Mon Allociné
Inglourious Basterds
4,3 44484 notes dont 3700 critiques
44% 1640 critiques 30% 1117 critiques 6% 233 critiques 8% 300 critiques 5% 192 critiques 6% 218 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Shanang

4,5Excellent • Publiée le 29/05/2016

superbe film de quentin trantino qui nous fait voir l'horreur de la guerre entre la France et l'Allemagne.

Mel20 S.

3,5Bien • Publiée le 26/04/2016

Malgré un excellent jeu d'acteur, notamment celui de Christophe Waltz, ce film dispose de quelques moments de longueur. Hormis cela, ce film est plutôt bien tourné et imaginé et respecte bien le contexte historique de la seconde guerre mondiale.

Nordine T.

?Nul • Publiée le 24/04/2016

Logiquement ce film devrait être interdit en France. On tombe clairement dans le negationnisme. Récrire l'histoire, jeu tres dangereux (cela dépend quand qu'elle sens on tourne l'histoire) !

htintin

2,0Pas terrible • Publiée le 18/04/2016

Très déçu, moi qui adore ce que fait Tarantino d'habitude, là c'est très mou, très patriotique américain primaire, et sans grande profondeur. et je ne vois pas où veux en venir Tarantino et ce qu'il veux dire.

Geodaney

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2016

J'adore Tarantino depuis ses débuts mais "Kill Bill Volume 2" et "Boulevard de la mort" m'avaient profondément déçu. Ils donnaient l'impression d'un réalisateur qui se repose sur ses lauriers, se contentant d'injecter les éléments caractéristiques de son style. Lors de sa sortie, les avis semblaient mitigés sur ce Tarantino, certains reproches portaient sur le jeu de Brad Pitt et présentait le réalisateur comme à court d'inspiration. Sornettes, vous n'avez rien compris ! Ne tergiversons pas, "Inglorious Bastards" est loin de "Pulp Fiction" ou de "Reservoir Dogs" mais il replace le réalisateur sur une bonne voie. Spoiler: Qui aurait osé faire cohabiter d'une part un film réaliste sur l'occupation allemande en France et d'autre part l'histoire ultra violente de ce groupe de mercenaires américains qui chassent le nazi à coups de battes de baseball et a pour seule consigne de ramener au moins cent scalps ? Qui aurait osé faire jouer ensemble Brad Pitt, Daniel Brühl et Mélanie Laurent, trois acteurs issus d'univers aussi variés ? Seul Tarantino pouvait réaliser un film qui réécrit l'histoire à la sauce Série B, qui Spoiler: tourne en dérision le plus grand "monstre" de l'histoire et qui arrange sa mort d'une manière on ne peut plus violente et jouissive. "Inglorious Basterds" réussit le tour de force de rendre cohérente le mélange de deux genres différents, injectant de l'humour à travers le personnage d'Aldo l'Apache interprété par un Brad Pitt inspiré et dont les mimiques resteront dans les annales, Spoiler: comme ce mouvement de bouche qu'il prend lorsqu'il se fait passer pour un italien. Joyeusement bordélique, violent, sanglant et profondément humain, on retiendra surtout le plaisir que procure ce film et Spoiler: surtout le jeu incroyable de Christoph Waltz qui colle littéralement la chair de poule dans le rôle du glacial et cruel Colonel Hans Landa.

Joris G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/04/2016

Du grand Tarantino, on y découvre des acteurs exceptionnels ! Le jeux entre les langues est jouissif!

maxouxou1

3,5Bien • Publiée le 07/04/2016

Très sympathique, ce film vaut surtout pour l'incroyable performance de Christoph Waltz et par l'utilisation habile des incompréhensions dû au langage, chose qui est souvent occulté dans les films de ce genre. En revanche, je trouve les fameux "basterds" plutôt secondaires dans ce film, pas plus importants que les autres protagonistes, et ne servent a quelque chose qu'après la moitié du film. Le tout est dynamique, violent et décalé, en particulier le final qui fait volontairement un gros doit d'honneur à l'histoire.

Grizilep

4,5Excellent • Publiée le 02/04/2016

Film excentrique, dérangeant, cru, kiffant, presque parfait. Mais ce qui m'a le plus sckotcher c'est le jeu de Waltz MON DIEU. Un des meilleurs acteurs qu'est connu ce monde (ceci est mon humble avis). Des scènes cultes que tous connaissent, et une modification de l'histoire totalement badass putain. Ce film frôle la perfection nom de dieu... 4,5/5

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/04/2016

On suit 4 histoire différente et qui se rejoingnent à la fin un peu comme pulp fiction mais pendant la seconde guerre mondiale.Deja le casting est excellent Brad Pitt est au sommet et quant à Christopher Waltz il est magistral.Et d un autre le casting "français" Mélanie Laurent est vraiment catastrophique alors que Diane Krüger est bien.On commence par une scène qui mais mal à l aise le spectateur tellement que Christopher Waltz est dérangeant.Tout le reste du film est excellent surtout la scène bar avec de la baston et des dialogue a la Tarantino.Inglourious basterd est un dès meilleur Tarantino.

Olivier D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/03/2016

un si pas le plus grand chef d'oeuvre de Tarantino, tend pour le scénario que pour le choix des acteurs, la mise en scène ou les musique, tout est parfaitement réglé, un délice... a prendre au second degré ;)