Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 août 2023
    Inspiré d'une histoire vraie, ce film est vraiment une réussite. L'histoire est très intéressante et la performance des acteurs est incroyable. Jared Leto et Salma Hayek forment un duo très convaincants !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 juin 2023
    Un casting de haut vol qui se met au service d'une histoire tirée d'un fait divers.
    On voit l'ascension de ce couple de psychopathes, lui petite frappe, qui arnaque les femmes pour leur soutirer leurs maigres économies, et elle qui vient à lui, et libère les démons qui n'avaient pas encore fait surface. Couple toxique dont la folie les fera très vite tomber dans la violence extrême.
    Intéressant de voir la manière dont l'enquête est menée à cette époque, aucun acteur n'essaie de passer au delà de l'histoire pour faire briller son étoile, le couple de psychopathe mais magistralement interprété et notamment par Salma Hayek, séductrice vénéneuse, presque vamp, bien loin physiquement de la tueuse originale.
    La violence reste maitrisée, mais monte tout de même de manière subversive, des éclats de fureur aussi fulgurant que la descente aux enfers de ces deux tourtereaux, jusqu'à la scène finale.
    Une belle distribution, dans une belle reconstitution, un film méconnu et qui pourtant est traité de manière sobre et efficace.
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 9 mars 2023
    Ce film de Todd Robinson m'a clairement surpris car au vu des critiques ce dernier demeurait moyen. Mais j'avoue le considérer comme un film "sous-côté", certains disent que c'est un polar cliché, mais son originalité ressort en mettant en œuvre aussi bien l'enquête que l'aventure des criminels. Ça peut en être un défaut, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre fin au niveau de l'enquête. Des petits problèmes de rythme parfois mais à part cela, la réalisation ainsi que la mise en scène de Todd Robinson possède de bonnes idées même si cette dernière reste sobre. Le casting 5 étoile est très convaincant, Jared Leto, John Travolta sont excellents. Trop de méprise pour ce film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 mai 2022
    Un classique du genre. Un policier dans les années 50 Investigue derrière des arnaqueurs, pour en fin de compte découvrir pire. Un casting 5 étoiles, un scénario sans surprise et une réalisation classique nous donne un film pas mal mais sans doute sans révolutionner le genre. Une distraction d un soir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2022
    Film pas si mal. L'histoire est plutôt intéressante et le casting tient la route. La mise en scène est assez inégale et ne tient pas toujours le spectateur en haleine mais le film fait le job.

Publiée le 19 mars 2021
    Le principal problème du film est que nous sommes un public captif alors que les deux détectives intrépides avancent très lentement pour essayer d'établir que c'est Fernandez et Beck qui sont responsables des meurtres sur lesquels ils enquêtent. Bien que l'enquête ait pu se dérouler à un rythme d'escargot dans la vie réelle cela ne donne pas un bon drame. Une bonne dose de montage judicieux aurait pu améliorer considérablement cette histoire. De plus Robinson et Hildebrandt sont opposés à une autre équipe de détectives qui ne respecte pas l'éthique et les affrontements bon flic contre mauvais flic entre les deux équipes qui sont pleins de clichés. Une scène impliquant une discussion sur Jackie Robinson dans la salle de police est teintée de connotations raciales et cela semble clairement anachronique. On se demande aussi s'il y avait vraiment quelque chose de plus à dire sur ce sujet. Avec la surabondance de scénarios dans lesquels les producteurs peuvent piocher je me demande comment et même pourquoi Cœurs perdus a été réalisé. Une chose est sûre les vrais cinéphiles ne parleront pas de ce film dans les années à venir...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Plus proche du "Dahlia Noir" de DePalma que du "L.A. Confidential" de Curtis Hanson par le manque de subtilité dans la mise en scène et le scénario, "Cœurs perdus" est un film raté où les personnages manquent d'épaisseur et restent enfermés dans des stéréotypes plus ou moins grossiers. Cela est dûe à la volonté du réalisateur de donner autant de temps à l'écran aux policiers et aux tueurs en série. Cela dit, tout n'est pas honteux, de l'interprétation de Salma Hayek et Jared Leto, quelques séquences particulièrement tendues, et la reconstitution élégante. Un film qui aurait pu être bien meilleur avec un réalisateur plus rigoureux qui n'aurait pas eu peur de faire des choix radicaux!!
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 29 mai 2018
    Un film sans saveur... Rien de spécial n'en ressort malgré un casting intéressant. Ça se regarde mais c'est juste moyen !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 11 décembre 2015
    J'aime bien les histoires tirées de faits réels, surtout la vie des tueurs en série. Mais Salma Hayek est trop jolie pour incarner Martha Beck, ils ont voulu rendre le film plus attractif et plus esthétique, cela nuit cependant à sa crédibilité. On a du mal à croire qu'elle puisse se sentir aussi seule et répondre à des petites annonces, avec ce physique. Jared Leto a l'air trop juvénile pour le rôle de Raymond Fernandez, du coup, il est ridicule avec sa calvitie. Il y a une bonne reconstitution de l'époque, c'est soigné, mais le film n'est pas plus passionnant que ça. Travolta interprète un flic qui a l'air d'avoir des dons de divination, je n'ai rien à dire sur Gandolfini. J'aurais très vite oublié ce film, malgré certaines scènes censées être sulfureuses ou choquantes, mais je suis blasée. Sinon, j'ai revu Jason Gray- Stanford, un de mes personnages favoris de Monk. Mais quel est l'intérêt de ce film, son message, c'est froid et désincarné, le film manque de personnalité, il est trop banal.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 novembre 2015
    Avec ce film Todd Robinson a réalisé un polar dans le plus pur style des années 40/50. Tout y est : les flics durs et obsessionnels au passé douloureux, la femme fatale manipulatrice une cigarette fumante au bout des doigts, le petit escroc minable manipulé mais très dangereux, la musique de fond jazzy et la mâle voix off qui narre les événements. Bref tout le décorum du polar noir le plus cliché. Tout cela n'est pas original, mais au fond pas désagréable non plus ; encore faut-il que l'intrigue suive... Or, ici, cette histoire de couple d'arnaqueurs meurtriers, sans être inintéressante pêche par son rythme trop lent qui dans les années 40/50 pouvait passer, mais qui au XXIème siècle donne une histoire un peu molle qui peine à intéresser. En outre, cette intrigue aux péripéties un peu rebattues n'est pas secondée par un volet psychologique (le flic essaie de se reconstruire et de reconstruire sa relation avec son fils après le suicide de sa femme) pas suffisamment creusé et un peu convenu. Tout ceci donne un film de presque une heure cinquante qui aurait gagné à être resserré pour gagner en force dramatique et a au contraire un aspect un peu languissant qui ennuie passablement sur la longueur ; surtout en la déprimante compagnie de tous ces êtres endommagés par la vie. Un polar dans la grande tradition de ceux des années 40/50 qui peine à offrir autre chose qu'un “à la manière de” assez insipide où ne surnage que l'interprétation vénéneuse de Salma Hayek. Peu intéressant, mais passablement distrayant faute de mieux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 février 2014
    Superbe thriller a l'image impeccable. L'atmosphere du film est parfaitement rendue par les decors, les costumes, la lumiere de l'image et le jeu des acteurs. L'histoire d'un couple d'escrocs tueurs avec Salma Hayek en manipulatrice perverse, cruelle et a la beaute glaciale qui livre une belle prestation d'actrice. John Travolta en flic tourmente est lui aussi irreprochable.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 mai 2013
    Le couple de meurtrier est composé de deux personnalités complètement opposées : un petit escroc sans grande envergure Ray Fernadez (Jared Leto) et Martha (Salma Hayek) qui mène cette danse macabre. Leto est parfait en minable à moumoute mais Salma Hayek, même si elle fait l’affaire, n’a pas vraiment l’intensité et la dimension pour une telle folie.

