Frères de sang
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Publiée le 26 janvier 2009
    tres bon film qui montre l'horreur de la guerre avec des scenes parfois vraiment crues !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 janvier 2009
    des acteurs peu convaincants peut etre a cause du doublage mais de grande scene de bataille mais contrairement a ce que j'ai entendu comme critique on est encore loin du soldat ryan sinon sa montre assez bien les horreurs de la guerre notamment dans les combats au corps a corps nombreux a la baionette donc dans l'ensemble c'est correct
    olympyque69
    olympyque69

Publiée le 27 décembre 2008
    Trés bon film mais je ne suis pas un fan des films de guerre! De la même trempe que "Il faut sauver le soldat Ryan" mais en moins immersif je trouve ...
    Trés bon eets sonores et visuelles !
    Publiée le 26 février 2009
    Emouvant mais les acteurs sont trop catégorisés pour un autre type de film à mopn goût.
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 8 décembre 2008
    Certainement l'un des meilleurs films de guerre qui existent, cette histoire de deux frères que le conflit coréen va transformer est menée de main de maître, passionnante de bout en bout par la richesse de ses péripéties et surtout, incroyablement émouvante. Et pour couronner le tout, la reconstitution de la guerre est d'un très grand réalisme et la photographie splendide, ce qui fait tout simplement de ce film un pur chef-d'oeuvre à voir absolument !
    Publiée le 21 décembre 2008
    Très beau film, bien tourné, belle histoire, bonnes scènes de guerre mais quelques gros défauts. Les seconds rôles sont complètement bidons (les acteurs ont l'air vraiment débiles) et les scènes où ils se foutent 50 coups de poing dans la gueule, c'est n'importe quoi.
    Publiée le 2 octobre 2008
    je ne suis pas du genre à pleurer devant un film mais ce film est si beau qu'il me fait pleurer comme une madeleine à chaque fois que je le vois. Toute cette accumulation d'émotions c'est du grand art!!!
    c'est un film magnifique à voir absolument.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Frères de sang est à classer parmi les plus grands films de guerre du 7ème Art car en plus d'une belle histoire émouvante entre 2 frères ce film comporte des scènes de combats et batailles prodigieuses, c'est cru réaliste et sans concessions. On plonge totalement dans les atrocités de la guerre. Vraiment un grand moment de cinéma, un film magnifique. Bravo à Je-Gyu Kang, les acteurs incarnant les 2 frères sont remarquables aussi. A voir et à revoir absolument, le début un peu mielleux (qui se passe à notre époque) laisse craindre un film trop sentimental, il n'en sera rien (sur ce point Je-kyu Kang réussit son coup sans que cela soit trop démonstratif contrairement à Spielberg dans Il faut sauver le soldat Ryan), Frères de sang est poignant, entraînant et marquant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 avril 2014
    Un très bon film de guerre , qui change des film de guerre américain . Des acteurs très bon des scène de boucherie horrible . Des scènes poignante , et une très bon réalisation . Mais un long film tout de même
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 août 2008
    Le cinéma coréen n’a vraiment plus rien à envier à son homologue de l’autre côté du Pacifique. Avec Frères de sang, on suit le destin de deux frères confrontés à la guerre. Le scénario est surprenant et innovant, la relation frères est exploitée à 100%. Au final, on est entre un poignant drame familial et un film de guerre visuellement extraordinaire. Les moyens financiers énormes ont permis d’allier une histoire touchante et sublime de sincérité avec des scènes d’action d’une rare intensité !!!
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon film d'action, avec une histoire qui malheureusement a "existé".... Film assez intéressant!
    Benoît P
    Benoît P

Publiée le 4 juillet 2008
    Film intéressant car évoquant un conflit majeur méconnu en Europe. Très réaliste et brutal, il reflète bien l'antagonisme naissant entre les deux Corées et les horreurs que fait naitre la division d'un pays et de familles à jamais détruites. Mais le film souffre des défaut habituels des films asiatiques. Si techniquement c'est très bon, visuellement très abouti, le scénario vire au porte-nawouak vers la fin, et le jeu des acteurs est horripilant de bout en bout. A voir tout de même.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un chef d'oeuvre du cinema asiatique. Ce film s'inscrit dans un genre neo realiste du film de guerre. Il n'y a plus de place pour les heros dont on chante les louanges. C'est bel et bien nos yeux de spectateurs du XXI ème siècle qui posent leur regard sur l'absurdité de la guerre telle qu'elle a été menée au siècle précédent.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Un bon film de guerre , très bien filmé et excellemment bien interpreté, tout sauf ennuyeux!! que demander de plus? :D
    Publiée le 14 février 2008
    Quel merveilleux film ! Deux frères du même camp, celui des « non-rouges » qui se voient enrôlés de force dans l’armée et partent du même coup à la guerre… Le plus âgé est expérimenté, le plus jeune, juste étudiant, ne l’est pas. Du coup, son ainé protège son petit frère… Tout le film va montrer alors avec brio les sentiments qu’éprouvent (ou que n’éprouvent justement pas) les deux personnages : un fort amour fraternel au début pour se dégrader jusqu’à la haine (dans un sens uniquement) vers la fin, le tout à travers une guerre aussi horrible et violente que barbare, sans cacher d’image… Quelques dilemmes… et des tragédies au sein même de cette histoire globalement tragique… Tout ce film a été merveilleusement réalisé, joué, monté ; on ne s’ennui pas une seule seconde et les sentiments qu’éprouvent les personnages sont palpables. Génial !