Mon compte
    Hell
    Bande-annonce Hell
    1 mars 2006 en salle | 1h 40min | Drame
    De Bruno Chiche
    |
    Par Bruno Chiche, Lolita Pille
    Avec Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle, Didier Sandre
    Presse
    2,0 20 critiques
    Spectateurs
    2,2 2082 notes, 213 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Hell, une jeune fille issue d'un milieu aisé, passe ses nuits dans les boîtes parisiennes et ne fréquente que la jet set. Mais dans ce monde où tout n'est que paillettes, elle est en proie à un certain mal de vivre. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Andrea, un jeune homme avec qui elle s'isolera pendant six mois pour entamer une descente aux enfers.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Hell
    neuf à partir de 15,99 €
    Acheter
    Hell Bande-annonce VF 1:29
    Hell Bande-annonce VF
    476 552 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Hell Reportage VF 3:15
    Hell Reportage VF
    43 493 vues
    Hell Making Of VF 2:34
    Hell Making Of VF
    46 208 vues
    Hell Making Of (2) VF 2:33
    Hell Making Of (2) VF
    34 092 vues

    Dernières news

    1ères séances : Paris sous le charme des geishas
    News - Box Office
    mercredi 1 mars 2006
    Descente aux enfers pour Sara Forestier
    News - Tournages
    Sara Forestier, la comédienne "césarisée" de "L'Esquive", et Nicolas Duvauchelle se donneront la réplique dans "Hell", une…
    mercredi 23 mars 2005

    Acteurs et actrices

    Sara Forestier
    Rôle : Hell
    Nicolas Duvauchelle
    Rôle : Andrea
    Didier Sandre
    Rôle : le père de Hell
    Christiane Millet
    Rôle : la mère de Hell

    Critiques Presse

    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Magazine
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Score
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2011
    Film magnifique et bouleversant. Un cri d'amour exprimé avec une rare sensibilité. Seuls les habitués de J.Wayne avec ses déclaration d'amour contenues et bourrues (soit en général, du haut d'un cheval), y verront un sacrilège. Il faut évoluer un peu depuis les années 60...La société a changé un tantinet. Une prestation extraordinaire de la part des 2 protagonistes. Les apparences affichées (la désinvolture), ne sont ici que des ...
    Lire plus
    Aurélie R
    Aurélie R

    15 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2011
    Bau film sur la vie d'une jeune femme, en manque de repère. Un film renversant, entre alcool, drogue et sexe... Déçu par la fin, je pensais que la chute en enfer serait plus violente ! j'aimerai lire le livre, qui apparemment est plus basé sur l'émotion.
    Lucille T.
    Lucille T.

    34 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    Elle, pronom pers : pronom personnel féminin sujet au singulier.

    L'enfer était plein alors je suis revenue dans le coin.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

    68 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    Moi j'ai adoré le jeu d'acteur entre les deux personnages principaux. Hell est une fille gâtée d'un milieu aisé mais qui s'ennuie et se sent vide. Elle noie sa dépression dans l'alcool et la drogue. Elle fait la rencontre d'un beau jeune homme à la réputation sulfureuse qui est d'un milieu aisé comme elle. Hell à alors tout pour être heureuse quand Andréa tombe amoureux d'elle mais sentira toujours son mal être et entraînera Andréa ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Adapté du roman de Lolita Pille

    Hell est une adaptation du roman homonyme de Lolita Pille paru en 2002. La jeune romancière de 18 ans y fait une critique acerbe du milieu de la jet-set parisienne dans un style littéraire cinglant se rapprochant de celui de Frédéric Beigbeder et Bret Easton Ellis.

    Un film sur l'adolescence

    Cinq après la comédie Barnie et ses petites contrariétés, Bruno Chiche change de registre avec l'adaptation cinématographique du roman Hell : "Ce livre est un beau sujet de cinéma car Hell est un personnage complexe qui vit le cap difficile du passage de l'adolescence à l'âge adulte."

    Genèse du projet

    Yannick Bolloré et Wassim Béji, amis de longue date, ont décidé de créer leur société de production et d'acheter les droits d'adaptation cinématographique après avoir lui le roman, Hell. C'est par l'intermédiaire de Dominique Besnehard que les deux amis ont appris que Bruno Chiche cherchait à réaliser un film sur l'adolescence.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur SND
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 71 287 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 111 795

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.

