Prédictions
    2,8
    19830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Michel Giuliana
    Michel Giuliana

Publiée le 14 avril 2024
    Un bon film qui ne plaît pas aux athés adeptes de scènes d'actions remplies d'explosions interminables.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 janvier 2024
    Un très mauvais film de science-fiction avec Nicolas Cage et Rose Byrne avec un scénario trop prévisible .
    Sir Phlegme
    Sir Phlegme

Publiée le 10 janvier 2024
    Prédictions est un "film catastrophe" avec Nicolas Cage, ça donne déjà une idée du film en général !
    Pourtant, on est sur une plutôt bonne surprise ; un scénario intéressant (même intriguant?) bien que prévisible.
    Niveau visuel, c'est plutôt pas mal, beaux plans etc.
    Les bémols : La fin ne satisfait pas, on ne retient rien de particulier du film. spoiler: Les "aliens" cracheur de lumière à leurs heures perdues n'expliquent rien ni pourquoi, et le daron laisse partir son fils avec des aliens mystérieux sur une scène vide d'émotion ?

En conclusion, ça se regarde pour s'endormir !
    Domingo
    Domingo

Publiée le 22 novembre 2023
    La sympathie que m'inspire toujours Nicolas Cage au bout de tant d'années ainsi que le style SF bien marqué m'avaient bien plu a sa sortie. Je viens de le revoir je le trouve toujours aussi bien sur plusieurs aspects: les effets spéciaux sont bien foutu, il est sombre (j'aurai meme aimé d'avantage avant la finalité).Il y a quelques pirouettes et facilité scenaristiques surtout en s'approchant de la fin mais ca reste du très bon divertissement
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 25 juin 2023
    Un film très sous-coté, qui a pourtant très bien vieilli. En effet, ce film ne ressemble à aucun autre, et mélange très habilement horreur, science-fiction, thriller le tout avec un peu de mysticisme religieux assez bienvenu.
    Sans tomber dans les clichés, ce film est diablement efficace, sombre et prenant. Certains lui reprochent le côté mystique avec les enfants, je trouve au contraire que ça donne au film un côté mystérieux, même si les références au christianisme sont assez évidentes.
    Les scènes flippantes le sont vraiment, les scènes de catastrophe sont très efficaces, voire de très haut niveau. La réalisation est bonne, tout comme les effets spéciaux, à un moment près mais sinon c’est très bon. Le côté pessimiste est vraiment inédit dans ce style de films tous publics, et je ne comprends pas pourquoi les gens n’ont pas aimé ce dénouement. C’est juste logique. En parlant de ça, le film joue habilement avec le côté tous publics, et arrive à mettre ce qu’il faut de scènes violentes et sombres sans tomber dans le gore. Certains le trouveront même trop sombre et violent.
    Mes réserves portent sur spoiler: les « aliens ». Certes, ils sont dans l’absolu flippant et aident le film à être ce qu’il est. Mais dans un contexte plus « mystico-religieux », des simili-anges se devraient d’être plus rassurants et moins flippants que ça. Ca ne tient pas debout avec le côté optimiste que ces personnages/entités représentent
    . Je trouve également le scénario un peu bancal par moments.
    Autrement le casting est bon, les acteurs sont impliqués et croient au film, d’ailleurs c’est le dernier film avec Nicolas Cage qui n’est pas une catastrophe, je crois que rien que pour ça le film en vaut la peine.
    Sous ses airs de navet, renforcé par la présence de Nicolas Cage au casting, « Prédictions » est en fait une œuvre inédite, un bon mélange de genres comme on en voit rarement au cinéma. Très efficace, il se laisse largement regarder.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 11 juin 2023
    "Prédiction" est sûrement le dernier film ambitieux que tourna nicolas Cage en 2009, avant d'entamer sa décennie noire, semée de nanards. Commencé comme un thriller matiné de fantastique, il se termine comme un film de sciences fiction quasi christique dont les images de référence à Dieu sont évidentes. Les effets spéciaux sont plutôt bons, à l'instar de l'accident d'avion du début. L'acteur principal porte essentiellement le film, pas toujours très bien épaulé par des seconds rôles assez moyens (Rose Byrne en mère panique et Chandler Canterburyen fils inexpressif). Le résultat est néanmoins bon.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mai 2023
    Le scénario donne fortement envie : un message caché pendant 50 ans qui, une fois déterré, révèle les dates et emplacements des plus grandes catastrophes de la moitié du siècle passé ! Cet écrit divinatoire, donne encore quelques dates à venir... Que faire et comment ? D'où vient cette prophétie ? Notre destin est il réellement entre nos mains. Ce scénario, digne d'une série, donne place à une histoire qui déçoit au fur et à mesure que l'intrigue part dans un délire religieux extraterrestre. Reste que le film arrive à nous tenir en haleine sans difficultés, avec à noter, une belle séquence de crash d'avion.
    Gaëtan Gonthier
    Gaëtan Gonthier

Publiée le 14 avril 2023
    J'étais captivité tout le film quoiqu'en dise les autres je l'ai adoré ! Et cette fin ! Wouahou !
    Baptiste.Len
    Baptiste.Len

Publiée le 28 février 2023
    Film très douteux, un jeu d'acteur que je qualifierai " d'éclaté au sol".
    L'histoire, de base, est pas mal. Mais franchement, si Nicolas Cage avait joué dans Avatar II, il n'aurait fait que 14$ au box office.

