Mysterious Skin
  • 29 critiques     6%
  • 19 critiques     4%
  • 14 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BadBaby

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3.5 - Bien

Attention ce film met mal à l'aise: à ne surtout pas voir avec enfants ou ados. Alors oui franchement certaines scènes sont difficilement supportables, je n'ai aucun problème avec le gore mais là la pédophilie c'était tendu à regarder. En fait je ne connaissais pas du tout le synopsis avant de regarder ce film, je ne connaissais rien de l'histoire donc ce fut une surprise totale. Puis à la fin je me suis tout de même dit que c'était un film intelligent dans sa façon se faire passer les messages, et qu'on oublie pas facilement. Le personnage principal est assez attachant. Au final je trouve que c'est une réussite même si comme je le disais pas facile à regarder (heureusement que je l'ai pas vu au ciné, ce film est mieux à voir tranquille chez soi). 3.5 /5

Captain fantastic

3 abonnés | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film coup de poing !!! Hyper choquant, hyper malsain !! Le sujet de la pédophilie est traité dans ce film de manière frontale et on se prend une caque en pleine face !! On est secoué, mal à l'aise et on a hâte que ca se termine tellement c'est insoutenable à regarder !! Un vrai bijou !! A voir mais pour public averti..

Alisson G

13 abonnés | Lire ses 126 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est un peu brouillon, presque bâclé. L'ennui nous prend rapidement, passée notre curiosité du début. Le personnage principal porte le film à bout de bras. Le reste est sans grand intérêt et manque cruellement d'intensité et d'émotion pour un sujet aussi délicat.

Bloub19

8 abonnés | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Drame bouleversant, violent par le sujet traité, qui prend tout son sens dans l'ultime dialogue. On en ressort la gorge nouée, et même transformé...

Julien L.

28 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'œuvre ! Jamais le sujet de la pédophilie n'aura été abordé de manière si subtile et sans parti pris. La réalisation impeccable de bout en bout offre aux acteurs une extrême liberté dans leur déploiement. Le tout servi par une bande originale sublime et une photographie splendide. À voir d'urgence !

Kiwi98

115 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4 - Très bien

"J'aurai tellement voulu.. Nous élever tels deux anges, et comme par magie... Disparaître…", comment boucler magistralement un magnifique final, par une réplique aussi belle qu'elle ne résume le film à elle seule, cette histoire à la foi fantastique, périlleuse et unique racontant un sujet tabou pour le remplir de mystère. C'est l'histoire de Brian Lackey, il se réveille dans une cave, saignant du né, ne sachant pas comment il est arrivé là. Depuis ce jour il se répète les mêmes cauchemars, il a peur du noir, il s'évanouit … En parallèle Neil McCormick vit une vie de gigolo pour effacer son traumatisme d'enfance, mais il ne supporte plus de vivre dans un "trou". Mais c'est à cause d'un mystère dont Brian veut la clé qu'ils vont être amené à se rencontrer. "Mysterious Skin" c'est une oeuvre glauque et dérangeante. Avec un rythme sans faute son réalisateur Gregg Araki plonge dans la torpeur de l'inconnu cessant les provocations. C'est un film sur deux jeunes âmes perdues, ne sachant quoi faire et sans échappatoire à une vie frôlant la misère. Araki, avec une maturité impressionnante, filme cette histoire d'une façon construite et linéaire, ajoutant une voix off pour rendre encore plus crédible un cadrage des plus ingénieux et sophistiqués exploitant le hors champs à la quasi perfection comme notamment pendant la scène du viol ou les acteurs jouent en réalité séparément. Le film qui aborde plusieurs questions sexuelles, l'homosexualité, le sida, le viol, la pédophilie.. mais naturellement pour ces enfants le sexe est aussi inconnu que les extraterrestres le sont pour un adulte d'ou leur peur nourrissant un traumatisme à base d'énigme servant également à nourrir une histoire captivante, une histoire pratiquement chorale, au départ on ne sait pas ce qui lie les deux protagoniste qui ressemblent à un duo masculin de Diane et Camilla dans "Mulholland Drive" hanté par le ciel mystérieux et une mythique lumière bleue, ils n'ont rien en commun, l'un est une sorte de timide, misanthrope tandis que l'autre est un gigolo incarnant la jeunesse rebelle des années 2000, la vie de Neil et Brian a un impact géant, Araki ne cherche pas à les sublimer, il ne cherche pas le tape à l'oeil, il cherche la profondeur, rencontrer les personnages et les observer dans leur intimité, pourquoi ? Comment est-ce arrivé ? Le film prend tout son temps pour répondre jusqu'à son filant d'une beauté colossale . "Mysterious Skin" c'est un peu le film "ça passe ou ça casse", coup esthétique ressemblant à une satire de la pédophilie par MTV, plus sentimental qu'un Larry Clark, plus psychologique qu'un Gus Van Sant. Poétique, mélancolique, romanesque, pop… déflagration émotionnelle nouant avec un scénario impossible.

