Inglourious Basterds
    4,3
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 septembre 2009
    Ce Quentin Tarantino est tout simplement excellent ! Dans ce film porté avant tout par un incroyable Christoph Waltz, l'horreur, la barbarie humaine ne nous sont pas épargnées et servent toutes les causes possibles... On ne sait plus qui est victime ou boureau ! Un monument de cinéma dont on sort effrayé!
    Publiée le 28 janvier 2014
    un de mes films préférés avec Jackie Brown , les mongoliens qui ont mis des notes avec une étoile et demi étoile et qui disent que ça n'a pas existaient dans l'histoire de la seconde guerre mondiale ben oui hein les débiles profonds c'est un film basé sur la seconde guerre mondiale mais surtout ce qui choquent aussi les franchouillards c'est que l’héroïne est juive ha ouais hein les franchouillard ça fait mal hein dans le cul , superbe film qui est bien rythmé entre scène de long dialogue et scènes d'action le début est vraiment généralissime avec l'officier allemand Christoph Waltz est d'un précision impressionnante superbe film .
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 juillet 2010
    Des petites longueurs grandement rattrapées par les dialogues implacables de Tarantino. Christoph Waltz est incroyable de talent dans son rôle de SS vicieux. A la finale, les 2h30 d'Inglourious Basterds passent plus vite que les 2h30 de Jackie Brown.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    Un des meilleurs de Tarantino. C'est mon préfèré au même niveau que "Django Unchained". On est très accroché par ce film. C'est une critique du nazisme très intense et incroyablement bien maîtrisé. Tarantino nous transporte pendant la seconde guerre mondiale en France, territoire occupé par les nazis. Quel génie ce Tarantino. Un casting de haut niveau avec un super américain Brad Pitt qui nous fera sourire et un très bon Christopher Waltz que l'on retrouve dans Django. Tout y est, du sang, de la violence, de beaux décors, de beaux costumes, des moments innatendus, un peu d'humour, et un peu d'originalité digne des Tarantino. On retrouve également un rythme lent, avec de longues scènes, mais on ne s'ennuie pas. Il y a des répliques vraiment géniales comme spoiler: "Dis aufwidersen à tes couilles de nazi". La musique est toujours un succès, assez originale, et accompagne très bien les différentes scènes. La fin est impressionnante, et conclue très bien l'histoire. Bravo à Quentin Tarantino. C'est du grand art. A voir absolument.
    François G.
    François G.

Publiée le 15 août 2015
    "Inglourious Basterds" est le film que Tarantino juge le plus abouti dans sa carrière. Personnellement je ne pense pas, mais il reste tout de même excellent. Ce film de guerre mit en scène par l'un de mes réalisateurs favoris et tout bonnement jouissif, hilarant et intéressant dans son contexte. "Inglourious Basterds" est un film choral de 2h30, dont le scénario, aussi travaillé et recherché que ses précédentes œuvres, nous maintient en haleine du début à la fin. L'histoire, certes dotée de longueurs, se révèle être fascinante à suivre, grâce aux multiples personnages. Brad Pitt ("World War Z"), excelle dans on rôle de commandant américain. Sa performance est très convaincante, comme les nombreux acteurs qui sont sous ses ordres. Eli Roth ("Knock Knock") est très crédible ; de même pour Til Schweiger ("Un Témoin pour Cible"), B. J. Novak ("Les Stagiaires") et Omar Doom ("Death Proof"). Michael Fassbender ("12 Years a Slave"), Diane Kruger ("Les Garçons et Guillaume, à table !") et Daniel Brühl ("Le Cinquième Pouvoir") font eux aussi parti de cet incroyable casting. Chaque acteur nous livre une prestation remarquable, mis à part Mélanie Laurent ("Insaisissables") et Jacky Ido ("Lock Out") beaucoup trop théâtrales. Puis vient Christoph Waltz ("Comment Tuer Son Boss 2"), qui nous offre assurément la meilleure performance de sa carrière. Il incarne littéralement ce Colonel SS chasseurs de juifs de façon terrifiante et bluffante. Que dire de plus si ce n'est que Tarantino a parfaitement bien choisi ses acteurs ? Chaque personnage, antipathique ou non, est parfaitement bien écrit. Ils nous offrent des séquences d'une intensité rare avec des dialogues qui brillent par leur subtilité. Une subtilité parfaitement mise en scène par maître Tarantino. L'histoire est très longue mais nous ne perdons jamais le fil de la trame malgré tout ce qui se passe. Tout est écrit de façon très logique. Certes l'horreur de la guerre n'est pas mise en avant, mais ce que le réalisateur nous monte est tout aussi efficace. De nombreuses séquences très violentes et sans pitiés, sont à donner des frissons, aidées en plus de cela par une BO saisissante. Il transpose à l'écran toute la haine qu'il éprouve envers les nazis et Hitler, spoiler: quitte à le faire mourir par l'un de ses personnages . Mais l'humour est omniprésent. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises tant les gags sont très bien gérés. Sa réalisation est quant à elle extrêmement soignée et le rythme du montage très bon. Le rythme de ce film choral est très prenant, le tout bercé par des plans magnifiques. Des accélérations, des plans séquences, des plans contre plans, des hors champs, des inserts, bref Tarantino utilise de nombreuses manières de raconter et filme son scénario avec la même intensité. De très nombreuses références envers le Cinéma Allemand et Autrichien, comme par exemple Pabst ou les films produits par Goebbels, font aussi parti de cette relecture de l'Histoire à la Tarantino. Film de guerre cinéphile, drôle et violent, "Inglourious Basterds" est pour moi et pour l'instant l'un des meilleurs films du metteur en scène après son grandiose "Django Unchained".
    Publiée le 28 janvier 2014
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 5 mai 2017
    Je n'irai pas par quatre chemin je suis un gros fan de ce film que je trouve culte de chez culte ,mais avant cela je suis un amoureux du cinéma de Quentin Tarantino ,qui à travers de ses films à su restauré et réinventé les genres hollywoodiens avec une touche très noire violente et surtout fun .Tout les genre y sont passer ,le western spaghetti,les vieux kung fu,les vieux style des années 60 et bien d'autre genre encore ,toujours suivi des musiques d'Ennio Morricone .Voilà ce qui à fait le succès et le style indéniable de Tarantino ,qui nous sers constamment un film qui nous semble à la fois nostalgique mais aussi révolutionnaire.On pourra dire ce que l'on voudra de Tarantino mais une chose est sure ,c'est qu'il est très loin d'être un yes man , et possède un style réellement à part et inimitable .Certes tous ses films ne sont pas forcément des must mais quand il est top de sa maîtrise il nous livre des chef d'oeuvre complètement redondant et choquant servie par une narration absolument géniale qui la aussi est une de ses marques de fabrique et de génie. A présent revenons à l'essentiel ,la critique de "Inglorius Basterds".Je suis un gros fan des films de guerre contre les nazis et je dois dire que celui-ci ce différencie royalement des autres de façon plus brutale et intelligent avec des dialogues virulent et cru le tout anglober d'une ambiance chaotique et malsaine .Dès la première scène on est pris dans une ambiance sous tension entre le colonel Hans Landa et Pierre LaPadite ,une séquence remarquable tant dans sa tension qui ne cesse d'augmenter jusqu'au point crucial et cruel qui donne le ton et qui nous fais comprendre que Tarantino ne sera pas tendre avec nous .Et pourtant le film se révèlera également loufoque grâce à des personnages complètement loufoque mais aussi ultra violent . La mise en scène est superbe avec des plans toujours aussi propre à Tarantino avec des scènes de dialogue frolant le quart d'heure et pourtant magnifiquement travailler et scénariser car l'on sait que après de longues scènes calmes(mais très intéressante), la fin est très souvent violente et épique .Une photographie splendide et travailler sur le détail le plus petit ,cela se remarque aisément tant ces beau .La narration est surprenante de qualité avec des dialogue travailler , somptueux et aussi super fun avec des répliques géniale comme la présentation du lieutenant Aldo à sa troupe "les Batards": -"Bien, je me présente : Lt . Aldo Raine ! Et j’ai besoin de huit soldats. On va se pointer en France en tenue civile, on aura qu’un objectif à atteindre et un seul : tuer du nazi. Les membres du parti national socialiste ont conquis l’Europe par le meurtre, la torture, les menaces et la terreur. Nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce, nous