Inglourious Basterds
4,3
Votre avis sur Inglourious Basterds ?

ThisIsMyOpinion

Publiée le 13/06/2018

Quentin Tarantino a une nouvelle fois frappé très fort ! Rien de mieux pour lui et ses spectateurs de nous faire plonger au milieu de la seconde guerre mondiale, connaissant son style bien particulier entremêlant scènes de violences extrêmes et scènes d'échange qui nous tiennent en haleine. On apprécie le savoir-faire de Tarantino avec des dialogues qui parfois s'éternisent, où on en oublie le temps tellement ils sont bien ficelés et palpitants. Ce ne serait pas aussi abouti sans les mêmes acteurs de ce film. Brad Pitt est comme d'habitude imprégné à merveille dans son rôle, Mélanie Laurent nous rappelle avec réjouissance une Uma Thurman assoiffée de vengeance dans "Kill Bill". Mais la plus grosse révélation dans ce chef-d'oeuvre est Christoph Waltz, il jongle avec les langues d'une virtuosité effarante. Passant de l'anglais au français ou encore de l'allemand à l'italien d'une facilité déconcertante, il en garde toujours sa même éloquence et maîtrise de son jeu d'acteur. Ceci lui vaudra d'ailleurs plusieurs prix d'interprétation. Des décors somptueux et une histoire captivante, c'est une merveille du septième art !

Ghighi19

Publiée le 31/05/2018

Encore un film revu récemment et franchement on s en lasse pas . Avec les "Kill Bill " sans aucun doute le film que je préfère de Tarantino avec pour moi tout juste . De la narration en passant par les images et surtout les comédiens. Un vrai plaisir de spectateur avec M.Christoph Waltz impressionnant d aisance pour jouer un des pires personnages jamais imaginés. La musique utilisée rythme le film parfaitement peu de chose négative à remarquer à part bien sûr le comédien qui joue avec Mélanie Laurent dans les scènes du cinéma. C est rare de jouer faux à ce point !!! surtout dans une si grosse production comme quoi la force des agents de comédiens est donc très puissante . A part ça comme le fait dire l auteur aux comédiens dans le dernier plan : sans doute son "chef d oeuvre "

Jacques M.

Publiée le 10/05/2018

Tarantino n'a pas donné pas dans le drame psychologique, c'est le moins que l'on puisse dire ! Pourtant on rentre dans cette violence dont on sait bien qu'elle est trop théâtrale, qu'elle est trop holywoodienne en quelque sorte. Mais on aime ça. Brad Pit nous fait du Brad Pit, en soldat plus que border line mais inoxydable, qui somme toute sauve la veuve et l'orpheline. Christoph Walz est odieux dans le rôle du SS sadique et sa fin est celle que l'on aurait souhaitée pour nombre de ceux qui ont vraiment porté cet uniforme. L'action est haletante de bout en bout et le retournement de situation sur la fin (la façon dont B. Pit s'en sort …) est un feu d'artifice.

juliano3169

Publiée le 26/04/2018

Les rumeurs sont révélatrices, celle d’une vengeance juive se répand comme une traînée de poudre. S’offrir, sur écran, le scalp de l'ennemi.

Lucas F.

Publiée le 30/03/2018

Un grand Tarantino. Peut être le meilleur de ce que j'ai vu avec Django. Le film est sympa, les scènes de longues discussions entre les personnages (surtout la première entre le Nazi et le paysan français) sont bien faite. Tarantino arrive àrendre divertissant ce que beaucoup de réalisateurs, mêmes les plus bons, n'arrvierait pas à faire. Christoph Waltz est magistrale dans son rôle, oscar totalement mérité. Brad Pitt joue aussi très bien. Mention spéciale à notre compatriote Mélanie Laurent. La musique est une nouvelle fois très bonnes, elle rentre bien dans le contexte de l'oeuvre. L'acte finale est une nouvelle fois très bien géréeSpoiler: , avec comme surprise la mort de hauts représentants Nazis.

neil28

Publiée le 24/03/2018

Quel plaisir de rentrer dans le délire de ce scénariste de génie qu'est Tarantino. Changer l'histoire au risque que certains puissent croire un jour que c'est la bonne 🙄 Mais bon je me suis régalé.

Jeanne B.

