Inglourious Basterds
  • 303 critiques     8%
  • 192 critiques     5%
  • 216 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas V.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tarantino dans toute sa splendeur, un film d'humour noir et de violence. Jamais les ss non été "si bien représenter" qu'avec Christoph Waltz, ce dernier joue un colonel Ss (Hans landa) et son interprétation qui fait froid dans le dos est juste génial. Chaque scène de ce film est culte ! Amateur d'hémoglobine ou de film de guerre/action regardez le si vous ne l'avez pas vu :)

Uchroniqueur

3 abonnés | Lire ses 247 critiques |

4.5 - Excellent

Un film 100% Tarantinien totalement uchronique où il s'amuse avec l'histoire avec second degrés façon Sergio Léone et une musique formidablement Ennio Morriconienne. Le nazisme traité de façon très contemporaine où Tarantino fantasme sur une vengeance à la western. Du grand spectacle, bien ficelé, bien filmé, un format long, de l'humour, un film généreux qui ne lésine pas sur les moyens. Si le film est une farce il n'en reste pas moins terriblement prenant dès le premier chapitre où la pression monte peu à peu entre deux excellents acteurs (Denis Ménochet et Christop Waltz), beaucoup de scènes tendues où l'utilisation sadique de la psychologie par les interlocuteurs nazis fait frémir. Le plaisir de retrouver des acteurs français.La belle Léa Seydoux et Mélanie Laurent. 2H35 de cinéma entre action, humour, délire, tension et fusillades, une interprétation assez libre de cette période de l'histoire pour notre plus grand plaisir.

Betaman 56

16 abonnés | Lire ses 88 critiques |

4 - Très bien

Et bim, encore un Tarentino qui t'en met plein la vue! Quand Tarentino refait l'histoire, il s'en donne à cœur joie! Il s'est fait plaisir dans Inglourious Basterd! Il s'accompagne d'un casting excellent (mené par un Brad Pitt complétement barré), écrit un scénario de génie, et c'est parti! Comme tous bon film d'action qui se respecte, il faut un méchant... comment dire... très méchant. Et là, ce méchant est pire que Calvin Candi, Stephen et Bill réuni: Hans Landa, le chasseur de juifs. Incarné par le génial Christophe Waltz (qui aime jouer les allemands chez Tarentino), Hans Landa est sans doute l'un des pire méchants de l'histoire du cinéma. Il est sadique, intelligent, un peu burlesque, et la première scène du film est là pour nous le montrer. Sauf que mon petit problème, c'est qu'il fait une longue apparition au début, et après on le voit plus avant un bon bout de temps. C'est un peu ça le problème avec ce film, l'histoire raconte les plans machiavéliques de deux personnes qui vont tentés de tuer chacun de leur côté un maximum de Nazis. Du coup, on passe de Brad Pitt à Mélanie Laurent entre deux chapitres (car comme Kill Bill, Inglourious Basterds est divisé en cinq chapitres), du coup, à un certain moment, on ne voit plus Mélanie Laurent et Christophe Waltz pendant une bonne heure, et dans une autre heure, on ne voit pas du tout Brad Pitt. Et ça... ça me pose problème. Bon après, les deux histoires sont très intéressantes. Cependant, les passages les passages avec Brad Pitt et sa bande sont vraiment barrés, mais aussi archi-violente. Je ne suis pas du genre à avoir peur à la moindre vue du sang dans un film, mais là, c'est un peu trop. Là on voit carrément des gens déchiqueter des Nazis et leur arracher leur crâne. On voit un Nazi se faire exploser la tête avec une batte de baseball. Je sais qu'il y a des gens qui aime voir des Nazis se faire torturer mais était-ce vraiment important de le montrer pendant de longues séquences. Je ne pense pas... Mais revenons à Mélanie Laurent qui doit faire face à une bande de Nazis qui veulent organiser une séance de cinéma dans son propre logement. J'aime beaucoup cette partie, y a vraiment un hommage au cinéma (même si la plupart des séquences montrés sont ceux de films nazis donc antisémites). Mais après, je trouve que le film tourne trop en rond, ça avance pas très vite, mais surtout à cause d'UNE scène: la scène du bar. Que c'est looooooong. Alors oui, on y retrouve Michael Fassbender qui se fait bien remarquer dans ce passage, mais bon, la scène est très bonne, la tension est à son apogée, et le dénouement de cette scène est serte, macabre et triste, mais c'est l'éclate quand même. En fait, ce n'est qu'à partir de la dernière heure que le film devient vraiment intéressant, quand les deux histoires s’entremêlent. Là, Christophe Waltz peut de nouveau montrer son talent, le suspens est incroyable est l'avant dernière scène est épique, énorme, explosive dans tous les sens du terme. Spoiler : j'imagine que ça a plu à certains de voir Hitler se faire mitrailler. Quant à la dernière scène du film, je la trouve.... en fait, j'arrive pas à me faire un avis, elle mène une conclusion simple à l'histoire de Brad Pitt (puisque celle de Mélanie Laurent s'est achevé quelques minutes juste avant), et en faite, la fin est bonne, mais franchement écœurante. On est vraiment mal à l'aise dans cette dernière scène, c'est un peu dans du second degré mais là, c'est vraiment pas agréable. Du coup, on est pas très bien dans la dernière scène, je l'ai dit, je ne suis pas un sensible quand je regarde un film, mais là c'est vraiment ignoble. Autant dans Kill Bill, tout est au second degré et ça passe un plus facilement, mais là non. Je pense que c'est surtout à cause de ce plan avec le couteau qui me choque (ceux qui ont vu la fin comprendront). Donc, en conclusion, le film est très bon, franchement l'histoire est génial, les personnages parlent en français, allemand, anglais et un peu en italien (en VO, je sais pas ce que ça donne en VF). C'est une très bonne idée, mais tous ça, c'est gâché par toute cette violence, tous ce sang, franchement j'adore ce film, mais c'est vraiment trop. Un peu trop Tarantinesque si vous voyez ce que je veux dire. 4/5 Voilà qui est dit!

