Des hommes d'honneur
    3063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

basbi
    basbi

Publiée le 21 février 2010
    Une énorme recherche d'énigme pour un sujet peu éminent.
    pelu
    pelu

Publiée le 14 octobre 2007
    un film plutot sympa rien de special a dire l histoire est sympa l affaire judiciaire nous interesse vite les acteurs contribuent a cela cruise pour une fois me fait plaisir il est bon dans ce role de jeune trou du cul d avocat demi moore passe mais bon jack nicholson est egale a lui meme un geant mais peu present dommage enfin sympathique film qui aurait pu aller un peu plus loin il est bien mais reste asser plat on le vit pas asser il reste un film sympa loin d etre un gros film comme certain le pense car il peche sur certain domaine musique ambiance rebondissements dialogues enfin a voir
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Jouant sur le jeu du procès militaire et surtout sur l'honneur des marines, Des Hommes d'Honneur réalise par un très bon Rob Reiner donne un film particulièrement réussi sur plusieurs points avec notament une très bonne histoire et un suspense halletant. Procès de 2 marines ayant commis un code rouge, le film parle notament des conditions de vie et surtout du code des marines qui au final offre un film passionnant servie de plus par un casting exemplaire: Demi Moore particulièrement convaincante et surprenante, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland parfait, mais surtout Tom Cruise et Jack Nichloson qui donnerons une interprétations juste et intense offrant au final un magnifique face à face. Résultat un très bon film avec suspense à la clé pour une histoire excellente.
    Publiée le 10 avril 2007
    Un éxellent film.
    Avec des acteurs formidable, un Jack nicholson toujours aussi convaincant, un scénario bien ficelé, une mis en scène parfaite et d'une très grande sobriété.
    Des hommes d'Honneurs est des films les plus remarquables des années 90.
    Un très bon film.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    L’un des meilleurs films de Tom Cruise est également un de ses plus méconnus. Point d’avion, de message qui s’autodétruira dans 5 secondes ou de bouteilles qui volent derrière un bar ici, mais une enquête militaire suivie d’un procès en cour martial passionnant et mené de mains de maître par le réalisateur Rob Reiner qui signe incontestablement son chef d’œuvre. La plus-value de la réalisation s’apprécie d’ailleurs au niveau du rythme de l’intrigue, qui ne souffre d’aucun temps mort, mais surtout lors de l’interrogatoire du Colonel Jessup, qui clôture majestueusement le film, avec une tension qui monte crescendo pour s’achever par un aveu brillamment arraché après un affrontement verbal de 12 minutes. Cette scène à elle-seule aurait du permettre à ces "Hommes d’honneur" d’entrer au Panthéon des plus grands films judiciaires, aux côtés de "12 hommes en colère", "JFK" et autres "Philadelphia". Mais le reste du film n’a pas à rougir de la comparaison puisque le réalisateur nous tient en haleine du début à la fin, non pas par l’identité du commanditaire du fameux Code Rouge (assez vite dévoilée) mais par l’enquête menée par les trois avocats (Tom Cruise formidable en avocat branleur plus sérieux qu’il n’y parait, Demi Moore impeccable en officier déterminée qui, en plus, a le bon goût de ne pas embrasser le héros et Kevin Pollack en indispensable soutien) et la façon dont ils vont faire éclater la vérité. L’interprétation est d’ailleurs l’autre clé de l’époustouflante réussite du film puisqu’on retrouve également l’impérial Jack Nicholson, glaçant d’effroi en colonel intransigeant, l’excellent Kevin Bacon en Procureur, Kiefer Sutherland en Marine endoctriné ou encore JT Walsh en lieutenant pris de remords. Pour peu qu’on apprécie l’ambiance des tribunaux, les plaidoiries enflammées et les intrigues riches en rebondissements, "Des Hommes d’honneur" est définitivement un petit chef d’œuvre injustement ignoré qu’il est urgent de découvrir !
    Comme le dit si bien Chipsou, on se demande si Tom Cruise n'a pas "raté" sa vocation d'avocat.
    Nicholson est au sommet (comme quasi dans tous ses films).Demi Moore est un petit peu gnangnan, mais ça passe. Bon film.
    Beaucoup de bla-bla, mais les acteurs jouent juste et le film se laisse regarder.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon thriller judiciaire dont l'originalité est de se dérouler dans le milieu militaire. Bien mené, Des hommes d'honneur se laisse regarder avec plaisir. Jack Nicholson est toujours aussi convaincant dans le rôle du salopard.