Les Oubliées de Juarez
    2,9
    814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oubliées de Juarez ?

Publiée le 29 avril 2007
    Whouuaaa , ce film est trop bien !Je conseille a tout le monde d'aller le voir !Ya des scènes à suspens(trop stressant)lol. Vraiment un trés beau film et les acteurs jouent vraiment bien , surtout Jennifer Lopez qui est parfaite pour ce role de Journaliste.
    N'attendez plus , c'est vraiment "le film" à allez voir .
    Publiée le 29 avril 2007
    très beau film, filmé simplement mais avec beaucoup d'intensité. Jennifer Lopez a un très beau rôle et elle joue à merveille. à recommander, vraiment, allez le voir.
    Publiée le 29 avril 2007
    Partir de faits réels pour en faire un film est devenu de plus en plus courant au cinéma, cependant, ce n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Avec Les oubliées de Juarez, le réalisateur tient ses promesses, et nous plonge au coeur de ces atrocités qui se passent au regard de toutes les grandes puissances du monde sans que pourtant cela ne les dérange...Bien au contraire. L'histoire est bien ficellée, à la fois poignante et émouvante et les acteurs, mis à part Martin Sheen, qui reste toujours au même niveau d'excellence malgré sa faible présence, joue plutôt bien. Antonio Banderas et Jennifer Lopez (Sublime et de très jolies fesses)sont très concluant dans leur rôle respectif. La très bonne surprise de cette semaine, en attendant de voir Next ce soir et Spiderman 3 mardi...
    Publiée le 28 avril 2007
    Une histoire poignante puisque vrai mais qui malheuresement perd son humanité a cause d'un scénario peu crédible (avec notamment la participation du chanteur juannes dans son propre rôle)ainsi qu'une mise en avant trop prononcé pour le rôle de jennifer lopez en dépit de l'histoire elle-même.
    Publiée le 28 avril 2007
    Magnifique film. Très réaliste , ce film nous fait découvrire la vie des ouvrières dans une ville mexicaine, avec ses bons et mauvais côté. Jennifer Lopez nous montre ces talents d'actrice et je dois dire que c'est son meilleur film. BRAVO ! Son duo avec Antonio Banderas fonctionne très bien. Film poignant mais beau. Tres bien réalisé, un film passionnant a voir absolument.
    Publiée le 28 avril 2007
    oui c'est vrai que Banderas est effacé,que J.Lo est mise en avant et alors??le film est prenant du début à la fin,sans donner dans le mélo dramatique.pour une fois qu'un film nous parle de choses réelles et malheureusement bien triste.
    par contre je pense que ce film plaira plus aux femmes qu'aux hommes sauf bien sur pour voir la belle J.Lo!!
    en tout cas je recommande vivement ce film pour tous ceux qui veulent passer un moment riche en émotions et en découverte.
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 7 juillet 2007
    Je met 4 étoiles pour contrer toutes les attaques injustifiées que soulèvent ce film... C'est une très bonne surprise et j'ai bien fait de ne pas suivre les avis de la Presse, car ce film mérite d'être vu...
    Certes c'est un peu "bon-sentiments" mais je trouve le film assez juste sur une réalité sociale trop longtemps occultée par les médias et même le ciné. Je trouve le propos courageux dans la dénonciation des complots politico-judiciaire des USA et Mexique et montre enfin les effets négatifs de l'accord ALIENA. Le film est construit tel un thriller, c'est rythmé et bien construit, les acteurs sont très crédibles, J Lopez est excellente dans un rôle qui n'est pourtant pas évident, passant de journaliste carrieriste et sans ethique personnelle à un rôle plus complexe. Certes c'est convenu mais il faut quand même avoué que l'alchimie marche bien et que l'émotion est la...
    Publiée le 27 avril 2007
    Certes, le sujet aurait pu être intéressant, celui d'une journaliste qui part à la frontière americano-mexicaine enquêter sur les meurtres impunis de centaines de jeunes femmes, et qui découvre là-bas l'exploitation, l'intimidation, les bidonvilles, l'horreur, quoi... Mais que tout cela est mal conçu, mal filmé... A quoi bon en rajouter sur le passé de la journaliste, ce qui n'amène vraiment rien de plus à l'histoire? L'ensemble est profondément ennuyeux, la plupart des péripéties n'ayant l'air d'avoir été imaginées que pour étirer au maximum un récit peu construit. De plus, Jennifer Lopez est totalement absente de son personnage, auquel on necroit pas une seconde, et Antonio Banderas joue les utilités! Il y aurait pourtant eu , sur ce délicat sujet, un film à faire... en tout cas , ce n'est pas celui-là!
    thewall
    thewall

Publiée le 27 avril 2007
    A partir d'un fait divers monstrueux et d'une situation économique et sociale désastreuse, la comédienne et chanteuse Jennifer Lopez s'engage afin de dénoncer une situation intolérable. Depuis la création de l'ALENA dans les années 90, la libéralisation des échanges commerciaux entre les USA et le Mexique fait des ravages sur le plan social. C'est le système honteux des maquiladoras qui est montré sans ambage dans cette oeuvre forte. Il est donc dommage que le cinéaste se fasse aussi lourdingue à de nombreuses reprises. L'histoire policière n'est pas forcément mauvaise, mais la psychologie des personnages n'est qu'effleurée. De plus, la réalisation publicitaire est quelque peu déplacée au vu du sujet - ou comment rendre esthétique la misère ? C'est bien dommage car le discours est plutôt virulent et même franchement osé pour un film hollywoodien. Il est salutaire que des stars s'engagent ainsi dans une lutte sociale afin de sensibiliser le public aux dérives actuelles d'un système toujours plus inhumain. Au passage ceux qui souhaitent soutenir la campagne pour rendre justice aux femmes assassinées de Juarez, vous pouvez toujours vous rendre à la page suivante et signer une pétition : "http://www.amnesty.fr/index.php?/amnesty/agir/campagnes/femmes/agir/mexique_femmes_enlevees_et_assassinees". De quoi se rendre utile pour une fois !
