Inglourious Basterds
4,3
Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Lucas F.

Publiée le 30/03/2018

Un grand Tarantino. Peut être le meilleur de ce que j'ai vu avec Django. Le film est sympa, les scènes de longues discussions entre les personnages (surtout la première entre le Nazi et le paysan français) sont bien faite. Tarantino arrive àrendre divertissant ce que beaucoup de réalisateurs, mêmes les plus bons, n'arrvierait pas à faire. Christoph Waltz est magistrale dans son rôle, oscar totalement mérité. Brad Pitt joue aussi très bien. Mention spéciale à notre compatriote Mélanie Laurent. La musique est une nouvelle fois très bonnes, elle rentre bien dans le contexte de l'oeuvre. L'acte finale est une nouvelle fois très bien géréeSpoiler: , avec comme surprise la mort de hauts représentants Nazis.

neil28

Publiée le 24/03/2018

Quel plaisir de rentrer dans le délire de ce scénariste de génie qu'est Tarantino. Changer l'histoire au risque que certains puissent croire un jour que c'est la bonne 🙄 Mais bon je me suis régalé.

Jeanne B.

Publiée le 06/03/2018

Un bon film mais par moment assez lent. Mes deux personnages favoris reste Shosanna et Hans. Effectivement, par moment le film peut paraître violent, tel une boucherie ou le but est simple: "à la fin il n'en resteras aucuns". En gros c'est: qui butera le plus de nazis? ou: Tout le monde bute tout le monde.. Mais le film reste bon

L'ombre du 7ème art

Publiée le 02/03/2018

Quentin Tarantino est de retour dans un nouveau film de guerre qui est tout simplement bon. Comme à son habitude Tarantino nous offres une prestation magistrale mélangeant différents personnages avec des dialogues tous plus louffoques les uns que les autres nous donnant ainsi des crises de fou rire à certains moments mais aussi une certaine compassion envers des personnages menés par des acteurs qui jouent à la perfection malgrè quelques longeurs qui rendent le film un peu long, Tarantino nous redonnes le sourire grâce à des scènes d'actions bien gores et un jeu de caméra qui nous présente une vision fictives mais plausible de ce qu'aurai pu être la segonde guerre mondiale grâce aux couleurs sombres et tamisés qui permet de créer certains lieux marquants et donnant une sensation de claustrophobieSpoiler: tel que la scène du bar ou la scène du cinéma qui provoque cet effet de renfermement. La musique nous plonges bien dans l'univers des années 1930-1940 avec le début du rock and twist. Un grand bravo à Quentin Tarantino qui nous montres toute l'étendue de ses capacités.

arthur s.

0,5Nul
Publiée le 27/02/2018

Film qui commence à la perfection avec cette scène mythique mais qui par la suite s'enlise dans une caricature de bas étage complètement dénuée de subtilité et d'intelligence. La vengeance à deux balles. la fin se termine dans une explosion sans queue ni tête dont tarantino n'a plus hélas de secret et qui devient extrêmement lassant à la longue. Ce n'est pas la peine de continuer à voir le film après les 20 premières minutes il y aura vengeances et ils vont tous mourir les méchants. Aucun fond, de la violence gratuite

TheAzog

Publiée le 21/02/2018

Second world war has been treated in a lot of movies : Saving Private Ryan, The Pianist, Der Untergang, Fury, Dunkirk and probably others are coming. They all "just" tell a story about the war, that's it. Tarantino dares to create an uchronical movie : Inglourious Basterds. Written and directed by the creator of Reservoir Dogs or also Pulp Fiction, this movie, made in 2009, occurs in France in 1940. Shosanna Dreyfus, a victim of nazis who lost all her family, works in a cinema, under a false identity and is preparing her revenge against the nazis. And also there are basterds. Inglourious Basterds. A group of jewish soldiers that has in mission to punish nazis. At this point, everything is ok, except that in reality, the UK employed Jewish commandos in a group called X-Troop, those fighters committed none of the acts shown in this film. Christoph Waltz, starring the Col. Landa has stated that the film is "A piece of art. Not a history lesson." The cast is also very good, Waltz, Brad Pitt, Diane Kruger and Mélanie Laurent, and it's nice to see them together in this movie. The other huge difference is that Spoiler: Hitler dies in the movie, in a cinema. But in reality, he killed himself in 1945. We might think that the one shown in the cinema is kind of a "double". But that's just a fan theory.

Christiane H.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/02/2018

Le début demarre bien, la présentation est dramatique en raison du contexte de l’époque, la suite est médiocre, un enchaînement de la mise en scène qui me déplaît, l’acharnement sur l’ennemi nazi n’a rien de glorieux, « Inglorious bastard » m’a laissé de marbre, venant de la part de Quentin Tarantino, malgré des situations cocasses, une grosse déception, du déchaînement mortel, l’anachronisme de fin de partie est ridicule.

Romain Kassel

Publiée le 23/01/2018

Un chef d'oeuvre signé Quentin Tarantino. Mention spéciale pour la scène d'introduction, qui reste pour moi l'une des meilleures scènes du cinéma moderne.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un film de guerre drôle, violent et surprenant avec un récit surprenant, une photographie splendide, un casting de haut niveau, des dialogues décoiffants et un Christoph Waltz exceptionnel.

Robrex

Publiée le 01/01/2018

Ce film est très bon : un film de guerre à la fois violent, drôle et divertissant, bref, tout le style de Quentin Tarantino. C'est peut-être pas le meilleur, mais il reste quand même cool et agréable à regarder. Les acteurs sont tous très bons, que ce soit Brad Pitt à Mélanie Laurent, vraiment pas de souci là-dessus. Pour moi le seul petit inconvénient du film est Michael Fassbender, qui joue bien mais qui peut être considéré pour un rôle mineur. Mais à part ce petit truc là, chapeau !!! Une fois de plus, Tarantino nous livre une partie sanglante et hilarante divisée en plusieurs parties, mais qui se relient les unes après les autres sans pour autant donner de l'incohérence à l'histoire. Voilà pour Inglorious Basterds, matez-le si vous voulez passer un bon moment.

