La Môme
    31284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Môme ?

Publiée le 3 mars 2019
    J’ai vu le film “La môme� le mois dernière avec mes compagnons de classe en cours de française. Son enfance était très difficile et l’oblige à chanter dans la rue. Le film parle sur sa vie, ses problèmes et ses amours. Elle a été une vie compliquée. Elle tombe amoureuse de Marcel. Il meurt et Edith pleure inconsciemment. Elle dépendre de la morphine et finalement elle meurt malade.
    À mon avis les personnages principaux sont passionnés et dramatiques, la musique est merveilleuse, le scénario est original et le réalisateur est talentueux et dramatique aussi.
    Je recommanderais ce film à tout le monde parce que c’est un film excellent.
    Publiée le 3 mars 2019
    J'ai vu ce film le mois derniére avec mes compagnons de classe en cours de français.
    J'ai trouvé le film impressionnant. À mon avis l'action est brillant, et les acteurs sont talenteux et merveilleux. Je pense que les vêtements sont ennuyeux, et les effets spéciaux sont beaux. Selon moi, la musique est émouvante et brillante, et le dénouement est trépidant et dramatique.
    Il s'agit de la vie d'Edith Piaf. Elle commence à chanter dans la rue, et un jour, Louis Leplée l'offre un trevail et elle devient célèbre. Elle tombe aussi amoreuse de Marcel, spoiler: qui meurt dans un accident d'avion. Finalment, Edith Piaf meurt.

Le weekend prochaine je vais regarder un autre film qui s'appelle "Amélie".
    Je recommanderais ce film à tout le monde. C'est un film super!
    Yely K25
    Yely K25

Publiée le 3 mars 2019
    La semaine dernière j´ai vu un excellent film en cours de français . Le film s'appelle LA VIE EN ROSE . À mon avis le film est passionant et élégant . Les personnages principaux sont brillants . Selon moi opinion les effets spéciaux sont merveilleux . La musique est triste et belle . Les vêtements sont élégant. Je recommanderais ce film aux jeunes. C'est un film super.

Edith Piaf est née dans la rue . Son père est acrobate et sa mère est prostituée. Elle chanté dans la rue de Bellevie . Louise Leplée rencontre et il l'embauche pour chanter dans son cabaret . Les amis d´Edith tue Louise . En New York , Edith tombe amoureuse de Marcel Cerdan . Peu aprés il meurt en un accident d´avion . Des annés plus tard , Piaf meurt à 47 ans .
    Publiée le 3 mars 2019
    J'ai vu ce film le mois dernier avec mes compagnons de classe en cours de français. Selon mon opinion le film est triste et attrayant, les acteurs sont brilliants et passionnants, l'action est malle mais dramatique, les personnages principaux sont passionnants mais déprimants, les vêtements sont merveilleux et brillants, la musique est passionnante, impressionnante et brillante, très attrayante et merveilleuse, le dénouement est triste, par contre beau et dramatique. Je ne sais pas si il y a des effets spéciaux.

Le film raconte la vie d'Édith Piaf. Elle a vécu dans un bordel et après dans la rue. Louis Leplée la rencontre et elle commence à être célèbre grâce à sa voix, à ses chansons. spoiler: Après Louis est tué. Elle tombe amoureuse de Marcel, mais il est meurt. Il aime beaucoup de personnes et elle se marie. Finalement, ella meurt à cause de son addition à la morphine.

L'héroïne a les cheveux courts frisés et noirs et les yeux bleus. Elle est passionné, impulsive et romantique, mais fragile. Son amie Momône a les cheveux courts et frisés aussi, mais marron. Louis Leplée a les cheveux courts et gris et la bouche petite et Marcel a les bras forts et les yeux bruns. Il est gentil, charmant et passionné.
    Je recommanderais ce film aux personnes qui aiment la musique, la culture, les films biographiques et aux personnes cinéphiles. C'est un film excellent et très intéressant.
    Agnee.st
    Agnee.st

Publiée le 2 mars 2019
    Le film raconte l’histoire de la vie de Edith Piaf, une femme qui va commencer à chanter dans la rue et a été une vie difficile. Elle rencontre Louis Leplée, un homme qui fais une reconnu chanteuse de Edith Piaf. Elle tombe amoureusse de Marcel, un boxeur reconnu. La protagoniste meurt malade.
    À mon avis, le film est émouvant et interéssant. Je pense que la musique est belle et merveilleuse. Selon moi, le dénouement est émouvant, mais l'action est un petit peu ennuyeuse. Je trouve les personnages principaux talentueux.
    Je recommanderais ce film à tout le monde qui aime le drame et des films biographiques. C’ est un film super!
    Publiée le 2 mars 2019
    Selon mon opinión le film est émouvant, merveilleux mais un peu triste, parce que la vie d'Edith fut très difficile. Je crois que les acteurs sont talentueux. Les vêtements sont chic. Je considère que la musique est belle, impressionnant et élégant. J'ai trouvé le dénouement dramatique, passionant et émouvant.

