Mon Allociné
Inglourious Basterds
4,3 45086 notes dont 3705 critiques
44% 1642 critiques 30% 1121 critiques 6% 233 critiques 8% 299 critiques 5% 192 critiques 6% 218 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lilise76400

?Nul • Publiée le 22/08/2016

Oh my god... quel navet!! C'est une insulte à tous ceux qui ont été victimes de la seconde guerre mondiale. Toute l'histoire sur cette guerre ne peut être malheureusement changée. Alors pourquoi Tarantino et sa bande se permettent-ils de le faire?? C'est violent, politiquement incorrect, invraisemblable, mal joué, mal filmé... Tarantino profite de sa signature et m'aura faire perdre 2 heures et 33 minutes de ma vie. Et je remercie (ironiquement) la presse qui m'a poussé à voir ce film.

Attigus R. Rosh

4,0Très bien • Publiée le 30/07/2016

Inglorious Basterds est un film pas mal, mais ce n'est pas le meilleur Tarantino à mes yeux. Le film est porté par un Christoph Waltz qui vole la vedette dans toutes les scènes où il apparaît, et ce même avec Brad Pitt. Son personnage est tellement charismatique, à la fois drôle et machiavélique. Brad Pitt est tout de même excellent en Aldo Raine. En revanche, Mélanie Laurent est clairement en-dessous du reste du casting. Diane Kruger est excellente et Daniel Brühl est très bon également. On retrouve les éléments caractéristiques d'un bon Tarantino. Les effusions de sang sont nombreuses. L'histoire est plutôt drôle et les personnages sympathiques. Par contre, je trouve qu'il manque quelques répliques, dialogues et scènes cultes. À part la scène d'introduction et la scène où Brad Pitt parle italien, peu d'instants de ce film sont mémorables. Ça reste tout de même un bon film.

Antoine Poupon

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2016

Tarantino frise de nouveau la perfection avec "Inglorious Basterds"! Les choix des acteurs est excellent, notamment celui de Christoph Waltz sans oublier celui de Mélanie Laurent qui sont grandioses. Diane Kruger et Brad Pitt sont tout autant agréables même s'ils ont un rôle plus secondaire. On apprécie de retrouver certains visages comme ceux d'Eli Roth et de Julie Dreyfus. Q.T. nous fait encore plaisir avec sa bande originale toujours un peu western. Par moment, la musique ne colle pas toujours avec le thème et j'ai trouvé ça surprenant, mais agréable (surtout celle quand Shosanna se prépare à la soirée, musique des années 80 très décalée). J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les films de Q.T. : des scènes de dialogues très longues mais très stressantes (la scène du bar ou encore la première du film). Au final, j'ai l'impression de voir du Tarantino, sans véritablement de fausses notes. Mais j'avoue que ce film n'est pas mon préféré, sinon j'aurai changé ma photo de profil!

Florent B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2016

Du grand Tarantino, comme à son habitude. Musique, acteur, plan esthétique, dialogues percutants. Du chef d'œuvre que l'on consomme sans modération. A noter la formidable prestation de Christophe Waltz, dans un rôle qui fait froid dans le dos. Bref inutile dans mettre une tartine, juste à voir, à revoir et à conserver en Blu-ray. Un grand moment de cinéma.

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Critique de "Inglorious Basterds". Un excellent film, avec beaucoup d'humour, réalisé par un grand nom du cinéma qu'on n'a plus besoin de présenter. Des acteurs absolument irrésistibles et qui jouent brillamment. On retrouve les codes Tarantino tels que la narration par chapitre, les dialogues percutants, de la violence et un bon scénario très bien ficelé. Un film à voir absolument, très drôle et très original. 4,5/5

nicothrash60

4,5Excellent • Publiée le 17/06/2016

Considéré comme le métrage le plus impersonnel du maître Tarantino, "Inglorious Basterds" n'en reste pas moins une oeuvre excellente et majeure dans sa filmographie, d'ailleurs même s'il n'est pas marqué au fer rouge comme d'autres de ses productions, il n'en reste pas moins très marqué de son style propre, en témoigne cette scène d'ouverture magistrale qui va donner le ton et intégré le génial Christoph Waltz à l'intrigue. Tout ce qui s'en suit ou quasi n'est que pure réjouissance et notamment la découverte des fameux "Basterds" d'un excellent Brad Pitt. Le casting d'ailleurs fait comme toujours rêver, de la frenchie Mélanie Laurent à Til Schweiger en passant par Mike Myers ou Eli Roth ... Les scènes sanglantes sont également présentes mais malgré la dureté de certaines, on sent une certaine retenue inhabituelle du réal qui pour le coup rend l'ensemble particulièrement réaliste, une retenue qu'il n'aura pas au moment de réécrire l'Histoire à sa guise dans un délire créatif et totalement jouissif pour le spectateur. Réalisation et mise en scène sont au cordeau, pas la peine d'épiloguer sur le sujet, le bonhomme étant coutumier du fait et comme d'habitude sa création, en amoureux du cinéma, qui mélange parfois Western et film de Guerre, est un régal de maîtrise que ce soit visuellement, à l'écriture ou encore au niveau de la bande son. On pourrait en écrire des caisses à son sujet comme souvent avec les films de QT mais le mieux c'est encore de s'en repaître jusqu'à plus soif et de prendre son pied. Je ne lui mets pas la note maximale car, soyons francs, il y a tout de même quelques longueurs ici, pas rédhibitoires bien évidemment, mais présentes. Pour le reste c'est simplement magique !

Dead-for-Someone

4,0Très bien • Publiée le 30/05/2016

Quand un réalisateur comme Tarantino s'attaque aux films de guerre, ça fait mal ! Ce long-métrage propose une réécriture de la Seconde Guerre mondiale tout à fait singulière mais avec un réalisation irréprochable, un scénario impeccable (avec quelques longueurs tout de même) et un casting de rêve. La photographie est splendide, jouant parfaitement avec les contrastes d'ombre et de lumière et nous montrant l’impressionnant travail des chefs décorateurs et costumiers. Un montage soigné, une musique superbe et la violence et l'humour très noir de Tarantino sont au service d'un très grand film, à voir et à revoir.

Shanang

4,5Excellent • Publiée le 29/05/2016

superbe film de quentin trantino qui nous fait voir l'horreur de la guerre entre la France et l'Allemagne.

Mel20 S.

3,5Bien • Publiée le 26/04/2016

Malgré un excellent jeu d'acteur, notamment celui de Christophe Waltz, ce film dispose de quelques moments de longueur. Hormis cela, ce film est plutôt bien tourné et imaginé et respecte bien le contexte historique de la seconde guerre mondiale.

Nordine T.

?Nul • Publiée le 24/04/2016

Logiquement ce film devrait être interdit en France. On tombe clairement dans le negationnisme. Récrire l'histoire, jeu tres dangereux (cela dépend quand qu'elle sens on tourne l'histoire) !