Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
"Hell" offre à Sara Forestier une partition inédite et l'occasion de montrer qu'elle a encore bien du talent.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Parisien
par Alain Grasset
On a d'abord du mal à y croire, puis Sara Forestier (...) réussit à s'imposer en jeune fille des quartiers chics qui succombe aux jeux de l'amour et de la nuit.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Dérangeant mais fascinant, ce film sociologique, au dénouement trop convenu, pourra servir d'étude aux ethnologues du futur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Fabien Baumann
Dans ses meilleurs moments, Hell, évoque à travers sa fascination béate pour un monde des riches faussement démystifié, l'ambiguïté intrigante de Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau. Dans ses pires moments, le film est tout bonnement ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Nul mais pas totalement.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Première
par Nicolas Schaller
Même pas mauvais (merci aux acteurs), juste insignifiant.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
" Hell " risque d'être perçu comme une claque administrée en pleine figure des victimes de la fracture sociale ...
Télérama
par Louis Guichard
Il en faudrait beaucoup plus pour mettre en scène sans ridicule le malheur de ceux qui ont tout.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) le roman de Lolita Pille s'invite au cinéma dans une adaptation faussement trash, plate illustration du livre.
Brazil
par Mathieu Beaudou
Le style rock and roll, T-shirt crade et décoiffé qui fume des clopes assis sur un grand lit dans un 250 mètres carrés (...) ça marche peut-être pour vendre du parfum ou des caleçons, mais pour le cinéma, visiblement, ça ne suffit pas.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) une espèce de gros film légume feignant l'analyse sociétale contemporaine pour se vautrer avec complaisance dans l'air du temps, entre caricature nihiliste post-lycéenne et petits émois de provoc détaxée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il faudrait pourtant autre chose qu'[une] thèse assénée et interprétée à coups de massue (...) pour nous convaincre de suivre ces personnages qui en appellent plutôt à l'indifférence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Un désastre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Cela se voudrait cynique et trash mais ça reste creux, factice et désespérément cliché.
Ouest France
par La rédaction
(...) une succession de mêmes séquences dans des situations répétitives, par des interprètes qui n'ont rien à défendre.
Score
par Audrey Zeppegno
(...) la béance d'une narration exaspérante qui tourne en rond (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un drame pour midinettes tout juste bon à emballer les 15-16 ans qui y verront un cri de désespoir déchirant. Les plus vieux devront s'abstenir afin d'éviter de se noyer dans un abîme de superficialité nocif pour leur santé mentale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Journal du Dimanche
"Hell" offre à Sara Forestier une partition inédite et l'occasion de montrer qu'elle a encore bien du talent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Parisien
On a d'abord du mal à y croire, puis Sara Forestier (...) réussit à s'imposer en jeune fille des quartiers chics qui succombe aux jeux de l'amour et de la nuit.
Paris Match
Dérangeant mais fascinant, ce film sociologique, au dénouement trop convenu, pourra servir d'étude aux ethnologues du futur.
Positif
Dans ses meilleurs moments, Hell, évoque à travers sa fascination béate pour un monde des riches faussement démystifié, l'ambiguïté intrigante de Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau. Dans ses pires moments, le film est tout bonnement ridicule.
Cahiers du Cinéma
Nul mais pas totalement.
Première
Même pas mauvais (merci aux acteurs), juste insignifiant.
TéléCinéObs
" Hell " risque d'être perçu comme une claque administrée en pleine figure des victimes de la fracture sociale ...
Télérama
Il en faudrait beaucoup plus pour mettre en scène sans ridicule le malheur de ceux qui ont tout.
Zurban
(...) le roman de Lolita Pille s'invite au cinéma dans une adaptation faussement trash, plate illustration du livre.
Brazil
Le style rock and roll, T-shirt crade et décoiffé qui fume des clopes assis sur un grand lit dans un 250 mètres carrés (...) ça marche peut-être pour vendre du parfum ou des caleçons, mais pour le cinéma, visiblement, ça ne suffit pas.
Chronic'art.com
(...) une espèce de gros film légume feignant l'analyse sociétale contemporaine pour se vautrer avec complaisance dans l'air du temps, entre caricature nihiliste post-lycéenne et petits émois de provoc détaxée.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Il faudrait pourtant autre chose qu'[une] thèse assénée et interprétée à coups de massue (...) pour nous convaincre de suivre ces personnages qui en appellent plutôt à l'indifférence.
Les Inrockuptibles
Un désastre.
MCinéma.com
Cela se voudrait cynique et trash mais ça reste creux, factice et désespérément cliché.
Ouest France
(...) une succession de mêmes séquences dans des situations répétitives, par des interprètes qui n'ont rien à défendre.
Score
(...) la béance d'une narration exaspérante qui tourne en rond (...)
aVoir-aLire.com
Un drame pour midinettes tout juste bon à emballer les 15-16 ans qui y verront un cri de désespoir déchirant. Les plus vieux devront s'abstenir afin d'éviter de se noyer dans un abîme de superficialité nocif pour leur santé mentale.