Inglourious Basterds
  • 303 critiques     8%
  • 191 critiques     5%
  • 216 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Un fantasme de Tarantino totalement assumée avec un casting superbe et une scène d'introduction superbement menée. Une fois de plus, les références au western sont là, les musiques sont franchement biens et le climax final est savoureux. Brad Pitt est très bon.

Mickael Z.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

film genial,christopher waltz est genial je le connaise pas avant un super acteur,quentin tarantino nous signe un fois de plus un grand film

Real J.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film, qui entre pas dans lés clichés. Très captivant avec des Acteurs exceptionnels (Christoph Waltz est éblouissant). Le scénario et les dialogues sont juste EXCELLENTES! Un grand bravo à Tarantino.

JKDZ29

3 abonnés | Lire ses 85 critiques |

3 - Pas mal

J'avais envie de voir Inglourious Basterds, pour voir ce que Tarantino ferait dans un contexte tel que celui de la seconde guerre mondiale. Comme d'habitude, le résultat est soigné et fait son effet. Casting de choix, les dialogues sont au coeur de l'intrigue, et puis, esthétiquement, c'est réussi aussi. Je dois dire que je m'attendais presque à plus déjanté que ça, même si Brad Pitt et sa bande font figure de lascars que personne n'arrête, surtout pas les règles : pas de pitié ! Walkyrie, c'est pour les tarlouzes ! On retrouve cette thématique très western chère à Tarantino, avec les longs dialogues qui font monter la tension, les confrontations... Mais j'ai trop de difficultés avec le rythme qu'il impose à la narration de ses films. J'avais eu du mal avec Pulp Fiction, c'est très bien passé avec les deux Kill Bill et Django, mais une nouvelle fois je me suis un peu égaré dans celui-ci. C'est totalement subjectif et je ne peux pas dire juste pour ça que je n'ai pas aimé ce film. Néanmoins, ça m'a empêché de lui trouver cette saveur que j'espérais trouver en le visionnant.

thomas89500

16 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tarantino pendant la seconde guerre mondiale : JOUISSIF !!!!!!!!!! Un film sans faute pour moi , de la scène d'ouverture à la scène final . Les acteurs sont fantastiques ( Brad Pitt , Christopher Waltz en tête ) , les dialogues sont cultes , enfin pas besoin d'épiloguer , c'est peut être bien le chef d'oeuvre de Tarantino . La seconde guerre en plus funky .

CH1218

4 abonnés | Lire ses 431 critiques |

2 - Pas terrible

L’incursion de Quentin Tarantino dans la Seconde Guerre mondiale, malgré son approche digne des "westerns spaghetti", ne m’a franchement pas emballé. Les quatre chapitres qui suivent la prometteuse entrée en matière, avec un excellent et glaçant Christoph Waltz, m’ont parus terriblement longs et ennuyeux. Il y a bien quelques bons moments mais le scénario reste superficiel, voire vide d’intérêt, et s’essouffle rapidement, débordé par des dialogues particulièrement interminables. Bien que la mise en scène soit fidèle à son réalisateur, « Inglourious Basterds » fait figure, pour ma part, d’une grosse tâche dans sa filmographie.

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 529 critiques |

3.5 - Bien

Un début magistral, qui en suit un film inégal mais avec toujours des scènes assez crues mais brillamment réalisées surtout au niveau des plans que prend la caméra, des dialogues très drôles par moment, un Waltz qui est vraiment énorme. Le scénario quand à lui s'imbrique bien dans le côté historique, mais le manque de sérieux manque tout simplement.

LeRetiaire

7 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4.5 - Excellent

Tarantino rend une copie incisive et débridée où la narration côtoie le culot et l'exubérance. Pas gagné d'avance avec un tel sujet, mais il s'en sort bien, une fois encore !

Alain D.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

D'entrée la BOF est géniale. Mélanie Laurent joue le rôle de Shosanna : une jeune fille juive réchappée de la rafle des nazis orchestrée par le démoniaque Colonel SS: Hans Landa (superbe rôle de Christoph Waltz). Elle est très juste, même captivante, dans son interprétation d'exploitante de salle de cinéma à Paris ou elle rencontre un soldat allemand : Fredrick Zoller (Daniel Brühl ) la "fierté de la nation allemande" pour fait d'armes mais aussi cinéphile et ami de Joseph Goebbels. La suite se passe à Paris ou vont "débarquer" Les bâtards ainsi nommés car plus guérilleros ou gangsters que militaires. Brad Pitt (joue le lieutenant Aldo Raine dit l'apache) , le colonel Hans Landa (Christoph Waltz) arriventSpoiler : pour "mener des opérations anti nazis extrêmement sanglantes." Les bâtards seront aidés par une espionne et actrice allemande anti nazi : Bridget Von Hammersmark (remarquable Diane Kruger). Scène sensible et torride de la taverne Spoiler : (au dénouement inattendu) ou Bridget rencontre les bâtards pour préparer la "mission". l'entretien va déraper. La scène finale est épique : dans son cinéma, Shosanna prépare la projection du film de Goebbels. Spoiler : Tout le monde se retrouve : Fredrick, Bridget, les bâtards mais aussi le redoutable colonel SS Landa et évidemment cela dérape encore. Ce film n'est pas un film de guerre à proprement parler mais plutôt un film d'action mis en scène comme en western mêlant humour , tragédie , suspense... Brillante mise en scène, bon scenario aux surprises multiples , excellents jeu d'acteurs : bref du Tarantino.

Guillaume T.

6 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Tarantino réécrit à sa manière l'histoire et nous livre un film ponctué de clin d'œil à d'autres œuvres cinématographiques (les 12 salopards, western...). Comme à son habitude : le scénario travaillé, les longs dialogues, la super bande originale et l'effusion d'hémoglobine nous le prouve, c'est du pur Tarantino. Qu'on aime ou non, il a au moins l'avantage de ne pas nous laisser indifférent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film