    Publiée le 27 avril 2007
    un film document, qui, sans la présence de J-Lo, ne méritait de n'être qu'un téléfilm parmi d'autres. Cependant, l'histoire parvient à nous tenir en haleine de bout en bout malgré une J-Lo peu crédible et un Banderas quasi transparent, tandis que le reste du casting est correct.
    Publiée le 26 avril 2007
    Le point faible de ce film est sa fin beaucoup trop tirée par les cheveux et mal ficelée. Sinon, bon casting, très belles images et un thème qui a l'avantage d'être traité sans pudeur mais sans tombé dans un mélo dramatique larmoyant. A voir !
    Publiée le 26 avril 2007
    Un beau film, simple mais efficace, évoquant un problème réel. Jennifer Lopez joue bien son rôle, le film est prenant. Un peu longuet mais ça vaut le détour.
    Publiée le 30 avril 2007
    Il est clair que ce film part d'un bon sentiment. Et tout comme "The Constant Gardener" ou "Lord of war", il est d'utilité publique de dénoncer les nombreux méfaits du libéralisme dans lequel nous vivons. Celui qui laisse sur le carreau (au mieux) la majorité faible et silencieuse du monde entier. Encore faut-il le faire bien!! Et "Les oubliées de Juarez" est loin d'être un bon film (à l'inverse des 2 autres cités précedemment). A mon avis, pour que ce film soit vraiment bon, il aurait fallu virer la moitié du film. La fin met vraiment trop de temps à arriver et alors que dès le départ, on nous dit que ces meurtres là n'ont jamais été résolus, il faut qu'à la fin, au niveau de l'affaire de Jennifer Lopez, l'happy-end se pointe. Té!! En parlant de Lopez!! Bon! Comme d'hab', elle casse pas des briques mais par contre au milieu du film, elle passe du blond tout raide au brun tout bouclé et elle prend 10 centimètres de cheveux en plus. Comme quoi la blondeur raccourci les cheveux. Et pour rester dans le people, Juanes, le chanteur, fait une apparition aussi intéressante que Fergie dans "Poseidon". Classe non?? La mise en scène m'a fait penser à "The constant gardener" (caméra à l'épaule, couleurs fortes et décors...tristes) mais en numérique...et en moins bien. En fait la dénonciation est juste mais les héros sont chiants. Voilà le réel problème!!...ET voilà ma conclusion!!
    Publiée le 26 avril 2007
    Les Oubliées de Juarez a au moins un mérite, c'est de faire exister l'horreur quotidienne de cette ville frontière aux yeux du spectateur. Le scénario tisse une trame relatant l'un des plus terribles "féminicides" actuels autour du destin d'Eva, jeune ouvrière violée, laissée pour morte, et qui, littéralement sortie de sa tombe, entre en contact avec le rédacteur en chef d'un journal local (Antonio Banderas). Le spectateur suit le parcours de la jeune fille, aidée principalement par la journaliste Laura Adrian (Jennifer Lopez), venue de Chicago pour enquêter sur les meurtres. La plupart des faits relatés dans ce long métrage sont véridiques (le personnage d'Eva, la jeune fille qui survit à son agression, s'inspire de la seule survivante réelle, qui vit aujourd'hui cachée). Jennifer Lopez est pour une fois convaincante dans son rôle de journaliste partie à la recherche d'un scoop et qui s'identifie peu à peu aux femmes victimes de ces meurtres barbares, dont le combat devient le sien. On regrettera juste quelques scènes qui n'apportent pas grand-chose au récit ou pourraient même nuire au propos (notamment la scène d'"amour" entre Laura et le riche propriétaire de l'une des usines de la ville, déplacée vu le thème central du viol). La fin spéctaculaire (un bidonville part en flammes) et le sauvetage improbable de Laura Adrian par Eva, qui tue à coups de poutre l'homme qui l'a violée et qui s'en prend alors à son amie, satisfait certes le spectateur dans son désir de voir le méchant puni, mais reste peu crédible. On saluera cependant le fait que le film insiste très clairement sur la dimension des crimes (5000 victimes) et sur le fait que l'arrestation et la mort des tortionnaires d'Eva n'a en aucune façon mis fin aux assassinats.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Les oubliées de Juarez a quelques défaut mais ça reste un bon film,d'abors grace a ses deux interprètes principale, May Zapata (Eva) et Jennifer Lopez (Lauren). La performance de la jeune actrice est impressionante elle réussit a nous émouvoir sans en faire des tonnes, Jennifer Lopez elle n'avait pas eu un aussi beau rôle depuis quelques années et elle nous offre ici une de ses plus belle performance. Même si le réalisateur a parfois voulu en faire trop (scène de l'incendi) l'histoire tient la route et vous en resortirez forcément émus.