Par effraction
    2,4
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par effraction ?

Publiée le 24 mars 2007
    Comme souvent dans les films d'Anthony Minghella, la satire sociale pointe le bout de son nez derrière ce "clash" entre deux univers sociaux totalement différents, incarnés d'un côté par Jude Law et Robin Wright-Penn et de l'autre par Juliette Binoche et Rafi Gavron. Que se passe-t-il quand l'un des deux outrepasse les "limites" ? Tout part d'une effraction qui va finalement remettre la vie et les sentiments de chacun en question. Malgré un dénouement un peu trop "hollywoodien", voici un film qui fait réfléchir...
    Publiée le 24 mars 2007
    Un joli message de tolérance porté par des interprètes convaincants, en particulier les deux femmes du film : Juliette Binoche dans un role surprenant de réfugiée bosniaque et Robin Wright Penn délaissée par son Jude Law de mari. Toutefois, l'histoire est trop abracadabrantesque pour être crédible et, deux personnages secondaires sont de trop dans cette histoire : la prostituée cleptomane et la gamine hyperactive.
    al111
    al111

Publiée le 24 mars 2007
    Le scénario a un grand mérite, celui de confronter deux mondes sans les stigmatiser. D’un côté, des libéraux pur jus, mais qui se posent beaucoup de questions, des intellectuels à qui presque tout réussit, des gens pour qui le vol de tous les ordinateurs de leur bureau d’étude n’est finalement pas si grave que ça, et de l’autre des rescapés d’un massacre, brisés par la vie et la mort, qui tentent de survivre en s’adaptant comme ils peuvent à une société qui, au fond, les rejette.
    Mais il y a une histoire d’amour, ou du moins quelque chose qui y ressemble, et la relation entre le bel architecte et la non moins belle couturière serbe (Juliette Binoche, incroyablement crédible dans ce rôle !) finit par l’emporter sur l’étude sociale. C’est probablement dommage, car elle n’a que peu d’intérêt, d’autant plus qu’elle débouche sur un épilogue politiquement trop correct.
    Trop léger pour un constat social, trop lourd pour une comédie romantique, le film souffre d’un manque de personnalité, d’une ligne directrice forte.
    DELAVEGA20000
    DELAVEGA20000

Publiée le 24 mars 2007
    Enfin un scenario²un peu original , bien joue avec des decor qui change.Ce n'est peu etre pas une finalite en sois mais les acteurs sont present et on y croit.....Un bon moment si vous etes fan....
    Publiée le 23 mars 2007
    Dans son style so bristish, Minghella nous livre une fois de plus un film sensible et émouvant. Toujours très proche de ses personnages et de leus psychologies, il dresse un tableau de l'amour oublié avec le temps et retrouvé "par effraction" (tromperie, crise conjugale...)sur fond de thèmes tels que l'immigration ou encore les milieux défavorisés. Avec un Jude Law toujours aussi passioné et expressif et une Juliette Binoche boulversante à souhait qui booste un peu ce film qui malgré tout, souffre d'une lenteur continuelle...
    Publiée le 22 mars 2007
    Malgrès quelques lenteurs le film est très bien. La bande annonce m'avait donné envie de le voir, je ne le regrette pas du tout. C'est une belle histoire où le mélange humour, émotion, mensonges et trahison est très bien interprété par des acteurs excellents notament Jude Law que je connaissais peu avant de le voir dans "The Holiday" (que je conseille d'ailleurs).Une belle fin.
    Publiée le 22 mars 2007
    Bof....des moments intéressants dans un océan d'ennui me semble caractériser au mieux ce film. Plusieurs histoires parallèles dont la plupart sont sans intérêt et semblent plaquées là, comme les démélées du héros avec sa femme et sa belle-fille (dont le personnage tête à claques est insupportable). Bref les seules scènes que j'ai appréciées sont celles avec Juliette Binoche, sauf la scène finale que je trouve complètement abracadabrante et peur réaliste...
    Publiée le 7 février 2009
    Une belle histoire sur 2 classes sociales qui se rencontrent. Minghella a un vrai talent de scénariste romantique, il sait capter l'attention du spectateur avec une histoire ou des situations qui semblent déja vues. Et le trio d'acteur est vraiment épatant !
    Publiée le 22 mars 2007
    J'attendais certainement trop de ce film et me voilà vraiment déçue. La distribution promettait, l'histoire aussi mais on tombe encore une fois dans les clichés... JULIETTE BINOCHE n'a pas réussi à me convaincre, alors si vous êtes fan de l'actrice ( que j'adore pourtant ), je pense que vous serez aussi un peu déçue.
    Publiée le 22 mars 2007
    un bon film mais une fin plutot mediocre, dommage!!!!
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 22 mars 2007
    Quand un jeune voleur cambriole un atelier, la vie du volé va en être complétement bouleversé. L'autre histoire croisé du couple avec une enfant hyper active est pleine d'émotion.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 21 mars 2007
    Un film tout à fait honorable avec des sujets de réflexion variés. Les sentiments humains sont traités avec un certain réalisme et complexité. Le message est pourtant lui explicite : on fait tous des erreurs dans la vie mais c'est parfois l’unique alternative, aussi inattendue quelle soit, pour changer les choses qu'on croyaient perdues. La vie est faite de surprises et d’imprévues et celles-ci peuvent être l’élément déclencheur d’un réel bouleversement.
    Publiée le 21 mars 2007
    film qui semble intéressant au début en lisant le synopsis mais quelle déception! c'est trop long et confus les personnages sont assez inconsistants mélanger le quotidien d'une réfugiée bosniaque et son fils à la petite crise existentielle d'un jeune patron venu installer son entreprise dans un quartier malfamé est vraiment pas captivante et plausible
    dommage car juliette binoche est toujours aussi rafraichissante
    Publiée le 21 mars 2007
    Une très bonne surprise due au hasard du printemps du cinéma. Quel bonheur!une histoire touchante et porteuse de messages, optimiste, des acteurs très justes, Jude Law crève l'écran et enfin une image de qualité qui nous fait découvrir King's Cross sous un regard neuf. Allez-y ce film mérite le détour et le grand écran.
    Publiée le 21 mars 2007
    Daube! La bande annoncée laissait songer que le film serait un "thriller psychologique" haletant et mouvementé. Finalement, non, c'est juste un film long et pénible sur un mec qui veut à tout prix récupérer son ordinateur portable. Ajouté a ça, une histoire d'amour, de sexe, de couples, de pauvreté etc... Bref, ce film est d'une lenteur stupefiante!