Inglourious Basterds
  • 302 critiques     8%
  • 192 critiques     5%
  • 216 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie D.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d’œuvre! Et je pèse mes mots. Quentin Tarantino manie avec sagesse et cynisme le thème de la 2eme guerre mondiale. Alors, bien sûr ce film est trash et riche en hémoglobine mais il est fascinant et Christoph Waltz (alias le colonel SS Hans Landa) est tout simplement formidable dans son rôle et transforme cette réécriture de l'histoire en un chef-d' œuvre époustouflant! A voir.

Cinephile_

13 abonnés | Lire ses 147 critiques |

3.5 - Bien

L'action met du temps à se mettre en place et certaines scènes sont beaucoup trop longues (celle dans l'auberge par exemple). Mais la fin est époustouflante et nous fait vite oublier les quelques 1h30 de film qui étaient plus embêtantes à regarder.

PERRINE P.

15 abonnés | Lire ses 114 critiques |

4 - Très bien

Inglorious basterds est le meilleur film que j'ai vu à ce jour de Quentin Tarantino. Loin d'être un film classé fresque historique, car il est évident que les évènements relatés dans le film est de la pure science fiction, loin de la réalité de la seconde guerre mondiale. Toutefois, on se prête au jeu de Tarantino et on regarde évoluer avec beaucoup d'intérêt les différents personnages du film. Il y a une très bonne distribution, les acteurs jouent à merveille et on retrouve toujours le cynisme de Tarantino devenu sa marque de fabrique. Des passages sont très violents, filmés avec beaucoup d'ironie et de cynisme, et le scénario tient la route. Tarantino a également pointé du doigt une réalité de l'époque : l'importance de l'art et du théâtre pour les allemands nazis. Âmes sensibles s'abstenir, sinon ce film est à voir, vraiment.

Max Miguel Rockatansky

18 abonnés | Lire ses 296 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai déjà envie de dire que la longue et intense scène d'introduction justifie à elle seule le visionage et l'existence du film, sérieusement des scènes qui vous scotche de la sorte c'est tout bonnement inimaginable, mais sinon ben c'est un Tarantino tous ce qu'il y'a de plus classique, fun, violent, humour noir à gogo, mise en scène de dieu, musique toujours bien sélectionné, excellents dialogues (même si pour le coup ils ne sont clairement pas à la hauteur de la scènes d'introduction), rythme toujours autant maitrisé, acteurs excellents (mansion spéciale à la révélation Christoph Waltz) et puis la fin bien que grandement incohérente historiquement (enfin à ce stade c'est fait exprès) est tellement jouissive, bref Quentin Tarantino, Christoph Waltz, Brad Pitt, Inglourious Basterds, chef d'oeuvre, c'est tout !!!

François G.

