Inglourious Basterds
  • 301 critiques     8%
  • 188 critiques     5%
  • 215 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Valcancun

6 abonnés | Lire ses 416 critiques |

4 - Très bien

Quand Tarantino décide de revisiter la grande Histoire, cela donne cette uchronie jubilatoire qui offre une revanche cinglante à l'ensemble des victimes du nazisme. "Inglourious basterds" est un projet ancien, auquel QT tenait particulièrement, qui reprend les grands principes de narration de l'oeuvre du réalisateur américain : obssession pour la vengeance, ultraviolence, humour noir, talent pour les longs plans-séquence... La première scène dans la ferme française est à ce titre un modèle du genre : l'atmosphère oppressante s'installe peu à peu, jusqu'à provoquer une explosion de violence incontrôlable. Le récit est porté par des interprètes haut de gamme, notamment Brad Pitt en chef de bande désinvolte, Mélanie Laurent en jeune juive déterminée, et surtout Christoph Waltz, LA révélation du film en ordure intégrale. Les seconds rôles sont au diapason, et cette fresque historique décalée, parsemée de scènes cultes comme l'incendie du cinéma, se classe parmi les meilleurs Tarantino.

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film de l'�t� ! Remarquable de A � Z. Les sc�nes s'encha�nent avec une vitesse folle, des sc�nes cultes, des acteurs exceptionnels (Christoph Waltz en t�te). C'est violent, gore mais extr�mement dr�le et jouissif. La sc�ne o� Spoiler :Brad Pitt parle ItalienSpoiler : est � hurler de rire ! La s�quence du cin�ma de Shosanna (M�lanie Laurent) est magistrale. Du grand Tarantino ! Chef-d'oeuvre absolu !

Thor2029

5 abonnés | Lire ses 141 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film de guerre, comme le dit si bien The Movies92, l'uchronie ne dérange en rien l'histoire de cette époque et démontre bien avec un certain doigté du scénariste et réalisateur, des faits dont certains, se sont réellement passés, peut-être pas comme dans le film, mais où je suis certain, c'est d'avoir vu et lu énormément de choses et documents sur la résistance de certains juifs et leurs organisations, pendant et juste après guerre (39-45) que pour voir ce film avec un regard d'une des vérités sûrement pas trop dénaturée. Je note ce très bon film 5 étoiles sur 5.

antony Z.

3 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Film complètement déjanté totalement dans l'univers Tarantino! Qu'on y adhère ou pas, on ne peut rester insensible à cet ovni! Du grand cinéma. à voir !

ValentinB13

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

A couper le souffle ! Mélanie Laurent est, dans ce film, meilleure que jamais. J'ai aimé le scénario original, qui change un peu avec les films de guerre ! Tous les acteurs collent parfaitement à leurs rôles (surtout Christoph Waltz qui est psychotique au possible !) et on sent qu'ils se sont amusés à faire ce film. Si vous n'avez pas encore vu ce film, vous faites une grave erreur !

MrsM

12 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

N'étant absolument pas fan de Tarantino, et n'aimant pas le côté "sur-joué" de ses films, j'ai vu en Inglorious Basterds un des meilleurs que j'ai jamais vu. La découverte de Waltz, dès la première scène, un acteur d'anthologie. Un film a absolument voir si vous ne l'avez pas déjà vu.

Batfleck

7 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4.5 - Excellent

Si "Django unchained" m'avait quelque peu fait oublier à quel point Quentin Tarantino était talentueux, cet "Inglourious basterds" vient de me le rappeler. En fait, ce film est ce que tous devraient être, à savoir un divertissement intelligent, que je ne me lasse d'ailleurs pas de revoir. Et autant dire que c'est tout simplement génial. En effet, le film est brillamment réalisé, par un Tarantino manifestement en pleine forme, et les acteurs sont excellents, Christophe Waltz le premier. Mais bien entendu, la grande force des films de Tarantino, c'est le scénario. Que ce soit les personnages (le colonel Hans Landa, détestable à souhait mais que l'on ne peut s'empêcher d'adorer, mais également le lieutenant Aldo Raine, incarné par un Brad Pitt avec un délicieux accent), l'histoire (originale, passionnante, et superbement narrée), ou encore les dialogues (d'une qualité d'écriture incroyable propre à Tarantino), tout est absolument parfait. De plus, la bande originale est magistrale, tout autant que le final, purement jouissif. Enfin bref, ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais de peu.

Laetitia P.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

C'est du Tarantino et ça se voit. Comme dans tout ces films, on ne s'attend a rien d'autre que ça. Il n'y a plus trop de surprise en gros. Mais malgré tout ce mec est quand même doué, j'apprécie de plus en plus son style ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Inglourious Basterds est comme tout les autres, violent, brutal et vulgaire. La violence est vraiment présente dans tout les aspects comme le sang et les jet d'hémoglobine en fait. C'est ce qui représente Tarantino tout le monde le sais. A côté de ça, il nous offre une histoire mille fois reprise, les nazis, quoi de mieux pour mettre a profit ces talents de réalisateur ? Rien. Mais bon malgré le don de Tarantino pour surprendre, avec cette histoire je ne trouve pas d'originalité dans le déroulement du scénario c'est pour cela que ma note est de 3. Le film est prévisible, on c'est se qui va se passer. En plus il a un super casting, cet certains acteurs sont la que pour 10 malheureuse minutes (je pense surtout a Michael Fassbender). Niveau casting on retrouve de beaux noms : Brad Pitt, Christoph Waltz, Diane Kruger, Mélanie Laurent et Léa Seydoux (pour la petite touche française), et encore Michael Fassbender. On ne peux pas se plaindre avec un tel casting. Et qui plus est joue parfaitement bien leur rôle, Christoph Waltz mérite quand même la première place ! Avec Tarantino on apprécie son côté dérangé, fou, complètement dans son univers. Mais ca deviens peu original arriver a un moment, c'est ce que je reproche à ça réalisation donc pour ce film, j'apprécie mais sans surprise dommage. A voir tout de même, voyons c'est du Tarantino ! Bluraythèque : Oui.

Maxence V.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film de Tarantino depuis Pulp Fiction. Malgré le thème de la guerre et de l'occupation nazie le film est bourré d'humour. Christophe Waltz est exceptionnel.

Hugo O.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film de Tarantino et un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, film traitant le sujet de la 2nde Guerre Mondiale ! Un jeu d'acteurs fabuleux avec notamment Brad Pitt qui signe ici un de ses meilleurs rôles, mais surtout Christoph Waltz dans le rôle du colonel Hanz Landa, qui interprète parfaitement ce personnage si tordu, si sadique et si intelligent, une B.O. excellente avec des thèmes géniaux (le thème principal et le thème de la Spoiler :mort de Shosanna Dreyfus), un scénario vraiment travaillé dans lequel on sent le travail de recherche du réalisateur et des décors vraiment sublimes (la taverne et le cinéma notamment) font de ce film un pur chef d'oeuvre ! Si vous adorez cette période historique qu'est la 2nde Guerre Mondiale, regardez ce film : il vaut vraiment le coup d'oeil !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film