Travolta est pas mal en veuf éploré mais meilleur en flic tenace. Gandolfini est parfait, comme d’habitude

Cette ballade meurtrière est assez réussie. Parfois un peu longuet mais heureusement des moments bien trash qui nous tiennent en éveil.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai souvent parlé ici du rapport en trompe-l'oeil de la bande-annonce avec le film lui-même. Celle de "Coeurs Perdus" m'avait attiré, parce qu'elle laissait entrevoir une intrigue solide et originale, avec un traitement classique mais soigné, le tout porté par une distribution alléchante : Jared Letho en gigolo moumouté, Selma Hayek en garce fatale, et Travolta en justicier monolithique. Clairvoyance ou malhonnêteté des auteurs de la bande-annonce ? Toujours est-il qu'ils en ont éliminé tout ce qui me déplait dans ce film : une succession de clichés et une idéologie sous-jacente nauséabonde.

Côté clichés, on en déniche autant dans la caractérisation des personnages, dans le scénario et dans la mise en scène. Elmer Robinson-Travolta est un concentré de la psychologie sommaire des justiciers-maltraités-par-la-vie-et-rongés-par-la-culpabilité, son fils lui en veut de la mort de sa mère, et son amie, la lynchienne Laura Dernn égarée dans ce salmigondi, souffre de ne pouvoir ni effacer le souvenir de la morte, ni supplanter l'enquête. Les relations entres les flics sont caricaturales, avec une opposition violente entre les cyniques grossiers et les idéalistes qui le cachent bien. Todd Robinson a confondu hommage et pâle plagiat : ses personnages fument cigarettes sur cigarettes comme plus personne ne le fait depuis Bogey.

Mais le pire réside dans la glorification de la peine de mort, avec un réalisme qui évoque celui de "La Ligne Verte", mais avec un propos opposé : si les héros montrent leur malaise au moment de l'exécution, c'est juste pour souligner leur grandeur d'âme, et en aucun cas pour remettre en cause la barbarie de la mise à mort. Le seul intérêt de ce polar mollasson, c'est la composition de Selma Hayek, qui réussit à rendre crédible ce personnage de Bonnie Parker en bas résilles, et qui se montre capable d'insuffler de la fragilité jusque dans ses actions criminelles, et une pointe inquiétante de menace dans ses moments d'humanité. C'est peu, et bien insuffisant pour faire de "Coeurs Perdus" autre chose qu'un téléfilm à l'image trop bien léchée.

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 juillet 2012
    une réalisation qui vaut le coup d'oeil, bonne prestation de Salma Ayek et Jared Leto......
    Publiée le 18 juillet 2012
    L'idée du film est plutôt bien avec les deux amants se servant de femmes veuves ou célibataires pour pouvoir s'enrichir, mais cela tournant vite au cauchemar surtout pour l'homme bien interprété par Jared Leto. De plus, le fait de mettre John Travolta en flic est assez cool, mais l'intrigue sur lui et sa femme n'est que trop peu développé, ainsi qu'avec son amante ou encore son fils. En effet, le réalisateur à beaucoup trop insisté sur le couple torsionnaire et laissé de côté l'histoire du flic. C'est principalement ce qui pêche dans ce film, sinon tout tient la route.