Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

Publiée le 13 mai 2007
    D'accord, la réalisation n'est pas ce qu'on pourrait appeller transcendante. D'accord, J-Lo n'est pas une super actrice (même si j'avoue que ça se tient encore). D'accord, de nombreuses scènes d'action inutiles ont été rajoutées pour attirer le grand public. Certes cela fait pas mal de défauts, mais franchement,on est loin d'un Michael Moore, mais ce film a tout de même le (grand) mérite de dénoncer les injustices de l'ALENA, la condition des femmes dans les pays en expansion. Ce n'est pas un sujet facile, et il n'a pas été traité de la façon la plus admorable qui soit, mais tout de même! J'ose supputer que ce film permettra à quelques personnes de comprendre comment sont fabriqués leurs écrans LCD hard discount.
    Si il peut permettre une prise de conscience concernant les injustices et magouilles des pays développés, alors malgré toutes ses imperfections, il mérite ses trois étoiles.
    Publiée le 13 mai 2007
    Du bon cinéma où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Le scénario et l'intrigue sont bien menées. Jennifer Lopez est excellente dans ce thriller inspriré de faits réels que l'on a du mal à imaginer.
    Publiée le 13 mai 2007
    Un super film ! Franchement, faut pas toujours écouter les critiques de la presse parce que c'est un film à voir et à revoir !
    J'ai trouvé le film vraiment prenant, même en sortant du ciné je continuais à y repenser et ça m'a donné envie d'aller sur le net chercher des infos sur ces meurtres dont on entendant pas parler...
    Au départ, j'ai hésité à y aller, le fait que J-lo soit dans le casting me repoussait un peu mais en fait elle joue très bien dans ce film, le sujet devait vraiment la toucher !
    Je le conseil à ceux qui n'ont pas encore été le voir !
    Publiée le 13 mai 2007
    Bien réussi, ce film aurait mérité 3 étoiles. Le sujet, très intéressant au demeurant, est mal traité. Le personnage principal de la journaliste reste une caricature de bons sentiments dans tout ce qu'il y a de plus mauvais à la sauce Hollywood. L'intrigue est trop lente et ce long métrage a clairement 30 à 50 minutes de trop. Ceci est d'autant plus dommage que les acteurs choisis conviennent bien pour le sujet. Une étoile mise, uniquement pour le principe.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 mai 2007
    A partir d'un thème très beau et très fort, Gregory Nava nous offre hélas un film d'une qualité plutot moyenne. En effet, les effets de mise en scène sont complètement loupés et l'esemble souffre de certaines lourdeurs, notamment par rapport au personnage de Jennifer Lopez (crédible). Et puis, par moment, l'ensemble se fait plus agréable, mieux fait et plus intéressant. Hélas, une partie du mal est fait et il est dommage de ne pas avoir vu l'enquête avec plus de profondeur et de recul. Ceci dit, il n'y a aucun doute quant à la sincérité de l'entreprise, mais il aurait sans aucun doute fallu un metteur de plus grand talent pour nous offrir quelque chose de réellement convaincant. Dommage...
    Publiée le 10 mai 2007
    Attention âmes sensibles s'abstenir car ce film est très réaliste et nous met face à une problématique qui ne se limite pas aux frontières du Mexique. Vous ne regarderez plus votre écran LCD comme avant..
    Publiée le 10 mai 2007
    Plutôt bien réalisé, on ne s'ennuie pas. Un film émouvant.
    Publiée le 9 mai 2007
    Franchement, nous ne comprennont pas comment ce film peut être si mal critiqué par la presse, en comparaison du nanard qu'set spiderman... J-Lo n'estpas une grande actrice, c'est vria : mais là, elle est au top de sa forme. Antonio Banderas est un grand acteur, même si dans le film il n'est pas au top de son art. Mais : le scénario est génial, la réalisation au poil, on se laisse vraiment transporter par cette histoire... La jeune Eva est excellente, le transfert émotionnel bat son plein. Et pas besoin d'être une femme pour apprécier le sujet. MArtin SHEEN nous rappelle habilement que la presse est désormais tenu par le monde de la finance et non par l'objectif de rendre compte de l'actualité (Dédicace au Maltais du Paloma). On vous le conseille +++++++++
    Publiée le 9 mai 2007
    Film engagé, intriguant, prenant du début à la fin, , mais et qui laisse un gout amer aux spectateurs.
