Des hommes d'honneur
    3051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des hommes d'honneur ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 24 décembre 2014
    En partant d'un petit fait divers banal, Rob Reiner arrive à développer une histoire passionnante. On peut ne pas aimer l'homme mais Tom Cruise a indéniablement un talent énorme. Sans parler de l'immence Jack Nicholson. Un sacré face à face ! Un super film.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un excellent film judiciaire...l'un des meilleurs films de T.CRUISE...Kiefer Sutherland est toujours aussi enervant...Sans l'aide De Donald, on l'aurait JAMAIS vu...pour en revenir au film, on a droit a un suspense maitrisé jusqu'au bout. Jack Nicholson comme toujours insolent et pretentieux trouve un role qui lui va comme un gant. D.MOORE est un choix assez original de la part de ROB REINER (Stand by me). Rarement on a vu un film aussi prenant et passionnant...A noter la presence toujours agreable de Kevin Bacon (appolo 13)...L'année 1992 a été un excellent cru pour les films (Reservoir dogs, forever young, basic instinct...)...Un chef d'oeuvre a voir sans relache....Genial...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Une belle brochette d'acteurs pour un film qui génère une tension continue, une belle réussite.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 20 mai 2011
    Après la mort de l'un de leur camarade, deux militaires sont jugés pour la responsabilité de cette mort. Tom Cruise et Demi Moore sont chargés de les défendre. Un film passionnant qui nous fait retenir notre souffle jusqu'au bout.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 15 avril 2011
    S'attaquant à un genre récurrent du cinéma hollywoodien (le film de prétoire), "Des hommes d'honneur" ne prétend pas forcément révolutionné le sujet. L'investigation est menée de façon archi-classique (mais non sans efficacité) et est soutenue, la plupart du temps, par une mise en scène plutôt plate de Rob Reiner. Cela dit l'interprétation s'avère convaincante, même si, quelques grosses ficelles psychologiques viennent alourdir le tout. En jeune et brillant avocat, Tom Cruise dispose d'un rôle taillé sur mesure pour le jeune loup qu'il était au début des années 90. Solide mais prévisible.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 14 avril 2011
    Un film magistralement interprété et brillament écrit! Les seuls regrets que j'ai eu, c'est de ne pas énormément voir Jack Nicholson à l'écran ainsi que de voir une fin survenue trop tôt, gâchant l'envie de voir ce qui pouvait se dérouler après le tribunal (la relation Cruise/Moore ou encore "l'avenir" du personnage de Nicholson). Mais faut pas bouder son plaisir.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2011
    Quelques longueurs mais le film vaut vraiment le détour.
    Publiée le 14 avril 2011
    Ouch! j'avais oublié que Tom Cruise jouait comme une brèle dans ce film, un épisode de jag remplacera avantageusement le visionnage du film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 avril 2011
    Si ce n'est clairement pas le registre de film que j'affectionne particulièrement, il y a tellement de bons acteurs (qui font vraiment vivre leur personnage), tellement de joutes orales intéressantes, et une thématique vraiment passionnante sur l'armée, que c'en est un authentique plaisir que de voir ce film, d'en savourer chaque seconde et de noter le soin apporté à la direction d'acteur. Histoire classique en somme, mais magnifiée par un casting haut de gamme. Tout ce qu'il y a de plus recommandable.
    Publiée le 15 février 2011
    Quelle scène que cet affrontement entre Nickolson et Cruise. Le premier est impressionnant de rigidité et de fermeté. Ce film est un classique des film d'affaire judiciaire.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 janvier 2011
    «Des hommes d'honneur» est un film de procès militaire dans lequel deux marines basés sur l'ile de Cuba sont accusés du meurtre d'un de leur camarade après avoir appliqué un «code rouge». Ont-ils reçu l'ordre d'exécuter cette punition de leurs officiers supérieurs, tout l'objet du procès se trouve dans cette interrogation. Ce film se suit avec plaisir grâce à une narration impeccable de la part de Rob Reiner, réalisateur du remarqué «Quand Harry rencontre Sally» trois ans plus tôt. Les scènes de procès sont les plus efficaces, avec comme point culminant l'opposition finale dans la salle d'audience entre le jeune avocat joué par Tom Cruise et le colonel interprété par le grand Jack Nicholson. Même si certaines scènes sont un peu sur-jouées par Tom Cruise, l'ensemble des acteurs de ce long métrage sont bons, avec en tête Demi Moore et Jack Nicholson. Dans les films consacrés au milieu militaire, et notamment aux marines, «Des hommes d'honneur» mérite une place de choix.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 24 janvier 2011
    Pour commencer je conseille à tous de regarder le générique, on assiste à une scène de chorégraphie assez impressionnante de soldats parfaitement coordonnés, un vrai régal. Ensuite le défaut de ce film juridique, c'est qu'il n'a rien de marquant, on le regarde puis on l'oubli. Les deux heures ne sont pas vraiment captivante, mais la dernière partie ou Tom Cruise démontre tout son talent de maître de la défense relève le niveau. Le gros casting est un bon point, on peut voir Demi Moore, Kevin Pollack, Jack Nicholson, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland et bien sûr Tom Cruise, tous convaincants dans leurs personnages. C'est pas mal et c'est tout, dispensable.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 janvier 2011
    Après une première demi-heure, importante mais un peu longue, le film explose. Servi par un casting impressionnant (Jack Nicholson, Kevin Bacon, Tom Cruise, Demi Moore et Kiefer Sutherland, rien que ça !), Rob Reiner n'a pas beaucoup à travailler pour rendre le film excellent. Les acteurs font tout et y prennent du plaisir. Quant au scénario, pas forcément original, il est formidablement exploité par cette troupe d'acteurs extrêmement talentueux.

Il n'en fallait pas plus à Rob Reiner pour approcher la perfection.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Un très beau film de parloir, il faut aimer le genre .il est très bon
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 août 2010
    Un film un peu chiant, des grandes scènes qui ne veulent riene dire. Des bureaux administratifs et encore et encore.