Le Petit monde de Charlotte
    2,2
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit monde de Charlotte ?

David V
    David V

Publiée le 7 mars 2007
    A voir en famille, mes deux filles ont adoré et moi aussi ... D'ailleurs la plus grande qui avait une phobie des araignées ne les regardent plus du même oeil depuis ce film. Thérapeutique ?
    C'est vrai que Charlotte est magnifique lorsqu'elle tisse sa toile !
    Publiée le 4 mars 2007
    Ravissant ! rien de fantastique au sens négatif ou noir ou terrifiant du terme ! QUe du BEAU ! c'est dans de beaux décors avec de belles images et de beaux sentiments ! parfait pour les enfants même patits comme mon fils de 4 ans : la tolérance y est clairement expliquée mais subtilement ! A voir aussi quand on est grand pour se souvenir qu'on était petit......
    Publiée le 6 juin 2011
    Lourd mais attachant. Un film pour enfant qui n'est pas dénué de sens, juste un peu naïf.
    Publiée le 21 février 2007
    Un film pour enfant qui apporte une belle morale. L'univers des animaux est toujours apprécié alors pourquoi pas.
    Publiée le 19 février 2007
    petit film vraiment mimi pour les enfants ,rigolo,un peu d action et c est bien la premiere fois que je verse une larme pour une (si jolie )araignee ....
    Publiée le 18 février 2007
    J'ai passé un agréable moment. Un film de tout âge, qui apprends au petit le cycle de la vie. Wilbur est émouvant, et charlotte aussi. j'ai eu la joie d'y voir Dakota Fanning. le seul point négatif sont les blagues qui font de ses bides pas possible! le film est fidèle au livre, et on rentre vide dans ce monde. bref, le film est bien et émouvant mais la blagues sont nulles. A voir pour les petits et les grands
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 16 février 2007
    une petite araignée"charlotte" qu'on pourrait croire vilaine va nous emouvoir avec son petit minois pour devenir l'amie d'un petit cochon et l'aider a devenir l'animal le plus aimé de cette ferme ou tous les animaux vont s'entraider
    a voir en famille
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Histoire prévisible, mais il ne faut pas nier qu'il s'agit d'un film attendrissant.
    Uniquement pour les petits enfants sinon vous pouvez passer votre route.
    Publiée le 15 février 2007
    Un joli film qui n'est pas sans rappeler le fabuleux film "Babe, le cochon berger", tant il est fait avec autant de finesse et de bons sentiments. Un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands enfants.
    Publiée le 14 février 2007
    Nous sommes allés voir ce film avec 4 enfants agés de 4 à 8 ans et chacun y a trouvé du plaisir; ce n'est pas un chef d'oeuvre et bien sur l'histoire est assez prévisible; mais il faut regarder ce style de film avec un regard d'enfant.
    à conseiller pendant les vacances scolaires
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 14 février 2007
    La bande-annonce laissait présager une version niaise de "Babe" , mais "Le petit monde de charlotte" se révèle être une agréable surprise pour les spectateurs petits comme grands. En effet , cette adaptation cinéma d'un célèbre conte de la littérature enfantine nous emmène à travers une histoire originale ou une araignée malicieuse tente en tissant des messages sur sa toile de sauver du four auquel il est promis , le petit porcelet d'une fillette. La grande réussite de ce film est du en grande partie aux voix off de tous les animaux ,qui nous rappelle quelquefois certaines attitudes humaines avec beaucoup d'astuce. Le film comporte de nombreux moments de franche drôlerie , de moments d'émotions sincères , un peu de burlesque et de poésie qui en font un excellent divertissement familial sans prétention qui n'a que pour seul but que de faire passer un bon moment. Un beau film plein de tendresse et d'humour pour les enfants et les plus grands , défendant sans trop de discours de simples valeurs familiales et morales et dont on ressort conquis.
    Publiée le 12 février 2007
    Sentiments recueillis auprès de mes enfants, 7 et 10 ans : cochon trop mignon film trop cool ! Très très bon film, histoire triste mais dénouement super, divertissant...
    Publiée le 12 février 2007
    Après avoir laissé tous préjugés et cynisme à l'entrée de la salle, il est possible (même passé l'âge de quatre ans...si! si) de trouver de l'intérêt à cette très jolie fable sur l'amitié et la différence. En effet, contre toute attente, le film se révèle plutôt captivant, drôle et bourré de personnages attachants qui plairont à la fois aux plus petits et aux plus grands. De plus, les effets spéciaux sont réussis, Dakota Fanning est toujours aussi incroyable même dans un rôle fade et le propos n'est pas -pour une fois!- noyé sous un amas de bons sentiments, de guimauve et de niaiserie. C'est mignon, simple, amusant. Et quelquefois, ça suffit pour faire un film de qualité pour les enfants (et les autres).
    Publiée le 12 février 2007
    Vraiment un très bon film. Certes plus pour les enfants ou les grands enfants. Un monde merveilleux dans lequel nous avons envie de nous y retrouver.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    C'est une guimauve, mais une guimauve. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L'araignée est d'une laideur la pauvre ! Et le cochon, pauvre cochon... N'est pas Babe qui veut !