    Commentaires

    • Ciro Di Marzio
      C'est vraiment un pur acteur ce Nicolas Duvauchelle , je le suis depuis Le petit voleur , et il joue ses rôles à merveilles !!!
    • angelabassompierre
      t'as remarqué qu'érick Zonca avait bien dit, bonne prémonition qu'il était prometteur et pour un acteur de sa génération, il y a mis des espoirs.Moralité, autant trouver des pères spirituels, des mécènes, ceux qui détectent des éléments qui deviendront.déjà je lui trouve du charisme, il joue bien et de + en +.....et sûrement très sympa aussi, quand il est venu à la rencontre du public lors d'une soirée avant-prem ciné, une longue file infinie pour lui, bien plus que les autres comédiens du même film.
    • bistourn
      Duvauchelle est un acteur vraiment impressionnant, dans chacun de ses films il nous livre une performance d'acteur hors du commun. Il remonte largement le niveau du film qui devient tout à fait respectable 3/5
    • angelabassompierre
      je tempère un peu, ce n'est pas le pire film mais il m'a déçue. les autres qui parlent de moisi, okils n'ont pas adhéré. le dvd est tout le temps emprunté en médiathèque...déjà le personnage de Nicolas Duvauchelle, amoral au possible, même détestable, ils aiment jouer, ce ne doit pas être le pire.
    • angelabassompierre
      (ne pas lire si vous ne l'avez pas vu) D'abord j'ai vu le film un peu par curiosité et c'est clair, j'aime bien Sara Forestier qui est vivante et ne se laisse pas manier, seulement son personnage est un peu odieux, elle reste en surface et ensuite, le personnage masculin d'Andréa, c'est à frémir de peur.... Pourtant Nicolas Duvauchelle est dense, un peu subversif et ténébreux seulement je n'ai pas compris il dit être raide dingue de Hell alors qu'il a une autre femme ou copine, elle tournerait en rond. ça commence par ça elle voit un médecin et décide d'une Ivg sans se soucier de toute une histoire si c'est un hasard ou son inconscient. Si le livre de lolita pille conte une part noire d'elle et qu'elle déteste, du coup Hell ça aurait fait une voix off ou un autre tournant. On dirait qu'ils se vautrent dans le luxe, n'en ont jamais assez et ne voient pas le reste du monde. Il peut y avoir une autre souffrance dans le monde riche seulement ce qui frappe est la grande solitude de la jeune fille si triste et malheureuse, personne ne le voit, ne l'entend, elle tourne en rond et ne croise pas la passion. Un magnifique jeune homme croisé fortuitement seulement non, ce n'est pas le prince charmantet au final, déception, il est infidèle, chacun se sert de l'autre et ça fait un peu jeu pervers, surtout le karaoké et chanson enfantine, je n'ai pas lu ça, quel intérêt? très dommage. côté + il est sorti, a eu quelques entrées, Sara forestier a eu d'autres rôles, elle est si tendre dans "l'esquive" et j'ai aimé "victor" aussi quand elle n'aime pas les histoires pourries, celle ci l'a sans doute vaccinée et j'ai adoré quand elle a su se déprendre de Thierry ardisson en disant non pour embrasser Nicolas duvauchelle 10 secondes sur la bouche, genre ce sont de petites marionnettes et s'il dit qu'elle est bonne actrice ou fait un compliment c'est "il serait avec!" le royaume du suoerficiel et les autres notent "bad boy" il n'est pas ses personnages et dans Avril, c'est un gentil...
    • SarahConnor ?
      Une catastrophe cette adaptation ! Ca me fait penser à "American Psycho" : presque impossible à transposer à l'écran. Ou alors, il aurait fallu une interdiction -16 minimum. Là, on a du vide, du plat et des images de téléfilm. Pourtant il y a Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle. Mais comment ils ont fait pour se planter à ce point ? Ca fait mal déjà parce-que d'un point de vue littéraire, le bouquin est un chef-d'oeuvre (ça c'est mon avis, mais je ne crois pas être la seule à le penser) et que d'habitude, Forestier et Duvauchelle sont toujours formidables. Mais là, le réalisateur est complètement passé à côté de l'ambiance du livre. C'est à se demander s'il a vraiment compris ce qu'il a lu.
    • Movie-A
      Magnifique
    • Guizzoh
      Meme si je constate que les critiques ne sont pas au top, je trouve que ce film est beau tout simplement. Certes il y a des passage à vide, mais c'est ce qu'il fait son charme!
    • Lester Firebird
      Sympas, mais un peu plat.
    • Maidaa
      Le livre est tellement survolté , envoûtant avec enchaînement de paroles assassines alors comment, oui, comment ils ont pu en faire un film si plat...Avant même d'avoir lu le livre j'avais trouvé qu'il manquait quelque chose à ce film mais après avoir vu le film c'est pire: Quoique Nicolas est parfait en Andreas et que en lisant le livre la seine ou Hell chante "il était un petit navire..." m'a manqué...J'attend le réalisateur qui saura mieux faire.
    • mayvie
      Il n'égalera jamais le livre même en comptant l'incroyable interprétation de Sara Forestier..(C'est mon rôle préféré la concernant) Le scénario aurait pu être davantage appronfondi. Sinon il y a tout de même de belles scènes. A ne pas mettre entre les mains de tout le monde.
    • laurenetiennot
      J'ai été tellement decu de ce film, moi qui mourrais d'envi de le voir apres ce livre super ! et bien franchement je me demande comment lolita pille a pus permettre que son oeuvre soit autant rabaissée !! je ne trouve meme pas les mots pour ce navet !! 0.5/5 et encore parce qu'on peut pas mettre 0 ! le seul point positif est nicolas duvauchelle (miam)
    • Szerelem
      Trop monotone, donc ennuyeux.
    • chalomi
      sans interet!
    • Laraki01
      je m'attendais a mieux comparer au livre qui est très bien
    • stephinsteph
      Un beau film.
    Back to Top