16 abonnés | Lire ses 198 critiques |

4.5 - Excellent

"Inglourious Basterds" est le film que Tarantino juge le plus abouti dans sa carrière. Personnellement je ne pense pas, mais il reste tout de même excellent. Ce film de guerre mit en scène par l'un de mes réalisateurs favoris et tout bonnement jouissif, hilarant et intéressant dans son contexte. "Inglourious Basterds" est un film choral de 2h30, dont le scénario, aussi travaillé et recherché que ses précédentes œuvres, nous maintient en haleine du début à la fin. L'histoire, certes dotée de longueurs, se révèle être fascinante à suivre, grâce aux multiples personnages. Brad Pitt ("World War Z"), excelle dans on rôle de commandant américain. Sa performance est très convaincante, comme les nombreux acteurs qui sont sous ses ordres. Eli Roth ("Knock Knock") est très crédible ; de même pour Til Schweiger ("Un Témoin pour Cible"), B. J. Novak ("Les Stagiaires") et Omar Doom ("Death Proof"). Michael Fassbender ("12 Years a Slave"), Diane Kruger ("Les Garçons et Guillaume, à table !") et Daniel Brühl ("Le Cinquième Pouvoir") font eux aussi parti de cet incroyable casting. Chaque acteur nous livre une prestation remarquable, mis à part Mélanie Laurent ("Insaisissables") et Jacky Ido ("Lock Out") beaucoup trop théâtrales. Puis vient Christoph Waltz ("Comment Tuer Son Boss 2"), qui nous offre assurément la meilleure performance de sa carrière. Il incarne littéralement ce Colonel SS chasseurs de juifs de façon terrifiante et bluffante. Que dire de plus si ce n'est que Tarantino a parfaitement bien choisi ses acteurs ? Chaque personnage, antipathique ou non, est parfaitement bien écrit. Ils nous offrent des séquences d'une intensité rare avec des dialogues qui brillent par leur subtilité. Une subtilité parfaitement mise en scène par maître Tarantino. L'histoire est très longue mais nous ne perdons jamais le fil de la trame malgré tout ce qui se passe. Tout est écrit de façon très logique. Certes l'horreur de la guerre n'est pas mise en avant, mais ce que le réalisateur nous monte est tout aussi efficace. De nombreuses séquences très violentes et sans pitiés, sont à donner des frissons, aidées en plus de cela par une BO saisissante. Il transpose à l'écran toute la haine qu'il éprouve envers les nazis et Hitler, Spoiler : quitte à le faire mourir par l'un de ses personnages. Mais l'humour est omniprésent. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises tant les gags sont très bien gérés. Sa réalisation est quant à elle extrêmement soignée et le rythme du montage très bon. Le rythme de ce film choral est très prenant, le tout bercé par des plans magnifiques. Des accélérations, des plans séquences, des plans contre plans, des hors champs, des inserts, bref Tarantino utilise de nombreuses manières de raconter et filme son scénario avec la même intensité. De très nombreuses références envers le Cinéma Allemand et Autrichien, comme par exemple Pabst ou les films produits par Goebbels, font aussi parti de cette relecture de l'Histoire à la Tarantino. Film de guerre cinéphile, drôle et violent, "Inglourious Basterds" est pour moi et pour l'instant l'un des meilleurs films du metteur en scène après son grandiose "Django Unchained".

Mr. Winchester

9 abonnés | Lire ses 134 critiques |

2.5 - Moyen

La mise en scène est typique d'un biopic, et autant dire que c'est le film de Tarantino qui m'a le plus déçus à ce jour. Il se passe a peut près autant de chose dans Inglourious Basterds que dans un épisode de plus belle la vie... Le film en lui même n'est pas mauvais mais les scènes s'attarde trop sur des moments inutiles, je parle bien sur de l'infinisable scène dans le sous sol ou la langue allemande règne pendant près d'une heure non stop. On reconnais la mise en scène a la Tarantino avec quelques incrustations de texte et quelques arrêts sur images sympathiques. Je m'attendais a beaucoup mieux.

Guillaume Dulhoste

12 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dialogue intense. Costumes, décors, musique parfait. Des acteurs au sommet. Une folie scénaristique. Tous les ingrédients d'un chef d'oeuvre. Tarantino entre au Pantéon grâce à ce film !!

Nicolas V.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tarantino dans toute sa splendeur, un film d'humour noir et de violence. Jamais les ss non été "si bien représenter" qu'avec Christoph Waltz, ce dernier joue un colonel Ss (Hans landa) et son interprétation qui fait froid dans le dos est juste génial. Chaque scène de ce film est culte ! Amateur d'hémoglobine ou de film de guerre/action regardez le si vous ne l'avez pas vu :)

Uchroniqueur

4 abonnés | Lire ses 252 critiques |

4.5 - Excellent

Un film 100% Tarantinien totalement uchronique où il s'amuse avec l'histoire avec second degrés façon Sergio Léone et une musique formidablement Ennio Morriconienne. Le nazisme traité de façon très contemporaine où Tarantino fantasme sur une vengeance à la western. Du grand spectacle, bien ficelé, bien filmé, un format long, de l'humour, un film généreux qui ne lésine pas sur les moyens. Si le film est une farce il n'en reste pas moins terriblement prenant dès le premier chapitre où la pression monte peu à peu entre deux excellents acteurs (Denis Ménochet et Christop Waltz), beaucoup de scènes tendues où l'utilisation sadique de la psychologie par les interlocuteurs nazis fait frémir. Le plaisir de retrouver des acteurs français.La belle Léa Seydoux et Mélanie Laurent. 2H35 de cinéma entre action, humour, délire, tension et fusillades, une interprétation assez libre de cette période de l'histoire pour notre plus grand plaisir.

