L'Âge de glace 2
    50993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

pablitito
    pablitito

Publiée le 26 janvier 2008
    Excellent film, aussi bon que le premier!!
    A voir , vite, vite!
    Publiée le 20 janvier 2008
    Comment ne pas retrouver un peu de jeunesse devant ce genre de film? Les images sont magiques, le rythme alerte, et l'humour omniprésent. C'est truffé de détails comiques et autres subtilités qu'un enfant n'appréhendra pas comme un adulte. Ce qui sous entend qu'il se destine à une tranche d'âge(pas de glace)plutôt large. Un divertissement total avec une multitude de personnages bien survoltés (l'écureuil est culte, du Tex Avery moderne en quelques sortes. L'un de mes moments préférés: l'opossum s'éloignant sur le dos de la mammouth, et toisant les 3 héros avec deux doigts pointés dans leur direction: "i'm watching you". Clin d'oeil à De Niro dans "Mon beau père et moi".
    Publiée le 3 juin 2012
    Enorme.On rit tout le temps,une réalisation magnifique.
    Publiée le 6 mars 2008
    Moins bon que le premier opus, l'age de glace deux n'en est pas moins marrant grâce a sid mais surtout a Scrat, je regrette en revanche l'arrivée de deux marsupiaux aussi insupportable qu'idiot et pas marrant, bref, il gâche le film.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Une incontestable réussite destinée aux petits comme aux grands, qui lance un message écolo dans une histoire toujours plus hilarante, truffée de personnages savoureux et d'images de synthèse soignées. Rien à redire !!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Très drôle et aussi bien que le premier.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    La première moitié du film est très divertissante, pleine de très bonnes idées servies par une performance technique remarquable. On rit, on se laisse emporter par le tempo. Malheureusement, il arrive toujours un moment ou l'intrigue doit avancer et dès lors, le film devient plus conventionnel, moins stimulant. Malgré tout, les péripéties de l'infortuné Scratch pour récupérer sa noisette, fil rouge du film, sont à chaque fois absolument désopilantes...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 janvier 2008
    Une bonne suite que je ne trouve pas meilleure que le 1er volet, Scrat y est toujours aussi marrant.
    Publiée le 13 janvier 2008
    décevant, on prend les memes et on recommence, a part l'écureuil, le film n'a pas grand intéret a part pour les plus jeunes d'entres nous.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Il faudrait produire que des dessins animés semblables a celui-ci.Cette suite est au meme niveau que le premier opus.Cette histoire d'inondation refait vivre l'histoire : l'arche de Noé.Bref un dessin animé d'autant plus drôle grace aux multiples apparitions de Scratt.Voila je le recommande a tous ceux qui ne l'aurait pas vu.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Une suite réussie!!! Notamment grâce à l'arrivée de personnages totalement déjantés comme Mme mammouth qui se prend pour un opossum ou le duo d'opossums complètement barrés! Le scénario reste toujours aussi simple et écolo, les dialogues fusent et livrent des pépites, Scrat prend de l'ampleur et ses scènettes sont à mourir de rire... Néanmoins, certaines scènes, comme celle ou Sid est proclamé roi du feu, sont décevantes!! Malgré tout, on en redemande!Et tout est possible tant que Scrat poursuit son gland...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 janvier 2008
    Une suite dans la digne lignée du premier épisode, c'est toujours aussi drôle et légers même si l'effet de surprise est desormais passé. On soulignera les excellents doublages pour la version Francaise où Cassel, Lanvin et Semoun s'en donnent à coeur joie. L'animation et les graphismes sont, en plus, irréprochables.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 31 décembre 2009
    Déjà consacrée alors comme la maîtresse de l'animation grand-public face à un Shrek toujours rentable mais déclinant côté estime, la franchise l'Age de Glace s'affirme avec un second opus destiné à être aussi haut-en-couleur que le précédent et à marquer les esprits par sa propre démonstration, indépendamment du premier opus. Cette suite s'annonce plus ambitieuse et bien que la cause écolo soit vaguement inscrite en option, elle a la bonne idée de ne jamais s'enterrer vers ce terrain-là.

L'atout du film est de développer l'univers de la franchise, élargissant le réseau social de nos trois héros avec un brio indéniable ; en nous sortant tout le bestiaire de ''son'' ère glacière, le film nous régale le temps de son exposition, avec une demi-heure de gags pétaradants.

En proie à une semi-apocalypse, les confrères de la banquise sont contraint d'émigrer et de quitter leur menaçante cuvette. S'engage alors un retour à l'aventure pure, se suivant sans déplaisir loin de là, mais parfois sans grand intérêt car plombée par la tentative d'intégration de nouveaux personnages lourds -les Opossum- ou insignifiants -Manny-, motivés par des comportements et intervenant pour des intrigues très consensuels et anecdotiques, qui ne savent pas atteindre les quelques moments réclamés d' ''émotion'' que L'Age de Glace aura su proposer et qui gâchent quelque peu notre plaisir.
    Mais les arguments sont trop solides pour faire la fine bouche éternellement. Le show de Scratch, naturellement, et quelques surprises relèvent la sauce.

Dans sa dernière ligne droite, le film proposera son lot de moments de bravoures sincères et convaincantes, s'achevant sur la promesse d'aventures plus fortes encore. L'originalité et la nouveauté commençant déjà à faire défaut [passée la première demi-heure, meilleure période connue à ce jour de la saga], on craint que la machine ne commence à perdre de la vitesse. En attendant, le contrat est rempli, mais pas transcendé la faute à des parties bien distinctes
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un film d'animation aussi drôle voire plus que le premier, des personnages attachants, pour les petits mais aussi les plus grands. Des répliques tordantes. Je ne me lasse pas de le revoir.
    Publiée le 14 février 2009
    Sublime, scratch en pleine forme avec le reste de la troupe (manny et compagnie). On attend le troisième volet avec impatience