Medieval Pie : Territoires Vierges
    1,3
    749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Medieval Pie : Territoires Vierges ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 juin 2009
    Mais comment ce genre de film peut sortir au cinéma alors qu'il est sans intérêt même pour les amateurs du genre (ce qui n'est pas mon cas), c'est le zéro bien mérité devant tant de bêtise, aucune histoire, vraiment n'importe quoi, c'est juste honteux.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 octobre 2010
    Euh que dire puisqu'il n'y a rien ? Oui rien, du vide, le néant, nada, niente... Ah si : de la pellicule et du temps de gâché. On nous promet du sexe et on voit rien, ou touche pipi et compagnie (oui avec l'éloge de la virginité aussi, appelez Sarah Palin) donc on s'emmerde.
    Bon déjà Christiensen c'est pas mon acteur préféré, mais là il justifie mon désintéressement : il ne joue pas ; à sa décharge le scénario l'aide pas.
    Oui le scénario d'ailleurs, enfin difficile à dire qu'il y en a un, cette histoire donc est décousue, mal faite, ne correspond à rien et à aucun genre (surtout pas le film d'ado car il faut un peu de rires, un peu de sexe ou de situation ambiguës, mais là encore rien). Quand aux filles qu'on y voit j'espère qu'elles ont été embauchée en tant que figurante, ça coutera moins cher.
    Rajoutons qu'il n'y a rien de drôle donc, des anachronismes à la pelle, qu'on devine tout en 5 minutes de film, que les musiques sont vraiment à côté de la plaque et que personne, même dans l'équipe technique, ne sauve un semblant de film.
    Bref passez votre chemin, rien à voir ni à entendre, c'est chiant, long, pas drôle... On voit juste comment un acteur canadien ayant fait des blockbuster avec G. Lucas se retrouve dans des films de 4è voir 6è zone...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 janvier 2017
    Medieval Pie est un film qui s’est fait laminé par la critique, tant presse que publique. Honnêtement je m’attendais à bien pire que ça. Sans être mémorable, ce film est loin d’être une plaie ambulante.
    Le souci ça reste le fond. Inspiré de Boccace, peut-être, mais précisément je ne suis pas certain que vouloir adapter Boccace ce soit possible sous la forme d’un long métrage comme celui-ci. En tout cas le style de Boccace ne s’y prête pas franchement. Il résulte un imbroglio amoureux assez peu passionnant, avec pleins de personnages mal dégrossis, et avec finalement peu d’exploitation du fond historique (si ce n’est sur la forme, encore qu’on ne soit pas franchement au Moyen-Age), et peu d’exploitation du caractère grivois de Boccace. Il y a quelques scènes de nudité, mais rien à voir avec le côté tranchant des histoires de Boccace. C’est de la nudité pour ado découvrant leur corps quoi ! Elle est là mais pour le comique seulement, c’est frustrant. Pour le reste le film n’a donc pas trop d’intrigue, et la narration est des plus chaotiques. Le film devient vite brouillon.
    Le casting est sympathique, avec quelques surprises, comme celle de découvrir Tim Roth dans ce genre de produit. Sa prestation est bonne, et son personnage est peut-être le seul véritablement à apporter plus de sérieux au film. Car pour le reste on a un casting que n’aurait en effet pas renié un épisode de la saga American Pie, et même si les filles sont charmantes et se débrouillent convenablement, côté masculin il y a des loupés. C’est plutôt fade dans l’ensemble, avec un Hayden Christensen malheureusement peu convaincant. Son jeu manque de finesse, de légèreté. Il n’y a pas à dire, ça reste un acteur assez moyen, et le fait que sa carrière ait stagné ne me surprend pas trop en vérité. A part Tim Roth, côté masculin je retiendrai surtout Matthew Rhys, amusant en comte russe de fantaisie, et sa confrontation avec Roth est le moment le plus sympa du métrage.
