40 ans, toujours puceau
    2,4
    8153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 juin 2014
    Un titre racoleur mais qui prête à confusion. Cette petite comédie traite sans conteste d'un sujet tabou sans vulgarité et avec une certaine légèreté. Cet homme de 40 ans si coincé peut être n’importe qui: un ami, un parent ou un collègue de travail. Le sexe est pour lui la plus grosse barrière du monde réel. Au lieu de chercher à en percer les mystères, il s'enferme dans un univers d'éternel adolescent, seul dans son appartement avec ses comics et ses figurines. Ses amis tentent de l'aider à leur manière, mais malgré tout, il accumule les flops en agissant comme un loser de 1ère. Mais avec un minimum de bonne volonté...La suite, on la connait tous; une fin très guillerette, toute en chanson. Alors là vous me direz que c'est prévisible, tout en clichés et stéréotypes à l'américaine!? Mais à cela je répondrais non. Hormis éventuellement une petite demi heure de trop, les personnages sont attachants sans être lourdingues, et l'humour qu'ils dégagent avec un tel naturel est assez remarquable. Steve Carell dévoile à juste dose, à la fois sa sensibilité et son pouvoir comique. Le réalisateur Judd Apatow est parvenu à exploiter à merveille chaque second rôle en les mettant en avant, offrant ainsi, un spectacle enjoué et bon enfant. Pour ceux ou celles qui auraient des doutes avec leur sexualité, ce film n'est pas forcément le remède le plus objectif. Il permet avant tout de passer un très bon moment de détente. 3,5/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie réussie où Steve Carell est excellent.
    Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste du film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 mai 2012
    40 ans, toujours puceau : Enfin j’ai pu voir cette comédie car cela fessait un moment qui passé plusieurs fois a la tv et que j’avais envie de le voir car sa me semblé vraiment très amusant et bien délirant et j’avais jamais eu l’occasion de le regardé malgré. Et enfin il repasse a la tv est j’ai pu le regardé. Et franchement, je n’ai pas était déçu car je me suis vraiment bien marré et j’ai prit mon pieds façon de parlé bien sur ^^. Non vraiment cette comédie est absolument hilarant, je n’ai pas arrêté de rigolé, c’est vraiment énorme. L’humour cru, vulgaire et porté sur le sex ne plaira pas à tous le monde mais moi j’adore, ca change et j’ai vraiment bien rigolé. Car les situations sont vraiment hilarant, cocasse, amusant drôle et bien délirante comme il le faut, enfin c’est que du bonheur. Et le scénario est vraiment intéressant à suivre car tout est dans le titre : le pauvre a 40 ans, il est toujours puceau et il va essaye a l’aide de ces amis pour il arrivé. Va-t-il y arrivé ? La réponse est dans le film. Et puis le personnage est vraiment énorme et magistralement bien interprété par Steve Carell qui est vraiment excellent et hilarant et joue parfaitement le gars de 40 ans toujours puceau, vraiment c’est un excellent comédien américain, il est vraiment amusant et il est toujours inspiré et hilarant dans ces films. Donc voila, une super comédie, bien délirant et amusante. Vraiment ce film est un vrai régale car j’ai bien rigolé donc je vous la conseil absolument car elle vaut le détoure. Pour moi c’est un énorme coup de cœur.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 3 septembre 2012
    En voyant l'injuste note spectateurs de 2,2/5(!!!),je me suis dit tout de suite qu'il fallait bien défendre cette excellente comédie qui sera précurseur de l'humour des prochaines années dans le cinéma US et en fera de Judd Apatow le pape.Comédie hillarante enchainant des dialogues drolatiques,des gags débiles mais toujours fun et portés surtout par des personnages génialement écrits par Appatow(Carell en geek quarantenaire et puceau,Rudd en pseudo-romantique complétement à l'ouest,Malco en homme marié coureur de jupons,le petit pakistanais grande gueule,Rogen en obsédé sexuel crade et Lynch en nymphomane dominatrice!).Mais "40 ans..." n'est pas qu'une grande pantalonnade,c'est aussi le quotidien et les affres existentielles d'un Steve Carell seul,ce qui rend le personnage touchant et plus complexe qu'il en à l'air.L'équilibre,donc,entre la farce et l'émotion frôle la quasi perfection.Le seul reproche que je peux accorder est que la fin ne vas pas au bout de son objectif de départ et se termine de manière un peu niaise.Mais à part ça,superbe comédie qui vous met la banane.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 janvier 2013
    Encore un titre de film catastrophique qui pourrait en faire fuir plus d'un , mais rassurez-vous c'est
    beaucoup plus subtil qu'il n'y parait .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 mai 2010
    steva carell est vrment excellent dans ce role ,une bonne dose d'humour
