là. Depuis ce jour il se répète les mêmes cauchemars, il a peur du noir, il s'évanouit … En parallèle Neil McCormick vit une vie de gigolo pour effacer son traumatisme d'enfance, mais il ne supporte plus de vivre dans un "trou". Mais c'est à cause d'un mystère dont Brian veut la clé qu'ils vont être amené à se rencontrer. "Mysterious Skin" c'est une oeuvre glauque et dérangeante. Avec un rythme sans faute son réalisateur Gregg Araki plonge dans la torpeur de l'inconnu cessant les provocations. C'est un film sur deux jeunes âmes perdues, ne sachant quoi faire et sans échappatoire à une vie frôlant la misère. Araki, avec une maturité impressionnante, filme cette histoire d'une façon construite et linéaire, ajoutant une voix off pour rendre encore plus crédible un cadrage des plus ingénieux et sophistiqués exploitant le hors champs à la quasi perfection comme notamment pendant la scène du viol ou les acteurs jouent en réalité séparément. Le film qui aborde plusieurs questions sexuelles, l'homosexualité, le sida, le viol, la pédophilie.. mais naturellement pour ces enfants le sexe est aussi inconnu que les extraterrestres le sont pour un adulte d'ou leur peur nourrissant un traumatisme à base d'énigme servant également à nourrir une histoire captivante, une histoire pratiquement chorale, au départ on ne sait pas ce qui lie les deux protagoniste qui ressemblent à un duo masculin de Diane et Camilla dans "Mulholland Drive" hanté par le ciel mystérieux et une mythique lumière bleue, ils n'ont rien en commun, l'un est une sorte de timide, misanthrope tandis que l'autre est un gigolo incarnant la jeunesse rebelle des années 2000, la vie de Neil et Brian a un impact géant, Araki ne cherche pas à les sublimer, il ne cherche pas le tape à l'oeil, il cherche la profondeur, rencontrer les personnages et les observer dans leur intimité, pourquoi ? Comment est-ce arrivé ? Le film prend tout son temps pour répondre jusqu'à son filant d'une beauté colossale . "Mysterious Skin" c'est un peu le film "ça passe ou ça casse", coup esthétique ressemblant à une satire de la pédophilie par MTV, plus sentimental qu'un Larry Clark, plus psychologique qu'un Gus Van Sant. Poétique, mélancolique, romanesque, pop… déflagration émotionnelle nouant avec un scénario impossible.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film