Prédictions
    2,8
    19849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 6 décembre 2013
    On m'avait pourtant maintes fois prévenu que « Predictions » n'était pas terrible, voire pitoyable, mais je tenais à le constater par moi même. J'ai pris soin de mettre mes a priori de côté pour ne pas biaiser mon jugement. Confirmation, c'est un beau ratage de la part d'Alex Proyas. La faute à trop de superficialité, un développement bancale, des clichés en veux-tu en voilà (Nicolas Cage est un bon américain et comme tout bon américain il conduit un gros 4X4, cache un gros flingue dans une petite boîte, défend sa propriété avec une batte de base-ball, est parano et abruti par la TV). Pourtant Nicolas, qui pourrait choisir un peu mieux ses films parfois, essaie de tirer celui-ci vers le haut. Mais ses efforts sont balayés par des lourdeurs scénaristiques, un manque de tension, des dialogues fades, le formatage d'une bonne idée de départ et l'on fera abstraction d'une éventuelle morale de fin suspicieusement douteuse. Bref, « Predictions » est à la SF ce que les romans « SAS » sont à la littérature policière, de la merde.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Je ne vais pas dire que c'est un chef-d'oeuvre mais ce film n'est pas une horreur non plus. Il nous tient en haleine tout au long de l'histoire mais la fin est vraiment décevante, c'est vrai c'est super d'être surpris dans un film mais là c'est trop en fait !
    Publiée le 6 décembre 2013
    Film bien ficelé au début, mais très rapidement prévisible. Des scènes un peu grosse, comme trouver la date du 11 septembre du premier coup d’œil.
    En bref, le scénario était bien trouvé, mais très mal exploité.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 décembre 2013
    Niveau effets spéciaux, même la tête de Nicolas Cage est mal faite.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 9 décembre 2013
    Avec un scénario bon et original, Prédictions mêle thriller et science-fiction de bonne manière. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et la bande son est pas mal du tout. Seul bémol pour ma part, la fin du film qui n'est pas à mon goût. 16/20
    Publiée le 5 décembre 2013
    J'ai vraiment adoré de A à Z ! Le synopsis, les dialogues, les personnages, ainsi que les effets spéciaux... La pression du film nous tient constamment en haleine.
    On ne s'ennuie jamais, et c'est également un film qui nous fait réfléchir.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 5 décembre 2013
    Le film mélange allègrement un peu tout les genres : SF, thriller, film-catastrophe, le tout teinté de prêche religieux... mais la sauce ne prend pas. Je n'ai même pas trouvé extraordinaires les effets spéciaux, qui font "fake" à 3 km. Pour tenter de faire prendre la mayo tout de même, ils y ont ajouté des extra-terrestres ridicules pour terrifier les pauvres gamins. A la fin, les idées saugrenues des héros pour se sauver achèvent de décrédibiliser toute l'histoire. Mais à ce moment là, on est déjà bien trop las pour en rire...

Donc, à moins d'avoir une passion pour les scenari post-apocalyptiques et Nicolas Cage, visionner ce navet, que dis-je, cette bouzasse intergalactique, est une perte de temps, à mon avis. Voilà, vous êtes prévenus !
    Bon film
    Dans l'ensemble le scénario est plaisant et bien monté. Rien a dire sur Nicolas cage. Quelques longueurs mais rien de rédhibitoire. Je le conseil.
    Publiée le 6 décembre 2013
    La critique qui va suivre ne prend pas en compte la fin (sur laquelle je reviendrai tout de même).
