Le Petit monde de Charlotte
    2,2
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit monde de Charlotte ?

jade
    jade

Publiée le 21 juillet 2023
    Film très émouvant. Je conseille fortement
    J adore énormément et le film est très bien fait
    Très bon film.
    Très émouvant
    biscuit owo
    biscuit owo

Publiée le 12 avril 2023
    Un film touchant et drôle. Les images sont encore belle malgré qu'il date de 2006, à regarder avec ses enfants !
    Brigitte Huveners
    Brigitte Huveners

Publiée le 8 septembre 2021
    J'ai adoré,et aime maintenant cette Bestiole qui me terrorisait...
    Et je n'arrive pas à voir tout le film, j'ai 66ans,pas douée, mais j'ai gardé mon regard d'enfant....
    berlingard elodie
    berlingard elodie

Publiée le 30 août 2021
    Film INCROYABLE ! !
    Ce film à bercé mon enfance.
    Les effets sont très bien réalisé, l'histoire autant émouvante que joyeuse.
    Ce film plaira à petit et grand et vous ferra retourner dans vos meilleur année d'enfance.
    A regarder et montrer ABSOLUMENT !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 mai 2021
    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai encore le genre d'énergie nécessaire pour apprécier Le Monde de Charlotte, mais ça fait du bien de voir un film qui s'adresse aux enfants comme à des petits cinéphiles. J'aurais aimé grandir avec Wilbur le Cochon et je ne l'aurais sûrement pas regretté par la suite : éducatif, tendre, pas trop niais, ce film est le produit d'efforts conjoints et débridés de beaucoup d'artistes issus du "cinéma des grands" pour faire de quoi sensibiliser les petits au septième art sans en dégoûter les grands. Je ne sais pas à qui je pourrais bien le conseiller mais je garantis le désennui de plus d'un curieux grâce, notamment, à la voix de John Cleese derrière un mouton anticonformiste ou celle de Buscemi pour un rat râleur !

→ https://septiemeartetdemi.com/
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    On penses un bon moment en famille avec une histoire touchante et amusante plein de tendresse de ceux petits cochons
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 décembre 2020
    « Le Petit Monde de Charlotte », une féerie familiale américaine réalisée par de Gary Winick en 2006.
    Le film est l'adaptation du roman d’E.B White publié la même année : La toile de Charlotte.
    Un beau film pour enfants, avec une très belle esthétique, une belle photo, une réalisation de qualité et une animation de qualité.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    un film parfaitement ridicule par son graphisme écœurant et son scénario pitoyable le cinéma réservé aux enfants est en danger. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2017
    Repoussant le visionnage du film car j'ai toujours été arachnophobe et redoutait le film, je suis à présent bien contente de l'avoir vu. Certes, j'ai bien transpiré dès les premiers gros plans de l'araignée, et le désign "plus gentil" de la petite bête n'y a rien fait, impossible de s'y habituer quand on en a peur... Mais si l'on m'avait dit qu'un jour je pleurerai pour une araignée... Le film qui reste très enfantin (sans déplaisir pour autant !) tout du long, et a des lointains airs de "Babe", se révèle surtout à la fin avec une séquence émotion bien pensée et une " happy-end" poétique et moins niaise que d'habitude ! Les voix en VO sont délicieuses, bien que les personnages soient très caricaturaux (il faut penser aux enfants pour qui cela sera plus simple à cerner et retenir ainsi). Les gags sont plaisants (surtout le cheval dans lequel je me suis reconnue, bien bêtement d'ailleurs !) et alternent avec une réalité plus dure, intelligent scénario que la fin ! La musique n'a pas été un secret très longtemps pour ma part, ayant reconnu immédiatement la magnifique patte du génial Danny Elfman (qui m'aura faite pleurer une fois de plus !). Les enfants aimeront, les adultes souriront. Un moment familial en vue !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 septembre 2016
    Cette petite fable est fort sympathique : elle raconte la vie, l'amitié et l'aventure de manière simple, efficace et très pédagogique.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 mai 2021
    Un joli film avec un cochon très sympathique !
    L'histoire est satisfaisante et Wilbur est vraiment convaincant et très mignon quand il est porcelet.
    L’araignée Charlotte est très convenable et bien élaborée et la jeune Dakota Fanning est agréable, tous les autres acteurs sont corrects.
    Les animaux sont très satisfaisants et les images sont bonnes.
    Les décors sont plaisants, des paysages de campagne sont beaux et la ferme et le Comté de Somerset sont appréciables.
    Les objets et équipements sont bien et l'ambiance est plaisante.
    Les gags et les répliques sont amusants et la fin est très belle, personnellement je n'aurais jamais cru que je m'attacherais à une araignée...
    Il y a de l'émotion et on est touché par le récit.
    Un film donc réussi et charmant qui nous montre que l'amitié est plus forte que tout !
    On passe un bon moment de divertissement !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Ce film ravira certainement les petits mais j'ai un doute sur les parents. L'araignée est réellement bien faite mais peut-être un peu trop. J'ai trouvé ça un répugnant au point d'en avoir des frissons. Malgré sa jolie voix, il ne faut pas en avoir le dégoût et encore moins la phobie car Charlotte, l'araignée, est très présente dans le film ! J'ai de loin préféré "Babe", le cochon qui se prend pour un chien de berger. Le Petit Monde de Charlotte manque également de musique, même si les animaux de la ferme restent bien fait et animés. A ne pas mettre devant tous les yeux !
    Publiée le 10 août 2013
    Pas mal.
    Un beau petit conte pour enfant, sans prétention.
    Publiée le 14 août 2014
    J'ai trouvé ce film beau, très beau ! Aussi émouvant que le film d'animation. Niveaux effets spéciaux, les animaux (surtout le rat et l'araignée) sont très bien faits ! Dans les acteurs, la jeune Dakota Fanning (La Guerre des Mondes, la saga Twilight) m'a une nouvelle fois bluffée ! Il faut absolument que je le vois en VO avec notamment les voix de Julia Roberts (Charlotte l'araignée), Oprah Winfrey (Gussy l'oie) et Kathy Bates (Bitsy la vache).
    caro18
    caro18

Publiée le 19 mars 2013
    Plagiat de "Babe" mais en beaucoup moins réussi....