Inglourious Basterds
    4,3
    74633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Très bon film, on reconnaît parfaitement le style de Tarantino. À regarder avec les sous-titres car beaucoup de dialogues en langue étrangère (allemand)
    Publiée le 22 octobre 2019
    On oscille entre des scènes passionnantes et des scènes d'un ennui profond. Après un début de film maîtrisé et passionnant, on assiste à quelque chose de long et d'ennuyant. Il faudra attendre la dernière demi-heure et le twist final pour être de nouveau captivé par le film. Un peu déçu par Tarantino qui nous propose un film correct mais pas aussi emballant qu'habituellement. Christoph Waltz dans le rôle du colonel SS est tout de même excellent !
    SuperBlastAmar
    SuperBlastAmar

Publiée le 16 octobre 2019
    Pour moi le meilleur film de Tarantino avec 2 scènes ultra bien écrites : l'intro et la scène du bar...
    spoiler: Quand Brad Pitt dit à la fin que ça pourrait bien être son chef d'oeuvre, c'est bien évidemment Tarantino qui parle de son propre film !!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 septembre 2019
    Un excellent défouloir digne d'un Tarantino égal à lui-même. Les séquences de dialogues sont subtils et mènent toujours à des dénouements dingues, malgré quelques légères longueurs. Encore un film à part, un bon moment.
    Publiée le 7 septembre 2019
    Super bon film!
    Brad Pitt badass et top!
    L'histoire avec plusieurs chapitres excellente!
    Tarantino nous régale encore!
    Alexis
    Alexis

Publiée le 5 septembre 2019
    Un film à La Tarantino !
    La premiere scene du film est marquante et sera le fil rouge du film.
    Le film montre la France sous l'occupation allemande durant la WW2. Un groupe de soldats américains (à remarquer l'accent exagéré de Brad Pitt) chasse les nazis en les scalpants.
    Le film tournera alors autour d'un attentat contre l'empire nazi qui se rendra dans un cinéma français, où plus de 350 soldats et personnalités allemandes seront presentes, dont Hitler, Gobbels etc..
    Excellent film!
    Publiée le 4 septembre 2019
    Le plus mauvais Tarantino sans aucun doute.
    Les réalités déformés je suis pas fan mais au delà de ça c'est vraiment pas fou comme film. Assez déçu. Je m'attendais à un Brad Pitt impérial mais non. Je m'attendais à un film merveilleux après la scène d'ouverture mais non. Je m'attendais à mieux.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 septembre 2021
    Du pur Tarantino n'hésitant pas à mélanger les styles. On est devant un film de guerre au propos ultra sérieux mais traité de manière loufoque avec cette escouade de soldats juifs américains aux méthodes particulières pour ne pas dire barbares. Les scènes choquantes (aussi bien côté nazi que côté US) et traumatisantes succèdent aux scènes plus légères ou sont tournées à la dérision et avec humour. Cela permet habilement de dédramatiser le tout. Et bien sûr, que ne serait pas un bon Tarantino sans des dialogues percutants, ironiques, aiguisés et marquants ?! Sans oublier non plus la BO qui souligne ce côté décalé. Les acteurs livrent des prestations jubilatoires (Christoph Waltz dans le rôle du "Chasseur de Juif" est génial, Brad Pitt est jouissif) à part Mélanie Laurent qui se vautre royalement.
    Nombre de scènes sont cultes : les scènes avec le Colonel SS Landa (la scène préliminaire, à 1h et à 2h05), 30' avec une immense partition tout en charisme de Brad Pitt, dans la cave aux alentours d'1h30...
    J'ai cependant été déçu par le triste sort réservé aux basterds, loin de la badasserie et du charisme qui leur ont été conférés dès le départ, ainsi que spoiler: la reddition et la collaboration du Colonel Landa qui nous avait habitué à une "droiture" et à un mental et une obéissance sans faille
    . Par ailleurs, la confrontation entre Shosanna/Emmanuelle Mimieux et le soldat nazi Fredrick Zoller dénote du reste du film de par son interprétation amateur ainsi que la facilité par laquelle Shosanna spoiler: se fait berner et trouve la mort
    . Loin de son plan machiavélique final qui lui est grandiose et réussi. Un beau pied de nez aux nazis !
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 26 août 2019
    Vraiment extraordinaire, un scénario très impressionnant ce qui n'est pas étonnant de la part de Tarantino. Christopher Waltz est exceptionnel d'autant plus qu'il se double lui même dans toutes les langues qu'il emploi !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 24 août 2019
    Je n'ai jamais été fan de Tarantino mais alors là... Ce film est un véritable nanard, d'ailleurs il m'a fait penser à Papy fait de la résistance, sauf que ce film là était volontairement une pochade et que du coup il était vraiment drôle alors que ce Inglorious Basterds se prend foutrement au sérieux sous ses faux airs de comédie, et distille un message absolument consternant. La vérité est que c'est un film facho, aussi manichéen et caricatural que les films de propagande qu'il prétend visiblement dénoncer. Il ne fait pour moi nul doute que le même film réalisé par un Michael Bay aurait été absolument assassiné par la critique, sauf que là, c'est Tarantino, donc on va au contraire y voir la marque du génie... Tarantino a en fait trouvé un filon: pour justifier la violence purement gratuite dont il truffe ses films pour plaire à ses fans amateurs apparemment de violence "jouissive" (mot le plus fréquemment utilisé par ceux qui mettent 5 étoiles), il met des méchants très méchants (les Nazis) dont il sait que personne ne pourra prendre la défense afin de justifier par avance la gratuité des scènes de massacre. On en sort avec l'impression d'avoir vu un film de frustré... La réalisation sans génie bourrée de scènes aux décors carton-pâte est loin de sauver l'ensemble, les interminables dialogues à rallonge lassent de plus en plus, l'humour est plat, et le scénario est absolument sans intérêt, sauf la fin, surprenante il est vrai. Même les comédiens n'y sont pas: Mélanie Laurent prouve qu'on peut faire tout un film sur une seule expression, Pitt est dans la grosse caricature (mais on devine que c'est ce que voulait Tarantino), Fassbender ne fait que passer, Kruger et Brühl aussi, le Hitler voulu par Tarantino est un clown sans intérêt, seul Waltz est vraiment bon de bout en bout (ah et aussi les seconds rôles, notamment l'acteur français du début qui est vraiment bon) et il évite au film le zéro absolu...
    Sam L
    Sam L

