Coeurs perdus
    2,7
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs perdus ?

selenie
    selenie

Publiée le 15 août 2015
    Qu'est-ce que c'est que ce titre ?! Un titre à l'eau de rose pour la virée dans l'horreur d'un couple amoureux ?!... Bon film même si le but de faire un film des années 50 est plutôt juste. L'esprit y est mais l'ambiance est plutôt superficielle. Salma Hayek est superbe mais Jared Leto fait un peu trop jeunot pour qu'on puisse croire à leur passion meurtrière. La dépression de Travolta est surjoué et plombe le scénario car on a du mal avec la tentative de parallèle entre la vie de l'inspecteur et le quotidien criminel du couple en cavale. Heureusement même si les parties avec les inspecteurs est ennuyeuse celles avec le Salma et Jared est beaucoup mieux réussi.
    Publiée le 11 juin 2007
    Un polar classique dans le style film noir des années 50. Si le film est sans surprise, il est fait avec beaucoup de maîtrise et d'élégance. Le travail sur la photo, les costumes et les décors apportent une belle ambiance et porte un scénario convaincant où l'on ne s'ennuie pas une minute. L'atout majeur du film reste la distribution. Aucune faute de goût. Les acteurs vont tous parfaitement à chacun des rôles qu'ils incarnent. John Travolta et James Gandolfini forment un beau duo et on a plaisir à suivre leur enquête. Le couple meurtrier formé par Jared Leto et Salma Hayek est impressionnant de conviction et de vérité. L'actrice n'a jamais été aussi monstrueuse et machiavélique, c'est le pire rôle qu'elle n'ait jamais eu, mais elle y est parfaite. Ils font froid dans le dos tous les deux. On pense souvent à Bonnie and Clyde ou au Dahlia Noir. Même s'il n'arrive pas à leurs niveaux, un film dans la lignée des grands polars. S'il ne restait pas comme un chef d'oeuvre, voilà un bon film noir, fait avec classe et élégance qui fait passer un bon moment. A voir.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Film très ennuyeux malgré une reconstition historique soignée et un beau casting. La faute à un scenario raté qui ne ménage aucun supense et ne fait que survoler les personnages, et à une mise laborieuse.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 10 juin 2007
    Un polar qui trouve son intrigue dans les années 40. John Travolta sombre et solitaire est convaincant. Le couple mortel à la "tueurs nés" tient la route.
    L'ensemble donne un bon film qui tient en haleine le spectateur.
    Publiée le 10 juin 2007
    Un bon film noir, dont les codes sont respectés, mais qui souffre de la comparaison, avec le "Zodiac" de Fincher, son concurent direct dans les salles. Enfin un rôle magnifique pour Salma Hayek, en disette de grands rôles depuis Frida.
    Publiée le 9 juin 2007
    La reconstitution de l'Amérique des années 40 a ici fière allure. Les crimes se masquent d'apparences fort séduisantes. On glisse d'une temporalité à une autre grâce à un montage fluide et élégant où l'histoire se raconte selon plusieurs points de vue et niveaux de flash-back. John Travolta et James Gandolfini forment un duo de flics épais, avançant dans un mouvement symétrique à celui du duo de criminels. Le personnage de Martha Beck, joué par Salma Haye, est le coeur saignant d'une spirale dramatique, manipulant et transformant son amant en pantin meurtrier. La morale du film est complexe, rythmée par un constant aller-retour entre la loi et la fatalité, la trahison et la fidélité. Au final, le film imprègne subtilement l'esprit, à cent lieue de la bande-annonce Tarantinesque débile.
    al111
    al111

Publiée le 9 juin 2007
    On connaît les coupables, on sait même quel flic les arrêtera. L’histoire du couple meurtrier, de leur rencontre à leur fin inéluctable, ne comporte aucun mystère; on observe presque placidement comment de simples escrocs de faible envergure deviennent des monstres, potentiellement très cinématographiques. Mais leur relation, sur le papier riche en ambiguïté, perversité et autres réjouissances de scénaristes, est platement filmée, incarnée sans passion par Jared Leto à qui il manque du charme et de la séduction, et par Salma Hayek, mal à l’aise dans un rôle trop sombre pour elle.
    John Travolta, en flic dont la vie privée et son enquête se croisent et s’influencent, est plus crédible, sans toutefois fasciner le spectateur. Un film pas vraiment mal fait, mais dont on se demande où est l'utilité, ou l’intérêt.
    Publiée le 9 juin 2007
    Un sous "Bonnie and Clyde"! Certes ! Mais plutôt bien emballé par des acteurs aux top de leur forme et une reconstitution historique aux petits oignons. Travolta crève l'écran comme dans Volte Face et Salma Hayek finie de nous envoûter.
    Publiée le 8 juin 2007
    Exellent film policier, mettant en scène des personnages charismatiques joués par de très bons acteurs, melangent humour noir et folie.Film a découvrir de toute urgence!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 juin 2007
    le film m'a beaucoup plu dans son ensemble seul bémol important pour moi le doublage.
    jared leto avec la voix de léonardo di caprio et salma hayek avec la voix de sharon stone par moment j'étais surpris sans compter que john travolta lui n'a pas sa voix habituelle.
    sinon l'histoire classique d'une enquête de police pour arrêter deux monstres infames.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 8 juin 2007
    Enfin une nullité à critiquer !

