Mon Allociné
Inglourious Basterds
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,3 45321 notes dont 3708 critiques
44% 1644 critiques 30% 1121 critiques 6% 233 critiques 8% 299 critiques 5% 192 critiques 6% 219 critiques

3708 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
BB8Landa

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2016

Mon film préféré. Inglourious Basterds est révolutionnaire, une véritable claque. Lorsqu'on nous dépeint la seconde guerre mondiale au cinema, on nous montre très souvent les camps de concentration, les juifs maltraités et exterminés. Qu'on se comprenne bien, je n'ai absolument rien contre ça. Ça permet à la nouvelle génération d'apprendre et de se souvenir de toute la souffrance de cette guerre meurtrière à travers le cinema. Ça donne malheureusement les films les plus émouvants de ces dernières décennies. Jusqu'ici presque personne n'avait osé rire de ces faits. Mais bon, on connaît Tarantino et quand on nous dit qu'il va faire un film sur la seconde guerre, on ne s'attend pas non plus à un drame à pleurer d'émotion devant sa télé. QT signe donc ici un chef d'œuvre selon moi, où il révolutionne et revisite ces tristes événements. Il sort de son esprit extraordinaire un escadron qui décime les nazis et une juive en quête de vengeance qui [SPOILER] finira par littéralement faire brûler toute la communauté nazie et mettre fin à la guerre. Oui, Quentin Tarantino est un génie. Les acteurs entrent alors en scène et mettent à me disposition de ce film extraordinaire tous leurs talents pour nous présenter ça avec humour, classe et cruauté, et ils parviennent. Brad Pitt est extraordinaire, tout autant que Diane Kruger et Mélanie Laurent sans oublier le meilleur de tous, Christoph Waltz, qui interprète ici le cruel colonel Hans Landa. Bravo à eux et merci à QT pour ce film hors du commun

Elric L.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 55 critiques

?Nul • Publiée le 29/08/2016

Un film complètement pitoyable ! Tarantino est un cinéaste qui m'agace souvent, mais la c'est le pompon. À une époque où le monde a sérieusement besoin de penser à la paix, voilà qu'il nous livre un film véhiculant un message de violence et de vengeance qui ne correspond à aucune éthique connue de l'humanité. Et cela avec la plus grande prétention et la plus grande maladresse. Ce n'est même pas un vrai film de guerre, juste un gros fourre-tout vide de tout sens, carrément malsain avec de la violence purement gratuite et inutile. Au fait, preuve que Tarantino n'a pas la moindre culture historique, il fait exécuter par ses héros pro-juifs et anti-nazis des soldats de la Wermacht. Oui, j'ai bien dit la Wermacht et non les SS. Donc Tarantino assimile les soldats de la Wermacht à des SS ou soldats nazi alors que, je le rappelle, la Wermacht n'a eu aucune responsabilité dans les massacres de Juifs. Marrant ça d'ailleurs Tarantino essaye apparemment de dénoncer le nazisme alors que ses héros se comportent eux-mêmes comme des nazis. Rendons coup pour coup et même encore plus fort, voilà ce dont ce film fait apologie. Et pour couronner le tout, Tarantino manifeste l'incroyable culot de réécrire l'Histoire en faisant mourir Hitler à sa façon comme pour tenter de faire du neuf ou de se faire bien voir des autres cinéastes et cinéphiles. Et cela n'a l'air de gêner personne tandis que certains s'acharnent sur d'excellents films comme 10 000 sous le prétexte qu'ils ne sont pas historiques. Vraiment, je me demande ce que les allemands pensent de ce film.

Toto INF

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 222 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/08/2016

La violence jouissive de Tarantino à l'époque de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Classe, stylée, fun à souhait, jouissif, ce film est un bijou contemporrain. Prenant le parti de raconter une autre histoire que la grande Histoire, se permettant des anachronismes plus que satisfaisants, et doté d'une esthétique ultra soignée, Inglourious Basterds est un classique dans la filmographie de Tarantino. Un défouloir ultra jouissif pour le reste du monde.

lilise76400

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

?Nul • Publiée le 22/08/2016

Oh my god... quel navet!! C'est une insulte à tous ceux qui ont été victimes de la seconde guerre mondiale. Toute l'histoire sur cette guerre ne peut être malheureusement changée. Alors pourquoi Tarantino et sa bande se permettent-ils de le faire?? C'est violent, politiquement incorrect, invraisemblable, mal joué, mal filmé... Tarantino profite de sa signature et m'aura faire perdre 2 heures et 33 minutes de ma vie. Et je remercie (ironiquement) la presse qui m'a poussé à voir ce film.