Publiée le 23 août 2019
    "Inglorious Basterds" est un film à voir absolument, malgré l'aspect tragique de l'histoire, ce film est très drôle et les acteurs sont géniaux
    A ne pas manqué
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 août 2019
    " Inglorious Basterds " bon film de Quentin Tarantino .

L’histoire se déroule en 1940 pendant la seconde guerre mondiale dans une France occupé par les Nazis . Le lieutenant Aldo Raine ( Brad Pitt ) forme un petit groupe de soldats juifs américains pour se rendre en France et mener des actions punitives particulièrement sanglantes envers les Nazis . Ils vont se joindre à l’actrice allemande et agent secret Bridget Von Hammersmark ( Diane Kruger) pour une mission de taille celle de tenter d’éliminer les grands dignitaires Nazi du Troisième Reich qui seront tous réunit dans une cinéma pour la projection d’un film de propagande allemande . Le cinéma est dirigé par Shosanna Dreyfus ( Mélanie Laurent ) une juive qui a vu toute sa famille être exécuter par les Nazis et qui compte bien profité de cette projection pour se venger d’eux ...

Après les succès de " Reservoir Dogs " , " Pulp Fiction " , " Jacky Brown " ou encore " Kill Bill volume 1 et 2 " , le réalisateur Quentin Tarantino faisait son grand retour en 2009 avec cette " Inglourious Basterds " . Bon alors que vaut ce nouveau film de Tarantino ? Et ben ce n’est pas forcément son meilleur film , à cause de quelques défauts , mais il est très sympathique et très prenant . Ce n’est pas aussi jouissif que son précédent film " Kill Bill " que perso je considère comme son must mais c’est tout de même très sympathique . Quentin Tarantino a décidé de situer son film dans une époque qu’il n’avait pas encore explorer jusque là à savoir la seconde guerre mondiale . Le style de Tarantino ( Humour noir totalement décalé , Violence sanguinolente ... ) situé dans une époque historique comme la seconde guerre mondiale donne un ton assez originale à ce film . En tout cas on est pas prêt de revoir des films sur la seconde guerre mondiale dans ce style la . On sent vraiment l’emprunte de Tarantino sur ce film . L’histoire nous tient en haleine du début jusqu’à la fin avec ce petit groupe de soldats qui va tenter d’éliminer les hauts dignitaires Nazis pendant une mission secrète ce qui va donner lieu à son lot de tension , de suspense , de violence , d’action et d’humour noir . Tout les ingrédients qu’on retrouve dans les films de Tarantino qui sont réunit ici à merveille pour notre plus grand plaisir . Le film contient des séquences mémorables avec leur lot de tension , de suspense , d’humour noir , d’action et de violence spoiler: ( La scène d’ouverture avec le massacre de la famille de Shosanna , Brad Pitt et ses soldats qui punissent les allemands en les scalpants et en leur dessinant des croix gammée sur le crâne , la scène à la taverne qui se termine en fusillade , la scène finale au ciné avec l’exécution de Hitler et de ses sbires ... )

. Le dénouement du film est très surprenant