    Publiée le 5 octobre 2013
    Ah ce qu'on aime ce genre de comédies américaines où il se passe n'importe quoi ! Malgré son titre, ce film n'est pas super trash. Les acteurs sont tous meilleurs les uns que les autres. Après, ce n'est pas la comédie du siècle, mais ça vaut largement le coup d'œil.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2012
    Très bon film vraiment réussi on passe un super moment et surtout on rigole beaucoup, la fin avec un coté un peu plus touchant est aussi bien réussi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juillet 2021
    Comédie divertissante des frères Apatow, souvent drôle mais souffrant de longueurs, incarnée par le génial Steve Carell.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 juillet 2010
    toujours un peu la même bande d'acteurs dans un tas de comédies américaines sympathiques qui nous arrivent ces dernières années, hélas ici ce n'est pas pour le meilleur
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 mars 2008
    Le pire de la comedie americaine,car previsible de bout en bout,mais surtout sans aucune invention ni scènaristique ni humoristique.Tout est deja vu fait et refait,aucun interet.On n'est bien loin des comedies des frères farelly.Un film fait sans aucun talent et il en faut un pour dire de faire une comdie,ici on a 2 heures sans aucune scènes droles.Une comedie completement ratée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 septembre 2016
    Deux scènes. Une un peu cradèg, et une d'épilation qui tourne trop dans l'exagération forcer mais à part ça une fois de plus, Apatow m'épate. Ou est-ce également Steve Carell à qui on lui doit le scénario de base. Et en tant qu'acteur qui joue parfaitement un homme tendre et des plus ordinaires.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Pour être franc, je n'ai jamais été foncièrement fan des comédies Apatow. L'humour graveleux et balourd ne fonctionne pas sur moi. Mais plein de bonne volonté, je me suis décidé tout de même à regarder ce "40 ans, toujours puceau" étant donné tout le bien qu'en disaient mes proches par rapport à ce film. Mais bon, ce n'est pas la première fois que j'écoute les conseils de mes amis, et généralement une fois sur deux, je suis déçu. "40 ans, toujours puceau" raconte l'histoire d'un mec de quarante balais qui n'a jamais réussi à se dépuceler ("obvious" en même temps, vu le titre...). Et comme par hasard, le film va se concentrer sur les multiples tentatives que le bonhomme va faire pour enfin tremper sa bistouquette dans le turlututu d'une nana (j'adore m'exprimer en onomatopées). Bon, j'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais le résultat fut bien pire de ce que je pensais. Apatow aurait pu certes faire de cette histoire potache un film dénué de toute lourdeur (d'ailleurs on remarque bien que le réalisateur a essayé un minimum de ne pas tomber dans le vulgaire), mais malheureusement ce cher Judd se laisse rattraper par ses vils instincts qui le forcent à faire du lourd. En gros, on a une première partie lourdingue dans laquelle les potes du puceau l'emmènent dans des bars ou des nanas toutes plus saoul les unes que les autres sont la cibles d'êtres masculins ayant soif de sexe (ou l'inverse, ça marche aussi), pour enseigner à notre anti-héros comment s'y prendre avec les filles. Et c'est que ça pendant une bonne heure. Mon dieu, j'ai cru mourir tant c'était gras et absolument pas drôle. Puis, Apatow décide au beau milieu de son film bête et lourd de bifurquer dans un autre style, comme si il s'était rendu compte que son film tombait trop bas dans les méandres de la nullité. Ainsi, la seconde partie se révèle être une histoire d'amour avec une vendeuse que le puceau a rencontré. Sauf qu'il n'y a rien de romantique dans cette histoire. Certes, la vulgarité est moins présente que dans la première, mais la romance est tellement insignifiante et clichée que le film en devient mortellement chiant. Enfin voilà. Je n'ai aucunement adhéré à "40 ans toujours puceau" qui ressemble plus à un gros délire potache entre potes qu'à un véritable film. Sauf que moi et l'humour potache, ça ne marche que très très rarement, et pour ce long-métrage, ça n'a strictement pas marché.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne comédie admirablement porté par l'interprétation de Steve Carell.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 20 avril 2014
    C'est LOURD , souvent VULGAIRE , un humour au raz des pâquerettes pour ados boutonneux alors que mon adolescence est très loin derrière moi ...
    J'AI ADORE !
    Peu importe le flacon , pourvu qu'on ait l'ivresse , et rien que pour le passage de l'épilation (réalisé sans trucage) qui m'a fait verser des larmes , je mets ses quatre étoiles à ce nanar !