Sinon, les png de soucoupe volante et les lampe torche dans la bouche ... n'en parlons même pas.
    Senrot
    Senrot

Publiée le 18 novembre 2022
    Le film est allé au delà de mes espérances. Je m'attendais à un petit film suspens de SF sur fond de catastrophes sympatoche mais le film pousse vraiment ses idées jusqu'au bout. L'ambiance est pesante de bout en bout et les acteurs sont investis. Apparemment la fin choque, pourtant on a les signes tout au long du film. J'ai trouvé que c'était super osé et touchant. Très fan.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 1 septembre 2022
    Très bonne surprise, le film fonctionne très bien et Nicolas Cage est très convainquant dans son rôle de professeur d'astrophysique has been.J'ai adoré l'ambiance musicale en particulier l'utilisation de la septième symphonie de Beethoven au début et à la fin du film ! Petits bémols néanmoins : le petit signe du père et du fils qui est un peu nanardesque et le comportement du personnage interprété par Nicolas Cage qui ne prévient qu'un pauvre collègue de bureau de sa découverte. Bien qu'elle soit critiquée, j'ai grandement apprécié la fin du film. Si les spectateurs commencent à râler parce qu'il y a de la science-fiction dans un film de science-fiction il n'y a plus qu'à tirer l'échelle !
    Électron Libre
    Électron Libre

Publiée le 17 août 2022
    J'ai vraiment aimé ce film sombre mêlant mystère et fatalité, mené par un Nicolas Cage vraiment convainquant. Les effets spéciaux sont réussi, tout comme la trame. A chaque fois que nous le regardons, nous passons une bonne soirée popcorn. 4/5
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 mars 2022
    "Knowing", c'est le genre de film qui part avec un pitch excellent... pour se fourvoyer en beauté. En l'occurrence, on suit un astrophysicien, dont le fils met la main sur un message enterré il y a 50 ans. Celui-ci semble être capable de prédire certaines catastrophes, dont une à venir d'ampleur exceptionnelle... Honnêtement, ça commence pas trop mal, avec une ambiance intrigante et une réflexion philosophique : la Vie est-elle le résultat d'un déterminisme dur, ou le fruit d'un hasard le plus complet ? Mais dès que notre héros déchiffre (de manière poussive) le message prémonitoire, le scénario aligne les invraisemblances. Notre protagoniste est un scientifique, il y a 50 choses qu'il serait logique de faire (chercher comment la série de numéros est construite, passer les chiffres au crible de logiciels de cryptologie, prévenir les autorités...). Mais il n'en fera rien, ayant des comportements rarement très sensés, et un "collègue" particulièrement inutile (Ben Mendelsohn, complètement sous-employé) . Le jeu hagard de Nicholas Cage n'aide pas (la carrière de l'acteur avait commencé à décliner), tandis que Chandler Canterbury, qui interprète son fils, est assez mauvais. Le jeune acteur semble d'ailleurs avoir arrêté sa carrière depuis, ce qui n'est guère étonnant. Etonnant de la part d'Alex Proyas, qui en 2009 n'était pas n'importe qui. Rappelons qu'il n'avait pas encore commis "Gods of Egypt" ! Le réalisateur livre d'ailleurs quelques scènes qui font leur effet, dont un crash d'avion percutant. Mais entre le déluge de CGIs qui ont franchement mal vieilli, le propos flou, le final peu convaincant, et les références envoyées à la figure du spectateur sans subtilité (questionnements philosophiques, métaphores bibliques), "Knowing" apparait comme une œuvre pas très digeste.
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 9 mars 2022
    Idée de départ originale et débuts du film prenant. Notamment la course contre la montre pour anticiper les catastrophes. Par contre, je rejoins beaucoup de monde sur la fin décevante. On dirait que le scénariste ne savait pas vraiment qu'elle fin donner au film et qu'il l'a écrite à la va vite. Dommage
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2022
    « Ceci n'est pas la fin »

Un thriller de science-fiction intelligent qui jette un pont entre la science et la foi, car quand tout semble perdu, l'espoir demeure.

Alex Proyas réalise un excellent travail d'écriture, de réalisation et de production, avec de belles performances d'acteur des deux acteurs principaux, Nicolas Cage et le jeune Chandler Canterbury, ainsi que de l'actrice principale, Rose Byrne.

4.7/5