Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

Publiée le 23 juin 2007
    Un bon polar adapté d'un fait divers qui glaça l'amérique des années 40: un couple de maboule terrorisa les femmes seules et argentés en les séduisant, les déppoouillant et les tuant.Salma Hayek qui interprète la meurtrière fait preuve d'une conviction remarquable dans un rôle particulièrement inquiétant et inhabituel pour elle, Jared leto jouant le gigolo dominé assassin avec un talent tout assi affirmé. Quand à Travolta, il retrouve enfin un rôle à sa mesure après plusieurs mauvais choix. Vous l'avez compris, le point fort du film est la distribution, mais l'intrigue et le réalisme de la reconstitution de cette histoire est égalemnt remarquablement ficelé.Un film captivant du début à la fin.Il est bien dommage que le film soit sortit dans l'indifférence générale.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 juin 2007
    Un bon polar, une histoire dans les années quarantes et un excellent John Travolta.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 20 juin 2007
    On m'avait dit que je serais déçue, je me suis donc attendue au pire. Et au final, pas si déçue que ça. Bien sûr, comme d'habitude, je trouve que la romance du personnage qu'incarne John Travolta est trop approfondie (non, je n'est rien contre les histoires d'amour!), mais j'ai compris mon erreure: Coeurs perdus n'est pas un thriller, c'est un film sur l'impact que peuvent avoir certains drames sur la vie des gens, et les difficultés qu'on peut rencontrer lorsque l'on cherche à retrouver une vie un tant soit peu normale, après une tragédie. Ainsi, on perd quelqu'un à force de l'ignorer, on rencontre quelqu'un d'autre, et sans s'en rendre compte, on reproduit les mêmes erreurs. Mais la personne est différentes, alors ça se passe différement, et si on a de la chance, la deuxième fois, on ne perd pas...C'est ainsi que John Travolta, flic froid taciturne et zellé, se rend compte un jour qu'il est en train de perdre son fils comme il a perdu sa femme, et que s'il continu, il perdra aussi sa maîtresse. Reste à savoir comment les garder sans se renier lui même.
    Publiée le 20 juin 2007
    Ce film n'est déjà presque plus à l'affiche, ce n'était pas un chef d'oeuvre, c'est sur, un bon polar classique avec toujours les même problèmes que rencontrent ces pauvres flics paumés : ou veufs, ou abandonnés par leur femme qui en ont marre de les attendre. Bref, du "déja-vu" ! mais Salma Hayek y est magnifique, inquiètante, fatale, et il y a une très bonne recherche dans la reconstitution d'époque, costumes, décors, et une prise de vue "d'école", sophistiquée, maitrisée ! Intéressant tout de même.
    Publiée le 17 juin 2007
    Polar bien sympathique avec un Travolta assez performant et réalisation prenante.
    -1 car je me suis ennuyé vers le milieu du film.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 29 juin 2007
    A croire que « Le Dahlia Noir » a relancé le genre du film noir, vient ensuite CŒURS PERDUS. Le scénario, un peu classique, est bien ficelé et sans aucun doute inspiré mais l’esthétique glamour ‘film noir’ manque d’un peu d’éclat. Reste une certaine élégance dans une réalisation soignée et dans l’interprétation des acteurs. Un polar noir de bonne facture.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 14 juin 2007
    Todd Robinson est un fabricant de génériques de début fort compétent. Pour le reste, on repassera. Super mauvaise idée de flinguer tout le suspense dans les cinq premières minutes – c’est justement ce qui aurait pu sauver le film. Ca ronronne terriblement, ça aligne les stéréotypes... même un infanticide ne suscite guère plus qu’un regard torve. Et ça se finit avec le voyeurisme solennel d’une double exécution à la chaise électrique filmée bien premier degré. Au final pas terrible, d’autant que personne parmi les comédiens ne sauve la mise – et surtout pas Salma Hayek, horripilante dans le genre "vous avez vu comme je suis diabolique, HEIN!". Les épaules renforcées de la veste de Travolta lui donnent une carrure hallucinante de footballeur américain, c’est au moins aussi ridicule que la calvitie artificielle de Jared Leto. Dans quelques mois, tout ça servira à boucher les trous des grilles de programme de Canal. Rien n’interdit d’attendre.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 13 juin 2007
    Prenez un zeste du "Bonnie and Clyde" d'Arthur Penn, ajoutez une bonne dose du "Tueurs nés" d'Oliver Stone, soupoudrez avec un Travolta du meilleur cru, et vous obtiendrez un exellent thriller, noir à souhait, qui sans franchement renouveler le genre, vous assurera un très bon moment de cinéma.
    moket
    moket

