Inglourious Basterds
    4,3
    74547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2020
    Tarantino nous fait comme à son habitude, du grand art ! L'histoire monte peu à peu et on sent que le chapitre final va être démentiel ! C'est bien mené. C'est haletant. Ça nous tient en haleine. Le niveau de langue des acteurs est assez incroyable car ils sont vraiment capable de parler 2 langues, voir plus. La dimension historique est particulièrement bien retranscrite avec les décors et les costumes, même si le fait que des personnages historiques importants connaissent une autre fin que celle racontée dans les manuels ! C'est bon, c'est sanglant, c'est tranchant, c'est du Tarantino !
    Publiée le 12 septembre 2020
    J'ai bien aimé le film mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur,moi qui suis un grand fan de tarantino j'avoue que j'ai été un peu déçu en voyant le film,le film reste quand même très bien les acteurs jouent très bien...la fin reste excellente,je l'ai vraiment beacoup aimé. La scène du bar qu'on peut trouver ennuyante au premier abord se fini merveilleusement. Brad Pitt a un charisme hors norme comme d'hab mais j'ai trouvé que l'actrice qui jouait shoshana jouait pas très bien .
    Publiée le 28 août 2020
    Mon Tarantino préféré.
    Je trouve ce Film parfait, tout le style propre à Tarantino qui me plait est présent (une BO d'enfer, des dialogues savoureux, des personnages charismatiques, beaucoup de violence, un final grandiose), chaque chapitres est écrit à la perfection et un grand nombre de scène m'auront marqué.
    La scène d'introduction est l'une des meilleures du cinéma et Christoph Waltz campe le rôle d'un des méchants les plus cultes.
    Brad Pitt est toujours aussi charismatique.
    Le film offre certaines scènes de tension dans les dialogues mémorables notamment dans un bar et un restaurant pour arriver à une conclusion jubilatoire et totalement satisfaisante.
    Chef d'oeuvre et un de mes films préférés.
    5/5

Publiée le 12 août 2020
    Quel est le but de ce film ? Un groupe d'Américains entre en France occupée par les nazis et commence à massacrer des Allemands. Vous les voyez scalper leurs ennemis et les battre à mort avec des battes de baseball. Tous ça en faisant des blagues bien sûr car il faut rire de ces atrocités. Certains diront que ce film est une parodie d'un certain genre. Mais pour une parodie ce n'est ni spirituel ni drôle. C'est simplement exceptionnellement brutal et dégoûtant. En dessous se trouve un message politique subtil car ce sont à nouveau les bons qui tuent les mauvais nazis. L'intrigue entière est impensable si vous la renversez. Pouvez-vous imaginer une histoire où les nazis (en faisant des blagues) tuent tout le monde dans le ghetto de Varsovie avec des lance-flammes ? Probablement pas mais ce film est exactement à ce sujet qui satisfait les attentes morales étranges d'un certain public : massacrer des gens est tellement cool quand il est fait par les bonnes personnes. Ce film ne fonctionne qu'à cause de l'idéologie nazie cachée car il ne considère pas l'ennemi comme un peuple. Et si ce dernier est censé être un élément du plaisir je suis heureux de dire que ce genre de plaisir restera toujours un mystère pour moi. Un autre mystère est de savoir comment une telle violence peut fasciner la foule alors qu'un peu de nudité les effraiera. Mais si un corps nu est de la pornographie ce film avec toute sa brutalité est de la pure violence inutile à son pire. Inglorious Basterds est une perte de temps inutile, ennuyeuse et insipide...
    Daulwus
    Daulwus

