40 ans, toujours puceau
    2,4
    8158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 6 mars 2012
    C'est une comédie sympas qui se laisse regardé, les scènes avec Steve Carell sont désopilantes !! À voir pour les amateurs de comédie de ce genre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une comédie américaine dont on pourrait craindre le pire mais pas du tout, on passe un très bon moment! Cela est du à un scénario très bien écrit avec quelques gags hilarants et surtout à un Steve Carell excellent!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 septembre 2015
    Traité de manière beaucoup plus fine que le titre ou l'affiche le laisserait penser, le sujet du film, certes prétexte à un festival de réflexions au niveau de la ceinture, est aussi l'occasion d'aborder les difficultés d'établir des relations sérieuses dans la sphère privée. Steve Carell est absolument épatant dans son rôle de geek (en ne poussant pas trop loin heureusement) et parfaitement secondé tout au long du film par son trio infernal. Une très bonne surprise au final que cette comédie US savamment troussée, qui nous évite le côté strictement délirant des teen movies.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Plongée dans le cercle très fermé des "comédies américaines de base au titre pas très fin".
    "40 ans, toujours puceau", malgré son postulat à faire pâlir Jean-Marie Bigard et Franck Dubosc, se révèle être une sympathique comédie. Il est bien évidemment nécessaire de débrancher le cerveau avant de s'y mettre ; mais une fois l'essence du film intégrée, on se marre bien. Les péripéties de cet attachant puceau nous font rire grassement. L'entourage du personnage est lui aussi source de sourires, le côté décalé et lourdingue jouant beaucoup pour cela.
    Pas grand chose à dire de plus : le film se découle rapidement, on passe un bon moment et Steve Carell est hilarant.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 avril 2008
    Dérriere son titre déja lassant et son sujet rebarbatif surtout aprés les enormes daubes comme American Pie,il était difficile à 40 toujours puceau de se faire une place aprés cette vague de comédie pour ado prépubére.Mais 40 toujours puceau s'avére étre plus intelligent que celles-ci et il est sur que l'idée globale est vraiment pas terrible et que le récit de Carell est traditionnel sur le ton de la comédie romantique mais il est difficile de nier que les dialogues sont bourrés d'idées que le jeu de Steve Carell est brillant,et que pendant 2h on se fait pas chier.Il est vrai qu'on aurait préféré voir Steve Carell s'atteler à un autre sujet comme si celui-ci ne lui convenait pas.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 juillet 2007
    Marrant vraiement, c'est un bon teen movie, mais ca tourne trop en roue, ca n'avance pas. Dommage
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Une comédie américaine au titre français vraiment injuste qui ne rend pas service au film, réflexion intéressante sur notre société moderne et son rapport avec la différence. Ici, le personnage principal est un puceau âgé de 40 ans (S. Carrell, impressionnant et hilarant), qui a connu des expériences désastreuses avec les filles (hilarantes séquences) et qui a, depuis, décidé de ne plus s'y intéresser. Sauf que tout ce qui l'entoure transpire le sexe et lui rappelle ses instincts masculins (très bonne séquence dans la rue). Ses 3 collègues de travail, beaucoup plus décomplexé que lui, vont essayer de le remettre sur le "droit chemin". Les gags s'enchaînent, le langage peut choquer (ce n'est pas un film très féministe, sans être irrespectueux non plus) mais le tout reste drôle, même lorsque notre héros rencontre son âme sœur (la scène de la mise des capotes est tordante) et le scénario a le bon goût de ne pas perdre de personnages en route (ses 3 potes restent présent jusqu'à la fin, évoluant au cours du film). Drôle, offrant un point de vue inédit sur notre société, avec une histoire d'amour bien vue et qui n'est pas traitée de façon mielleuse, le film est agréable et change du tout venant du genre. Un des musts de la comédie grasse. D'autres critiques sur
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 novembre 2011
    On peut avoir quelques inquiétudes rien qu'avec le titre du film, mais finalement ca se laisse regarder et c'est même plutôt sympathique grâce à Steve Carell pleins d'humour qui rend son personnage attachant.