allons massacrer les soldats allemands. C’est par notre cruauté qu’ils vont nous connaître. Ils auront les preuves de notre cruauté quand ils trouveront les corps mutilés, démembrés, éventrés de leurs frères après notre passage ! Les allemands ne pourrons pas s’empêcher de penser à la barbarie, aux atrocités que nous leur infligerons ! Ils vont goutés à nos poings, aux talons de nos bottes, et aux fils de nos lames ! Les allemands auront la nausée ! Les allemands vont nous entendre arriver ! Les allemands seront terrorisés ! Les nazis n’ont aucune humanité ! Il faut les détruire ! Chaque soldat de mon commando devra me rapporter cent scalps ! Et j’entends avoir mes scalps." Cette séquence est astronomique et jouissive à souhait comme bien d'autre scènes(la scène finale qui tient du génie).Avec ce film, c'est un plaisir à la foi pour les oreilles mais aussi pour les yeux comme la plupart des oeuvres du réalisateur .Et ce que j'aime par dessus tout avec ce film c'est que Tarantino à oser beaucoup de chose ,comme le fait de faire mourir le Fureur par les " Batards" .Fallait oser et il la fait ,une chose que j'apprécie également avec ce film c'est que au final on ne sait plus vraiment qui est la victime et qui est le boureau,tant les Allemands prennent cher.Tout comme Réservoir Dogs il est intéressant de suivre plusieurs personnage différent avec une voie propre et différente des autres mais qui finissent au final par se regrouper. A présent attardons nous sur le groupe redoutable de soldats juifs américains menés par le lieutenant Aldo jouée par un Brad Pitt totalement démesurée dans ce rôle ,un rôle dans lequel je ne l'attendais pas et qui lui va si bien ,un vraie plaisir coupable car faut dire qu'avec ses mercenaires il s'en donne à coeur joie à coup de scalpent et de tatouage à coup de couteau sur le front des nazis histoire de laisser des marques de leur passage .Une bande de dégénéré à la fois loufoque,sanguinaire et primitif.Suivi d'un agent secret britannique plus distinguée jouée par un Michael Fassbender caricatural à souhait. Côté personnage féminin la aussi on est gatés avec Diane Kruger qui joue une actrice Allemande qui espionne pour les américains et qui se retrouve complètement démuni devant cette belle bande de dégénérer ,faut reconnaître qu'elle a la classe dans ce rôle . Puis enfin, il y a la classieuse et vengeresse Shosanna qui est prête à tout pour se venger et faut dire que le rôle siée à merveille à Mélanie Laurent .On dit que les bon méchants font de grand film ,et je doit dire que je suis totalement d'accord avec cela ,car Christoph Waltz est inpeccable dans son rôle de chasseur de juif et pour le coup de grand méchant de l'histoire.Il est à la fois vicieux,insaisissable et pourvu d'un génie du mal totalement plaisant d'ailleurs sa prestation lui à valu une récompense à Cannes qui est selon moi bien mérité.Vous l'aurez compris le casting est tout bonnement génial avec des personnages aux archétypes pour le moins atypique .Mais je dois dire que c'est vraiment Brad Pitt qui tire son épingle du jeu avec son physique pour le moins machoiranesque (mot inventé ^^). Bien que le film possède pas mal de musique de Moriconne il faut s'avoir que les plus importante ne sont pas de lui car que Quentin Tarantino avait réussi à le convaincre de signer la bande-originale d'Inglourious Basterds, Ennio Morricone a du se désengager du projet pour cause de conflit d'emploi du temps.Cependant sa n'empèche nullement d'avoir des titres sublime ,notamment la scène d'ouverture : -The Green Leaves Of Summer de Nick Perito Musique d'ouverture. -The Verdict (Dopo La Condanna) de Ennio Morricone -L'incontro Con La Figlia - Ennio Morricone .. CONCLUSION: Quentin Tarantino nous pond un génial film de guerre du nom de "Inglorius Basterds" d'une noirceur s'en faille qu'il dédramatise par moment grâce à une mise en scène jouissive et esthétiquement superbe. Les scènes sont toute plus captivantes les unes des autres grâces à des dialogues travailler et à des séquences particulièrement sanguinaire comme seul Tarantino les affectionnent .Un film de dure à cuire comme on en fais peu avec pourtant une touche de plénitude affective envers les personnages .Si vous ne l'avez pas vu foncés le voir ! ^^ 5/5 Chef d'oeuvre !!!

