Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

bryce4382
    bryce4382

Publiée le 7 mai 2007
    Certes, le film est une fiction mais il est le premier a parlé de ces meutres en séries qui ont lieu dans la ville de Juarez.
    La réalisation est bien menée.
    Jennifer Lopez est excellente dans ce rôle.
    Publiée le 6 mai 2007
    Très bon film.

Assassiné par la critique de la presse, comme le sont toujours les films qui mettent le doigt sur un sujet délicat.

Ici, les accords de l'ALENA (Accords de Libre Echange Nord Américains) qui engendrent misère et meurtre chez les plus pauvres.

Une critique du néo libéralisme... donc politiquement incorrect... donc fustigé par les médias qui sont aux mains de grosses corpo

En somme, à aller voir absolument :-)
    Publiée le 5 mai 2007
    C'est beaucoup plus qu'un film, il faut prendre conscience de cette horrible feminicide, c'est une bonne initiative de créer un film sur ce theme il faut esperer que les spectateurs oubliront la fiction pour situer l'action en fait reelle, pour davantage d'information sur ce fait divers trés inquietant et intolerable voici un site: http://www.lacitedesmortes.net/
    Publiée le 5 mai 2007
    Certes, le sujet de fond valait trois étoiles. Mais le traitement holywoodien et la pénible prestation de J. Lopez (sans parler de celle, affligeante, de A. Banderas) nous font oublier son intérêt. Dès la moitié du film, on attend péniblement sa fin, en étouffant quelques baîllements coupables. On est si loin de l'intelligence de Babel, Contant Gardener etc...Passez votre chemin....
    Publiée le 4 mai 2007
    Quand je vais voir des films comme sa j'y vais san conviction et limite j'ai l'impression que je perd mon temps... or la surprise... MAGNIFIQUE il n'y a pas d'autres mots, c'est une surprise inatendue!
    Bon film!
    Publiée le 4 mai 2007
    Ce film dispose d'un intrigue qui fait froid dans le dos, servie sur un plateau. Le début du film est prenant. Mais hélas, très vite, le rythme s'essoufle. On se retrouve avec une J.lopez qui ne cadre pas avec le décor (entrant dans les favelas maquillée et coiffée comme pour aller à une Garden Party). Le film perd alors tte vraisemblance. Quant à A. Banderas on se demande ce qu'il est venu faire là. La fin est convenue. Une bonne idée, sans scénario...
    gil38
    gil38

Publiée le 10 mars 2008
    FILM CONTRE LA MAIN MISE DES USA SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL NOTAMENT LE MEXIQUE
    Publiée le 3 mai 2007
    Réalisé par Gregory Nava avec Jennifer Lopez et Antonio Banderas. Film inspiré de faits réels. Dans la peau de Lauren, journaliste d'investigation enquêtant à Juarez, J.Lo est tout simplement magnifique. Son implication est telle, que ce rôle lui vaut une distinction décernée par Amnesty international. La mise en scène-choc éveille nos consciences. Elle nous ouvre les yeux sur le massacre des pauvres mexicaines exploitées dans les usines, nées du libre-échange EU-Mexique. La probable mise en cause de riches notables mexicains, les pots de vin, la corruption flagrante et les intêrets économiques américains empêchent le bon déroulement d'une enquête impartiale et l'arrestation de tous les coupables. En 2007, les crimes perdurent... On sort de la salle de ciné révolté, écoeuré et terriblement attristé par la dure réalité des horreurs existant actuellement dans ce monde!!!
    Publiée le 2 mai 2007
    Voici un film très prenant, une histoire très forte. Jennifer Lopez est vraiment impressionnante, je ne m'attendais pas du tout à une telle performance. C'est vraiment un film à voir.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 2 mai 2007
    j'ai toujours apprécie les films avec jennifer lopez et une nouvelle fois ce film me prouve que je me trompe pas sur ses films,j'enléve une étoile car j'ai trouvé la fin légérement simple et rapide a mon gout
    Publiée le 2 mai 2007
    J'ai été contraint de voir ce film car il n'y avait rien d'autre d'intéressant à l'affiche... Je ne m'attendais pas à un film super, mais après l'avoir vu, je ne peux que dire que ce film est grandiose. Les réalisateurs nous plongent dans un milieu affreux, écoeurant, mais pourtant réel. Ils nous ouvrent les yeux sur les mauvaises conditions de travail dont des millions de femmes doivent se soumettre... La chair de poule n'a cessé de m'envahir... Et à la fin, on sort de la salle complètement bouleversé. A voir absolument!
    Publiée le 2 mai 2007
    Un sujet en or qui aurait mérité un traitement "à la Babel" et on aurait alors eu droit à un petit bijou où l'on se serait fait submergé d'émotions. Et c'est ce qui se passe effectivement, c'est boulversant, mais par moment seulement ... car plus on avance dans le film plus on a droit à des séquences "made in Hollywood" qui viennent tout gâcher. C'est réellement navrant.
    alj
    alj

Publiée le 8 janvier 2011
    Reposant sur des faits réels (400 féminicides dans cette zone franche - la plus grande d'Amérique Centrale), le film en lui-même est quelconque. Il ne brille que par la présence de Jennifer Lopez et dans une moindre mesure d'Antonio Banderas (plus Juanes qui fait une apparition sur scène). Cette histoire tragique est narrée sous forme documentaire. La fin est peu vraisemblable. On sent bien l'engagement de Jennifer qui recherche (enfin) la consécration. Mais comme disait Alain : "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions" !
    Publiée le 2 mai 2007
    UN FILM BOULEVERSANT FACE A LA DUR REALITE DU PAYS.
    JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT D'ALLER LE VOIR, ENFIN UN BON FILM AU CINEMA CA MANQUAIT !!
    JENNIFER LOPEZ JOUE A LA PERFECTION, ELLE EST TRES IMPRESSIONNANTE DANS CE FILM.

BREF UNE BONNE HISTOIRE, DES COMEDIENS QUI FROLE LA PERFECTION, UN SCENARIA TRES BIEN COUSU !
    Publiée le 2 mai 2007
    C'est un film social et qu’on doit aller voir car il constitue une vraie dénonciation du gouvernement mexicain qui favorise l'économie à tout prix. On ne peut rester insensible à un tel sujet. L’atmosphère glauque des villes mexicaines est très bien reconstituée et les conditions de travail de ces ouvrières également. Le film à coté de ca souffre de son casting Jennifer Lopez est peu convaincante dans l’ensemble et l’alchimie avec Banderas ne se fait pas. Le réalisateur a également recours aux grosses ficelles habituelles et certaines répliques convenues sont minables. A voir vraiment pour le sujet !!!