Inglourious Basterds
  • 303 critiques     8%
  • 192 critiques     5%
  • 216 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CMBZH

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3.5 - Bien

Moi qui adore les films historiques, je me suis regalé. Un mélange entre l'histoire et la folie. Un fantasme collectif d avoir des vengeur anti nazi. En revanche piètre prestation de la française qui gâche le film et lui fais perdre de l'intensité. Comme beaucoup d'acteurs français dans des film américain (Jean Dujardin, Jean Réno...)

Archizouille

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment un excellent film de bout en bout. On sent que Tarantino aime, ressent et vit le cinéma. On sent du plaisir à filmer, à cadrer, à diriger. C'est totalement jouissif. Le scénario est brillant, surprenant, explosif. Les acteurs sont merveilleux. Chapeau à Christoph Waltz qui est totalement époustouflant. Brad Pitt est drôle. Par contre, Mélanie Laurent, malgré sa grâce et sa beauté, peine à convaincre. La photo est grandiose. La BO est somptueuse - comme toujours chez Tarantino - avec une tendance marquée vers le Western spaghetti saupoudré d'une pincée de Bowie. Bref, un futur classique.

Henry-Joel M.

9 abonnés | Lire ses 68 critiques |

3 - Pas mal

c'est super film sauf pas super du tout faute scene de la violence. on moins je suis passer le meilleure bien montent avec grand stars: brad pitt, christoph waliz, micheal fassbender, diane kruger, daniel bruhl et les actrice français melanie laurnet.

leatherface5332

8 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Tarantino nous livre un film très kitsch qui brise les codes des films de guerres habituels , les personnages sont caricaturés mais les acteurs jouent très bien , en particulier Christopher Waltz dans le rôle de Hans Landa . Le film à délaissé toute vraisemblance historique au profit d'un scénario rythmé et cocasse , 2h30 de pur bonheur

mAst3R Y.

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Franchement, ce film est nul #trolldeouf. Nan serieux, ce film est super, et pour ce qui serait pas au courant, Tarentino a bossé plus de 10 ans sur le scénario. 2H40 de bonheur, presque tout est bien dans le film éxépté ses longueurs. un bon scénario, de bons acteurs, des répliques à mourir de rire et beaucoup d'action une bonne fin drôle. A voir absolument.