    Bon film
    Publiée le 9 mai 2007
    Pourquoi une seule étoile pour les critiques presse?Ce sujet dérange t-il?Ce film est un excellent polar très prenant relatant une scandaleuse exploitation humaine.
    Publiée le 8 mai 2007
    Les Oubliées de Juarez est un polar correct, sans plus. Malgré une mise en scène choc, et une atmosphère glauque intéressante, ce thriller de série B, souvent trop cliché, est moyennement convaincant. Le scénario aurait mérité une réalisation plus crédible.
    Publiée le 7 mai 2007
    Ce film est une reussite. Il est prenant, emouvant, par la façon dont il est joué et le sujet qui est traité, mais surtout par le fait que cela traite d'une realité, tout comme lord of war, qui m'avait, de la même manière, chamboulé à la sortie du cinéma... Sachez le voir non pas comme un spectacle, mais comme la realité qui se passe dans le monde.
    Publiée le 7 mai 2007
    C'est pas mal mais ce n'est pas assez pour que se soit réussis. Le film dure près de 2 heures et pourtant l'action va trop vite, et elle est surtout très prévisible!! Mis à pars cela, l'histoire a le mérite de rconter des faits réels c'est déjà bien!!
    Publiée le 7 mai 2007
    Peu de gens connaissent les dessous de "la cité des mortes" nom donné à la ville de Juarez, et pourtant... Tiré de faits réels - et à ce jour non élucidés puisque les meurtres y sont toujours d'actualité - le film a le mérite de nous ouvrir les yeux sur ce qui se passe loin de chez nous! Il nous démontre aussi qu'avec de l'argent, tout peut s'acheter y compris la vie d'autrui. A voir absolument même si la réalisation peut en rebuter certains.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 7 mai 2007
    Petit test : Demandez à dix personnes de votre entourage si elles ont déjà entendu parler de Jack l’éventreur. Combien répondront oui ? à moins de faire ce quiz au sein d’un aréopage de gentils membres d’une communauté grégaire style Kofuku no Kagako, Reiyukai, Shri Ram Chandra ou Mahatayana, recluse aux fins fonds d’une forêt de Lozère, il y a de fortes chances pour que vous récoltiez 9 voire 10 réponses positives. Posez au même groupe la question suivante « Les meurtres de Ciudad Juarez t’évoquent-il quelque chose ? Combien de oui cette fois ? 1 ou 2 maxi ? (dans le tas il y en aura toujours au moins un type qui ne voudra pas passer pour un con…). Et pourtant il s’agit d’un fait divers autrement plus contemporain et criminel puisqu’il implique les viols, tortures et assassinats de centaines de jeunes et pauvres mexicaines dans la plus totale indifférence sous le couvert d’intérêts politico-économiques mondiaux. Le sujet à lui seul vaut les deux étoiles que je décerne, mais sa gravité aurait mérité un meilleur traitement cinématographique. Gregory Nava a pris le parti de nous servir cette histoire en privilégiant un casting où figure tout ce que le gratin d’Hollywood compte de plus latino : J-Lo en journaliste américaine qui en cours d’histoire retrouve ses racines (de cheveux…), Antonio Banderas moins à l’aise dans ce rôle de rédacteur de « Périodico local » qu’en Zorro, et même Juanes qui vient, aussi opportunément qu'une mouche dans un potage, nous fredonner « que tengo la camisa negra y dejabajo tengo el difunto » afin de relancer ses ventes... à l’occasion ! Il ne manquait plus que Ricky martin et on était au complet. C’est pas mauvais, mauvais mais pas transcendantal non plus… Dommage car encore une fois, le thème choisi aurait pu engendrer un film d’une bien autre trempe.