Le Français Glacé

Publiée le 27/12/2017

Inglorious Basterds réalisé par Quentin Tarantino en 2009. *Les points que j'ai appréciés → • La réalisation efficace • Christoph Waltz *Les points que je n'ai pas appréciés → • La longue durée de la plupart des scènes • Mélanie Laurent (j'ai honte pour elle *Conclusion → J'ai aimé, c'est un film bien réalisé. 6/10.

Shawn777

Publiée le 27/12/2017

Lorsque Tarantino revisite l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, on peut s'attendre à quelque chose d'explosif et de totalement déjanté ! Réalisé donc par Quentin Tarantino et sorti en 2009, ce film qui constitue le septième du réalisateur est très bon mais il manque malgré tout un petit quelque-chose qui le rendrait plus que très bon. Cela faisait très longtemps que je devais le regarder mais je n'en avais jamais eu vraiment l'envie et puis sous les conseils d'un ami, je me suis laissé tenter et je dois avouer que Tarantino ne déçois pas encore un fois. On est donc lors de la Seconde Guerre Mondiale dans la France occupée et un lieutenant américain constitue un petit groupe de soldats réfugiés juifs afin de tuer le plus de nazis possible. Le scénario est original, surtout que Tarantino revisite complètement l'Histoire et que l'on voit clairement qu'il exprime sa haine envers les nazis et ses idéologies. Malgré tout, et c'est ce qui a beaucoup été reproché au film, il y a beaucoup trop de dialogues qui ne sont pour certains pas vraiment intéressants et bateau qui viennent ralentir le rythme, ce qui est très dommage car je m'attendais à beaucoup plus de scènes d'action et sanglantes de la part du réalisateur mais il y en a finalement assez peu, surtout si on compare au reste de sa filmographie. Il y a bien-sûr des scènes de dialogue très intéressant comme par exemple la scène d'introduction qui est tout simplement géniale et c'est d'ailleurs celle qui me vient tout de suite en tête car on est directement plongé dans l'univers de Tarantino et la scène est pesante, voir même presque angoissante, car tout est bien maîtrisé, de la narration à la réalisation qui est tout simplement excellente dans cette scène. Nous avons également, comme dans tous les films de Tarantino d'ailleurs, des pointes d'humour noir par ci, par là qui sont très bien gérées. Ce que l'on retiendra surtout dans ce film, Spoiler: c'est la fin magistrale qui nous présente un très beau spectacle où tout y est maitrisé de bout en bout, Tarantino s'est clairement fait plaisir en y tuant tous les chefs d'état nazis (y compris Hitler) dans une très belle explosion. Pour ce qui est du reste de la réalisation, en sent bien la patte de Tarantino qui mélange comme d'habitude beaucoup de genres (ici entre le film de guerre et le western) et ça passe une nouvelle fois très bien mais je suis tout de même un peu déçu de la photographie que j’espérais de meilleure qualité. Pour ce qui est des acteurs, nous avons entre autre Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent, Michael Fassbender, Eli Roth, Diane Kruger etc. qui jouent tous magnifiquement bien et correspondent parfaitement à leur personnage et petite mention spéciale pour Martin Wuttke que je trouve très bon dans le rôle d’Hitler. "Inglourious Basterds" est donc un très bon film qui n'est pas le meilleur du réalisateur mais se laisse très bien regarder.

Stormtrooper62

Publiée le 27/12/2017

Tarantino signe encore une fois un film de grande qualité avec un Christoph Waltz impeccable en SS,des répliques cultes et un scénario très bien ficelé.Une fois n'est pas coutume,les effusions de sang ajoutent encore une fois cette touche si particulière qui est en quelque sorte la marque de fabrique de Tarantino.L'épilogue peut aussi surprendre !

Romain N.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/12/2017

Il parait que c'est un chef d'oeuvre, alors cela doit être vrai ! Vous aurez une première séquence exceptionnelle avec le plaisir de suivre Christopher Waltz et Denis Menochet dans un face a face de légende. Quelle claque ! Le reste sera sans interêt jusqu'à une autre scène, mi réussie mi grotesque, dans une cave taverne. Une bonne réplique de Brad Pitt avec un accent texan à couper à la serpe. Le reste ? Pendant plus de 2 heures, donc, beaucoup de cabotinage chez les acteurs en roue presque libre, des acteurs francais très mal dirigés, des dialogues satisfaits à n'en plus finir, à peine relus quand ils sont joués en français. Eléments d'intrigue, décors, costumes, rien ne va. Le cinéma de Tarantino est devenu narcissique et vaniteux. Un film à adorer pour faire bien en société. Avec honnêteté, beaucoup confesseront de l'ennui.

MricD37

Publiée le 18/11/2017

Certainement le meilleur Tarantino de ces dernières années ! "Inglorious basterds" se déroule dans une France occupée par les Allemands durant la seconde guerre mondiale. Plusieurs histoires (nommées chapitres dans le film) sont racontées au début pour arriver à une fin unique: l’exécution des leaders du Troisième Reich. Tous les ingrédients de Tarantino sont réunis: les scènes sont trash, le langage cru, beaucoup d'action et des dialogues précis et ciselés. Ce film est une merveille à mon goût, s'enchaînant relativement bien malgré ces 2h30. La prestation de Christoph Waltz est remarquable et rajoute à ce film un côté sadique mais plaisant. Si vous aimez Tarantino, régalez-vous avec ce film plein d'audace.