Betaman 56

16 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Et bim, encore un Tarentino qui t'en met plein la vue! Quand Tarentino refait l'histoire, il s'en donne à cœur joie! Il s'est fait plaisir dans Inglourious Basterd! Il s'accompagne d'un casting excellent (mené par un Brad Pitt complétement barré), écrit un scénario de génie, et c'est parti! Comme tous bon film d'action qui se respecte, il faut un méchant... comment dire... très méchant. Et là, ce méchant est pire que Calvin Candi, Stephen et Bill réuni: Hans Landa, le chasseur de juifs. Incarné par le génial Christophe Waltz (qui aime jouer les allemands chez Tarentino), Hans Landa est sans doute l'un des pire méchants de l'histoire du cinéma. Il est sadique, intelligent, un peu burlesque, et la première scène du film est là pour nous le montrer. Sauf que mon petit problème, c'est qu'il fait une longue apparition au début, et après on le voit plus avant un bon bout de temps. C'est un peu ça le problème avec ce film, l'histoire raconte les plans machiavéliques de deux personnes qui vont tentés de tuer chacun de leur côté un maximum de Nazis. Du coup, on passe de Brad Pitt à Mélanie Laurent entre deux chapitres (car comme Kill Bill, Inglourious Basterds est divisé en cinq chapitres), du coup, à un certain moment, on ne voit plus Mélanie Laurent et Christophe Waltz pendant une bonne heure, et dans une autre heure, on ne voit pas du tout Brad Pitt. Et ça... ça me pose problème. Bon après, les deux histoires sont très intéressantes. Cependant, les passages les passages avec Brad Pitt et sa bande sont vraiment barrés, mais aussi archi-violente. Je ne suis pas du genre à avoir peur à la moindre vue du sang dans un film, mais là, c'est un peu trop. Là on voit carrément des gens déchiqueter des Nazis et leur arracher leur crâne. On voit un Nazi se faire exploser la tête avec une batte de baseball. Je sais qu'il y a des gens qui aime voir des Nazis se faire torturer mais était-ce vraiment important de le montrer pendant de longues séquences. Je ne pense pas... Mais revenons à Mélanie Laurent qui doit faire face à une bande de Nazis qui veulent organiser une séance de cinéma dans son propre logement. J'aime beaucoup cette partie, y a vraiment un hommage au cinéma (même si la plupart des séquences montrés sont ceux de films nazis donc antisémites). Mais après, je trouve que le film tourne trop en rond, ça avance pas très vite, mais surtout à cause d'UNE scène: la scène du bar. Que c'est looooooong. Alors oui, on y retrouve Michael Fassbender qui se fait bien remarquer dans ce passage, mais bon, la scène est très bonne, la tension est à son apogée, et le dénouement de cette scène est serte, macabre et triste, mais c'est l'éclate quand même. En fait, ce n'est qu'à partir de la dernière heure que le film devient vraiment intéressant, quand les deux histoires s’entremêlent. Là, Christophe Waltz peut de nouveau montrer son talent, le suspens est incroyable est l'avant dernière scène est épique, énorme, explosive dans tous les sens du terme. Spoiler : j'imagine que ça a plu à certains de voir Hitler se faire mitrailler. Quant à la dernière scène du film, je la trouve.... en fait, j'arrive pas à me faire un avis, elle mène une conclusion simple à l'histoire de Brad Pitt (puisque celle de Mélanie Laurent s'est achevé quelques minutes juste avant), et en faite, la fin est bonne, mais franchement écœurante. On est vraiment mal à l'aise dans cette dernière scène, c'est un peu dans du second degré mais là, c'est vraiment pas agréable. Du coup, on est pas très bien dans la dernière scène, je l'ai dit, je ne suis pas un sensible quand je regarde un film, mais là c'est vraiment ignoble. Autant dans Kill Bill, tout est au second degré et ça passe un plus facilement, mais là non. Je pense que c'est surtout à cause de ce plan avec le couteau qui me choque (ceux qui ont vu la fin comprendront). Donc, en conclusion, le film est très bon, franchement l'histoire est génial, les personnages parlent en français, allemand, anglais et un peu en italien (en VO, je sais pas ce que ça donne en VF). C'est une très bonne idée, mais tous ça, c'est gâché par toute cette violence, tous ce sang, franchement j'adore ce film, mais c'est vraiment trop. Un peu trop Tarantinesque si vous voyez ce que je veux dire. 4/5 Voilà qui est dit!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film