Attigus R. Rosh

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 413 critiques

4,0Très bien • Publiée le 30/07/2016

Inglorious Basterds est un film pas mal, mais ce n'est pas le meilleur Tarantino à mes yeux. Le film est porté par un Christoph Waltz qui vole la vedette dans toutes les scènes où il apparaît, et ce même avec Brad Pitt. Son personnage est tellement charismatique, à la fois drôle et machiavélique. Brad Pitt est tout de même excellent en Aldo Raine. En revanche, Mélanie Laurent est clairement en-dessous du reste du casting. Diane Kruger est excellente et Daniel Brühl est très bon également. On retrouve les éléments caractéristiques d'un bon Tarantino. Les effusions de sang sont nombreuses. L'histoire est plutôt drôle et les personnages sympathiques. Par contre, je trouve qu'il manque quelques répliques, dialogues et scènes cultes. À part la scène d'introduction et la scène où Brad Pitt parle italien, peu d'instants de ce film sont mémorables. Ça reste tout de même un bon film.

Antoine Poupon

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 12 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2016

Tarantino frise de nouveau la perfection avec "Inglorious Basterds"! Les choix des acteurs est excellent, notamment celui de Christoph Waltz sans oublier celui de Mélanie Laurent qui sont grandioses. Diane Kruger et Brad Pitt sont tout autant agréables même s'ils ont un rôle plus secondaire. On apprécie de retrouver certains visages comme ceux d'Eli Roth et de Julie Dreyfus. Q.T. nous fait encore plaisir avec sa bande originale toujours un peu western. Par moment, la musique ne colle pas toujours avec le thème et j'ai trouvé ça surprenant, mais agréable (surtout celle quand Shosanna se prépare à la soirée, musique des années 80 très décalée). J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les films de Q.T. : des scènes de dialogues très longues mais très stressantes (la scène du bar ou encore la première du film). Au final, j'ai l'impression de voir du Tarantino, sans véritablement de fausses notes. Mais j'avoue que ce film n'est pas mon préféré, sinon j'aurai changé ma photo de profil!

Florent B.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 480 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2016

Du grand Tarantino, comme à son habitude. Musique, acteur, plan esthétique, dialogues percutants. Du chef d'œuvre que l'on consomme sans modération. A noter la formidable prestation de Christophe Waltz, dans un rôle qui fait froid dans le dos. Bref inutile dans mettre une tartine, juste à voir, à revoir et à conserver en Blu-ray. Un grand moment de cinéma.

DexterTheKiller

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 496 critiques

4,5Excellent • Publiée le 16/07/2016

Critique de "Inglorious Basterds". Un excellent film, avec beaucoup d'humour, réalisé par un grand nom du cinéma qu'on n'a plus besoin de présenter. Des acteurs absolument irrésistibles et qui jouent brillamment. On retrouve les codes Tarantino tels que la narration par chapitre, les dialogues percutants, de la violence et un bon scénario très bien ficelé. Un film à voir absolument, très drôle et très original. 4,5/5

nicothrash60

Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 235 critiques

4,5Excellent • Publiée le 17/06/2016

Considéré comme le métrage le plus impersonnel du maître Tarantino, "Inglorious Basterds" n'en reste pas moins une oeuvre excellente et majeure dans sa filmographie, d'ailleurs même s'il n'est pas marqué au fer rouge comme d'autres de ses productions, il n'en reste pas moins très marqué de son style propre, en témoigne cette scène d'ouverture magistrale qui va donner le ton et intégré le génial Christoph Waltz à l'intrigue. Tout ce qui s'en suit ou quasi n'est que pure réjouissance et notamment la découverte des fameux "Basterds" d'un excellent Brad Pitt. Le casting d'ailleurs fait comme toujours rêver, de la frenchie Mélanie Laurent à Til Schweiger en passant par Mike Myers ou Eli Roth ... Les scènes sanglantes sont également présentes mais malgré la dureté de certaines, on sent une certaine retenue inhabituelle du réal qui pour le coup rend l'ensemble particulièrement réaliste, une retenue qu'il n'aura pas au moment de réécrire l'Histoire à sa guise dans un délire créatif et totalement jouissif pour le spectateur. Réalisation et mise en scène sont au cordeau, pas la peine d'épiloguer sur le sujet, le bonhomme étant coutumier du fait et comme d'habitude sa création, en amoureux du cinéma, qui mélange parfois Western et film de Guerre, est un régal de maîtrise que ce soit visuellement, à l'écriture ou encore au niveau de la bande son. On pourrait en écrire des caisses à son sujet comme souvent avec les films de QT mais le mieux c'est encore de s'en repaître jusqu'à plus soif et de prendre son pied. Je ne lui mets pas la note maximale car, soyons francs, il y a tout de même quelques longueurs ici, pas rédhibitoires bien évidemment, mais présentes. Pour le reste c'est simplement magique !

Dead-for-Someone

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 180 critiques

4,0Très bien • Publiée le 30/05/2016

Quand un réalisateur comme Tarantino s'attaque aux films de guerre, ça fait mal ! Ce long-métrage propose une réécriture de la Seconde Guerre mondiale tout à fait singulière mais avec un réalisation irréprochable, un scénario impeccable (avec quelques longueurs tout de même) et un casting de rêve. La photographie est splendide, jouant parfaitement avec les contrastes d'ombre et de lumière et nous montrant l’impressionnant travail des chefs décorateurs et costumiers. Un montage soigné, une musique superbe et la violence et l'humour très noir de Tarantino sont au service d'un très grand film, à voir et à revoir.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse