Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Publiée le 7 juin 2007
    Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce polar à part l'interprétation de John Travolta, convaincant en flic usé par le métier, celle de Salma Hayek, crédible en femme fatale, et la reconstitution historique. Pour le reste, c'est le néant car le film, tant au niveau de la relation entre nos deux criminelles que de l'enquête policière (franchement inintéressante), est limitée par un sérieux manque d'inspiration. En tout cas, si je savais que cette histoire sordide avait été inspirée de faits réels, je ne me serais même pas déplacé.
    Publiée le 7 juin 2007
    Un polar correct, avec une atmosphère noire assez captivante. Malheureusement, la mise en scène, trop en surface et superficielle, ne nous implique pas assez dans l’histoire, et ce, d’autant plus que la psychologie des personnages est trop peu fouillée. Au final, Cœurs Perdus est un film honorable, mais loin d’être extraordinaire.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 juin 2007
    Un polar classique dans le style film noir des années 50. Si le film est sans surprise, il est fait avec beaucoup de maîtrise et d'élégance. Le travail sur la photo, les costumes et les décors apportent une belle ambiance et porte un scénario convaincant où l'on ne s'ennuie pas une minute.
    L'atout majeur du film reste la distribution. Aucune faute de goût. Les acteurs vont tous parfaitement à chacun des rôles qu'ils incarnent. John Travolta et James Gandolfini forment un beau duo et on a plaisir à suivre leur enquête. Le couple meurtrier formé par Jared Leto et Salma Hayek est impressionnant de conviction et de vérité. L'actrice n'a jamais été aussi monstrueuse et machiavélique, c'est le pire rôle qu'elle n'ai jamais eu, mais elle y est parfaite. Ils font froid dans le dos tous les deux.
    On pense souvent à Bonnie and Clyde ou au Dahlia Noir. Même s'il n'arrive pas à leurs niveaux, un film dans la lignée des grands polars. S'il ne restera pas comme un chef d'oeuvre, voilà un bon film noir, fait avec classe et élégance qui fait passer un bon moment. A voir.
    Publiée le 7 juin 2007
    Un tres Bon film noir,Scénario superbe, decor splendide
    histoire tres interessante basé sur des faits reels
    4 etoiles pour 4 acteurs grandioses a la superbe interpretation pour chacun.
    Tony soprano du coté des Flics ça change !!!
    Le couple Jared Leto et Salma hayek est Completemebnt timbré , déjanté ...
    Bref un tres bon moment de cinema
    g78
    g78

Publiée le 6 juin 2007
    Une sorte de Bonnie and Clyde particulièrement sombre. Le film dispose de 2 qualités : une inteprétation exemplaire (mention spéciale à Salma Hayek et Jared Leto) et certaines scènes choquantes que l'on ne voit généralement pas arriver, et qui, pour une fois ne respectent pas les règles éthiques d'Hollywood. Cela surprend vraiment à certains moments et donne du rélief psychologique au film. Seule la réalisation, trop convenue, déçoit un peu.
    Publiée le 7 juin 2007
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de certains chroniqueurs, mais bon. J'ai trouvé ce film a la fois bouleversant, touchant et bien realisé, salma hayek et jared leto jouent tres bien, quant a john travolta et James Gandolfini, je trouve leurs roles un peu trop secondaires et comme mis à l'écart.
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, 2 parce que j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose dans le film (le film avait un énorme potentiel a mon avis), 3 parce que la plupart des acteurs jouent avec conviction, chapeau.
    A voir.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 17 juin 2007
    "Coeurs Perdus" est un polar adapté d'une histoire vraie réalisé par le petit-fils de l'inspecteur en charge à l'époque de l'enquête. Déception est le maître mot pour qualifier ce film. Tout le disposait à être un grand polar, son casting mais aussi son atmosphère. Cependant, il en ressort un film long, décevant mais avec quelques points positifs.
    Ainsi, en ce qui concerne la réalisation, elle n'arrive pas à insuffler le souffle nécessaire pour que le spectateur soit absorbé complètement par l'enquête. Le fait d'avoir voulu traité deux histoires en même temps y est ici la cause de cette faiblesse. Tandis que la partie sur l'enquête et les nombreux assassinats du couple est captivante, en revanche, la partie sur l'histoire du policier est sans grand intérêt. Cette deuxième partie semble longue et le spectateur n'attend qu'une chose revenir sur la partie centrée sur ce couple infernal. D'ailleurs, c'est ici que l'atmosphère est réussie. Elle est sombre, et passionante.
    Cela est surtout la conséquence d'un jeu fantastique de la part d'un interprète spécialement, Salma Hayek. Elle est tout simplement époustouflante, possède le charisme nécessaire pour nous faire comprendre toute la force que possède son personnage. Elle est vraiment parfaite, et fait frissoner le spectateur. A côté d'elle, Jared Leto semble un fade malgré le look nécessaire pour prendre ce rôle. Ensuite, James Travolta est un peu trop mou mais James Gandolfini complète à merveille ce duo.
    Ce qui peut gêner un peu dans ce film est la vulgarité de certaines scènes et la violence non justifiée dans ce film. En ce qui concerne la vulgarité, elle est minime mais tout simplement sans intérêt. La violence est vraiment aussi sans intérêt.
    Ainsi, "Coeurs Perdus" est un polar très classique qui pêche par un manque de concentration sur l'enquête mais qui se reprend grâce à l'interprétation parfaite et étonnante de Salma Hayek.