Dans le même genre, on a en effet les très léchés LA Confidential ou encore le récent Zodiac. Parmi ces films de genre, on a ainsi de très jolies choses à voir et qui sont aussi prenantes bien entendu, puis il y a aussi des tâcherons comme ce "Coeurs Perdus".

La reconstitution en elle-même n'est pas mauvaise bien que le budget consacré aux acteurs ait dû surmonter tout le reste.

L'histoire, classique et simple, aurait pu être justement mise en valeur mais non. Les enquêteurs mettent 5 min à trouver la solution et Travolta, malgré son gros bide, met 2 secondes à rattraper un Jared Leto dont la postiche sur le crâne est tellement mal faite que c'est l'unique élément rigolo du film.

Puis malheureusement, toute la goritude que le réalisateur a mis pour mettre un peu d'effet dans son nanar ne fait qu'amplifier sa nullité. Bien entendu, le summum est atteint avec la scène d'exécution sur la chaise électrique, parfaitement immonde, dont on se demande même si elle ne cautionnerait pas la peine de mort !

Bref, acteurs pas inspirés ou ridicules, intrigue très mal ficelée... et tout ça en costume ! Wouhou !
    Publiée le 8 juin 2007
    Polar à la réalisation ultra-classique, "Coeur perdus" ressemble à un sous-"Arrête moi si tu peux", l'effet Spielberg en moins donc. On a le droit à une histoire assez bien menée, interprétée par de bons acteurs (si John Travolta semble récolter les lauriers sur ce coup, Jared Léto se défend très bien) qui souffre d'un manque cruel de surprises, et c'est bien la sa plus grande faiblesse. Les enchaînements sont parfois un peu douteux également, et quelques anecdotes semblent totalement dénués d'intérêt (on se passerait bien des histoires pseudo-romantiques de Travolta à son comissariat). Mais le charme du duo principal emporte globalement l'adhésion du spectateur, qui peut au passage s'interroger sur la vision de la peine de mort dans le film ; présentée d'une telle manière qu'on aurait presque envie de prendre partie pour les condamnés malgré leurs méfaits. Petite enquête agréable, mais qui sera vite oubliée, "Coeurs perdus" est au moins l'occasion de voir des talents comme Hayek et Léto dans des premiers rôles, ainsi que dans la peau de personnages hauts en couleur.
    Publiée le 8 juin 2007
    une nouvelle approche de la triste histoire de ce couple de tueurs en série qui sévissait aux USA, il y a plus d'un demi-siècle, et dont l'homme séduisait, épousait, dépouillait et tuait des femmes seules, veuves divorcées ou vieilles filles, avec la complicité de sa compagne sanguinaire. Je dois avouer que je préfère le premier film sur ce sujet, le cultissime "Les tueurs de la lune de miel" avec Tony Lo Bianco et Shirley Stoller qui étaient parfaits, car ce vieux film en noir et blanc semblait être un reportage tellement il sonnait vrai. Cependant, ce film-ci est très bien fait et très agréable à regarder, je le recommande donc, même si je suggère de se procurer aussi le DVD du premier. Ce qui est amusant, c'est le physique des interprètes : alors qu'ils sont censés ressembler aux personnes qui ont vraiment exister, ils différent complètement d'un film à l'autre. En effet, l'homme était dépeint comme un latin lover très séduisant, très viril, et la femme comme une grosse laissée-pour-compte sans charme. Donc, ni Jared Leto, ni Salma Hayek, ne correspond, mais ce n'est pas grave !
    Publiée le 8 juin 2007
    un très bon thriller choc à la Bonnie & Clyde, dans l'ambiance des années 40 des Etats-Unis. Salma Hayek y est "terrifiante"!
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 8 juin 2007
    Film policier interessant. Les acteurs principaux sont remarquables , Salma Hayek est tout à fait et John Travolta en policier incapable d'exprimer ses émotions propres est convaincant même si son jeu est un peu convenu. L'histoire particulièrement sordide illustre la complexité de la psychologie humaine et mécanismes qui nous font agir et ceux qui semblent de nature à apaiser les émotions.