Publiée le 06/03/2018

Un bon film mais par moment assez lent. Mes deux personnages favoris reste Shosanna et Hans. Effectivement, par moment le film peut paraître violent, tel une boucherie ou le but est simple: "à la fin il n'en resteras aucuns". En gros c'est: qui butera le plus de nazis? ou: Tout le monde bute tout le monde.. Mais le film reste bon

L'ombre du 7ème art

Publiée le 02/03/2018

Quentin Tarantino est de retour dans un nouveau film de guerre qui est tout simplement bon. Comme à son habitude Tarantino nous offres une prestation magistrale mélangeant différents personnages avec des dialogues tous plus louffoques les uns que les autres nous donnant ainsi des crises de fou rire à certains moments mais aussi une certaine compassion envers des personnages menés par des acteurs qui jouent à la perfection malgrè quelques longeurs qui rendent le film un peu long, Tarantino nous redonnes le sourire grâce à des scènes d'actions bien gores et un jeu de caméra qui nous présente une vision fictives mais plausible de ce qu'aurai pu être la segonde guerre mondiale grâce aux couleurs sombres et tamisés qui permet de créer certains lieux marquants et donnant une sensation de claustrophobieSpoiler: tel que la scène du bar ou la scène du cinéma qui provoque cet effet de renfermement. La musique nous plonges bien dans l'univers des années 1930-1940 avec le début du rock and twist. Un grand bravo à Quentin Tarantino qui nous montres toute l'étendue de ses capacités.

arthur s.

0,5Nul
Publiée le 27/02/2018

Film qui commence à la perfection avec cette scène mythique mais qui par la suite s'enlise dans une caricature de bas étage complètement dénuée de subtilité et d'intelligence. La vengeance à deux balles. la fin se termine dans une explosion sans queue ni tête dont tarantino n'a plus hélas de secret et qui devient extrêmement lassant à la longue. Ce n'est pas la peine de continuer à voir le film après les 20 premières minutes il y aura vengeances et ils vont tous mourir les méchants. Aucun fond, de la violence gratuite

TheAzog

Publiée le 21/02/2018

Second world war has been treated in a lot of movies : Saving Private Ryan, The Pianist, Der Untergang, Fury, Dunkirk and probably others are coming. They all "just" tell a story about the war, that's it. Tarantino dares to create an uchronical movie : Inglourious Basterds. Written and directed by the creator of Reservoir Dogs or also Pulp Fiction, this movie, made in 2009, occurs in France in 1940. Shosanna Dreyfus, a victim of nazis who lost all her family, works in a cinema, under a false identity and is preparing her revenge against the nazis. And also there are basterds. Inglourious Basterds. A group of jewish soldiers that has in mission to punish nazis. At this point, everything is ok, except that in reality, the UK employed Jewish commandos in a group called X-Troop, those fighters committed none of the acts shown in this film. Christoph Waltz, starring the Col. Landa has stated that the film is "A piece of art. Not a history lesson." The cast is also very good, Waltz, Brad Pitt, Diane Kruger and Mélanie Laurent, and it's nice to see them together in this movie. The other huge difference is that Spoiler: Hitler dies in the movie, in a cinema. But in reality, he killed himself in 1945. We might think that the one shown in the cinema is kind of a "double". But that's just a fan theory.

Christiane H.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/02/2018

Le début demarre bien, la présentation est dramatique en raison du contexte de l’époque, la suite est médiocre, un enchaînement de la mise en scène qui me déplaît, l’acharnement sur l’ennemi nazi n’a rien de glorieux, « Inglorious bastard » m’a laissé de marbre, venant de la part de Quentin Tarantino, malgré des situations cocasses, une grosse déception, du déchaînement mortel, l’anachronisme de fin de partie est ridicule.

Romain Kassel

Publiée le 23/01/2018

Un chef d'oeuvre signé Quentin Tarantino. Mention spéciale pour la scène d'introduction, qui reste pour moi l'une des meilleures scènes du cinéma moderne.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/01/2018

Un film de guerre drôle, violent et surprenant avec un récit surprenant, une photographie splendide, un casting de haut niveau, des dialogues décoiffants et un Christoph Waltz exceptionnel.

Robrex

Publiée le 01/01/2018

Ce film est très bon : un film de guerre à la fois violent, drôle et divertissant, bref, tout le style de Quentin Tarantino. C'est peut-être pas le meilleur, mais il reste quand même cool et agréable à regarder. Les acteurs sont tous très bons, que ce soit Brad Pitt à Mélanie Laurent, vraiment pas de souci là-dessus. Pour moi le seul petit inconvénient du film est Michael Fassbender, qui joue bien mais qui peut être considéré pour un rôle mineur. Mais à part ce petit truc là, chapeau !!! Une fois de plus, Tarantino nous livre une partie sanglante et hilarante divisée en plusieurs parties, mais qui se relient les unes après les autres sans pour autant donner de l'incohérence à l'histoire. Voilà pour Inglorious Basterds, matez-le si vous voulez passer un bon moment.

Le Français Glacé

Publiée le 27/12/2017

Inglorious Basterds réalisé par Quentin Tarantino en 2009. *Les points que j'ai appréciés → • La réalisation efficace • Christoph Waltz *Les points que je n'ai pas appréciés → • La longue durée de la plupart des scènes • Mélanie Laurent (j'ai honte pour elle *Conclusion → J'ai aimé, c'est un film bien réalisé. 6/10.