    Quant à la forme, bon, c’est très moyen. Si les combats à l’épée sont réussis, je regrette fort qu’un film s’intitulant Medieval Pie nous plonge en fait en pleine Renaissance. On retrouve un peu l’esthétique du Décaméron, mais il y a une surprenante impression de carton-pâte, de film en costume trop léché pour être vrai. La photographie plutôt lumineuse et une mise en scène correcte parviennent cependant à donner un résultat honorable. Mais les décors et une trop grande artificialité de la reconstitution ne m’ont pas convaincu, de même qu’une bande son aux relents modernes qui rappelle, finalement, qu’on est ici dans un ersatz en costume d’un film sexy pour ado, et c’est dommage.
    En conclusion, Medieval Pie est surtout un film creux sur le fond, mélangeant diverses historiettes sexy autour d’un casting pléthorique, à l’image des American Pie d’ailleurs. Sauf qu’outre le déjà-vu de ce qui est développé, je n’ai pas vraiment vu où était l’exploitation du contexte historique, et le mélange des genres peine à prendre. Reste malgré tout quelques scènes drôles, une certaine bonne humeur générale sur fond de nudité gentillette, quelques acteurs investis, et au bout du compte, malgré les lacunes certaines de ce métrage, il garde une sympathique naïveté. 2
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 avril 2015
    Un jeune libertin cherche cherche l'amour à l'époque médiévale. Le film est bon enfant, le ton est enjoué et les acteurs bien choisis. Nous sommes dans une comédie qui ne cherche pas le réalisme historique, mais qui détourne les codes de l'époque pour nous amuser. Cela se passe en Italie, c'est beau, c'est sympathique.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 septembre 2009
    Même si le rôle lui va très bien, je me demande pourquoi Tim Roth à accepter de collaborer à un tel projet avec la carrière qu'on lui connait... Le film n'a rien d'attrayant.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    on le voit , on souris et on oublie vite
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 juin 2010
    Vraiment nul, un humour beaucoup trop lourd ! A oublier !!
    Publiée le 28 avril 2010
    Alors là je ne comprend pas du tout les mauvaises critiques. Certes ce film est ce genre de comédie à l'humour un peu insipide Malgrés cela au bout des 2/3 du film j'ai quand même laché quelques fous rires. De plus, dérrière tout sa j'ai adoré toutes les scènes Barton/Christensen que j'ai trouvé vraiment très romantique et très bien tourné :) J'dirait même qu'elles sont magnifiques sans oublier la BO. J'ai tout simplement surkiffé :) En somme un film légèrement drole avec des scene à ne ps rater :) Frais et divertissant ^^
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Un film d'une hilarité sans faille mais certainement pas pour les bonnes raisons.
    Déplorable en tous points.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mai 2010
    Cette version d'american pie dite du moyenne age est assez simpa bien que bien trop caricaturé ...
    Ce film est d'autant plus agreable que servit par un casting assez surprenant mais à la hauteur de sa performance !!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Bien marrant !
    Tim Roth et Hayden Qhristensen sont bons mais on peut quand mème se demander ceux qu' ils font dans ce film ...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 26 mai 2013
    C'est clair que les gens qui ont acheté ce film pour voir un film super déjanté on été déçu , la bande annonce est hyper trompeuse , et on voit un film d'aventure de cape et d'épée dans la lignée du film Le Bossu , je suis content de l'avoir vu at b'ai eu aucun regret de l'avoir acheté , pas un best seller mais on passe un bon moment
    Publiée le 16 novembre 2012
    je vais surement en étonner certain mais oui j'ai bien aimer Médiéval Pie certes c'est super con comme film mais bon moi j'ai bien aimer après c'est loin d’être un grand chef d’œuvre je dirais plus que c'est un plaisir coupable je sais que c'est nul je sais que c'est con mais j'aime bien :).
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Deux acteurs que j'aime bien...hélas dejal je ne comprends meme pas le titre est ce une reference a american pie est ce une parodie ? Je ne sais pas en revanche ce que je sais c'est que ce film est nul bete ridicule niais sans interet vraiement decevant
    Publiée le 10 mars 2009
    aucun interet, on rigole pas un instant, tout est ridicule dans ce film.