Mon Allociné
Inglourious Basterds
4,3 43150 notes dont 3689 critiques
44% 1635 critiques 30% 1112 critiques 6% 231 critiques 8% 302 critiques 5% 192 critiques 6% 217 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David B.

3,5Bien • Publiée le 03/02/2016

Un film qui revisite l'Histoire et marqué par la patte reconnaissable de son réalisateur. Bien mené, filmé et maitrisé, il souffre aussi à mi-parcours de longueurs mais pour mieux rebondir dans son final tonitruant. J'aime…

rustlife

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/02/2016

Tarantino nous a pondu un film parfait... Scénario, mise en scène, jeux des acteurs, je ne trouve aucun reproche à lui faire... Une spéciale pour Christoph Waltz qui est juste exceptionnel

francois G.

3,5Bien • Publiée le 24/01/2016

J'avais beaucoup d'espoir. Les scènes du commencement et du bar sont mythiques mais le reste n'est pas du même niveau

laurie51

3,5Bien • Publiée le 24/01/2016

Grande production à la tarantino, décalé, hors norme comme à son habitude montrant tout de même la dure réalité de la guerre . Les scènes parfois très longues mais extrêmement bien ficelées et intenses. Les dialogues d'une grande profondeur, la barbarie est présente. Les acteurs sont au top, je tire mon chapeau à christoph waltz, brillant dans son rôle de ss antipathique au possible. belle alternative possible qui aurait pu arriver au destin dhitler

DanySH

2,0Pas terrible • Publiée le 23/01/2016

Le scénario de Tarantino est vraiment décevant, très ennuyeux, mais les acteurs sont tous formidables : mention spéciale au superbe Christoph Waltz qui propose un jeu totalement délirant et extraordinaire. Brad Pitt est superbe, tout comme Mélanie Laurent. Mention spéciale aussi au second rôle joué par Richard Sammel, qui a un jeu superbe. Film à voir pour le talent de ses acteurs.

Simon C.

4,5Excellent • Publiée le 13/01/2016

Ces scènes longues sous tension, la violence gore que l'on adore, ce dialogue riche et intelligent, tte les langues utilisée , un énorme coup de coeur pour Christoph Walz. Les bonnes choses doivent se voir.

Eric C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/01/2016

Du pur bonheur, film totalement jouissif, un incroyable chef d'oeuvre d'humour noir et en même temps un film d'action et de guerre, violent, hyper rythmé, haletant tout en restant extrêmement drôle. Des numéros d'acteurs de haute volée. Il faudrait tous les citer tellement ils sont parfaits et nous communiquent leur joie à jouer, à cabotiner, à se fondre dans le génie et la maestria du grandissime Tarantino. On peut le voir et le revoir, c'est toujours le même plaisir. Bien sûr Brad Pitt est énorme mais ils le sont tous. Pour citer l 'excellence du jeu d'acteurs il suffit de citer tout le casting, ce n'est pas peu dire. Inutile d'en rajouter des tonnes et d'écrire cent lignes sur ce film. C'est un pur chef d'oeuvre et Vive le Cinéma! !!

S0S Blockbuster

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2016

Avec un scénario original, des séquences mélangeants action et absurdité, et des dialogues quelques peu épiques, Q. Tarantino conçoit une oeuvre qui laisse le spectateur totalement sans voix. Dans le même esprit que ses films précédents, il réalise un excellent divertissement, toujours avec une mise en scènes remarquable qui lui est propre, des personnages hauts en couleurs dont nous avons plaisir à suivre les péripéties, celles-ci tant violentes que burlesque, véritable marque de fabrique de Mr. Tarantino. Porté par un casting très efficace, dont un Christoph Waltz troublant tant sa performance est splendide, et une B.O. variée qui ne passe pas inaperçu, Inglourious Basterds est un chef d'oeuvre totalement décomplexé, une nouvelle réussite de la part de Q. Tarantino, comme nombreuses de ses œuvres.

Oyashiro-Sama

3,5Bien • Publiée le 09/01/2016

Tarantino, soit je desteste (Kill Bill, Sin City), soit j'aime (J.Brown, Django). Heureusement cette fois, j'ai apprécié cet Inglorious Bastard. Une bonne mise en scène, et de vrais dialogues. L'ambiance est très bien mis en place. Et Waltz est impeccable dans son rôle. Le passage du bistrot est le meilleur à mon sens; le tout début est bien aussi. Un peu long mais pas trop. Un bon film, ce qui me fait encore plus hésiter à aller voir les "8 salopards". 3,5 ou 4/5

shield

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2016

Tarantino dans toute sa splendeur un excellent film sur la deuxième guerre mondiale avec une vue totalement inédite porté par des acteurs au top surtout christoph waltz qui porte le film à un degré pervers comme on n'a jamais vu. Brad Pitt est aussi parfait dans son rôle de tueur de nazi(pour moi c'est son meilleur film) on ne s'ennuie pas une minute et certaine scéne sont mythique comme avec l'officier allemand qui entend les coups de batte de base-bale(désolé pour l'écriture) qui se fait défoncer la tête par les inglourious.La scéne est violente mais c'est tellement bien joué que on peut même se marrer(humour noir) bien sûr.C'est bien sûr que du cinéma et il faut le prendre comme telle.Tarantino est plutôt doué pour ça il faut le reconnaître.Mais tout le film est excellent