spoiler: car Tarantino a décider de totalement réécrire l’issue de la seconde guerre mondiale en faisant éxécuter Hitler par un groupe de soldats juifs dans une scène particulièrement violente et sanglante et on peut le dire carrément jouissif . Le film se situe donc dans une réalité alternative où les juifs se sont venger de ce que Hitler leur a fait subir pendant la seconde guerre mondiale en le tuant de manière très violente lui et ses plus proches collaborateurs . Tarantino a donc décider d’écrire une histoire de vengeance avec les juifs qui se sont venger de Hitler et qui ont mis un terme à la seconde guerre mondiale . On peut quand même se demander si on a le droit de réécrire l’histoire de cette façon , même dans un film , sans que sa ne heurte tout ceux qui ont vécu cette période sombre de notre histoire mais on va pas se mentir cette réécriture est jubilatoire . On sent que Tarantino a vraiment voulu rendre justice à sa façon à tout ceux qui ont vécu l’oppression des Nazis pendant la seconde guerre mondiale .

Dommage que le film soit un peu plomber par quelques longueurs en milieu de parcours avec certaines séquences qui traînent un peu en longueur ( défaut qu’on retrouve souvent dans les films de Tarantino ) . Mais bon sa reste minime le film est globalement bon .
    Le film est porter par un superbe casting . Brad Pitt est très bon et crédible dans le rôle de ce lieutenant américain qui a donc constitué un groupe de soldats juifs américains et qui va mener des actions pour punir les Nazis dont une mission de choc qui consiste donc à éliminer tout les haut dignitaires Nazi . Il est bien drôle dans le rôle de ce lieutenant qui prend plaisir à torturer et vanner les nazis avant de les tuer . Il sera accompagner dans sa tâche par son groupe de Soldats très bien interpréter par une belle brochette d’acteurs dont l’acteur Tim Roth . Pour réussir leur mission ils vont s’associé à un lieutenant de l’armée britannique très bien joué par l’acteur Michael Fassbender ( un rôle qui va clairement lancer sa carrière ) et une actrice allemande qui est en réalité un agent secret pour les services secret britannique très bien interpréter par l’actrice Diane Kruger . Ils vont décider d’éliminer tout les hauts dignitaires Nazi lors d’une mission secrète dont le colonel Nazi SS Hans Landa . Le colonel Landa est magistralement interprété par l’acteur Chris Waltz qui joue formidablement bien ce Colonel Nazi qui est une pourriture de première en traquant et tuant les juifs . Il joue à merveille ce personnage détestable à souhait . Avec sa superbe interprétation de ce colonel Nazi Chris Waltz domine clairement tout le casting . Ils leur piquent clairement la vedette . C’est vraiment son interprétation dans ce film qui l’a révélé au grand public en 2009 et qui a vraiment fait décoller sa carrière à plus de cinquante ans . Il a depuis enchaîner les films et les succès ( " Django Unchained " , " 007 James Bond Spectre " , " Alita Battle Angel " ... ) . Grâce à ce rôle il va recevoir une pluie de récompenses très prestigieuses et très mérités dont le prix d’interprétation masculine à Canne mais aussi un Golden Globe , un Bafta et bien sur l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle . Le casting est également composer d’acteurs et actrices français vu que l’action du film se déroule en France avec nottament l’actrice Mélanie Laurent qui joue une juive française qui a vu sa famille être exécuter par les Nazis et qui va donc vouloir se venger d’eux . Elle fait bien le job dans le rôle même si je regrette qu’on est pas un peu plus exploiter et développer son personnage qui était vraiment intéressant.
    La reconstitution de la seconde guerre mondiale est très bien faite grâce à de bons costumes et des décors soignés nottament dans le cinéma où se déroule une partie de l’action du film . La B.O du film est très sympathique , et même si ce n’est pas la meilleure et la plus mémorable des films de Tarantino , elle colle très bien à l’ambiance du film .