Publiée le 13 juin 2007
    Un bon polar, classique, mais classe et élégant. Les personnages sont hauts en couleurs et bien interprétés.
    Publiée le 12 juin 2007
    Mouais mouais.

Ce film policier avec des têtes d'affiche impressionnantes ne m'a pas captivé. Les acteurs sont moyens, la musique est quelconque et l'histoire n'est pas extraordinaire.

Un film quelconque, à voir si vous avez du temps à perdre.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Mouais. C'est un peu lourd quand même ce film. John Travolta n'est plus l'acteur qu'il était, le personnage m'a ennuyé plus que le reste. Cependant je dois avouer que le tendem Jared/Salma et assez sympathique. Parfois assez bon même. Mais ce n'est pas leur meilleur jeu. Donc j'ai été assez déçu de ce côté là. Ensuite, la réalisation est assez banale, beaucoup de gros plans, dont je ne suis pas tres fan. Et puis bon pas de musique dans ce film, ou enfin ça ne m'a pas marqué et ça j'aime pas.
    A voir ... ou pas.
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 12 juin 2007
    Quel titre idiot (quel est l'original?)! Rien que ce titre donne envie de passer devant le cinéma sans s'arrèter. Ce serait dommage, car c'est un bon petit polar classique bien tricoté. John Travolta, dans son rôle de flic dépressif -sa femme s'est suicidée apparemment sans raison, il gère mal son ado de fils- est très bien. Il est devenu quasiment irremplacable -insurpassable dans ce créneau de brave ours consciencieux et torturé. Gandolfini vient, à ses côtés, comme un contrepoint idéal. Quant à Jared Letto, il incarne parfaitement ce minable "escroc à la femme vieillissante" entraîné à devenir assassin -ce à quoi sa pusillanimité naturelle ne le prédisposait pas. Le hic, c'est, donc... Salma Hayek. Bien trop belle! bien trop somptueuse! qui croira un instant que cette créature volcanique est raide dingue d'un petit rabougri au museau chafouin. Tout le film est déséquilibré et, plouf, s'effondre. Dans "les tueurs de la lune de miel", la laideur des protagonistes contribuait à créer un climat glauque, oppressant. Salma Hayek ne joue pas mal, loin de là: elle arrive assez bien à faire croire à ce personnage de folle furieuse. Ell n'est pas à sa place -c'est tout!
    Publiée le 11 juin 2007
    Bon film qui demarre lentement, l'intrigue est loin d'etre revolutionnaire mais le final compense...
    Salma Hayek est suprenante de ce rôle!loin des bimbo qu'elle fait d'habitude
    Publiée le 11 juin 2007
    Todd Robinson met en scène un film esthétique, qui contraste par la dureté de l'intrigue et de certaines scènes des plus violentes. Le casting est habile et de qualité: John Travolta (Pulp fiction), James Gandolfini (Sopranos), et Laura Dern (INLAND EMPIRE) réunis pour ce film d'époque tiré de faits réels, sorte de Bonnie and Clyde moderne. Un bon film bien qu'un tantinet téléphoné.
    Publiée le 11 juin 2007
    Les personnages sont intéressant, l'histoire est intéressante, Salma Hayek joue superbement bien mais le problème c'est la réalisation, on aimerait que ça aille plus vite ou alors que l'on est tous les détails de l'affaire. Il manque juste un petit quelque chose, c'est dommage.