Inglourious Basterds
  • 303 critiques     8%
  • 192 critiques     5%
  • 216 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

4 abonnés | Lire ses 340 critiques |

1.5 - Mauvais

Tarantino réussit une prouesse: ne quasiment pas évoquer ceux qui font le titre de son film. Dans le genre, ça se pose là! A part ça, nous avons tous les codes du western à la Leone ou Peckinpah transposés en 1940: longues scènes d'attente, explosions de violence subite... Seulement, loin de ces chefs-d’œuvre, cela devient ici une tartine boursouflée d'effets sonores (ah la musique bien chargée juste quand il faut), des dialogues creux et même pas drôles dans leur absurditéSpoiler : (pourtant, il a écrit Pulp Fiction, non? c'était pas lui?). Tarantino donne l'impression de passer son temps à taper à côté de son sujet, nous livrant une succession de scènes invraisemblables et décousues. Pour une fois, je ne critiquerai pas la présence d'une actrice française dans une grosse production US, vu qu'elle a droit à un rôle quand même un peu consistant. Pour le reste, les "Basterds" sont tous insignifiants (qu'est venu faire Brad Pitt là-dedans, on se le demande), seule Diane Kruger nous offre un peu de charme bienvenu, et Christoph Waltz est effectivement jubilatoire dans un rôle quand même très caricatural d'officier nazi sadique auquel il donne une vraie dimension. Sorti de ces considérations, on voudrait croire à une parodie de Tarantino par lui-même, mais c'est sans doute pousser un peu loin. Passons sur le message du film, car je ne suis pas sûr qu'il y en ait vraiment un. La virtuosité, si elle est indéniable, n'autorise pas tout.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

quand quentin tarantino passe par là on peut s'attendre à tout. mais non... c'est encore plus démentiel ! la 1ere scène est déjà énorme, Christoph Waltz en méchant nazi détestable. la psychose fini par envahir tout le monde, même les alliés.

BaptCine

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Toujours dans le même esprit que dans ses précédents films, Quentin Tarantino nous offre l’une de ses meilleures réalisations. Sous les traits d’un « western-spaghetti » ce réalisateur nous propose un film sur l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. Tout d’abord, le film s’ouvre avec une magnifique scène d’introduction devenue culte. C’est ici que nous découvrons l’inconnu Christoph Waltz interprétant un colonel SS (le chasseur de juifs). Ce dernier va procéder à une descente de juifs après un interrogatoire bien mis en scène par des rapports de forces tels que la technique de la « plongée-contre plongée » montrant la supériorité d’un personnage face à l’autre. Cette scène est poursuivie par la présentation du camp américain (les bâtards) dirigé par Aldo Raine interprété par Brad Pitt. Le scénario du film se divise en cinq chapitres dont le dernier est le plus important mais également le mieux ficelé. On retrouve ce mode de réalisation dans Pulp Fiction mais également dans Kill Bill. Nous retrouvons aussi la « patte Tarantino » au niveau des fusillades très exagérées et très sanglantes comme dans la plupart de ses œuvres. Ce qui fait la force de ce film, c’est que Quentin Tarantino arrive à nous faire rire avec beaucoup d’humour noir même dans ce genre de sujet qu’est le nazisme. Un point très positif dans ce film également est que tout au long du récit nous en apprenons un peu plus sur chaque personnage. Cela permet aux spectateurs de s’attacher à eux. Magnifique transition ! Les personnages sont tous incarnés par d’excellents acteurs qui remplissent parfaitement leurs rôles. Même ceux qui ne font que de la figuration ou presque sont bons. Une actrice en revanche sort du lot. Il s’agit de Mélanie Laurent. Elle ne joue pas spécialement bien son personnage qui en plus de cela est déjà très agaçant. Le film dispose de scènes et de dialogues cultes. Celle où les soldats américains parlent italien dans le cinéma en est un bon exemple. Les musiques quant à elles savent rester discrètes et sont utilisées à bon escient tout en restant de bonne qualité. La mise en scène joue un rôle important dans ce film. En effet, de nombreux messages sont transmis simplement grâce au cadrage et aux différents angles. Quentin Tarantino à ici beaucoup joué avec un style de cadrage simple mais très efficace. Les costumiers ont eux aussi fait un très bon travail. Réaliser ce film était pour Tarantino un pari risqué. Il l’a tout de même relevé avec bravoure. Après la sortie de son film en France il dit « Inglourious Basterds était pour moi une montagne. Maintenant que je l’ai gravie, que j’y ai planté mon drapeau, je contemple les autres montagnes alentour ». En effet, trois ans plus tard Quentin Tarantino nous dévoilera son nouveau film s’intitulant Django Unchained. Conclusion : Quentin Tarantino signe avec Inglorious Basterds son chef d’œuvre. Scénaristiquement le film est irréprochable. Les acteurs sont excellents et nous offrent un jeu mirifique tout au long du film. A la fois divertissante, tragique et osée, cette œuvre cinématographique sait garder une grande intensité et sait tenir le spectateur en allène durant deux heure trente à couper le souffle. - Baptiste Vanwalleghem ; Antoine Seince