Jeremy69330

23 abonnés | Lire ses 853 critiques |

3.5 - Bien

Une touche Tarantino pas trop marqué et un film sur l’occupation nazis, résultat un film à la fois plaisant et historique, fictif et réel. Bien qu’un peu long (comme toujours avec Tarantino) le rythme reste correct, maintenu par 2 histoires différentes qui viennent se recouper. Un casting de choix et une bonne utilisation des langues/nationalités également intéressant pour notre plus grand plaisir. Bref, un bon film, assez différent et plus conventionnel de ce que fait Tarantino usuellement, et finalement c’est pour le mieux.

evamendesisrael

42 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent, parfait, Brad Pitt au top, Bahbabah... J'entends encore la batte contre le béton cogné..

fabrice d.

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Voir un film de Tarantino est toujours une expérience. Je me rappelle bien du visionnage de Pulp Fiction il y a déjà 20 ans. Un choc ou presque. Ensuite il y a eu Reservoir Dogs que j'ai vu plus tard. Puis des moins bons, selon mes critères, Jackie Brown, ou Boulevard de la mort, même si il est pas mal. Pour Kill Bill il faudrait que je les revoie. En ce qui concerne Inglorious Basterds toutes les scènes ou presque sont très forte, et très longues, serrées dans un même cadre, comme un scène de théatre. C. Waltz est machiavélique et B. Pitt est un super héros macho et ironique. On ne peut pas s'ennuyer avec de tels personnages. Bien sur c'est violent comme dans tous les films de Tarantino mais c'est aussi pour ça qu'on les aime. Les films de guerre aussi. Un bon film.

Mousse94

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Voir des Nazis se faire démolir la face devant un paquet de pop-corn, c'est toujours plaisant. Surtout quand c'est Tarantino qui s'y colle. Et comme à son habitude, le génial réalisateur américain n'a pas lésiné ses efforts. Acteurs mordants, propos brulants et scénario sanguinolent à souhait, ce film est juste le chef d'œuvre de l'empire Tarantinien. Dans une réécriture de l'Histoire complètement folle et contrefactuelle, le quatuor d'acteurs Brad Pitt, Diane Kruger, Til Schweiger et Michael Fassbender, se fait juge et partie de la barbarie nazie en scalpant à tout va pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les méchants, eux ne sont pas en restes : un Hitler complètement toqué, un major SS à l'ego surdimensionné et "le Chasseur de Juif" Hans Landa, général nazis sadique et raffiné qu'incarne avec brio le comédien allemand Christoph Waltz. Entre humour à l'italienne, bastons de cours de récrés et répliques cultes, ce film est un véritable régal. De plus nos petits frenchies Mélanie Laurent, Julie Dreyfus et Denis Ménochet offrent une touche de glamour à toute cette testostérone. Mélange de plusieurs genres cinématographiques, ce film est un vrai show hollywoodien à l'ancienne comme on les adore. A consommer sans modération. Seul ou à plusieurs, pour un moment déconne 100% garantit.

Maximilien D.

1 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur la seconde Guerre mondiale, sans expression de manière pessimiste comme beaucoup de film abordant pour sujet la Seconde Guerre Mondiale, très bonne caricature, excellente action et surprise, excellente réalisation à la western d'époque de Quentin Tarantino, excellente interprétation de Christoph Waltz dans le costumes du Colonel Nazi et aussi beaucoup de belle musique composée par Enino Moriconne.

Toufik T.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

je n'aime pas les films tourné sur les juifs et encore plus sur leur bravoure, je suis pas nazi mais se sont les allemands qui m’impressionne toujours par leur caractères forts -Horrifiques- fortement impliqués surtout: Christoph Waltz- la meilleur interprétation 2 éme role du cinéma pour moi-, Michael Fassbender, August Diehl, Til Schweiger, le seul décevant est Brad Pitt par son look et son accent désagréables a part ca le film contient des scènes mémorables au niveau du précédents films de Tarantino

CMBZH

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

Moi qui adore les films historiques, je me suis regalé. Un mélange entre l'histoire et la folie. Un fantasme collectif d avoir des vengeur anti nazi. En revanche piètre prestation de la française qui gâche le film et lui fais perdre de l'intensité. Comme beaucoup d'acteurs français dans des film américain (Jean Dujardin, Jean Réno...)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film