Le Petit monde de Charlotte
    2,2
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit monde de Charlotte ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Ce comte ravira les tout-petits mais aussi les parents .

Publiée le 6 mai 2012
    Le comtè de Somerset n'a rien d'extraordinaire en soi, c'est un endroit dès plus commun où il ne se passe jamais rien de mèmorable! Les gens qui vivent là bas sont des gens comme les autres! Quant aux animaux, eux, ce ne sont que des braves animaux! Nul ne se pose de question et ainsi les jours se suivent et se ressemblent! Mais, un printemps, dans une ferme des environs, une petite fille du nom de Dakota Fanning allait faire quelque chose! Quelque chose qui allait tout changer. "Charlotte's Web" n'est ni plus ni moins qu'une adaptation naïve d'un roman de E.B. White! Le petit cochon est attachant mais quand le metteur en scène donne la parole aux animaux, le film, techniquement rèussi, est tout autre, avec des dialogues souvent gnangnans (la voix de Laetitia Casta est insupportable). Entre rèunion de grange et amitiè d’une araignèe et d’un petit cochon, cette fable enfantine ne dècolle jamais vraiment! Les moins de 6 ans trouveront ce cochon irrèsistible, les autres se souviendront de l’excellent « Babe » , ce porcelet tout rose devenu berger dans les annèes 90...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    'Le Petit monde de Charlotte' est une comédie à réserver uniquement aux enfants (et encore), je le trouve vraiment moyen ! Dans le cinéma "enfantin" j'ai rarement aimé les films où les animaux ont la parole, celui-là n'échappe pas à la règle. Je crois que le seul que j'ai adoré est : L'incroyable Voyage.
    Publiée le 6 avril 2012
    Ce film était vraiment raté dans la salle le jour ou je l ai vu il n y'avait personne j étais seule donc ce n est pas le meilleur film que j ai vu et je me suis ennuyer pendant tout le film
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 mai 2011
    D'une rare niaserie, le film ( vous l'aurez compris ) est surtout destiné aux enfants. Malgré une bonne histoire ( qui fait tout de même penser à "Babe" mais c'est pas grave ) et de très bonnes idées ( l'araignée par exemple ), le film ne décolle jamais vraiment. L'humour est extrêmement lourd et les dialogues très mauvais. L'interprétation est pas terrible et la réalisation médiocre. La musique est pourrie, la mise en scéne également, et ne nombreux passages ( pour ne pas dire tous ) sont très ennuyants. On voit le bien le temps passer. Le film n'a d'autre but que de divertir ( bon, c'est vrai, plutôt les enfants ) et ne divertit absolument pas. A destiné aux enfants qui aimeront surement en dessous de 6 ans ( et encore ). Sinon à éviter.
    Publiée le 10 mai 2011
    c mon film préféré , la première fois que j lai vu , g faïs gialé
    Publiée le 23 mars 2011
    jadore ce film c mon préfère de tou les film que g vu fau que vou le voiais tro bien  jadore et vou aller ladore
    Publiée le 9 mars 2011
    Une adaptation pleine de tendresse, d'humour et d'émotion du livre "La toile de Charlotte", que j'avais lu dans mon enfance et qui était resté gravé dans ma mémoire. Le film est à la hauteur du livre. Les personnages de Wilbur et Charlotte sont tellement attachants qu'on en vient à pleurer pour une araignée : c'est tout simplement un hymne à l'amitié. Très joli film.
    QBN
    QBN

Publiée le 8 mars 2011
    Film pour enfant de moins de 6 ans.
    Publiée le 28 août 2010
    Un petit film bourré de tendresse. Quelques petites longueurs toutefois. Des effets visuels tellement réussis qu'on n'en vient à ne plus les remarquer. A conseiller très fortement pour les plus jeunes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 juillet 2009
    Le petit monde de Charlotte est une comédie plutôt médiocre de Gary Winick. Une belle distribution pour les voix avec des acteurs comme Laetitia Casta, Elie Semoun ou encore Dakota Fanning… Le scénario manque d’audace et certains dialogues sont à revoir. Les personnages naïfs sont plutôt intéressants mais je pense qu’ils auraient pu être mieux exploités. Bref c’est un film qui avait du potentiel, c’est dommage. 11 / 20.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 août 2008
    Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas accroché à l'univers du petit monde de Charlotte...
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 22 mai 2008
    Mignon tout plein, pas bête et soigné. Un film pour petiots, mais dont la candeur malicieuse fait vraiment plaisir. Dakota Fanning est adorable...tout comme l'araignée ! ^^
    selenie
    selenie

Publiée le 7 avril 2007
    "Le petit monde de charlotte" me fait surtout penser qu'un billet serait de trop j'ai déjà vu "Babe " !
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 23 mars 2007
    Un ravissement pour les enfants !!
    J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder cette jolie fable et... c'est dire jusqu'où peut nous mener le cinéma... j'ai "même" réussi à vaincre jusqu'à ma phobie des rats et à verser ma larmichette pour Charlotte. Démentiel non ?
    C'est trop mignon...