Antoine M.

20 abonnés | Lire ses 155 critiques |

3 - Pas mal

Moyen c'est le mot pour désigner ce film. Il n'est pas nul et il n'est pas génial il est juste compliqué très compliqué. Le film se base sur des chapitres , il y a plusieurs histoire qui en réuni qu'une a la fin. Déjà le style tarentino ne m'a jamais très plut mais ce film n'est pas son film le plus gore mais mais un des plus ennuyant même si les acteurs joue très bien le scénario est a plaindre donc le film ne peut pas être génial. Un peut déçu parce que je m'attendais a beaucoup mieux.

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Dans le plus pur style tarentinesque, "Inglourious Basterds" se révèle être une formidable fresque uchronique. Il faut dire que l'intensité dramatique de la scène d'ouverture plante bien le décor. On y découvre notamment Christopher Waltz, véritable révélation du film en colonel nazi sadique et manipulateur et qui glanera en toute logique un Oscar pour sa prestation remarquée. La suite est du même acabit avec l'arrivée de la bande d'éradicateurs de Nazis dirigée par Aldo Raine (Brad Pitt) et la révélation du projet de Shosanna (Mélanie Laurent) qui, au gré des réussites et échecs de chacun, se retrouveront pour un final apocalyptique.

jada K.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

Très bon film ! Les acteurs jouent a la perfection

robinou18

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre comme Django unchained ou Kill bill. Sanglant, et typiquement Tarantinesque, ce film réunit tout ce qui a fait le succès du réalisateur : Dialogue, scénario avec un angle original, bain de sang, vengeance. Vengeance est d'ailleurs le maitre mot de tout les films de Tarantino si vous regardez bien.

tinks

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film tout simplement génial!Merci quentin Tarantino!Christoph waltz et génial !brad Pitt au Sommet!une nouvelle fois des scènes incroyable,des dialogues décalés!melanie LAurent joue incroyablement bien. Superbe film

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

Quentin Tarantino fait un film en France, pendant la seconde guerre mondiale ? Cela pouvait en faire baver certains. Et le résultat est au niveau. D'abord, le scénario est fort bien écrit, Tarantino change l'Histoire sans perdre de vraisemblance. En plus, "Inglourious Basterds" mélange quatre langues et tous les dialogues sont magnifiquement bien écrits. La réalisation est très bonne, pas très marquée Tarantino, mais on le reconnait grâce à son humour et sa violence. Le casting est phénoménal, impossible de passer tout le monde en revue, ils sont globalement bons. Mais deux acteurs sont largement au dessus : Brad Pitt, avec son accent, il nous montre qu'il a aussi un excellent talent comique, et Christoph Waltz, qui est juste magistral.

Maximilien C.

22 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi l'une des meilleur scène d'ouverture de tout les temps, c'est un chef d'oeuvre que nous offre Tarantino ici à voir et à revoir sans modération.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film