Inglourious Basterds
  • 304 critiques     8%
  • 191 critiques     5%
  • 217 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

D'entrée la BOF est géniale. Mélanie Laurent joue le rôle de Shosanna : une jeune fille juive réchappée de la rafle des nazis orchestrée par le démoniaque Colonel SS: Hans Landa (superbe rôle de Christoph Waltz). Elle est très juste, même captivante, dans son interprétation d'exploitante de salle de cinéma à Paris ou elle rencontre un soldat allemand : Fredrick Zoller (Daniel Brühl ) la "fierté de la nation allemande" pour fait d'armes mais aussi cinéphile et ami de Joseph Goebbels. La suite se passe à Paris ou vont "débarquer" Les bâtards ainsi nommés car plus guérilleros ou gangsters que militaires. Brad Pitt (joue le lieutenant Aldo Raine dit l'apache) , le colonel Hans Landa (Christoph Waltz) arriventSpoiler : pour "mener des opérations anti nazis extrêmement sanglantes." Les bâtards seront aidés par une espionne et actrice allemande anti nazi : Bridget Von Hammersmark (remarquable Diane Kruger). Scène sensible et torride de la taverne Spoiler : (au dénouement inattendu) ou Bridget rencontre les bâtards pour préparer la "mission". l'entretien va déraper. La scène finale est épique : dans son cinéma, Shosanna prépare la projection du film de Goebbels. Spoiler : Tout le monde se retrouve : Fredrick, Bridget, les bâtards mais aussi le redoutable colonel SS Landa et évidemment cela dérape encore. Ce film n'est pas un film de guerre à proprement parler mais plutôt un film d'action mis en scène comme en western mêlant humour , tragédie , suspense... Brillante mise en scène, bon scenario aux surprises multiples , excellents jeu d'acteurs : bref du Tarantino.

Guillaume T.

6 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Tarantino réécrit à sa manière l'histoire et nous livre un film ponctué de clin d'œil à d'autres œuvres cinématographiques (les 12 salopards, western...). Comme à son habitude : le scénario travaillé, les longs dialogues, la super bande originale et l'effusion d'hémoglobine nous le prouve, c'est du pur Tarantino. Qu'on aime ou non, il a au moins l'avantage de ne pas nous laisser indifférent.

Pierre Ctl

25 abonnés | Lire ses 455 critiques |

4 - Très bien

Tarantino dans toute sa splendeur : revisiter la guerre mondiale avec des histoire violentes, dérangeantes, grotesques et totalement folles ! Le tout porté par un casting grandiose qui a dévoiler au monde entier le grand Christoph Waltz. Inglorious Basterds est définitivement un des meilleurs films du réalisateur de Pulp Fiction, fans et Tarantino ou non, regardez ce film !

Vince M.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pure régal merci tarantino les plan sur les discours sont tellement bien tourner on sennui pas une seconde ,et les dialogues sont magiques

Timothé Poulain

49 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs Tatentino ! A mourir de rire et excessivement bien joué, Inglorious Basterds est souvent jouissif

baphen

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Enfin un film de "guerre" qui sort du lot. Oubliez les "pan-pan" et les interminables discours de stratégie militaire, cette oeuvre plus que réussie mélange les genres (histoire, drame, comédie), regroupe des personnages plus intéressants les uns que les autres et vous est servie avec une délicieuse sauce western (pour un tel sujet, il fallait tout de même y penser). Si l'intrigue principale n'est pas à se rouler par terre, certaines scènes sont cultes : bien entendu la première,Spoiler : avec Hans Landa (le SS effrayant tant il est bourré d'intelligence et de haine) chez M. LaPadite, mais aussi la scène du bar ou vers la fin dans le cinéma parisien. Il faut se jeter sur ce film. Point. Rien que pour voir le grand Christoph Waltz et entendre Brad Pitt parler Italien avec son accent du fin fond du Tennessee !

William Spindler

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Difficile de savoir ce qui ressort véritablement du film, une fois celui-ci vu. Néanmoins, force est de constater l'immense talent de mise en scène de Tarentino, capable de créer par l'image des tensions dramatiques étonnantes et drôles.

MemoryCard64

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Tarantino qui fait un film sur un groupe de résistants partis casser du nazi, forcément ça a de la gueule. Bien entendu le sujet est assez épineux mais il arrive à faire passer la pilule plutôt bien, sachant que c'est un de ses films les plus violents. On peut le remercier d'avoir fait le choix de mettre plus en avant les acteurs européens plutôt que les américains pour deux raisons. La première est que les interprètes des allemands sont tous fantastiques, on voit bien qu'ils suivent le même délire que Tarantino et ça se ressent sur leur jeu. Mélanie Laurent semble un peu plus en retenue, mais c'est son personnage qui veut ça. En revanche Christoph Walz porte le film à lui tout seul, heureusement qu'il a percé par la suite. Son personnage complètement déglingué et en même temps calculateur est vraiment jouissif ! La deuxième raison est que chaque apparition des basterds est faite au bon moment, au final ça aurait eu moins d'impact si on les avait vu plus longtemps. La construction du film repose cette fois-ci sur les dialogues entre les personnages et non sur les péripéties. Certains ont dit s'être ennuyé, j'étais personnellement complètement dans les film. Il faut dire que les phrases millimétrées du réalisateur sont percutantes, tout comme son humour. Elles n’empêchent pas certaines scènes de tension elles aussi réussies. En revanche, je trouve l'ensemble assez trash et parfois très osé, il aurait peut-être gagné à couper certaines scènes trop violentes, le sujet étant déjà assez dur. A la place, le côté fantasque du réalisateur, qui est un peu en retrait dans ce film, aurait pu s'exprimer un peu plus, même si la fin est mémorable. Globalement Inglorious Basterds est très bien, mais il n’atteint pas les sommets de Kill Bill et de Pulp Fiction.

Bruno65

5 abonnés | Lire ses 583 critiques |

4.5 - Excellent

Un réecriture gonflée de l'histoire jouissive et prenante.Très très bon film.

Ghibliste

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4.5 - Excellent

Tarantino s'est fait plaisir ! L'art est un espace de liberté dans lequel on peut réaliser ses fantasmes (ceux des autres parfois !) et cet "Inglorious Basterds" en est la preuve... Au diable l'Histoire, à l'écran le délire ! Pourtant le film commence de manière assez dramatique, on est dans le dur, dans un certain réalisme opressant. Mais très vite une violence plus tarantinesque revient au galop, pour voir le film s'installer finallement dans un certain humour noir, avec notamment cette interprétation jubilatoire de Christopher Waltz. Enfin, dans un autre style, Brad Pitt est hilarant lorsqu'il se fait passer pour un italien totalement grotesque. Au final, de nombreuses scènes marquent les esprits. Quelques défauts toutefois, l'interprète d'Hitler ne m'a pas convaincu, celui du projectionniste non plus, et puis les décors ne sont pas géniaux (la taverne en carton-pâte...),Spoiler : il y aussi la scène où Mélanie Laurent (excellente) se jette sur le héros de guerre nazi qui se meure, pas très crédible... M'enfin la maestria du réalisateur l'emporte sur ces quelques détails, tout comme le scénario et les dialogues exceptionnels... Moi je dis : bingo !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film