Je recommanderais ce film aux gens plus âgés. C'est un film super.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 février 2019
    Émouvante evoctaion de Edith Piaf. Tout a été déjà écrit sur ce film rempli de superlatifs je ne vais donc pas en rajouter . Il y a beaucoup de belles choses à l intérieur même si parfois le montage s emballe un peu dans les raccourcis mais au niveau du ressenti du spectateur on en sort ému et touché.
    Publiée le 26 février 2019
    J´a vu ce film avec mes compagnons en cours de français.J´adore ce film,il est tres bien réalicé ,parle sobre la vie de Edith.C´est un film que parle d´une histoire vraie.Ce film est merveilleuse.
    Je recommanderais a tout el monde.
    anna w
    anna w

Publiée le 10 janvier 2019
    Marion Cotillard est extraordinaire. Mais le film en soi reste superficiel, lourd, trop de pathos, et je pense qu'il représente finalement mal Edith Piaf. Dévalorisant, réducteur, bien que la souffrance ait fait parti de sa vie, on tombe dans un mélodrame malsain. Si Edith Piaf a aussi tant touché, c'est parce que sa voix, sa personne vibrait de vie et de sensibilité, ce qu'on ne retrouve pas dans ce film.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 janvier 2019
    Coup de chapeau pour Marion Cotillard, époustouflante dans le rôle d'Edith Piaf qui, au-delà de l 'aspect extérieur, rejoint « la Môme » par les tripes et par l’âme. Ce biopic soigné et sensible n'a rien à envier aux grosses machines hollywoodiennes mais il a su garder une touche française délicate, retraçant sous forme de flash-back, parfois un peu déroutants, la vie de cette écorchée vive. C'est donc un magnifique portrait, entre ombre et lumière, que brosse avec justesse et passion Olivier Dahan. Un film splendide sur un mythe national et une icône internationale à voir absolument.
    Léarosi
    Léarosi

Publiée le 19 octobre 2018
    Quel film!! Olivier Dahan a réussi son pari. Et que dire de Marion Cotillard, une magnifique performance, on y croit de bout en bout pour moi elle était Edith et personne d'autre et ca montre qu'elle a réussi. Edith Piaf est une des mes chanteuses préférées, et entendre ses chansons est un régal. La scène spoiler: [spoiler]où Edith se rend compte que Marcel est mort m'a déchiré le coeur, une des plus belles scènes dramatiques du cinéma!
    [/spoiler]
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 14 octobre 2018
    Film remarquable par la prestation de Marion Cotillard et d'excellents acteurs. Rythme endiablé, truculence, générosité... Un seul reproche : l'abus des flash backs qui font parfois perdre le fil.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 mai 2018
    La Môme est un biopic plutôt réussi et intéressant sur une de nos plus grandes fiertés nationales.
    Marion Cotillard est absolument méconnaissable (chapeau au maquillage). Elle chante magnifiquement bien : on ferme les yeux et on entend Edith Piaf. Et même lorsqu'elle ne chante, sa voix est complètement métamorphosée. Les autres acteurs sont eux aussi très bons (Gérard Depardieu, Jean-Pierre Martins ou encore Sylvie Testud), mais leurs performances sont complètement effacées par celle de Marion Cotillard.
    Ne connaissant pas du tout la vie d'Edith Piaf avant le visionnage de ce film spoiler: (son addiction à la drogue, ses débuts à la rue)
    . Dans sa description la plus proche de la réalité, le personnage d'Edith Piaf est assez peu appréciable, pour ne pas dire antipathique : alcoolo, capricieuse, diva.
    On retrouve le Paris des années 30, dans tout ce qu'il a de plus charmant.
    Bon biopic, ne serait-ce que pour la prestation de Cotillard.
    David R
    David R

Publiée le 2 mai 2018
    Cotillard se coupant les cheveux, jouant piaf ivre et tremblant au bord de la piscine... On atteint le même niveau de crédibilité que le chat qui parle dans la pub Feu Vert. Jeu insupportable (comme souvent), dans un film tirant les grosses ficelles pour raconter l'histoire d'une femme excessive... La nausée gagne rapidement le spectateur. Film très largement surcôté, qui ferait passer Taxi pour un documentaire sur Marseille.
    A-Gigic T.
    A-Gigic T.

Publiée le 27 février 2018
    Une belle prestation ! Cotillard est sublime dans ce rôle ! Le film est très bien mais sa vie sentimentale et très peu évoqué (à part pour Cerdan).