miieb

4 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai le sentiment que les critiques presse sont passées à côté d'un scénario d'une richesse culturelle incommensurable, uniquement pcq il s'agit de Tarantino, le type qui fait des films sur des branquignols qui ont la classe malgré eux... ^^ Ne vous méprenez pas, les critiques ont tendance à l'acclamer habituellement pour ses films trash mais bourrés de références cinématographiques, cependant il est cette fois sorti de son champ habituel pour s'intéresser à l'histoire, et là, on considère le type quasiment comme un inculte qui n'avait pas sa relecture à donner ^^ Ce film témoigne pourtant d'une richesse incroyable à tous les échelons, et il appelle plusieurs niveaux d'interprétation. Sur un plan purement cinématographique, il est parfaitement fluide, avec une BO moins présente que dans le reste de sa filmo, mais qui n'en demeure pas moins pertinente. Le ton revanchard du western est donné d'entrée avec les reprises de morceaux choisis de Morricone, hommages aux meilleurs Leone, lesquels sont habilement "remixés" à de grandes pièces du classique comme La lettre à Elise. Nous savons que le fil d'Ariane est comme toujours chez lui, la vengeance d'une femme traumatisée. La photographie est superbe et les couleurs rendent autant hommage aux films des années 40 qu'aux styles que Tarantino affectionne ou à l'humeur des personnages. Le casting est 5 étoiles et les rôles semblent spécialement écrits pour chacun des comédiens qui livrent des interprétations authentiques, une belle direction là encore de Monsieur Tarantino ! La mise en scène est toujours dynamique et immergente pour le spectateur, mais elle demeure cependant relativement classique (comparée à d'autres long-métrages du réalisateur), ce qui colle parfaitement au sujet. Ce qui démarque ce film du reste de sa filmo d'un point de vue formel, c'est le multilinguisme et la dimension ultra-internationale du casting (quoiqu'il joue beaucoup sur les accents dans ses autres films...donc c'est déjà un travail sur la langue ^^). J'adore cette facilité avec laquelle on passe d'une langue à une autre, qui n'est pas sans rappeler les films de Polanski ou de Klapish, et tout simplement le fait qu'à l'ère d'Internet nous sommes citoyens du monde. Avant Internet et les voyages, les seuls moments durant lesquels l'Homme pouvait réaliser qu'il n'était pas si différent de ceux qu'il considère comme étrangers étaient les temps de guerre... Confronté brutalement à l'autre, le choc des cultures n'en était que plus intense, donnant lieu parfois à des revirements de situation et à des sentiments contradictoires... Sur le fond du film, je suis littéralement époustouflée par la profondeur du propos et je suis persuadée que c'est un film qui appelle de nombreux visionnages pour arriver à saisir un maximum de messages. (Perso, c'est mon second visionnage). Il y a de manière évidente la mise en abysme de la victoire cinématographique sur l'autoritarisme, représenté ici par le nazisme. A l'image de Shosanna qui prend sa revanche à travers son film et son cinéma, Tarantino prend ici sa revanche sur Hitler avec ses Inglourious Basterds, mais aussi sur les producteurs coincés et autoritaires qui le traitaient de réalisateur mineur ^^. Il en profite pour disséminer un hommage aux grands producteurs qui ont fondé Hollywood, à l'heure où production et distribution pouvaient encore difficilement se distinguer, rappelant au passage que le septième art a toujours été corrompu par une dimension de lucre et/ou de propagande. Néanmoins, le cinéma peut être libre dans son propos et il peut réinventer le monde s'il le souhaite, n'ayant d'autre contrainte que son imaginaire. Le sujet du film est grave, mais il offre également l'occasion au réalisateur de nous livrer des morceaux de barbarie jouissifs, en montrant toute la cruauté dont l'homme est capable par convictions. Les scènes de castagne ne sont en plus jamais gratuites, elles apportent toujours une avancée à l'intrigue et une épaisseur aux personnages. Les dialogues sont, comme toujours chez Tarantino, remarquablement écrits et très profonds. L'on passe de la réflexion au rire en remarquant les tacles adressés aux différents esprits nationaux (genre les américains qui ne parlent aucune langue étrangère ^^). Le vrai génie de Tarantino dans ce film, c'est de s'attaquer à un sujet incroyablement épineux et délicat car heurtant de très nombreuses sensibilités, de soulever de nombreux lièvres que l'on a aujourd'hui du mal à reconnaître (comme l'effet girouette^^), sans jamais juger ni condamner dans le propos, tout en condamnant dans les actes filmés... Il n'épargne pas non plus sa patrie en montrant qu'elle est prête à contracter avec l'ennemi si cela sert ses intérêts ^^ Au spectateur ensuite de se faire son propre avis en faisant ses propres recherches et en replongeant dans l'histoire de toutes ces histoires ^^ Et pour celui quine souhaite pas réfléchir et reconnecter ce qu'il y a entre les images et les dialogues, hé bien quoiqu'il en soit, Monsieur Tarantino lui en a encore mis plein les mirettes ^^

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un bon Tarantino, un peu long et bavard mais c'est ce qui fait de ses films des films épiques, un peu violent aussi, j'ai beaucoup aimée !

JyDjibouti

1 abonné | Lire ses 394 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

2h30 d'affrontements verbaux enivrants et sur le fil du rasoir. Chaque scène rassemble les mêmes éléments : des enjeux émotionnels , des dialogues ciselés, une tension exponentielle et des acteurs vertigineux. Et puis ce pot pourri des genres cinématographiques est rafraichissant. Le meilleur de QT en somme.

Noémie Laurent

29 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4.5 - Excellent

Un film drôle et absurde maîtrisé : la violence au service du rire est la spécialité de Tarantino mais là s'en est un exemple parfait. Le visuel autant que les dialogue sont merveilleusement travaillés et ce scénario fantastique prend vie de manière, il faut l'admettre, jouissive.

Marius T.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voici le chef-d'oeuvre de Tarantino. L'humour noir de Brad Pitt, le charme de Mélanie Laurent, la frayeur de Christoph Waltz et le délicieux accent de Diane Kruger font de ce film un véritable succès. La scène dans le bar est surement la plus impressionnante malgré qu'elle finit dans un bain de sang. L'idée des scalpes résulte néanmoins de la barbarie mais signifie la vengeance des américains face au nazisme. Voici le plus grand film de la filmographie de monsieur Tarantino et l'un des plus grand film de tout les temps. Je vous le conseil.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film