Inglourious Basterds
4,3
Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Christiane H.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/02/2018

Le début demarre bien, la présentation est dramatique en raison du contexte de l’époque, la suite est médiocre, un enchaînement de la mise en scène qui me déplaît, l’acharnement sur l’ennemi nazi n’a rien de glorieux, « Inglorious bastard » m’a laissé de marbre, venant de la part de Quentin Tarantino, malgré des situations cocasses, une grosse déception, du déchaînement mortel, l’anachronisme de fin de partie est ridicule.

Romain Kassel

Publiée le 23/01/2018

Un chef d'oeuvre signé Quentin Tarantino. Mention spéciale pour la scène d'introduction, qui reste pour moi l'une des meilleures scènes du cinéma moderne.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Robrex

Publiée le 01/01/2018

Ce film est très bon : un film de guerre à la fois violent, drôle et divertissant, bref, tout le style de Quentin Tarantino. C'est peut-être pas le meilleur, mais il reste quand même cool et agréable à regarder. Les acteurs sont tous très bons, que ce soit Brad Pitt à Mélanie Laurent, vraiment pas de souci là-dessus. Pour moi le seul petit inconvénient du film est Michael Fassbender, qui joue bien mais qui peut être considéré pour un rôle mineur. Mais à part ce petit truc là, chapeau !!! Une fois de plus, Tarantino nous livre une partie sanglante et hilarante divisée en plusieurs parties, mais qui se relient les unes après les autres sans pour autant donner de l'incohérence à l'histoire. Voilà pour Inglorious Basterds, matez-le si vous voulez passer un bon moment.

Le Français Glacé

Publiée le 27/12/2017

Inglorious Basterds réalisé par Quentin Tarantino en 2009. *Les points que j'ai appréciés → • La réalisation efficace • Christoph Waltz *Les points que je n'ai pas appréciés → • La longue durée de la plupart des scènes • Mélanie Laurent (j'ai honte pour elle *Conclusion → J'ai aimé, c'est un film bien réalisé. 6/10.

Shawn777

Publiée le 27/12/2017

Lorsque Tarantino revisite l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, on peut s'attendre à quelque chose d'explosif et de totalement déjanté ! Réalisé donc par Quentin Tarantino et sorti en 2009, ce film qui constitue le septième du réalisateur est très bon mais il manque malgré tout un petit quelque-chose qui le rendrait plus que très bon. Cela faisait très longtemps que je devais le regarder mais je n'en avais jamais eu vraiment l'envie et puis sous les conseils d'un ami, je me suis laissé tenter et je dois avouer que Tarantino ne déçois pas encore un fois. On est donc lors de la Seconde Guerre Mondiale dans la France occupée et un lieutenant américain constitue un petit groupe de soldats réfugiés juifs afin de tuer le plus de nazis possible. Le scénario est original, surtout que Tarantino revisite complètement l'Histoire et que l'on voit clairement qu'il exprime sa haine envers les nazis et ses idéologies. Malgré tout, et c'est ce qui a beaucoup été reproché au film, il y a beaucoup trop de dialogues qui ne sont pour certains pas vraiment intéressants et bateau qui viennent ralentir le rythme, ce qui est très dommage car je m'attendais à beaucoup plus de scènes d'action et sanglantes de la part du réalisateur mais il y en a finalement assez peu, surtout si on compare au reste de sa filmographie. Il y a bien-sûr des scènes de dialogue très intéressant comme par exemple la scène d'introduction qui est tout simplement géniale et c'est d'ailleurs celle qui me vient tout de suite en tête car on est directement plongé dans l'univers de Tarantino et la scène est pesante, voir même presque angoissante, car tout est bien maîtrisé, de la narration à la réalisation qui est tout simplement excellente dans cette scène. Nous avons également, comme dans tous les films de Tarantino d'ailleurs, des pointes d'humour noir par ci, par là qui sont très bien gérées. Ce que l'on retiendra surtout dans ce film, Spoiler: c'est la fin magistrale qui nous présente un très beau spectacle où tout y est maitrisé de bout en bout, Tarantino s'est clairement fait plaisir en y tuant tous les chefs d'état nazis (y compris Hitler) dans une très belle explosion. Pour ce qui est du reste de la réalisation, en sent bien la patte de Tarantino qui mélange comme d'habitude beaucoup de genres (ici entre le film de guerre et le western) et ça passe une nouvelle fois très bien mais je suis tout de même un peu déçu de la photographie que j’espérais de meilleure qualité. Pour ce qui est des acteurs, nous avons entre autre Brad Pitt, Christoph Waltz, Mélanie Laurent, Michael Fassbender, Eli Roth, Diane Kruger etc. qui jouent tous magnifiquement bien et correspondent parfaitement à leur personnage et petite mention spéciale pour Martin Wuttke que je trouve très bon dans le rôle d’Hitler. "Inglourious Basterds" est donc un très bon film qui n'est pas le meilleur du réalisateur mais se laisse très bien regarder.