J'ai vu des comédies américaines largement plus lourdes que celle-ci.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 novembre 2011
    Une excellente comédie qui nous est proposé par Judd Apatow, la première d'une longue série pour le producteur de "Super Grave". "40 ans toujours puceau" n'a rien d'exceptionnel sur le plan du scénario cousu de fil blanc et prévisible quasiment du début à la fin, mais c'est une comédie drôlement efficace, composée de très bons acteurs, avec des gags souvent tordants (la séance d'épilation est sans aucun doute là plus drôle selon moi). En fait, il n'y a pas d'erreurs majeurs malgré quelques faux raccords qui n'enlèvent rien à ce film. Mais si cette comédie est si drôle, c'est en grande partie grâce à son acteur principal, Steve Carrell qui réalise peut-être (avec Little Miss Sunshine) sa meilleure performance d'acteur, que ce soit dans ses gestes ou dans sa répartie tordante, rien n'est laissé au hasard et tout est très bien inteprété.
    Je trouve ce film super divertissant !
    C'est que c'est pas très intelligent et que c'est la plupart du temps de l'humour vache et en dessous de la ceinture mais ça marche tellement bien ! Un bon moment !
    Publiée le 20 mai 2007
    ne cherchez pas en ce 40 ans toujours puceau de l’humour subtil ni un grand film comique. Car la mise en scène contredit lourdement ce scénario à la base plein de promesses. Vous aurez droit plutôt à de l’humour bien gras, bien vulgaire parfois. Si ça fait rire une fois ou deux, tant c’est osé, l’ensemble du film s’oublie bien vite. Je tiens en estime Steve Carrell, mais il faut bien avouer qu’il tourne dans un petit film assez vulgaire. Très classique dans sa conception, ce film n’oublie bien entendu pas de finir en happy end, après un échange de répliques et d’idées reçues assez sommaires sur ce problème de pucelage persistant jusqu’à presque 40 ans. On était en droit d’attendre une comédie du tonnerre, vu les capacités de pareil postulat de base. Mais non, vraiment non, c’est gras, c’est osé, mais ça reste classique et ça s’oublie vite. Car le scénario apporte très mal les séquences d’humour, on a l’impression qu’elles sont emboîtées les unes sur les autres, et non imbriquées dans le scénario. dommage ! Un très petit rôle pour Steve Carrell, à côté de son interprétation de Little Miss Sunshine. Acteur à suivre tout de même. Ne me faites pas dire ce que je n’ai point dit…
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une belle idée à la base, deux ou trois parties sympas et marrantes mais sans plus. Deviens vite médiocre voir lourd.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 octobre 2010
    "40 Ans, Toujours Puceau", avec un titre pareil on a le droit de s'attendre au pire... Et en fait, tout cela s'avère être une agréable surprise, c'est pas tellement de mauvais gout, et le scenario a beau être hyper-prévisible (devinez quoi ? A la fin, il perd son pucelage.) il sait arracher quelques sourires au spectateur, notamment grâce a la qualité du jeu de Steve Carell... Des petits gags sympathiques, une histoire qui avance sans ennuyeux ni réellement tourner en rond (un peu quand même, mais pas tant que ca en fait.)... Un agréable moment a passer.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2011
    Un poil trop long, cette sympathiquie petite comédie, qui ne restera pas dans les annales, utilise les ressorts classiques de la comédie romantique, vacillant par instants dans le potache soft. L'idée de base est intéressante et amusante, et quelques gags sympatoches. On tire néanmoins en longueur sur la fin. Le tout est donc moyen, on sait pourquoi on va voir ce film, nulle surprise ne nous y attend.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 février 2009
    Rare sont les comédies de 2 heures qui résiste a l'ennuie, celle ci y arrive très bien et on s'amuse drôlement du début à la fin.