40 ans, toujours puceau
    2,4
    8157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2012
    Ce film est bien entendu un peu crétin. Mais rien à voir avec l'horrible navet auquel on pourrait s'attendre. Bien que toujours crétin par son côté film d'ados pour adulte et bien que pathétique quant au rapport ambiguë que les américains entretiennent avec le sexe le film reste agréable à regarder et même marrant. Steve Carell se révèle être un bon acteur et son personnage parvient à nous intéresser.
    Dommage qu'aprés la première partie plutôt marrante le film vire au mélo romantique et nous ennuie.
    Comme si le film ne voulait pas assumer sa crétinerie marrante jusqu'au bout et voulait se racheter une conduite...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2013
    Première mise en scène d'Apatow et premier hit pour cette comédie en apparence graveleuse où se cache, derrière ses gags parfois bien cradingue (et totalement hillarants) une fable attachante et touchante sur un grand enfant refusant de grandir et se réfugiant dans son monde afin de ne pas souffrir, ainsi qu'un portrait pertinent des relations hommes / femmes.
    Replica
    Replica

Publiée le 28 novembre 2008
    Steve Carell est excellent en puceau. Ce film drôle de bout en bout est un régal.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Les personnes hyper cérébrales qui aiment se triturer les méninges au cinéma ne vont sûrement pas apprécier. Pour le reste, c'est une bonne comédie, drôle et sans aucunes prises de tête qui n'a pour d'autre objectifs que nous faire marrer.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est "raccourcissable", donc densifiable. Il y a de bons gags, c'est divertissant et non vulgaire.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Un film sans pretention bien sympa, acteurs frais.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 septembre 2010
    encore un bon scénario original, mais qui à beaucoup de mal à faire rire !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 juillet 2008
    C'est pas que ce film n'a pas un ou deux moments drôles… ou presque… c'est juste qu'il est profonfément ennuyant et lourdingue.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 avril 2011
    Archétype de la comédie Apatow, "40 ans toujours puceau" fait sourire sans toutefois parvenir à nous amener au nirvana humoristique. Les passages mythiques, comme l'essayage des différents préservatifs, sont malheureusement trop rares et surtout dilués dans 2h10 de film. C'est un peu rageant, le thème étant propice à des blagues potaches de tout genre. Avec ce premier long métrage, Judd Apatow n'exploite donc pas pleinement le potentiel comique qu'il avait entre les mains. Le film n'en reste pas moins très agréable à regarder. Le spectacle n'est paradoxalement pas assuré par Steve Carell mais plutôt par les personnages secondaires, et en premier lieu par Seth Rogen véritable mascotte de Judd Apatow depuis quelques années. Bien évidemment, le succès qu'un tel film a pu obtenir aux States laisse songeur sur le QI moyen des Américains...
    justineg
    justineg

Publiée le 5 octobre 2007
    Bon j'avoue que j'ai été surprise parce que le film ne tombe à aucun moment dans la vulgarité ou le degré le plus haut des blagues scatologiques ! Bon il y a certaines blagues limites mais bon ça passe dans l'ambiance générale du film. Enfin, c'est quand même un film qui sert à rien selon moi !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 20 décembre 2007
    hum.......... nul ! et j'ai fais un effort de construction !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 juillet 2008
    Je n'attendais pas beaucoup de ce film, mais c'était déjà trop.
    Les spectateurs avaient bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une comédie potache à la American Pie, ça OK.
    Par contre, ça reste quand même totalement nul.
    Il semblerait que les créateurs du film aient confondu puceau et simple d'esprit....
    Le film est dénué de rythme, vous imaginez : pas d'humour!
    L'histoire fait du surplace pendant 2 heures, le type ayant toujours le choix entre allumer une 'salope' ou sortir avec la nana d'en face, ayant le physique d'une bibliothécaire, voyez.
    Un final aussi prévisible que toutes les scènes du film.
    Et le pire dans tout ça, au-delà du beaufisme conquérant du film et du moralisme enfantin martelé jusqu'à l'aliénation, c'est l'absence patente de tout charisme de Steve Carell.
    Un sommeil réparateur vous fera oublier cette nullité.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 janvier 2010
    Le titre laissait craindre le pire, à savoir un autre film débile à la American Pie, cette comédie pas du tout drôle ou inventive ne nous surprend donc pas lorsqu'on la regarde.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 27 novembre 2010
    Du déjà vu. Les acteurs sont très mauvais, le scénario est une catastrophe, même les gags sont peu convaincants et bien lourds...
    une HORREUR!
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 30 juillet 2013
    Une superbe comédie qui fonctionne grace à l'attachant personnage campé par Steve Carell, mais aussi à ses copains. Une sacrée brochette de bons acteurs, une idée sympa... Cramponnez vous à vos zygomatiques !!