Pour résumer " Inglorious Basterds " est un bon film de Quentin Tarantino prenant et divertissant qui a totalement convaincu le public à sa sortie devenant l’un des films de Tarantino qui a eu le plus de succès dans le monde nottament en France ( presque 3 millions d’entrées) .
    Publiée le 7 février 2020
    Tout le monde a son Tarantino favori et pour moi c'est celui-ci. Je trouve l'ambiance géniale, et les dialogues savoureux. Plusieurs scènes m'ont marqué notamment celle dans le bar, la scène d'introduction avec un général nazi charismatique, la scène de la batte de baseball dans la forêt et toute la scène finale dans le cinéma.
    Une bonne claque pour ma part.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 30 août 2020
    Réalisé par le génialissime Quentin Tarantino, "Inglourious Basterds" est certainement le film ayant pour contexte la Seconde Guerre Mondiale le plus déjanté et original qui nous ait été donné de voir.
    Véritable moquerie de la peur et de l'orgueil nazi, "Inglourious Basterds" puise sa force dans la mise en scène de son réalisateur dont le renommée n'est plus à démontrer, où spoiler: un interrogatoire en pleine campagne française et en plein jour
    est un pur moment de tension et l'une des séquences les plus cultes du film.
    L'autre force du film réside dans ses dialogues : aimant blablater jusqu'au boutisme, Tarantino signe des conversations tranchantes et riches, où spoiler: une conversation en allemand autour d'une partie de "Qui est-ce ?"
    apporte encore plus de profondeur au récit ainsi qu'aux protagonistes…
    Avec Quentin Tarantino aux commandes, on peut être également sûr d'avoir une bande son du tonnerre qui accentue encore plus l'angoisse : la musique de Charles Bernstein lorsque spoiler: le personnage de Shosanna est escortée par les officiers de la Gestapo
    est un pur régal pour les oreilles et colle parfaitement au contexte !
    Et que dire des performances des acteurs et actrices ?? Brad Pitt apporte un charisme fou à ce lieutenant américain spoiler: fan de scalps nazi
    , Mélanie Laurent est plutôt convaincante dans le rôle de son personnage spoiler: torturé et ayant un goût particulier pour la vengeance
    , Daniel Brühl rend son personnage de spoiler: soldat allemand star de cinéma
    attachant et Diane Kruger est parfaite dans son rôle spoiler: d'actrice espionne
    !
    Mention spéciale à l'impérial Christoph Waltz, dans son rôle de magnétique colonel SS Hans Landa, spoiler: véritable polyglote et assassin de renom
    Mais la grande prise de risque du film qui fonctionne absolument bien, c'est le mélange parfait de différentes langages : anglais, français, allemand et un brin d'italien sublimement calé, pour aboutir spoiler: à l'une des scènes les plus comiques du film
    ... Si bien sûr vous désirez visionner ce film en version originale !!
    En bref, un excellent film qui à l'avenir risque de devenir culte, si ce n'est déjà le cas !
    Anthonyguillerme44
    Anthonyguillerme44

Publiée le 18 août 2019
    Un chef d'œuvre mon dieu, mais quel film incroyable, avec un Christopher waltz phenomenal. A voir absolument