    Prédiction est un excellent film fantastique, oppressant à souhait, très sombre. Le scénario (toujours en oubliant la fin) est efficace et original. Les acteurs sont bons mais on retient principalement Nicolas Cage qui, là, est très bon. La version française par contre est assez mauvaise. Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme ( spoiler: le crash de l'avion
    est vraiment marquant) et apportent du coup une tension encore plus grande car on se projette dans la réalité. Ah bah la réalité ! Parlons-en ! La fin spoiler: (je ne parle pas de l'éruption solaire mais bien de ces extraterrestres ou anges)
    est d'une nullité extrême. L'histoire prenante du début laisse place à un dénouement final ridicule. Pourquoi n'ont-ils pas laissé tout le monde spoiler: mourir
    ? C'était ce qu'il y avait de mieux et plus censé a faire ! C'est juste du n'importe quoi cette fin ! Bon je m'arrête là car je commence à m'énerver donc en résumé :ne regardez pas ce film car une immense déception vous attend !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 novembre 2013
    Notre bonne vieille Terre en aura connu des fins tragiques dans le monde du cinéma. Entre les attaques extra-terrestres, les déplacements de croute terrestre, les astéroïdes, les périodes glaciaires et j'en passe. Cette version est intéressante car scientifiquement parlant, elle n'est pas exclue. Des éruptions solaires se produisent fréquemment et il s'avère que dans un future incertain, une méga éruption est susceptible d'arriver; on ne sera sans doute plus là pour y assister cela dit en passant. Pour se qui est du scénario on s'attèle à quelque chose de très travailler: cette fille torturée, emprise de visions d'apocalypse laissant comme preuve les dates et coordonnées GPS de chaque catastrophes à venir. L'arrivée des extra-Terrestres comme un cheveu sur la soupe est un peu stéréotypée mais j'imagine que la science fiction n'a plus lieu d'être sans ces braves petits homme verts. Du coup le film est clairement partagé en deux parties, l'une Thriller, et l'autre, Science Fiction, se qui a pour effet de bien garder le spectateur en halène. Des effets spéciaux franchement réussis nous transporte dans un réalisme saisissant. Beaucoup de cinéphiles ont déplorés la fin; il est vrai que cette vision d'un nouvel Éden avec les enfants fait un peu cliché, mais gardons à l'esprit que l'homme se nourri d'espoir, et que sans espoir il n'y a plus de vie. Ce n'est qu'une interprétation comme une autre du renouveau, certes un peu classique mais qui fonctionne. 4,5/5
    Publiée le 9 novembre 2013
    Même si le mysticisme à la M. Night Shyamalan est omniprésent, pas besoin d'être une grenouille de bénitier pour adhérer un minimum à l'histoire, comme on l'a fait avec Indiana Jones où la religion est un maillon essentiel (sans aller jusqu'à comparer ce film avec ceux de l'aventurier culte, évidemment). La toute fin est indubitablement "too much" sur le sujet, avec les ailes, l'arbre et toussa, mais pourquoi pas ? De spectaculaires scènes d'accidents et de destructions nous aident à gober plus facilement le tout !
    Real C
    Real C

Publiée le 8 novembre 2013
    Le film aurait pu être mieux. Cependant l'ensemble est plus que convenu. Mon étoile et demi est en grande partie du à l'originalité du scénario. Mais à part ça tout est moyen voir médiocre. Le pire étant le final qui détruit tout ce qu'on pensait du film. Je ne l'ai pas vraiment aimé.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Quel dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur du scénario, l'intention y est avec une bonne base,de bons effets spéciaux, de belles scènes d'action, les cascades elles décollent mais ne décollent pas le spectateur de son siège. Le talent de Nicolas Cage ne suffit pas à sauver ce thriller sans grand intérêt avec la Prédiction d'un travail négligé.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 22 septembre 2013
    Le sujet de base est bien trouvé mais le film est trop plein de hasards-trop-beaux-pour-être-vrais pour en être intéressant.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Un film fantastique plutôt réussi, le scénario a le mérite d'être assez original et de ne pas s'essouffler à la fin. Les quelques scènes avec des effets spéciaux sont spectaculaires (crash d'avion, accident de métro ainsi que la fin mais je ne spoile pas)
    Ce qui pose problème ici c'est la réalisation décevante : quelques scènes à rallonge, pleurnicheries sur la famille américaine (ouin sa femme est morte) et surtout abus de musique stressante. Nicolas Cage joue correctement son rôle. On passe un moment correct mais sans plus!