Publiée le 23 février 2014
    "Quand le méchant est réussi, le film est réussi" disait Hitchcock et là il faut bien avouer qu'avec Christopher Waltz on est servi. Malgré le tempo léonien (L'influence de Leone est énorme), on ne voit pas passer les presque 2 h 30 du film. La tension est omniprésente, la violence surprenante, l'imagination débordante. On se s'aperçoit pas tout de suite que l'histoire est une uchronie, mais est-ce un problème ?. Difficile de trouver des défauts à ce film, c'est vrai qu'on peut toujours chipoter, on aurait sans doute préféré un Hitler et un Goebbels plus ressemblants, ou un Brad Pitt plus "présent", mais ce ne sont là que broutilles. Le film peut aussi se lire comme un hommage au cinéma, y compris au cinéma bis, l'un des basterds ne prétend-il pas s'appeler Antonio Margheriti ? Un chef d'œuvre !
    larac28
    larac28

Publiée le 21 mars 2013
    Tout repose dans la séquence liminaire où Tarantino annonce en trois langues les grands thèmes du film : la perversion et la vengeance. La jouissance du spectateur repose sur le fait que l’on sait que la bombe va exploser et ce temps qui nous rapproche de l’explosion nous tient en haleine. Si le massacre de la famille juive sous le plancher reste dans le hors champ, les scalps sont bien mis en évidence, comme donnés au spectateur. Les Basterds et la revanche personnelle de Shosanna n’ont cependant rien d’héroïque, montrant par là que le présent ne peut pas venir venger le passé. Du grand art !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 29 septembre 2009
    Pour notre plus grand plaisir cinéphile, Quentin Tarantino revisite l’Histoire en changeant le cours de la Seconde Guerre Mondiale, avec son style visuel habituel, ses dialogues virulents ou incongrus, ses déferlantes de violence jouissive et une interprétation au diapason. En résulte un mélange totalement inédit de western spaghetti, film noir américain, drame intime et film de guerre... Si cette œuvre très aboutie peut rebuter ses détracteurs par son coté loufoque et violent, force est de constater qu’il s’agit là du plus bel hommage du réalisateur au 7ème art. Une chose est certaine, QT ne laisse aucun détail au hasard et, sans lui, le cinéma serait plus monotone et formaté.
    Badaask
    Badaask

Publiée le 15 février 2013
    Le réalisateur des Kill Bill, Reservoir Dogs ou encore Pulp Fiction nous revient avec Inglorious Basterds, film ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, et, plus précisément l'occupation de la France par les Allemands de 1942 à 1945.* Que peut-on dire de Inglorious Basterds si ce n'est que c'est un excellent film marqué par une mise en scène irréprochable, des décors des plus fabuleux et des acteurs magistraux (Surtout Brad Pitt et Christopher Waltz qui crève littéralement l'écran). Tarantino raconte de façon décalé et de manière parodique la seconde guerre mondiale créant comme à son habitude un cocktail explosif en mélangeant humour noir et violence. Tout cela marqué par sa patte reconnaissable entre toute. Par ailleurs le réalisateur veut au passage ajouté de nombreuses références au film de Sergio Leone, grand réalisateur, spécialiste des Westerns Spaghetti ce qui, pour un fan de ces films, est formidable !! Tarantino nous prouve encore une fois qu'il peut être considéré comme l'un des plus grands réalisateurs du septième art. Des acteurs efficaces au profit d'une histoire raconté à la sauce Tarantino, j'adore et j'en veux encore !! Un chef d’œuvre qui fera date dans l'histoire du cinéma des années 2000.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 octobre 2014
    D'entrée la BOF est géniale. Mélanie Laurent joue le rôle de Shosanna : une jeune fille juive réchappée de la rafle des nazis orchestrée par le démoniaque Colonel SS: Hans Landa (superbe rôle de Christoph Waltz). Elle est très juste, même captivante, dans son interprétation d'exploitante de salle de cinéma à Paris ou elle rencontre un soldat allemand : Fredrick Zoller (Daniel Brühl ) la "fierté de la nation allemande" pour fait d'armes mais aussi cinéphile et ami de Joseph Goebbels. La suite se passe à Paris ou vont "débarquer" Les bâtards ainsi nommés car plus guérilleros ou gangsters que militaires. Brad Pitt (joue le lieutenant Aldo Raine dit l'apache) , le colonel Hans