Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

Publiée le 1 mai 2007
    Alors là je suis plutôt et agréablement surprise! je m'attendais à un film un peu "nunuche", et peu de profondeur... mais c'était pas du tout ça! même si je dois reconnaître que J.Lo ne fait pas partie des meilleures actrices, je peux tout de même dire que l'histoire (tirée de faits réels) est véritablement poignante! On sent petit à petit la révolte pointé en soi: le but est donc atteint! on se met vraiment à la place des acteurs... vrmt je suis super étonnée! je vous conseille vrmt d'aller le voir, et cela mm si quelques répliques sont un peu mauvaises
    BON FILM!
    Publiée le 1 mai 2007
    Ce film traite d'un sujet interessant et bouleversant. Il a le mérite de dénoncer les crimes organisés au mexique sur des ouvrieres mal payées et exploitées.
    Les acteurs jouent parfaitement leurs roles. Pourtant le film est mal réalisé, le sujet mal traité. Meme si a de nombreuses reprises ont s'ennuie ferme de par un scenario poussif et mou,ce film est a conseiller afin de dénoncer les atrocités commises contre les ouvrieres et les mefaits d un libéralisme trop excessif.
    Publiée le 1 mai 2007
    Un film bouleversant ... une Jennifer Lopez qui m'a impréssionnée tout comme la jeune actrice mexicaine ... quelle horreur de voir un gouvernement qui privilégie son économie et ses intérêts plutôt que de résoudre les meurtres de ces jeunes femmes mexicaines commis avec tant d'inhumanité et de barbarisme! Et comme on le dit si bien à Ciudad Juarez : "Ni una mas!" -> Queremos JUSTICIA !
    Publiée le 1 mai 2007
    Loin d'être aussi mal fait que beaucoup de critique le laisse penser, les oubliés de juarez est simplement inégal. si le rythme est parfois un peu mou et certains dialogue un peu creux, le thème du film, reposant sur une réalité dont chacun devrait prendre conscience, est très bien abordé. l'ambiance est juste, la mise en scène parfois terriblement efficace malgré quelques ratés.
    pour conclure, anthonio banderas n'apporte rien d'extraordinaire et J-lo n'est peut être pas transcendante, mais l'ensemble se tient, on entre dans le film et l'on en ressort avec petit "le monde est loin d'être aussi civilisé qu'on a tendance à le croire chez nous", ce ne sont pas les exemples qui manquent.
    Un film à voir, au même titre que good bye bafana, l'interprètre, blood diamond et lord of war même s'il ne les rejoint pas en qualité il apporte sa pierre à la compréhension des travers humains.
    Publiée le 30 avril 2007
    Un film utile et courageux qui denonce un drame contemporain particulierement sordide et totalement ignoré par les politiques mexicains/le film denonce les malaises de la société méxicaine:la violence envers les femmes,les ravages de la mondialisation, la corruption policière et surtout l'inégalité dans la justice.Poignant dans l'émotion, le film joue un peu trop la carte de l'empathie avec ses personnages et du sensationalisme, mais on ne peut que saluer la démarche de l'entreprise.On est meme agréablement surpris par la prestation (pour une fois) convaincante de JLO dans le role d'une journaliste engagée.Un film hommage a ces femmes odieusement assassinées et honteusement ignorées, très noir!
    Publiée le 30 avril 2007
    Super film, qui sonne comme une dénonciation, et qui marque les esprits. Jenifer Lopez est très convaincante, n'en déplaise aux critiques presse, apparemment très (trop?) exigeants. A voir !
    Pas terrible.
    L'histoire de fond est interressante, mais le sénario n'est pas assez creusé, du coup certains moments censés etre poignants sont presque ridicules!
    La présence de J.Lopez et A.Banderas ne sauvent pas le film.
    ccl: à éviter
    deboo301
    deboo301

Publiée le 30 avril 2007
    j'adoreee , un des meilleurs films que des vus super émouvant cette histoire!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 avril 2007
    Un film pourtant bien intéressant mais est pourtant gâchée de bout en bout du film !! Bon en clair allez le voir mais sans plus !!
    Publiée le 8 juin 2007
    Un tres bon polar où le jeu des acteurs n'est pas à critiquer.
    Je trouve cela interessant d'utiliser le cinéma pour reveler au monde une histoire vraie, pour montrer que notre petit confort se batit sur "l'esclavage" des autres ! mais que ferions nous sans ça ?
    Ce film est tres émouvant, on peut ressentir dans quel état se trouve le personnage !
    enfin de bonnes scènes de suspense .... malheureusement une fin assez tragique !
    Publiée le 30 avril 2007
    Sujet choc, bons acteurs (même J-Lo malgré ce qu'on peut en dire) même s'il y a certaines longueurs le film est très bien.
    Publiée le 30 avril 2007
    La seule qualité du film est de faire connaître à un large public l'horreur des faits qu'il évoque et sur lesquels l'organisation Amnesty International s'est très fortement mobilisée (d'où sa présence au générique). Mais quel dommage que la réalisation soit aussi caricaturale, chargée des poncifs les plus lourds et spectaculaires. On peut simplement espérer que l'affiche permettra d'informer un public qui n'aurait pas connu ces faits autrement. N'hésitez pas à aller sur www.amesty.fr où vous pourrez prendre connaissance des action d'Amnesty.
    Publiée le 29 avril 2007
    vraiment je conseille ce film, je pense que les femmes seront davantage touchées mais franchement on ressent beaucoup de sentiments, a voir!
    Publiée le 29 avril 2007
    Une journaliste Américaine aidé par un confrère local enquête sur des meurtres de femmes dans une petite bourgade Mexicaine.
    Tiré d'une histoire vraie et actuelle, ce film poignant nous narre le destin de travalleuses Mexicaines, exploitées et parfois violées, tuées, en toute impunité.
    A voir pour une prise de conscience urgente!
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 29 avril 2007
    “Les Oubliées de Juarez”, ou l’art de ruiner un sujet à priori intéressant. Celui de ces femmes mexicaines, obligées de travailler dans les maquiladoras, et régulièrement violées et assassinées depuis 1993. Près de 700 victimes selon la police locale. 5 000 environ selon des sources plus fiables. Un véritable carnage. Le bilan est, hélas, tout aussi lourd, cinématographiquement parlant, sauf que, là au moins, on en connaît les coupables : Gregory Nava , tout d’abord, qui cherche à nous interpeller avec son scénario “inspiré de faits réels”, mais surtout approximatif, invraisemblable et formaté, qu’il met en images comme un clip, avec des effets dans presque tous les plans, et des scènes tout bonnement irregardables. Quant à Jennifer Lopez, elle aurait certainement été plus crédible en touriste qu’en journaliste de terrain ou en ouvrière (toute bien maquillée pour aller travailler incognito à l’usine). À ce rythme là, il va bientôt devenir très difficile de se souvenir de ses bons films (“U-Turn” d’Oliver Stone et “Hors d’atteinte” de Steven Soderbergh, mais c’était il y a dix ans).
    Enfin, pour parachever le tableau, on notera l’apparition inutile du chanteur Juanes, dans son propre rôle. De quoi donner une petite idée du degré de non-crédibilité atteint par ce film à vite oublier.