Par effraction
    2,4
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par effraction ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 24 décembre 2010
    T
    rès bien mené, un vrai scénario mêlant une famille d'immigrés bosniaque et Jude Law dans un nouveau rôle qu'il incarne magnifiquement bien. Une touche d'humour, de suspense, et même d'émotion se rajoutent à cette réussite.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2010
    "Breaking and Entering" dispose d'une intrigue assez banale sur un homme tiraillé entre une réfugié bosniaque et sa femme qui ne l'attire plus. Mais, à défaut d'être original, le film bénéficie d'une réalisation soignée et de la présence de Juliette Binoche et Jude Law, ce dernier étant excellent dans le rôle principal. En somme, un drame pas exceptionnel mais tout à fait appréciable.
    Publiée le 10 août 2010
    Le désintérêt que l'on éprouve pour le nouveau film de Minghella est égal à la déception lorsque l'on sort de la salle. Comme le cercle que décrit Will, le personnage, on se sent en dehors du cercle tout le long. Le spectateur n'est absolument pas concerné par cette histoire, à laquelle on reste totalement imperméable, malgré l'effort juste d'interprétation des acteurs, qui nous y feraient presque croire. A force de vouloir jouer sur tous les tableaux, Anthony Minghella ne convainc guère, et ne s'attache à aucun personnage. Tout reste à la surface, sans jamais rentrer en profondeur. C'est le film qu'on aimerait aimer, mais à force, on est plutot lassé que charmé. Il est encore plus irritant de voir Juliette Binoche sous-exploitée dans ce film, où elle met, comme d'habitude, son âme sur la table. Elle aurait du se préserver pour un plus grand film. C'est là, un gachis total.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 9 avril 2012
    Une belle histoire sur les relations humaines, c'est authentique et réaliste. Les acteurs sont convaincants, Jude Law juste et charismatique, rien à lui reprocher. De même pour les actrices. Londres est un lieu bien choisi qui décore parfaitement l'histoire et intensifie justement son authenticité.
    adicte
    adicte

Publiée le 26 septembre 2012
    Encore un film peu médiatisé et qui aurait eu toutes les raisons de l'être. Acteurs parfaits, seconds rôles bien exploités, mise en scène rythmée, histoire intéressante sur fond de problèmes d'immigration. Je cherche encore la raison de son manque de popularité....
    Publiée le 1 mars 2010
    Je n'ai pas aimé, long et plat
    Publiée le 1 novembre 2011
    Par effraction nous entraîne dans des quartiers de Londres que l'on voit rarement dans les plus populaires des films britanniques. Les personnages n'évoluent pas dans une "carte postale" où s'étalent Big Ben et les rues les plus appréciées de la ville, on est ici dans le vif de la vie et dans le vif dans la ville. Les relations humaines et les complications de la vie sont dépeintes avec justesse par des acteurs qui sont tous très bien à leur place, qu'il s'agisse des rôles principaux (Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn) ou des secondaires (Martin Freeman, Vera Farmiga). Le film est pudique sans l'être de trop, puisque l'émotion est bien là, à presque chaque scène. Rien n'est cousue de fil blanc, l'histoire surprend, touche, et sonne juste. En résumé : un bon film !
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2009
    Le dernier film du réalisateur du patient anglais est une deception totale. L'histoire est minable et l'accent bosniaque de Juliette Binoche est RIDICULE.
    Publiée le 3 septembre 2009
    A éviter, il m'a fait l'effet d'un téléfilm, ça sent l'émotion bas de gamme, les étapes ne sont pas bien amorcées on se retrouve dans certaines situations de manière hâtive sans trop savoir comment on y est arrivés et le dénouement est tout à fait inexpliqué, bref c'est un film à la limite du soutenable je vous le déconseille fortement.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 15 août 2009
    Le film ne vaut que pour l'interprétation de Robin Wright Penn qui est la seule à faire passer de l'émotion dans cette oeuvre ou la mise en scène est inexistante, le scénario des plus rotors et l'interprétation de Juliette Binoche avec l'accent des pays de l'est complètement ridicule.
    Publiée le 4 août 2009
    Une très belle leçon de vie et d'amour.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    De bons acteurs, une réalisation nette et sans bavures, une histoire intéressante, Par Effraction aurait pu être une référence en la matière s'il ne lui manquait pas une chose cruciale : du rythme.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Rien de très original dans ce film à l'intrigue assez banale, qui est pourtant servi par deux colosses du cinéma...
    On pourrait même s'ennuyer un peu... Dommage.
    Publiée le 25 juin 2009
    Breaking and Entering dérange un peu. L'histoire et la mise en scènes sont certes un peu tirées par les cheveux, mais les thèmes du film, n'en déplaise aux intellectuels parisiens, sont forts et sobrement abordés. Les acteurs, tous au moins bons, s'effacent notablement face à Juliette Binoche, lumineuse. Le personnage plus simple de Robin Wright Penn possède moins d'envergure, et Jude Law convainc...
    Publiée le 18 juin 2009
    Un film un peu mou sauvé par l'interprétation de Juliette Binoche et Jude Law. A travers ce film on voit une famille qui sé déchire petit à petit mais qui parvient finalement à recoller les morceaux.