Landa (Christoph Waltz) arrivent spoiler: pour "mener des opérations anti nazis extrêmement sanglantes." Les bâtards seront aidés par une espionne et actrice allemande anti nazi : Bridget Von Hammersmark (remarquable Diane Kruger). Scène sensible et torride de la taverne spoiler: (au dénouement inattendu) ou Bridget rencontre les bâtards pour préparer la "mission". l'entretien va déraper. La scène finale est épique : dans son cinéma, Shosanna prépare la projection du film de Goebbels. spoiler: Tout le monde se retrouve : Fredrick, Bridget, les bâtards mais aussi le redoutable colonel SS Landa et évidemment cela dérape encore. Ce film n'est pas un film de guerre à proprement parler mais plutôt un film d'action mis en scène comme en western mêlant humour , tragédie , suspense... Brillante mise en scène, bon scenario aux surprises multiples , excellents jeu d'acteurs : bref du Tarantino.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 4 mai 2013
    Très bon, ce film ne déçoit pas du tout, Tarantino nous offre encore un chef d'oeuvre, avec un casting de haut niveau, et un Christoph Waltz exceptionnel ! Sanglant, mais avec de l'humour de belles scènes tout y est ! Comme d'habitude, la scène finale est superbe, mais cette fois un peu courte. Avec Tarantino, on sait que après de longues scènes calmes, la fin est souvent épique, et la seule chose qui m'a déçu dans ce film, c'est qu'il y a trop de longs passages, et peu d'actions, malgré qu'on en prends toujours plein la vue avec ces combats plein de sang. Sinon, on a un bon Brad Pitt dans le rôle principal, dommage qu'il soit un peu absent des gros moments mais bon. Dans l'ensemble, j'ai adoré ce film, c'est du lourd. Bravo Tarantino ! A voir et revoir !
    Publiée le 20 janvier 2014
    un de mes films préférés avec Jackie Brown , les mongoliens qui ont mis des notes avec une étoile et demi étoile et qui disent que ça n'a pas existaient dans l'histoire de la seconde guerre mondiale ben oui hein les débiles profonds c'est un film basé sur la seconde guerre mondiale mais surtout ce qui choquent aussi les franchouillards c'est que l’héroïne est juive ha ouais hein les franchouillard pro palestichiens ça fait mal hein dans le cul , superbe film qui est bien rythmé entre scène de long dialogue et scènes d'action le début est vraiment généralissime avec l'officier allemand Christoph Waltz est d'un précision impressionnante superbe film .- ALLER LES TROLLS ESSAYER DE SUPPRIMER MA CRITIQUE HAHAHHA
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Ah ça ! On ne reniera pas le talent hors pair du grand maître Tarantino à savoir mettre en forme ses films ! Qu’il s’agisse de l’introduction, de quelques scènes savamment construites, ou bien encore de quelques mises en images d’idées pourtant simples mais ô combien efficaces, la réalisation est aux petits oignons et cela pour notre plus grand plaisir de spectateur ! Seulement voilà, sur ses longues 2h30, qu’en retire-t-on ? Tantôt le film se veut western au pays des nazis ; tantôt il se veut être une mise en abîme qui cherche à porter un regard distancier et référencé sur le cinéma et ses cinéastes… D’un côté il va entamer une comédie burlesque qui tourne en dérision l’Histoire ; de l’autre il va se complaire dans une approche parfois étrangement solennelle de son intrigue. A dire vrai, on se sait pas où veut nous emmener Tarantino et, d’ailleurs, à vouloir nous emmener un peu partout, il nous emmène finalement nulle part. Car, en fin de compte, cet "Inglourious Basterds" ne fait qu’accumuler les frustrations tant il ne cesse de faire naître des envies qu’il abandonne par la suite... Seule la présence ô combien jouissive de Christoph Waltz sait faire office de fil conducteur vraiment délectable dans ce film patchwork et foutraque, à tel point d’ailleurs que, s’il n’avait pas été là, le film se serait presque limité au simple exercice de style. En bref, sans qu’on s’ennuie vraiment, "Inglourious Basterds" ne sait convaincre que par épisodes, mais pas dans la intégralité. Il serait temps pour ce cher Tarantino d’arrêter de se regarder filmer et de redevenir le bourreau de rigueur qui lui a fait un nom incontournable dans le monde du cinéma. Pour sûr que tous les spectateurs amoureux de cinéma que nous sommes y auraient fortement à gagner…