Par effraction
    2,4
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par effraction ?

justineg
    justineg

Publiée le 19 mai 2007
    Un bon film mais malheureusement un poil trop long, c'est le seul défaut que je puisse dire. Il nous raconte une histoire triste : la Vie. Des acteurs magistraux,des émotions intenses, saupoudré d'un peu d'humour et vous avez par effraction qui nous montre une réalité existante.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Un film à voir déjà POUR LE CASTING!
    Ces trois acteurs, on les adore, on aime les regarder jouer.
    J'ai eu du mal à supporter Binoche avec son accent... mais heureuse de la retrouver, elle qui se fait si rare. Le thème de la guerre qu'elle porte est touchant et intéressant.
    Le couple Jude-Robin est superbe et beaucoup plus crédible que celui Jude-Juliette.
    Les thèmes abordés tels que la solitude, la culpabilité, les rêves brisés, l'étouffement touchent le public, car qui n'a pas ressenti cela au moins une fois dans sa vie!!
    Le public est tout de même ciblé. Les trop jeunes (qui s'attendent à bien des choses de la vie) s'ennuieraient devant, tous comme les moins jeunes (trop calés sur la vie en général). Entre 25 et 40 ans je pense que l'on peut apprécier ce moment sans s'attendre non plus au film de l'année.
    Publiée le 9 mai 2007
    une histoire un peu tirée par les cheveux, je n'ai pas trop accroché
    Par contre les acteurs sont effectivement très bons et très beau (en ce qui concerne Jude Law)
    Publiée le 1 mai 2007
    Trois acteurs formidable pour un film très bien réalisé. Un cocktail séduisant.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 28 avril 2007
    Un bon film, une bonne prestation de Jude Law... Un peu lent parfois, mais agréable à regarder.
    Publiée le 24 avril 2007
    Pas mal mais un peu gros quand même!! Et surtout un peu pervers, les acteurs redonne un peu de vie à cette histoire décalée.
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    Une tentative infructueuse de faire du cinéma psychologique avec des jeux de caméra inutiles. Ce semblant de modernité vient se heurter à un scénario des plus classiques dont la fin pitoyable, celle du retour du mari infidèle et repentant, renvoie le film dans la longue liste des vaudevilles américains moralisateurs. Minghella nous a pourtant habitués à mieux. Points positifs : la facétieuse prostituée, la beauté des acteurs. JL sublissime crève l’écran.
    Publiée le 20 avril 2007
    Une belle idylle comme le cinéma sait en rater. Et une de plus ! Rencontre improbable, situation de départ surréaliste (une entreprise de pointe dans une banlieue à problèmes !!, - il fallait oser -) et fin plutôt convenue et mal amenée. Le talent de Jud Law et Juliette Binoche ne font pas tout malheureusement (cette dernière apparaît de plus légèrement en deça de Law). Des scènes d'amour pour réveiller ceux qui commençaient à s'endormir, une intrigue bateau pour un film qui sera vite oublié, avant sa diffusion un dimanche soir sur TF1. Et là encore, il faudra zapper (en plus le film est long ! décidemment il a tous les maux !) ...
    Gazou001
    Gazou001

Publiée le 13 avril 2007
    Un vrai navet !
    On s'est jamais autant ennuyé devant 1 film au ciné ! Au bout d'une 1/2 heure je regardais deja ma montre... ce qui est rare pourtant :( on est ressorti déçus; dommage jude law étant présent, juliette binoche toute en sensualité n'a pas relevé le niveau cette l'histoire ennuyante
    Publiée le 8 avril 2007
    Je suis sortie de la salle ravie...
    Une belle chronique de la vie d'aujourd'hui,avec des acteurs excellents.
    Publiée le 7 avril 2007
    Film moyen avec un scénario assez ordinaire. Heureusement, la grande Juliette Binoche est là pour réhausser le tout avec un Jude Law plutôt agréable.
    Publiée le 5 avril 2007
    Personne n'est bon, personne n'est mauvais. On le savait. C'est ce que Minghella veut nous démontrer avec ce mélo moderne garnie en bons sentiments. Pourquoi pas en rajouter une couche, pourvu que ce soit bien fait. Et c'est dans l'ensemble le cas, malgré quelques défauts qui nuisent à la construction de son projet. Au niveau du script tout d'abord, assez plat, ne creusant pas assez certains personnages, enterrant les autres dans le stéréotype, bien que l'idée de base soit originale. Il faut dire qu'à cause de cette construction, il faut plus d'une demie-heure pour entrer dans le film, à cause de scènes inutiles où sont expliqués les relations entre le couple formé par Jude Law (acteur adéquat à cet architecte déconstruit) et une Robin Wright Penn, convenable, avec leur fille autiste, tout ça pour montrer que ce constructeur londonnien et sa petite famille est à la dérive. Mais dès l'arrivé d'un peu d'action, la machine démarre avec aisance. Car la love story impossible entre Juliette Binoche (excellente actrice qui en plus d'être crédible, apporte émotion à son personnage) et Law est bien le centre du film. Bien que convenue, cette aventure est filmé avec âme dans un Londres cosmopolite, accompagné par une musique et un cadrage plutôt réussi. Le réalisateur british utilise aussi les ordinateurs et leurs contenus de façon inédite dans une comédie de cet acabit. Alors, d'accord, la fin est assez facile, le dénouement pas vraiment crédible ni particulièrement décapante, mais ce qui l'a précédée était d'assez bonne facture.
    Publiée le 4 avril 2007
    Les fans-midinettes de Jude Law (et de Juliette Binoche j'imagine) seront aux anges. Je suis moi-même assez ravi, qu'est ce qu'il est sexxxy ^^

les autres passeront un bon moment mais sans plus... une jolie histoire mais... boarf, c'est pas ultra-passionant... sans parler du message, "chacun a droit à une seconde chance", tout ça, c'est d'un plat!
    Publiée le 4 avril 2007
    Le réalisateur brasse du vent... Une histoire soporifique basée sur une rencontre et une idylle improbables..Il ne se dégage de ce film absolument aucune émotion...A éviter..
    Publiée le 2 avril 2007
    3 étoiles pour les acteurs qui sont vraiment tous géniaux, Juliette Binoche est vraiment une grande artiste et Jude Law joue très bien l'homme malheureux et torturé. Sinon j'ai trouvé ce film très triste, on souffre pour ces personnages, pour ce qu'ils leur arrivent. Les rapports humains complexes sont très bien filmés. Je reste mitigé quant à ce film, j'ai à la fois beaucoup aimé, j'ai vraiment été prise par l'histoire pendant deux heures, et en même temps je ne sais pas si je le regarderais une deuxième fois, l'histoire étant quand même très dure. Je sais je suis un peu confuse, allez donc voir ce film pour vous faire votre propre idée....