Stormtrooper62

Publiée le 27/12/2017

Tarantino signe encore une fois un film de grande qualité avec un Christoph Waltz impeccable en SS,des répliques cultes et un scénario très bien ficelé.Une fois n'est pas coutume,les effusions de sang ajoutent encore une fois cette touche si particulière qui est en quelque sorte la marque de fabrique de Tarantino.L'épilogue peut aussi surprendre !

Romain N.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/12/2017

Il parait que c'est un chef d'oeuvre, alors cela doit être vrai ! Vous aurez une première séquence exceptionnelle avec le plaisir de suivre Christopher Waltz et Denis Menochet dans un face a face de légende. Quelle claque ! Le reste sera sans interêt jusqu'à une autre scène, mi réussie mi grotesque, dans une cave taverne. Une bonne réplique de Brad Pitt avec un accent texan à couper à la serpe. Le reste ? Pendant plus de 2 heures, donc, beaucoup de cabotinage chez les acteurs en roue presque libre, des acteurs francais très mal dirigés, des dialogues satisfaits à n'en plus finir, à peine relus quand ils sont joués en français. Eléments d'intrigue, décors, costumes, rien ne va. Le cinéma de Tarantino est devenu narcissique et vaniteux. Un film à adorer pour faire bien en société. Avec honnêteté, beaucoup confesseront de l'ennui.

MricD37

Publiée le 18/11/2017

Certainement le meilleur Tarantino de ces dernières années ! "Inglorious basterds" se déroule dans une France occupée par les Allemands durant la seconde guerre mondiale. Plusieurs histoires (nommées chapitres dans le film) sont racontées au début pour arriver à une fin unique: l’exécution des leaders du Troisième Reich. Tous les ingrédients de Tarantino sont réunis: les scènes sont trash, le langage cru, beaucoup d'action et des dialogues précis et ciselés. Ce film est une merveille à mon goût, s'enchaînant relativement bien malgré ces 2h30. La prestation de Christoph Waltz est remarquable et rajoute à ce film un côté sadique mais plaisant. Si vous aimez Tarantino, régalez-vous avec ce film plein d'audace.

L'irrationnel

Publiée le 12/10/2017

Grand film de Tarantino superbe revisitation de la seconde guerre mondiale qui pour une des premières fois montre de manière méliorative les juifs énormes. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

saifujiwara

Publiée le 07/10/2017

On reconnaît la patte de Tarantino dans ce film assez facilement. Les acteurs sont tous très bons, ça m'a fait plaisir de revoir Brühl (Nikki Lauda dans Rush) et un peu bizarre de voir Burkhard dans un rôle sur grand écran étant donné qu'en France on le connaît surtout pour être l'acteur principal d'une série télévisée ( Rex ). La violence est assez crue (Tarantino oblige) mais ça reste dans le domaine du possible. Grande mention pour Christoph Waltz, acteur exceptionnel dans ce film. L'humour noir y côtoie au même moment des moments assez tragique. La première et seconde scène du film resteront dans les mémoires très longtemps !! Un film à voir !

Lambolp640

Publiée le 17/09/2017

Excellent film, qui est osé, du Tarantino à l'état pur. Christoph Waltz est excellent, sûrement le rôle de sa carrière, la scène au restaurant où il questionne est magnifique, juste pour le plaisir j'ai dû regarder cette scène 100 fois.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Anton Ego

Publiée le 25/08/2017

Un film de guerre drôle, violent et surprenant avec un récit surprenant, une photographie splendide, un casting de haut niveau, des dialogues décoiffants et un Christoph Waltz exceptionnel. C’est très bien.

7th Art Universe

Publiée le 07/08/2017

Ce tarantino de 2009 s'inscrit sans difficulté dans la lignée des films cultes avec son intrigue se déroulant en temps de seconde guerre mondiale entre 1941 et 1944, où l'Allemagne nazie occupe une importante partie de la France grâce à une politique de collaboration. Attention, ce film prend place dans une tournure alternative de la seconde guerre mondiale comme un monde parallèle au notre mais vous comprendrez après avoir vu le film ou si vous l'avez déjà visionné. Le film incite ce fort esprit anti-nazi notamment oppressant développé par les héros de religion juive qui à leur tour infligent aux allemands une souffrance atteignant son paroxysme pour venger leurs camarades abattus comme des chiens par les SS. Ainsi les rôles s'inversent et c'est une satire fatale et impitoyable du régime nazie qui est mise en place dans ce film, dont l'humour noire et l'ironie règne en harmonie. Une fois de plus la bêtise humaine est infinie mais le film déploie notamment la brillance de l'esprit humain en matière de vengeance. Il associe parfaitement les nationalités des acteurs et de leurs personnages favorisant un jeu de rôle efficace et naturel. Il est surtout amusant de voir que le film se situe dans le même univers que "Les huit salopards" même si l'on sait que les tarantino sont liés entre eux. Le concept du film est intéressant même si faire de l'humour sur une guerre sanglante ayant fait plus de 60 millions de morts, fait ressortir des souvenirs dramatiques que l'on ne peut oublier (plus de civils que de soldats sont morts, environ 45 millions) mais comme je l'ai dit au-dessus le film encourage avant tout l'enterrement des concepts darwinistes et racistes mortels mais pitoyables du point de vue de notre société bien qu'elle soit encore jonchée d'injustices.