elriad

19 abonnés | Lire ses 489 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

totalement inconditionnel du cinéma de Greg Araki, "Mysterious Skin" est l'un de mes films préférés. Je l'avais vu à sa sortie et l'ai revu ce soir avec beaucoup de plaisir. Réalisateur à part, provocateur assumé et maîtrisé dans sa façon de filmer et de raconter des histoires, "Mysterious Skin", malgré son sujet délicat est un petit chef-d'oeuvre d'intelligence et de finesse, porté par l'immense acteur Joseph-Gordon Levitt. Larry Clark, John Cameron Mitchell, John Waters sont des réalisateurs emblématiques dont la filmo est toujours un évènement. Cela change des produits formatés hollywoodiens.

Kwhite

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

1 - Très mauvais

D'une c'était long et chiant. De deux tout pouvait se deviner, fin prévisible. De deux c'était inutilement choquant et violent. TROP choquant. Quel film immonde. Ne le regardez pas, a part si vous avez envie de voir un gamin se faire violer et massacrer en même temps. Pas mieux que serbian film. Nul nul nul...

MC4815162342

152 abonnés | Lire ses 1459 critiques |

4 - Très bien

Mysterious Skin, film dont j'ai lu du bien, beaucoup de bien même, ce qui fait que j'ai obligatoirement du me pencher sur lui, n'ayant rien lu sur l'histoire ou autre j'y suis allé totalement à l'aveuglette, je ne connaissais strictement rien du film, je m’étais bien fait ma petite idée mais sans plus, et autant dire que j'étais bien loin d'imaginer ça. Je pensais à une histoire d'ovni ou à un truc limite science fiction en voyant l'affiche et bah mon gamin on est bien loin du sujet, bien que les extra-terrestres soient un sujet du film on est clairement loin du genre futuriste. Je ne veux rien dire sur l'histoire pour laisser le maximum de surprise, mais je peux au moins résumé vite fait le tout: Quelque chose de spéciale est arrivée à Neil et Brian durant leur enfance, ils ne se connaissent pas et pourtant un terrible secret les lient. Voilà je ne veux vraiment pas en dire plus, j'ai eu la surprise de le découvrir donc je préfère donner la même chance aux autres. Je viens de voir qu'il est interdit au moins de 16 ans et je comprend vraiment pourquoi, regarder un tel film plus jeune peut vraiment être stressant voir traumatisant, l’expérience est plutôt terrifiante et glauque, à tel point que je me demandais comment le génial et maintenant bien connu Joseph Gordon-Levitt a pu jouer un tel rôle, du haut de ses 22/23 ans il trouve ici un rôle que j'imagine éprouvant, mais il s'en sort extrêmement bien, à ses cotés nous avons Brady Corbet vu dans "Funny Games US" qui s'en sort tout aussi bien, Elisabeth Shue, Michelle Trachtenberg, Mary Lynn Rajskub, Billy Drago ou encore Chris Mulkey, je tiens également à souligner d'excellentes performances des tout jeunes Chase Ellison et George Webster. En tout cas Gregg Araki dont je n'ai vu aucun film, enfin si le début de "Smiley Face" mais ça compte pas, signe un drame perturbant et éprouvant, sa mise en scène est très juste, sa réalisation simple est fortement réussie et voilà quoi, une très bonne et surtout une très étonnante surprise.

heevyqwinter

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mysterious Skin est un film... spécial. L'atmosphère qu'il dégage est telle à un brouillard épais plein de mystères du début à la fin, la bande-son est magnifique, la réalisation est superbe, et le film traite avec une certaine élégance et une subtilité incroyable des sujets terribles : la prostitution et la pédophilie. Un casting très judicieux également : les personnages principaux sont très attachants (surtout Joseph Gordon-Levitt qui est dans son rôle... waw. Splendide) et la trame toutefois sombre et plutôt glauque du film est traitée avec une poésie curieuse qui rend le tout fabuleux. Ce film est séduisant par tous ses aspects, c'est une oeuvre unique, qui m'en a mis plein les yeux, et le final conclut le tout d'une manière plus qu'efficace : entre révélations et accentuation du mystère autour de l'histoire. Gregg Araki a réalisé un chef-d'oeuvre. Bravo l'artiste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film