Mon Allociné
8% 298 critiques
5% 192 critiques
6% 220 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Philippe G.

• Publiée le 26/02/2017

Totalement délirant, cette parodie des films de guerre italien des années 70 refait l'histoire avec jubilation et une certaine démence. La grande révélation du film est le fantastique Christoph Waltz. A noter que plusieurs voix se sont élevés à la sortie contre le fait que le film semble montrer une équidistance entres juifs et nazis, qui seraient en quelque sorte en guerre. Cela n'est pas faux, hélas, mais c'est surtout le grand n'importe quoi et le plaisir de filmer des trucs dingos qui préside au film.

Raandy

• Publiée le 19/01/2017

Je ne suis pas fan de Tarantino d'habitude. Mais dans le concept de ce film, la manières dont les choses sont exposé, l'époque, les personnages, les clins d'œils, les acteurs, les musiques, les scènes épic et j'en passent... Ce film méritent sa réputation. Il faut reconnaître qu'il est extrêmement bien réaliser. C'est l'art de rendre un scénario assez facile et sans trop de morale en un grand film. Je dis bravo.

Newstrum

• Publiée le 04/01/2017

L'Histoire revue et corrigée par l'incorrigible Quentin Tarantino, où un bataillon juif se venge d'Hitler en pleine seconde guerre mondiale. Au choix, un film génial ou un avatar d'un post-modernisme où tout est permis pour distraire le spectateur. Mais tout cela est fait avec beaucoup de talent et d'invention. L'un des meilleurs Tarantino. Voir ma critique complète sur mon blog :

Bertie Quincampoix

• Publiée le 24/12/2016

Quentin Tarantino se fait plaisir – et surtout, nous fait plaisir – dans ce film survolté qui réécrit quelque peu l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale en y inventant un groupe de soldats juifs américains dont l'objectif est de "casser du nazi" ou Spoiler: encore en faisant mourir Hitler lors de l'avant-première d'un long-métrage de propagande. Les recettes habituelles du cinéaste y sont mises en application, pour notre plus grand bonheur : division en chapitre, dialogues cultes, humour permanent, violence cathartique, mise en scène brillante... En outre, il démontre une nouvelle fois sa passion de cinéphile : les références au septième art sont légion et une grande partie de l'intrigue elle-même se déroule dans un cinéma parisien. Christoph Waltz, qui obtint de nombreux prix pour sa prestation, est simplement génial dans son rôle d'officier SS, comme tous les autres acteurs d'ailleurs. Jouissif.

Prométhée

• Publiée le 20/12/2016

Que dire? A part que ce film est un pur shoot de plaisir! Jamais Tarantino n'aura été aussi bon et n'aura créé un film aussi jouissif. Jouissif de le voir ainsi réécrire l'Histoire en maltraitant ainsi ces "malheureux" nazis, victimes de nos Basterds. Jouissif de voir à quel point chaque scène est travaillée, chaque dialogue, chaque joute verbale sont ciselés. Jouissif enfin de découvrir le talent immense de cet acteur hors norme qu'est Christoph Waltz. Et même Mélanie Laurent parvient pour une fois à être à peu près crédible. Ce mec est génial!

tristan stelitano

• Publiée le 11/12/2016

Quentin Tarantino revisite à sa façon les " Douze Salopards " , interprété par une troupe d'acteurs en pleine forme. Tarantino s'empare de la Seconde Guerre mondiale pour la dynamiter. Un détournement explosif des films de guerre avec des personnages hauts en couleur et traite une dimension en cinq actes comme on le peut le voir dans la filmographie du cinéaste. Un film brillant, un casting impeccable, un très bon scenario, le ton est donné, les images et les décors sont superbes et les musiques réussies. Brad Pitt ne plaisante pas, Christoph Waltz est diabolique et Mélanie Laurent est fatale. Un excellent film de Quentin Tarantino , divertissant à souhait , un film de guerre percutant et violent.

Elthib7

• Publiée le 11/12/2016

Je l'ai vu dimanche dernier sur FR2 pour la première fois et j'ai beaucoup aimé, c'est du Tarantino dans le texte, à savoir des scènes ultra longues et de l'hémoglobine à outrance, le scénario est plutôt pas mal même si totalement inventé pour les besoins du film. Je vais lui donner un bon 4/5

Michel1664

• Publiée le 11/12/2016

Très fort, un peu comme d'habitude avec Tarantino. Première scène incroyable de tension avec l'officier chasseur de Juifs, puis une suite tout aussi grandiose d'action, de dialogues et de situations. Très belle réalisation et très bons acteurs. 1 ou 2 scènes qui aurait mérité d'être un peu moins gore par contre (les scalps, ...). On ne voit pas le temps passer avec ce film et bon final avec en plus cette chanson de Bowie vraiment excellente.

Florent A.

• Publiée le 06/12/2016

Ouah!Mais que c est bon!Quel pied!Je viens de le voir,et que ça fait du bien un tel film. Le meilleur depuis pas mal de temps.Alors oui ,effectivement j'ai un peu de retard au visionnage. Bon alors,confortablement installé sur mon canapé,j attendais avec impatiençe que mon divertissement commençe.Et là, premiere grosse claque.La scène de la ferme ou l 'on découvre le colonel Hans Landa incarné par Christoph Waltz.Enorme sa prestation.c est LE personnage du film.Lors de cette premiere scène l'on voit tout le talent de Tarantino.Des dialogues superbes une mise en scène génial.Car a travers ce film ce sont surtout les dialogues qui sont mis en valeurs.C est tout simplement de la dentelle.Ne vous attendez pas a des grandes scènes d actions,bien que présentes et réussies.Non le fim s articule autour de trois grandes scènes ou l on est suspendu aux lèvres des differents protagonistes et surtout a celles du colonel Landa.Un personnage courtois et distingué qui cache en fait un redoutable don d analyse et de déduction.Qui prend un malin plaisir a tourné autour du pot comme une arraigné tissant sa toile pour au final pieger et dévorer sa proie,Implacable.Tarantino nous prend et ne nous lache plus.On rigole lors de la scène au cinema quand brad pit et ses acolytes veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas(j en dis pas plus).Bref Tarantino est maitre de son art.il signe là une oeuvre majeure dans sa filmographie.Meilleur que django renvoyant plus a un Réservoir dogs par certains aspects(les dialogues et les scénes a huit clot).MAGISTRAL.

Clément V.

• Publiée le 05/12/2016

Genial. Seul point faible, ce gros "happy ending". Ça n'empêche que ce film est genial. Stressant, drole, et bien fait