Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Mél B
    Mél B

Publiée le 10 décembre 2007
    L'enquête policière n'est pas mal mais je n'aime pas trop l'ambiance années 50 du film.
    cryptekeeper
    cryptekeeper

Publiée le 3 décembre 2007
    Il est impossible de considérer « cœurs perdus » autrement que comme un pur
    hommage au film noir, que ce soit d’un point de vue esthétique ou
    thématique. On y retrouve en effet la plus part des clichés envisageables,
    notamment l’opposition entre James Gondolfini en flic plutôt cool, qui fait
    son travail tout en restant asse détaché, et John Travolta, psychotique qui
    sacrifie sa vie et son bonheur au profit d’une l’enquête. Au niveau
    esthétique, Todd Robinson va même jusqu’à illustrer un voyage en avion par
    une image d’archive en technicolor probablement extrait d’une bobine des
    70’s.
    Le film aurait finalement put avoir son petit effet sur les fan du genre si
    il ne sortait pas dans l’ombre encore pesante du très récent « le Dahlia
    Noir », qui, en se battant sur le même terrain, était construit avec
    beaucoup de virtuosité (faut voire aussi à qui on avait affaire), et se basé
    en plus sur une oeuvre qui analysait la situation historico sociologique
    (émeute de noir, les première affaire de serial-killing, la décadence des
    grands boss d’Hollywood) de Los Angeles à cette époque (aspect certes digéré
    et re-digéré par l’adaptation scénaristique, mais présente malgré tous).
    La seule originalité du film réside en fait dans le personnage de Selma
    Hayek, qui du statue de victime devient la femme fatale, pour s’avérer être
    une véritable psychopathes en mal d’amour, une sorte de version gangster du
    personnage qu’interprétait Isabelle Carrée il y a quelques mois dans le film
    « Anna M ».
    venom59
    venom59

Publiée le 23 novembre 2007
    Un grand casting pour un film trés bof au point où je ne trouve rien à sauver!!!!! Autant se retaper le dahlia noir en DVD dans le genre du thriller noir!!!! Dommage, j'attendais beaucoup mieux!!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2007
    un des meilleur film de cette année
    Publiée le 26 août 2007
    Coeurs perdus a le mérite de changer un peu de ce que l'on voit habituellement la prestation des acteurs est de 1 erchoix dommage que ce film n'est pas su rencontré son public pourtant le film est bon et sans lenteur.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 août 2007
    C'est un bon film policier servi par une agréable brochette d'acteurs,Salma Hayek, Jared Leto, John Travollta et Laura Dern.
    L'histoire réelle est absolument horrible !
    Les crimes qu'ils réalisent sont au départ pour de l'argent mais par la suite cela deviens un jeu pour prouver à l'autre son amour. Les meurtres sont commis par amour.
    Un fin effrayante !
    Jared Leto et salma Hayek nous époustouflent encore une fois de plus.
    Un film policier qui n'est pas déplaisant à voir!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 1 juillet 2007
    C'est vrai que c'est du déjà vu, que ce genre de film, on en a vu en grande quantité. Mais
    il reste bien mené, bien joué, et surtout bien dans son ambiance et sa voix-off. On ne
    s'ennuie pas, mais on se laisse plutôt aller dans cette euphorie assassine, au point de
    sympathiser les "méchants".
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 29 juin 2007
    Un bon film d'époque, qui ne restera pas dans les annales car par follement original. Mais il réussi quand même à être simple malgré les costumes et accéssoires d'époque. "Coeurs Perdus" bénéficie d'un casting 'carré d'as', John Travolta est bon, sans être particulièrement éblouissant, James Gandolfini (mafieux dans la série "Soprano"), et le couple Salma Hayek-Jared Leto qui est vieillit avec succès par une calvitie assez délirante.
    Un bon film donc avec de beaux costumes, acteurs et une histoire qui captive à peu près tout le log du film. Gandolfini est assez marrant dans ce rôle du second qui est là pour lancer des vannes et de bonnes répliques.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 28 juin 2007
    Bien que ce film ne soit pas transcendant et n'apporte rien de neuf au genre "Les amants tueurs", le film de Todd Robinson reste agréable grâce à une trés belle reconstitution et un casting à la hauteur, mention spécial à Travolta. La courte durée du film m'a un peu surpris car le sujet méritait tout de même plus d'épaisseur surtout avec des acteurs aussi talentueux il fallait peut-être en profiter. Dans la droite lignée des Bonnie & Clyde et autres, "Coeurs perdus" perd enormément en crédibilitée à cause de l'aspect trés romancé donné à l'histoire, il n'empêche que le divertissement est au rendez-vous et quelques scènes audacieusements glauques apportent une légère touche d'originalité à ce film. La belle Salma Hayec trouve surement son meilleur rôle à hollywood, Jared Leto me fait beaucoup penser à J.Depp je ne sais pas pourquoi, en tout cas il fait du bon travail et le duo Gandolfini/Travolta est exellent. Je remarque que le film se focalise plus sur leur enquête que sur la fuite perpétuels des 2 amants, une investigation menée avec efficacité où l'on se rejouie surtout du soins apporté aux costumes et aux décors, je dis ça parce-que l'enquête les mènent dans toutes sortes d'endroits et chacuns de ces lieux sont admirablement reconstitués cependant avec ces qualités que l'on gagne en compagnie de Travolta et l'eternel "Soprano", on les perd avec Leto/S.Hayec, leur meurtres sont il me semble en peu trop gratuits et pas assez justifiés il manque une note dramatique sur la fin c'est trop vite géré. Glamour, violent, beau, cela me rappelle quelques classiques avec quelque chose en moins c'est sur mais la volonté de faire une production qui ressemble à ces anciens films noirs est une démarche que l'on aimerait voir plus souvent, c'est déjà mieux que du cinéma pop-corn en therme de divertissement.
    Publiée le 27 juin 2007
    Un film qui représente une situation et des personnages tourmentés. Les acteurs jouent juste : Travolta et Gandolfini sont sobres, parfaits dans leurs rôles d'inspecteurs, avec une petite touche d'humour car James Gandolfini est très connu pour son rôle de mafieux dans la série Les Soprano. En miroir, nous avons le couple romantique à la folie, limite sado-masochiste Leto/Hayek : détonnant ! Ce film réserve quelques moments savoureux. Par contre il faut avoir le coeur bien accroché :)
    Publiée le 27 juin 2007
    Un film sans grande imagination, au suspense proche du zéro. C'est dommage la reconstitution historique est bonne, Travolta joue bien mais le reste n'est pas à la hauteur. Le scénario traîne parfois en longueur et l'histoire en devient même ennuyeuse à force! De plus le couple Jared Leto/ Salma Hayek ne correspond pas du tout à la réalité, le vrai couple était bien moins photogénique. Pas une réussite ce film, je suis déçue.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film plutôt moyen dans l'ensemble malgré un casting assez impressionnant (John Travolta, Jared Leto, Salma Hayek), l'histoire vraie d'un couple de malfrats qui ont sombré dans la violence durant les années 40.
    Le choix des acteurs pour incarner le couple ne correspond pas à la réalité et le scénario est parfois léger, 2 étoiles, pas plus.
    marty51
    marty51

Publiée le 26 juin 2007
    Un film qui se laisse regarder sans contrainte avec une intringue mélant humour noire et moment beaucoup plus graves.
    Les acteurs jouent juste dans cette amérique des années 50 : gandolfini est parfait en brute au grand coeur et salma hayek envoutante et ensorcelleuse à souhait.
    Un bon moment de polar noir qui ne laisse pas de faire réfléchir sur la folie humaine et les sentiments humains.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Une oeuvre imparfaite, comportant quelques facilités notamment au niveau du scénario. Sans doute Todd Robinson (petit-fils du policier du film) a t'il voulu toucher un public plus nombreux en offrant dans les roles des meurtriers le beau Jared Leto et la glamourissime Salma Hayek (remarquable ici), alors que les vrais tueurs étaient plutot dotés de physiques disgracieux, ce qui faisait l'une de leurs caractéristiques intéressantes. De plus, le scénario fait preuve parfois de faiblesses, notamment l'enquête menée par les deux policiers. On nous montre également des meurtriers gratuits, ce qui n'était pas le cas des vrais Martha Beck et Raymond Fernandez? Reste un film dans l'ensemble plutot élégant, on l'on ne s'ennuie pas vraiment, et qui nous offre le portrait d'assez beaux personnages, avec des moments assez sensuelles qui sont particulièrement bien rendus. Des défauts donc, mais un résultat final honnête, même si au cas ou vous voulez vous faire une idée sur le réel aspect du couple Beck-Fernandez, il est préférable pour vous de découvrir "The Honeymoon killers", de Leonard Kastle, chef d'oeuvre du genre.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un bon policier avec de bons acteurs. Le scenario est bien ficelé, on ne s'ennui pas.