Publiée le 3 août 2020
    J’ai été assez déçu par ce film si bien noté, mais qui m’a laissé un sentiment de vide. Pourtant, la mise en scène est excellente, les acteurs également (en particulier, évidement, Christopher Waltz qui cristallise les louanges). Néanmoins, le scénario reste assez basique, lien entre des scènes certes superbes mais qui sont surtout des exercices de genre plutôt que de réels éléments d’intrigue. En panachant les concepts pour créer une œuvre incomparable, le film perd en unité. J’aurais probablement donné une note supérieure à la plupart des chapitres/scènes individuellement, mais je ne trouve pas qu’il suffise de superposer de bons court-métrages pour créer une œuvre à part entière.
    Publiée le 27 juillet 2020
    Pas mon film préféré de Tarantino en raison du jeu d'acteur de Mélanie Laurent ( c'est clairement à cause de ça que je lui ai enlevé une étoile ) . Sinon super film qui réécrit la guerre à la Tarantino . Quelques musiques d'ennio moriconne qui évidemment donnent une bonne ambiance, Christoph Waltz est époustouflant et je pense que si il n'avait pas joué ce rôle le film n'aurait pas eu le même effet.
    Publiée le 22 juillet 2020
    Tarantino et la patte d un réalisateur ou la création artistique frôle le génie.
    Tout en s inspirant du cinéma qu il affectionne Tarantino arrive à injecter dans son cinéma un modernisme et une mise en scène qui lui est propre.car oui ,tel un grand couturier on peut reconnaître un film de Tarantino .n en déplaise a certains cela n est pas permis a tout le monde....
    Arriver a mettre de l action et créer autant de tension dans une scène comme celle de la taverne est assez impressionnant.sans parler de son côté subversif où il se laisse aller a revisiter l histoire en massacrant Hitler a la mitrailleuse dans un cinéma ,comme pour nous venger l histoire d un instant d un passé monstrueux et traumatisant ,en appelant a nos pulsions les plus violentes Jubilatoire !
    Il remettra d ailleurs a l honneur cette subversion cinématographique plus tard dans il était une fois a Hollywood et de manière tout aussi jouissive lors de la scène censée être celle du meurtre de Sharon Tate.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juillet 2020
    “Inglourious Basterds” est un film qui nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale. Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Nous la retrouverons quelques années plus tard à Paris où elle s’est construit une nouvelle identité et gère une salle de cinéma. Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme des soldats juifs américains pour préparer une action contre les nazis. Ces derniers vont se joindre à une actrice allemande et un agent secret pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Tout ce petit monde va se retrouver dans le cinéma de quartier, alors que la gérante est bien décidée à venger sa famille. Si certains pourraient reprocher à Quentin Tarantino de jouer avec la guerre et de s’amuser à trouver des idées pour tuer Adolf Hitler, “Inglourious Basterds” est bien une expérience jubilatoire. Il faut dire que le casting est irréprochable et chacun apporte sa part épique à l’intrigue. Christoph Waltz délivre notamment un rôle d’officier nazi incroyablement sadique. Un divertissement osé à l’ambiance explosive et aux dialogues déconcertants.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 18 juillet 2020
    Un Tarantino que j'apprécie de plus en plus à chaque visionnage, malheureusement il part de loin.
    Rien à redire sur la réalisation de Tarantino, ni même sur les acteurs qui jouent tous très bien.
    C'est sûrement l'univers de toute la partie se passant au cinéma qui ne m'accroche pas plus que ça.
    La fin aurait gagné à être un poil plus condensé.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce Tarantino est un film réussi par des dialogues que l on peut trouver longuets mais qu on fini par accrocher . Etant pas un grand fan de son style , je l ai trouvé pas si ennuyant que sa . Un film à regarder !
    Publiée le 18 juin 2020
    Très certainement le plus tarantinesque des films de Tarantino! On connait Tarantino pour ces films violents, bourrer de dialogues rendant ces personnages réelles et authentique. Ce film autour de la seconde guerre mondiale se sert à la perfection de ces deux caractéristiques du cinéma de Tarantino en nous livrant une oeuvre multidialectal avec des acteurs géniaux et une narration bien particulière comme il en a l’habitude. Je ne peux que conseiller ce chef d'oeuvre du cinéma.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 12 juin 2020
    Que dire pour moi ce film est un chef d'oeuvre, tout comme Django Unchained. Un casting sublissime des retournements de situations exeptionnel, une intrigue plus que fantastique, une réalisation parfaite avec une BO dès plus originals un grand film. Tarantino revisite encore une fois l'histoire en retournant dans le passé.

T.
    Robinwahl0356
    Robinwahl0356

Publiée le 20 mai 2020
    "C'est un bingo !"

Christopher Waltz en SS Hans Landa, amateur de strudels et polyotte vole clairement la vedette à Brad Pitt ou à Diane Kruger, c'est l'un des meilleurs personnages de QT ( c'est même selon QT lui même son meilleur personnage ) QT raconte à travers l'histoire d'un escouade juifs américaines envoyé derrière les lignes ennemis, l'histoire du cinéma sous l'occupation. Tout est géniale et spoiler: la fin dans le cinéma enflammé ou Hitler meurt est super
    seul chose à reprochée à QT : sa BO qui est vraiment nul comparé à ce qu'il sait faire ( notamment Django ou Once Upon a time...in Hollywood ) Sinon rien a redire.
    Julietteghielmetti
    Julietteghielmetti

Publiée le 19 mai 2020
    Juste une chose : un chef-d’œuvre... ce film est magnifique, les acteurs sont excellents et la mise en scène est juste parfaite...
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 10 mai 2020
    Quand Tarantino revisite l histoire! Une scène d ouverture étouffante et sublime, Christopher Waltz crève l écran Brad Pitt est génial tout les seconds rôles exploités à la perfection, les répliques fusent on est plus dans un film de guerre... Mieux on est dans un Tarantino !